J'espère que quelqu'un pourra me renseigner...: (Si j'ai un visa de 90j et que juste avant sa fin, je décide de visiter un pays limitrophe toute en laissant dépasser mes 90J. Est ce qu'au moment de ma nouvelle rentrée sur le sol sud africain (mm que...
Manualmira · 24 août 2010 à 18:10 · 4 participants · 3 565 affichages
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA... PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE? - Quels sont les tarifs de ces documents...
Je suis de nationalité francaise, je me suis rendue durant cette année pour 2 mois en afrique du sud de mars a mai. J'ai dans l'intention de repartir la bas pour 3 mois a partir de septembre. Ma question est donc: est ce que l'exoneration de visa pour...
Matnurse · 13 juin 2009 à 14:12 · 6 participants · 6 158 affichages
Ma patronne est anglaise et elle a un billet pour sejourner aux Cameroons chez des amis qui ont une maison la-bas mais qui n'y sont pas avant la date de son sejour, comment fait-on pour procurer une lettre d'invitation de leur part tampone par la police...
Nico1127 · 7 juin 2010 à 20:09 · 9 participants · 9 845 affichages
Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans, nous sommes pacsés. La personne qui l'a reçu a simplement...
Mikyael · 24 août 2010 à 22:03 · 8 participants · 3 059 affichages
Voici mon probleme bref et concis. Je dois retourner en France aux vacances de Toussaint definitivement et j'ai regarde un peu les prix. Un simple alle je suis a 1400euros. Alors qu'un aller-retour je suis a moitie moins chere, soit 700euros a peu pret...
Scientifik · 8 mars 2010 à 23:57 · 14 participants · 8 495 affichages
Après de nombreux voyages en Thaïlande, bien que j'étais un célibataire endurci, ce qui devait arriver arriva... cela fait deux ans, par intervals de 3 mois, que je retrouve LA femme de ma vie dans l'Issan. Les séparations plus que déchirantes à l'aéroport...
Gaaetan · 26 août 2010 à 11:18 · 6 participants · 3 175 affichages
Je me suis acquitté d'une amende pour excès de vitesse dans l'Etat de NY mais il m'est demandé de payer en plus un Driver Responsibility Assessment ($300)... l'un d'entre vous a-t-il l'expérience de ce DRA? Cela s'applique-t-il aux étrangers? Par avance...
Portugal59 · 24 août 2010 à 14:47 · 4 participants · 1 939 affichages
Pouvez-vous me renseigner sur les documents à prendre pour la RP ex: passeport, carte d'identité ect.. Est-il nécessaire de se faire vacciner ou de prendre des cachets pour le Paludisme? CDT
Indonesiafre · 21 août 2010 à 15:43 · 2 participants · 7 356 affichages
Une question je souhaite me rendre en indonésie dans un mois mais sur mon passeport j'ai un tampon de visite d'israel est ce que cela pose un problème ou pas aux douanes. De même, je dois faire une escale à Dubai si je reste en zone internationale est...
Worldtour201 · 25 août 2010 à 0:12 · 5 participants · 3 043 affichages
Nous partons en Mars 2011 avec un 4x4 cellule, est ce que quelqu'un sait si le CPD (carnet de passage en douane) est nécéssaire pour l'Amérique du Sud et Nord Cordialement et merci de vos réponses
Cristobalde · 23 août 2010 à 16:34 · 3 participants · 2 113 affichages
Doute de dernière minute Une fois arrivé à Moscou, est-ce nous devons montrer l'attestion d'assurance à l'aéroport? J'ai eu mon Visa mais ils ne m'ont pas rendu l'original de l'attestation d'assurance... Je me souviens que 2 fois, ayant fais les démarches...
Lutina · 13 août 2010 à 20:33 · 6 participants · 7 546 affichages
Je voudrais savoir si il faut impérativement un billet aller-retour pour la thailande, car je souhaite y rester 3 mois plus, et d'apres ce qu'on m'a dit ils exigent une date retour?!! Merci pour vos réponses
Sylviane22 · 26 mai 2010 à 1:47 · 10 participants · 10 232 affichages
Nous partons en juillet pour le Vietnam en famille (2 adultes et 2 enfants). Je prévoyais obtenir les visas à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi en faisant préalablement une demande pour obtenir des lettres d'approbation de l'immigration vietnamienne à l'adresse...
Quelqu'un parmi vous a t-il récemment pris un visa chinois d'un mois depuis oulan bator en mongolie? Quelles pièces? Quel prix? Merci d'avance Nathalie
Boheme24 · 26 août 2010 à 3:48 · 2 participants · 2 170 affichages
Jaimerais savoir avec la nouvelle loi..est-ce que cela est la memechose pour les cubains qui vont a cuba et qui sont resident permanent canadien ils ne peuvent pas aller juste avec la carte ass-maladie.. ils doivent achter lassurance voyage a part?
Tawari · 13 juillet 2008 à 23:52 · 6 participants · 4 963 affichages
Avec mon pote on part pour le perou au mois d octobre et on revient en janvier ce qui laisse donc 3 mois pour découvrir le pays.Au programme on prévoit de marcher beaucoup et donc la première idée était de partir avec nos deux chiens (2 beaucerons) mais...
LeTigre · 22 août 2010 à 15:16 · 3 participants · 3 782 affichages
Voila l'histoire: au départ de Johanesburg, un pote grille ses derniers sous en achetant deux bouteille de vin sud africain. Les flacons sont mis dans un emballage scéllé et voyagent avec les bagages à main. Mais pour raisons budgétaire le vol n'est pas...
Rara · 7 juillet 2010 à 15:06 · 10 participants · 4 275 affichages
Voila!!! nous avons réservé nos billet pour la chine du 12 septembre 2010 au 05 octobre 2010 (2 adulte et enfant de3 ans1/2). sur le site du consulat chinois "validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée" il précise: Conformément au règlement...
Nerdinette · 21 août 2010 à 18:46 · 3 participants · 3 141 affichages
J'ai réservé un séjour en All Inclusive en Tunisie. D'habitude, je "compose" toujours mon voyage moi-même mais après une année chargée et fatigante, je me suis dit que c'était une bonne chose de choisir une destination pour ne rien faire et rester au...
Madajake · 11 février 2010 à 16:19 · 9 participants · 6 187 affichages
Je n'ignore pas la rubrique "Formalités" Mais mes question sont précises: Peut on obtenir a l'aéroport d'Addis abeba (ADD): 1°) - Un visa avec un billet d'avion Aller simple? 2°) - ce visa est-il donné pour une durée supérieure à un mois? Merci à l'avance...
JPdu40 · 6 février 2010 à 15:37 · 9 participants · 4 254 affichages
Je remonte par la route du Sénégal en France, je voudrais savoir si on peut prendre l'assurance pour mon 4x4 au barrage de Diama pour la Mauritanie;merci
Romgre38 · 9 mars 2010 à 21:58 · 15 participants · 7 918 affichages
Brève 06 mars 2010 États-Unis Enregistrement en ligne obligatoire Fini le formulaire cartonné vert à remplir dans l'avion qui vous emmène vers les États-Unis. Désormais, tout se fait avant d'embarquer, par Internet. Mais gare aux arnaques et aux erreurs...
Cookynight · 13 janvier 2010 à 20:10 · 4 participants · 3 489 affichages
Nous partons mercredi prochain pour New York et lorsque j'ai réservé le billet de mon amie, j'ai fait une faute dans son nom de famille (j'ai oublié une lettre), nous l'avons donc signalé à la compagnie, l'erreur est prise en compte mais le billet ne...
Minala · 25 août 2010 à 11:42 · 3 participants · 1 612 affichages
Je viens de recevoir mes passeports avec le visa pour le laos, or il n'est valable que jusqu'au 8 novembre alors que je repart le 14 du laos. il semble que la visa soit particulier au laos. il faut qu'il soit valable lors de l'entree dans la pays et a...
Lueur50 · 24 juillet 2010 à 15:38 · 6 participants · 3 790 affichages
J'aimerai savoir les documents à fournir pour qu'une personne sénégalaise vienne en France pour 22 jours (visa court séjour) J'ai déjà l'attestation d'acceuil signé... maintenant qu'est ce que la personne sénégalaise doit donner comme documents au consultat...
Vrotopnivo · 1 novembre 2009 à 1:31 · 13 participants · 5 440 affichages
Je vais aller à l'ambassade d'Iran à Paris pour demander mon visa et faire l'empreinte digitale. J'ai vu sur un site qu'il faut prendre rendez-vous pour faire l'empreinte digitale un après midi (14h-16h)! Je voulais savoir si c'est bien vrai! J'habite...
Je voyage cet été au Sénégal, au Mali et au Burkina et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre son visa malien au Sénégal; et de même, de prendre son visa burkinabé au Mali?? Je viens de regarder le site internet du consulat du Burkina à Nice et...