SookieSo · 15 juillet 2010 à 12:38 · 3 participants · 2 286 affichages
Je suis actuellement plongée dans les méandres de l'administration des Visas Je commence tout juste à me sortir du fastidieux VISA Russe, et me recogne à une belle contrainte de la Mongolie Ils demandent un justificatif de retour ou un Visa du pays suivant...
Chlouf · 16 mars 2010 à 11:09 · 8 participants · 3 241 affichages
J'envisage de faire Paris/Delhi Un aller Delhi/KTM et revenir sur Delhi via Darjeeling par la route Si je pésente mon aller/retour Paris/Delhi/Paris et un aller simple par avion Delhi/KTM pour ma demande de visa pour l'inde, je pourrai obtenir la fameuse...
Freeride900 · 22 mars 2010 à 11:09 · 6 participants · 2 857 affichages
J'aimerais savoir s'il faut un visa particulier pour partir en vacances 2 mois en Australie (sans travailler). Si oui où peut on le demander??? Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage a tous
Mon vol Paris-Bangkok (etihad) arrive à 6h50 le 27 mars et juste apres mon 2 ème vol airasia pour Phuket part à 8h40. penser vous que j aurais assez de temps pour récupérer mes bagages et passer l imigration pour pas rater mon 2 ème vol. Merci
Darklink · 1 juillet 2010 à 23:30 · 3 participants · 2 048 affichages
Je prévoit de partir a Moscou en novembre prochain, puis prendre le transmongolien. combien de temps, quel prix et quel document pour avoir pour avoir un visa mongolien et chinois de un mois chacun? ou alors est ce facile de prendre un visa mongol a Irkoutsk...
Est ce que quelqu'un peut m'eclairer: je suis a hong kong, afin de faire un visa pour la chine. celui ci vient de m'etre refuse' avec pour seul justificatif: REFUSE', je suis francais sans casier judiciaire ou toute autre raison evidente de refus. (quoi...
Voici un article paru sur "Chine Informations" (www.chine-informati... le 16/05/2010: L'ambassade de Chine en France a fait savoir que de nouvelles contraintes ont été mise en place depuis le 10 mais 2010 pour l'obtention du visa pour la Chine par des...
Traveller123 · 6 août 2010 à 22:53 · 2 participants · 1 871 affichages
Jusqu'à présent je sais que Cuba et Israel sont à éviter mais est-ce qu'il y a d'autres pays? J'imagine que l'Iran et la Corée du Nord le sont aussi mais je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet. merci
Chahrazad006 · 3 août 2010 à 17:24 · 2 participants · 2 614 affichages
Je suis Marocaine et je pars rejoindre mon mari en USA, c'est mon 1èr voyage au bord d'un avion, je veux savoir les formulaires à remplir, le passage en douane... Merci d'avance pour votre retour.
Titou02 · 7 août 2010 à 11:37 · 2 participants · 2 692 affichages
Je tente de remplir en ce moment même le formulaire ESTA d'entrée aux Etats-Unis. Néanmoins, lorsqu'il me faut déclarer le nom de la Compagnie aérienne, je ne la trouve pas dans la liste. Il s'agit de Corsair (pour un vol Paris-Miami), la seule compagnie...
Dantravel · 21 décembre 2008 à 14:43 · 7 participants · 6 164 affichages
Je pars en février pour le liban et la syrie. Je n'aurais pas le temps de faire mes visas en france donc je souhaite les faire sur place. Pour le Liban visiblement je peux l'obtenir à l'aéroport et il semblerais qu'il soit gratuit. Si quelqu'un peux me...
2libellule · 6 août 2010 à 19:09 · 3 participants · 1 566 affichages
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum. Voilà, je prépare un voyage d'un an en Asie (de janv. à déc. 2011), voici l'itinéraire que je voudrais suivre: - Thaïlande (29 jours donc pas besoin de visa). Passer au Laos par voie terrestre depuis le nord de...
Mikabu · 5 août 2010 à 22:07 · 4 participants · 1 638 affichages
Devant séjourner pour étude sur le terrain, 5 mois au Népal à 5 jours de marche de Jiri ou 2 j de Lukla, j'aimerai bien obtenir mon visa de 150 j directement. cele m'éviterait le coût d'aller retour en avion ou 10 j de marche. En France, on me dit que...
Erick28 · 6 août 2010 à 8:46 · 5 participants · 2 764 affichages
Un post pour vous aider tous ceux qui souhaitent se marier à BANGKOK. Pour les futurs candidats, je vais résumer les grandes lignes de ce parcours. Le 26 janvier 2010, nous faisons traduire les documents (Tabien Ban – certificats de naissance et de célibat)...
Calimero7500 · 4 août 2010 à 9:33 · 2 participants · 3 469 affichages
Je fais appel à votre solidarité et à vos connaissances sur un sujet délicat. Je suis citoyenne française, journaliste et je travaille actuellement sur un sujet sensible concernant un ressortissant camerounais. Ce jeune homme de 24 ans a dû quitter précipitamment...
Soleil12 · 2 août 2010 à 13:21 · 4 participants · 2 610 affichages
Veux savoir si j'apporte mon ordi avec moi comment je me connect je le fait avec quel compagnie a partir du quebec et combien sa coute j'ai lu des commentaires plus ou moins positif est que c'est risqué d'apporter mon ordi comme je part por 2 semaine...
Undecga · 4 août 2010 à 12:44 · 5 participants · 1 691 affichages
L'année dernière j'ai fait ma demande de visa de 2 mois par courrier au consulat de Lyon. (j'habite à Strasbourg) Cette année j'aimerais partir en septembre et je n'ai pas encore fait la demande car le consulat de Lyon est fermé jusque fin Aout. J'ai...
L' ambassade du myannar ma envoyé par fax, les demandes de l'immigration a l'arrivée de l'aeroport de Rangoon depuis le 1er mai il faut donner les adresses des hôtels avec les confirmations de réservations pour tout le séjour Est ce que quelqu'un peut...
Jojododo · 3 août 2010 à 17:14 · 4 participants · 2 447 affichages
Je suis en planification d'un voyage au Myanmar et j'aimerais savoir si l'on peut avoir un visa pour ce pays en arrivant à Yangoon ou si cela est préférable de l'obtenir avant de partir à l'ambassade à Ottawa (Canada). En même temps, est-ce quelqu'un...
Chuquimaa · 6 août 2010 à 8:27 · 2 participants · 1 707 affichages
Nous partons en novembre pour 3 semaines au Vietnam. Nous nous renseignons sur les différentes manières d'obtenir le visa et après lu pas mal de discussions, il semblerait que le visa "on arrival" est la cote nottament en passant par www.visa-vietnam.org...
Bob1698 · 5 août 2010 à 22:44 · 2 participants · 11 753 affichages
Etant un novice dans le monde du voyage, quelques questions se posent à moi, notamment quand j'entends plein de choses contradictoires. En bref, je pars bientôt m'installer aux US, je voudrais savoir ce que je peux emporter avec moi ou pas. Par exemple...
Ahmedjesus · 4 mai 2010 à 1:49 · 3 participants · 6 217 affichages
Je suis un nouveau membre ici, j'aimerais tout d'abord vous remercier pour m'avoir accepté au sein de votre communauté voilà le problème: je suis un citoyen algérien qui veut visiter la bosnie-herzégovine, au préalable, je croyais que c'était faisable...
Esther20 · 5 août 2010 à 16:11 · 2 participants · 2 477 affichages
Voila nous sommes en indonesie depuis 20 jours, en prenant les billets d'avions on s'est trompes et on a un sejour de 31 jours au lieu de 30. A l'arrivee au guichet on nous a dit qu'on aurait une penalite de 20 dollars au depart. Ce qu'on voudrait savoir...
Iledegroix · 3 août 2010 à 22:21 · 1 participant · 2 983 affichages
Je pars bientôt en nouvelle-zélande pour un circuit touristique. le tour opérator dit: vous munir d'un passeport encore valable six mois après le retour. Hors j'ai lu dans une brochure et sur deux sites internet que le passeport devait être valable encore...
Happinessam · 3 août 2010 à 11:07 · 6 participants · 11 128 affichages
J'ai besoin de faire un permis de conduire international mais depuis l'étranger (je ne suis pas en France). Savez vous s'il est possible de faire ce type de démarche dans une ambassade ou consulat de France? Merci d'avance. Sam
Grande · 29 juillet 2010 à 22:38 · 8 participants · 9 259 affichages
Un mineur de 13 ans peut-il voyager seul du Canada jusqu'en Algérie si son père n'est pas là (dans le pays) pour lui donner une autorisation paternelle? Si oui comment procède-t-il?
Auré33 · 11 mai 2010 à 15:52 · 3 participants · 1 612 affichages
J'aimerai savoir si je peux traverser la mauritanie direction sénégal 1 mois aprés avoir obtenu le visa à rabat. Et remonter du sénégal un mois plus tard sans formalités supplémentaires? Apparemment il est valable 3 mois.