Pasthida · 20 octobre 2009 à 17:13 · 5 participants · 1 621 affichages
Je suis sur le point de prendre le carnet de passage en douane de mon véhicule mais la somme qui m'avait été indiquée cet été n'est plus la même à maintenant 15 jours du départ. Il me demande une expertise du véhicule, un Bremach de 1992... Pas facile...
Soho · 29 janvier 2010 à 16:03 · 2 participants · 3 644 affichages
J'ai vu que sur le site de l'ambassade de France en Thaïlande ICI qu'à partir du 1er Février la réception des demandes de visas est déléguée à TLScontact. Mais sur le site de TLScontact il est indiqué qu'on est pas obligé de passer par eux et qu'on peut...
Moerani · 2 août 2010 à 7:50 · 2 participants · 2 725 affichages
Je suis une Française actuellement à Montréal sur visa touristique jusqu'en décembre. Mon ami (Canadien) et moi souhaiterions nous rendre à Cuba en octobre pour une semaine (tourisme à l'hôtel). Mais voilà, il parait qu'il faut un visa touristique pour...
Mrsdiallo · 31 juillet 2010 à 16:54 · 3 participants · 1 513 affichages
Je compte faire un séjour linguistique en Inde fin août de deux semaines et mon problème étant que j'ai démarré tardivement mes démarches et donc il faut que je renouvelle mon passeport fasse une demande de visa tout ça en trois semaines en sachant que...
Masalome · 9 juillet 2010 à 10:49 · 3 participants · 1 694 affichages
Nous souhaitons passer la frontiwere kirghiz depuis la chine en velo, est il possible de faire son visa kirghiz a Kashgar. Merci da avance, les visa evolue rapidement et les dernieres questions date un peu Marion et mica
Suis a bangkok et je n'ai pas le temps de faire un visa ici, mon vol pour KTM est apres demain... ma question est de savoir s'il est possible de prendre un visa 3 mois a l'immigration de l'aeroport? merci bcp
Philou1163 · 13 juillet 2010 à 22:56 · 6 participants · 3 234 affichages
Je compte me rendre au Sénégal à la fin du mois le visa 72 H au poste frontière entre la Maroc et la Mauritanie existe encore? Ou je doit le prendre a RABAT MERCI A TOUS
Zamoun75 · 29 juillet 2010 à 9:29 · 6 participants · 1 415 affichages
Me semble quil ne fait pas tres beau depui quelque semaines J'aimerais avoir plus d'info sr la meteo actuel en esperant que cela va s'amelioré jarive le 15 aout
Claudany · 23 février 2008 à 21:00 · 5 participants · 22 261 affichages
Je me demande si les passeports sont suffisants pour traverser les douanes américaines pour une journée de ski avec les enfants ou si j'ai besoin d'une autorisation écrite du père, même si nous ne sommes pas séparés.
Cawo973 · 28 juillet 2010 à 10:06 · 4 participants · 2 644 affichages
Nous partons le 30 juillet de Bordeaux en France pour Kayes au Mali. Nous traversons donc l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le nord du Sénégal pour rejoindre Kayes au Mali. Nous pensions au début prendre la route du sud Mauritanie par Kiffa pour rejoindre...
Madame91 · 3 janvier 2008 à 17:19 · 3 participants · 4 883 affichages
Je compte partir bientot au Yémen (ADEN)en partant de Paris avec mon mari et mes 2 enfants. Je possède un passeport algérien alors que mon mari et mes 2 enfants ont un passeport français. Bien que les algériens n'ont pas besoin de visas: je voulais savoir...
Colfontaine · 24 juillet 2010 à 18:06 · 2 participants · 2 639 affichages
Départ le3 octobre de Bruxelles sur nairobi, safari kenya ensuite 6/10frontière namanga safari tanzanie,14/10zanzib... 17/1 depart de zanzibar pour nairobi avec vol 715, transit ou pas?? ou réeregistrement?car pas meme compagnie que mon vol nairobi vers...
Stela64 · 8 juillet 2010 à 20:12 · 2 participants · 1 303 affichages
Ns avons un pb, notre hotel se trouve au centre du Serengeti et le guide nous dit que la migration est trop loin pour y aller... Qui peut me dire ou se trouve la migration en ce moment svp? reponse urgent svp a toute personne ayant des renseignements...
Treponema · 28 avril 2010 à 14:42 · 4 participants · 3 203 affichages
Après avoir effectué une courte recherche sur le forum, j'ai bien conscience que le sujet a déjà été abordé. Néanmoins, l'ensemble reste pour le moins confus... Je tente tant bien que mal d'organiser un voyage à travers le moyen-orient cet été. Je compte...
Julliand · 31 juillet 2010 à 14:27 · 2 participants · 6 919 affichages
Comment faut-il procéder pour faire obtenir un visa touristique pour un étudiant tunisien pour venir une semaine voir 15 jours au plus en vacances en France. Pour l'hébergement il n'y aucun problème. Quelles sont les autre formalités? Merci si je peux...
Wonder68 · 30 juillet 2010 à 17:29 · 2 participants · 2 495 affichages
J'aurai besoin d'information car je n'arrive pas à les obtenir ni du Consulat français à Moscou ni du consulat russe à Paris. Ma femme avait un visa de conjoint fait en septembre l'année dernière. C'est un visa qui vaut titre de séjour jusqu'au 31 août...
Kermit · 18 juillet 2010 à 21:35 · 2 participants · 1 594 affichages
Je recherche des infos précises sur la notion de "sponsor" concernant le visa social (Visa Kunjungan Sosial Budaya / VKSB). Ce statut peut-il etre assumé par une personne privée?si oui quelles sont les conditions à remplir? L'inscription pour un cursus...
Tingtongbxl · 8 juillet 2010 à 12:45 · 4 participants · 2 963 affichages
Voila qu'aujourd'hui je suis parti à la maison communale de Forest pour récupérer mon engagement de mise en charge (45euros) en vue de l'obtention d'un visa de 3 mois pour ma copine thailandaise. Ce document m'as été remis avec une composition de ménage...
Allin67 · 2 juin 2009 à 0:54 · 12 participants · 17 421 affichages
Jai loué une voiture pour me rendre a new york et malheureusement j ai été arreté par la police et j'ai recu deux amendes sur le territoire américain dont je connais pas le montant. Je souhaiterai m'informer sur les risques si je ne paye pas ces amendes...
Hola! petite question, nous partons avec notre bebe de 1 an a cordoba / argentine debut Aout, a la base le billet indiquait un transit de 3 heures a montevideo, or depuis Pluna a modifie les horaires des vols, et grande nouvelle on a maintenant une escale...
Doby · 8 juin 2010 à 22:20 · 5 participants · 4 040 affichages
Voudrai faire venir une amie philippine en france pour un long séjour, mais je sais pas comment faire ni ou m'adresser pour obtenir les formulaires nécessaires. j'ai tout un tas de question. est ce à moi de faire les demarches? ou à elle? merci de m'aider...
Balance501 · 17 juillet 2010 à 15:20 · 4 participants · 3 217 affichages
Ma soeur et moi partons en juillet 2010 en Mongolie, puis en Russie. Nous avons nos passeports et nos visas, donc a priori pas de souci. Les démarches ont été menées par l'agence de voyage qui organise notre semaine en Mongolie, puis trois jour d'hébergement...
Nous partons bientot pour la bolivie et faison escale a NY (JFK), et Miami avant d'aller à La Paz (bolivie). Ayant une escalde de 8 h à JFK, je souhaitai savoir si on pouvait aller faire un tour à Manhattan. On a un passeport electronique, et on a rempli...
Chuquimaa · 29 avril 2010 à 18:43 · 3 participants · 2 501 affichages
Comme le sujet l'indique, je voudrais savoir si je peux conduire un véhicule au Chili sans avoir des craintes si je me fais arrêter par la police avec un permis de conduite B classique... je part demain:D Merci par avance!
Jlsrama · 9 décembre 2008 à 16:47 · 3 participants · 4 253 affichages
J'habite au Sénégal, je souhaiterais partir par la route avec ma famille et ma voiture immatriculée ici pour des vacances en France. Questions: 1° quelles formalités pour le véhicule en rentrant sur le territoire français ou même espagnol à Algésiras...
Pimprenel · 29 juillet 2010 à 5:21 · 3 participants · 1 617 affichages
J'invite une amie indienne à venir en France. Renseignement pris auprès de ma commune, je dois remplir une attestation d'accueil ; il s'agit du CERFA N° 10798*03. Actuellement, ni la mairie ni la Préfecture n'ont pu m'expliquer le fonctionnement et le...
Amir20 · 19 août 2009 à 10:00 · 8 participants · 5 373 affichages
Je suis Algerien, j'ai un visa canadien entrée simple.Je part à Montréal et j'envisage d'entrer aux USA en voiture pour un séjour d'une journée (je rentre le matin et je retoune au Canada le soir). Pourriez vous me dire si j'ai besoin d'un visa US et...
Je m'apprête à partir pour un circuit dans l'ouest américain mi-août. J'ai une escale à New York d'une nuit, donc reprise des bagages, dépôt à la consigne, et petite virée à Times Square histoire de se rappeler de bons souvenirs. Le problème est que j'ai...
Kekkonshitai · 29 juillet 2010 à 15:22 · 3 participants · 882 affichages
Voilà j'ai fais mon passeport il y a deux ans, et j'ai était au Japon l'année dernière j'y retourne très bientôt, et l'année dernière ils m'ont tamponnés la page avec le continent Europe, hors il n'y a plus de place sur cette page. Il reste 30 pages environ...
Johan44 · 28 juillet 2010 à 12:13 · 3 participants · 845 affichages
J'ai un projet partir et traverce les pays en "stan" en 4X4 (turkmenistan, ouzbekistan, tadjikistan, kirghizstan, boukistan à non sa existe pas (humour pourri)) le projet serai d'achet un 4X4 turkmenistan puis de parcourri les autres pays et de le revende...