Jalvarez31 · 21 avril 2010 à 11:26 · 8 participants · 3 328 affichages
Je désire traverser la Mauritanie, pour me rendre au Sénégal, ce que j'ai déjà l'an passé. J'apprends qu'il faut un visa, et le consulat, me dit qu'il faut me déplacer pour obtenir un visa. Quelqu'un peut im me donner + d'infos à ce sujet Merci d'avance...
Francesca888 · 3 août 2010 à 19:44 · 2 participants · 1 567 affichages
Je suis en train de planifier une voyage autour du monde de six mois et nous voulons terminer avec un safari en afrique du sud avec gap adventure. Le safari en question est le South africa encompassed, il comprend l'afrique du sud, la mozambique et le...
Benoît86 · 26 janvier 2010 à 21:52 · 2 participants · 3 034 affichages
Je prépare un voyage autour du monde à vélo et j'éprouve quelques difficultés pour trouver des informations sur l'obtention des visas russe et chinois depuis l'étranger. Ma question est la suivante: en étant ressortissant français, est-il possible d'obtenir...
Pitufima · 27 juillet 2010 à 10:13 · 4 participants · 1 519 affichages
Après avoir lu toutes sortes de possibilités de visa je suis complètement perdue... Je souhaiterai partir en Chine (Pékin) au mois de novembre afin de devenir jeune fille au pair pour une durée de 6 mois. Suivraient 3 ou 4 mois de voyage à travers le...
Bob1698 · 4 août 2010 à 22:04 · 3 participants · 1 619 affichages
Je pars pour les Etats-Unis bientôt, mais une question me taraude toujours, puis-je avoir la conscience tranquille en passant la douane avec mon disque dur et mon ordinateur malgré mes quelques épisodes de série TV, téléchargés en avant première disons...
Une personne avertie pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre: Je dois me rendre à Magadan en juin prochain. Mon amie ne peut m'établir une lettre d'invitation car le règlement du service migratoire exige une certaine surface habitable et des moyens...
Marjo33 · 13 juin 2010 à 16:24 · 9 participants · 37 099 affichages
Je pars en Juillet à Cuba et je viens de découvrir qu'il fallait fournir une attestation d'assurance maladie. Mais j'ai lu que cette attestation devait être délivrée par une agence "agrée" par Cuba. J'aimerai savoir quelle attestation présenter. Et ce...
Solvoyage · 4 août 2010 à 18:45 · 2 participants · 1 652 affichages
Nous sommes Québecois et partons pour la Grèce à la mi-septembre. Est-ce que le passeport Canadien est suffisant? Y a-t-il d'autres documents exigés par les autorités grecques, tel un visa? Merci pour vos réponses
Aldebar94 · 4 août 2010 à 14:22 · 5 participants · 3 100 affichages
Je vais partir travailler en Amérique du nord pendant un an, je pars le 23 août. J'aurais voulu savoir si je dois remplir l'ESTA malgré le fait que j'ai un visa étudiant et que mon voyage durera bien plus de 90 jours. Merci beaucoup pour votre aide
Abisounours · 3 août 2010 à 9:45 · 6 participants · 1 964 affichages
Je pars le 14 au Vietnam et je viens seulement de me reveiller pour ce qui est de la demande de visa 1. pensez vous que cela fait trop court? 2. il y a un champs "nom de la personne morale a contacter" ce champs est-il obligatoire? Merci d'avance
Yotta · 4 août 2010 à 12:26 · 1 participant · 2 461 affichages
Je voudrais savoir si j'ai besoin de joindre un enveloppe UPS au dossier de demande de visa pour la Pologne ou non? parce que dans le site de l'ambassade ce n'est mentionner. merci
Sarra75 · 3 août 2010 à 18:54 · 3 participants · 2 948 affichages
Je ne saurais dire si mes questions son postées au bon endroit, si non ; prière de m'excuser ^^ Voila, je n'aurai 18 ans que dans 6 mois, le 10 Aout prochain je me rendrai donc en tant que mineur non-accompagnée aux Etats-Unis pour une periode de 3 semaines...
Producty · 2 août 2010 à 1:13 · 4 participants · 3 469 affichages
Je vais me rendre en Chine dans le cadre d'un tour du monde mais je ne pourrais pas prendre mon visa en France puisque je passe 1 mois en australie. Est-il possible de faire son visa en arrivant? Je serai au viet man quelques jours avant d'arriver en...
MarvinH · 3 août 2010 à 23:33 · 2 participants · 1 812 affichages
Voyageur, voila je pars Un an en Australie en septembre j'aimerais savoir si il est possible de suspendre son assurance sachant que la voiture restera au garage? Car j'en n'ai pour presque 500euros l'année et c'est plutôt pas donner pour une caisse que...
Lauraclement · 4 août 2010 à 2:22 · 2 participants · 1 525 affichages
Je voudrais avoir confirmation d'une chose concernant les papiers administratifs. Voilà nous passerons la frontière américaine en venant du canada en bus, je ne sais pas exactement comment sa se passe mais je suppose qu'ils nous font tous decsendre du...
Je dois partir pour Los Angeles cet été, et je pense réserver un avion qui fait escale à Atlanta. Seulement 1h45 sépare les deux avions mais c'est avec la même compagnie aérienne et au meme aéroport. Est-ce suffisant? Font-ils les "visas"/papiers à Atanta...
Actuellement à Taiwan jusque début septembre, je souhaite me rendre à Shanghai fin août pour 5 jours, pour l'expo universelle. Je suis donc allée à l'institut français à Taipei pour avoir plus d'infos pour faire un Visa chinois ici. La femme à l'accueil...
Xavierthy · 21 juillet 2010 à 12:55 · 3 participants · 6 742 affichages
Je souhaite me rendre en Israël en août avec un tampon iranien sur mon passeport. J'ai déjà lu des discussions là-dessus et je sais que c'est une peu aléatoire et pas forcément rédhibitoire. Y a t-il des témoignages récents confirmant que cela ne pose...
En deux trois mots, je rentre en France le 15 août en faisant escale à Séoul pour 12 heures et me posai quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre: - faut il un visa pour sortir de l'aéroport? - est-il facile, et rapide, de rejoindre...
Tunnack · 2 août 2010 à 17:47 · 2 participants · 6 300 affichages
J'ai besoin d'un renseignement, je part dans quelques semaines au canada, et j'aimerai savoir comment ca marche pour l'alcool a l'aeoroport a montreal, car j'ai jamais amener de bouteille d'alcool vu que je savait pas trop comment ca marche la bas lors...
Gringito · 3 août 2010 à 11:36 · 2 participants · 7 951 affichages
Je compte faire un petit tour dans les pays baltes en moto et si j'ai le temps passer la frontière Lituanie / Belarus. J'ai mon passeport en règle + assurance rapatriement mais pas de visa, est-il possible d'en avoir à la frontière? Merci d'avance
Rinborja · 1 août 2010 à 12:44 · 7 participants · 2 030 affichages
Je souhaiterais me rendre aux etats unis par la ville de new york, j'ai un passeport qui date du 7/02/2005 et je souhaiterais savoir tout simplement si j'ai besoin ou non d'un visa pour m'y rendre????? ou pas merci à tous et bonne continuation à tous...
Redbull17 · 1 août 2010 à 22:20 · 3 participants · 1 602 affichages
Mon epouse et moi avons envie de faire un break, et de partir en thailande pendant six mois. je suis marie (en france) depuis 9 ans. mon epouse est thai. j aimerais bien savoir quelle est la meilleure solution pour pouvoir rester six mois labas si possible...
Schischi · 2 août 2010 à 14:26 · 5 participants · 1 786 affichages
J'ai un billet avion aller-retour Paris-Bangkok pour 90 jours. Le visa touristique n'est que de 60 jours. Me laissera-t-on embarquer à Paris sachant que sur place je peux obtenir une extension de visa de 30 jours? ou sortir du pays pour un autre limitrophe...
Jeujeu · 31 juillet 2010 à 15:02 · 5 participants · 3 650 affichages
Cherche conseil si vous êtes déjà passé par là: on part lundi 2 aout pour miami et on a reçu les passports seulement vendredi dernier en remplissant les 4 ESTA (2adultes 2 enfants) on s aperçoit que le petit né en 97 apparait comme né en 87!!!! on va...
Sara123 · 3 août 2010 à 1:12 · 2 participants · 3 532 affichages
Quels sont les pays que l'on peut visiter si on a déja eu un casier judiciare. La demande de pardon a été accordé mais cela ne s'efface pas aux USA. Cuba et république dominicaire est-ce ok pour voyager meme si on a déja eu un casier? est-ce que les personnes...
Zizou02 · 31 juillet 2010 à 16:37 · 3 participants · 6 448 affichages
J'ai actuellement 17ans et demi passé, et ce mardi je pars pour deux semaines en Algérie pour me reposer avant de reprendre les études début septembre. Par ailleurs, je suis né en France et possède de ce fait la nationalité française. Cependant mes parents...
Papaya05 · 6 mai 2010 à 13:47 · 6 participants · 4 921 affichages
Je souhaite acheter une voiture afin de la revendre au Mali. N'ayant jamais fait le voyage, je me pose encore quelques questions. Quels sont les modèles qui partent bien et ceux à éviter? Combien peut-on espérer en tirer? Comment se passe le dédouanage...
Annechlore · 28 juin 2010 à 14:05 · 7 participants · 8 421 affichages
Je repars demain soir aux Etats-Unis et je n'ai toujours pas recu mon visa. Je suis allee a l'ambassade jeudi dernier. Si quelqu'un aurait une idee sur qui il faudrait que je contact, merci de me faire passer l'info. Je vais quand meme essayer le numero...