Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir une lettre d'invitation pour obtenir un visas chinois à Almaty? et si c'est le cas, comment peut-on l'obtenir? En fait je désire traverser la chine pour rejoindre la Mongolie. Savez-vous s'il existe des visas de...
Mon passeport a été fait le 17 mai 2006 dans l'Oise (sous préfécture Compiègne). Or c'est juste à la date limite de changement de type de passeport. Comment savoir si j'ai besoin d'un visa. Peut-on le dire juste en regardant les caractéristiques du passeport...
Yokatai · 16 août 2010 à 16:23 · 3 participants · 1 566 affichages
Je voudrais savoir les avantages possibles que certains pays offrent aux enfants qui naissent dans le pays de parents totalement non du pays concernée. Par exemple, en France, un couple de la Namibie qui est en vacances en France et si l'enfant est né...
Lilianamatos · 16 septembre 2008 à 0:27 · 3 participants · 9 645 affichages
Je veut aller a algérie pour visiter mon copin. je suis portuguaise et je habite au luxembourg. je veut savoir quelles sont les documents que je doit prendre pour voyager a algérie sans avoir des problèmes?
Olympic21 · 11 août 2010 à 11:46 · 2 participants · 3 871 affichages
Je part au bresil debut octobre. Ma date de retour est prevu 3 mois apres mon arrive sur le territoire. Cependant je voulais savoir comment faire pour prolonger mon sejour de 3 mois supplementaire (soit 6 mois de residance depuis mon entre sur le territoire)...
BigCoyote · 4 août 2010 à 16:26 · 3 participants · 1 723 affichages
Je fais cette nouvelle discussion pour relater notre expérience récente pour étendre notre visa touristique d'1 mois en Iran. Nous avions des visas touristiques faits à Trabzon en Turquie, valables 1 mois. Nous souhaitions rester plus longtemps et faire...
Je cherche à discuter avec des personnes qui se sont marier à Las Vegas. J'aurais besoin de savoir les formalités administratives. Les adresses des chapelles les plus simples (sans thèmes spéciaux), les tarifs ca je verrais par la suite. Tout ce que vous...
Steph78 · 10 février 2008 à 1:30 · 13 participants · 13 644 affichages
Sais que je ne sais rien ca tombe bien comme ca je dois y retourner!j ai goute a bien des charmes de ce fabuleux pay j ai eu bien des beguins voir plus mais depuis 2ans une tres charmante personne a emporter mon coeur a chaque fois plus cette annee j...
Emiily · 9 août 2010 à 0:03 · 6 participants · 2 936 affichages
J'espere que vous pourrez repondre a ma petite question qui peut tout changer! Je serais majeur en novembre et je souhaiterais partir a cette période au maroc ou en tunisie (a voir)... Sauf que pour cela il faut que je reserve quelques temps avant...
Pascali77 · 15 août 2010 à 15:29 · 4 participants · 6 369 affichages
J'ai réservé un billet d'avion électronique et bien qu'étant quasiment certain d'avoir mis les initiales de mon 2ème et 3ème prénom (comme sur le passeport) dans le champs prévu à cet effet, je ne les vois pas sur le billet électronique. Je ne vois que...
Maxster · 15 août 2010 à 0:34 · 7 participants · 1 556 affichages
Voila j'ai 17 ans, j'habite dans une très belle ville du Sud de la France mais malgré ça j'ai fichtrement envie d'ailleurs. J'ai prévue à ma majorité de partir avec une amie a moi dans quelques pays d'Europe pour voir des villes qui nous font "rêver"...
Bibz · 13 août 2010 à 18:21 · 4 participants · 2 588 affichages
Bonjou a tous voila je pense partir pour un voyage de plusieur mois en partant de la thailande et de revenir aussi par la thailande... je pars avec un visa de 2 mois que je vais renouveller pour un mois ensuite je pars pour le laos, cambodge, vietname...
Patdiq · 15 août 2010 à 19:48 · 3 participants · 1 551 affichages
Nous souhaitons voyager à l'étranger (CEE ou autre) avec une Thaïlandaise de 13 ans avec qui nous n'avons aucun lien de parenté direct. (Elle est la fille de notre belle fille). Elle dispose d'un passeport et d'un document de circulation en France. Selon...
Anàssa · 14 juin 2009 à 13:31 · 2 participants · 3 667 affichages
Bien... Alors, il est généralement conseillé aux voyageurs transitant par le Kosovo et devant se rendre ultérieurement en Serbie de faire apposer sur feuille volante les timbres d'entrée et de sortie du Kosovo. Or je lis, là, que "contrairement à ce qu'il...
Jo361 · 19 mars 2010 à 22:14 · 5 participants · 5 142 affichages
Je voudrais aller en Bulgarie, et je dois traverser la Serbie, on ma dit qu'il fallait un visa de transit pour traverser la Serbie, Comment peut-on l'obtenir? Sachant que j'ai fait le voyage avec Eurolines l'an dernier, j'ai juste présenté mon passeport...
Sevan · 2 octobre 2009 à 18:27 · 4 participants · 7 756 affichages
Je suis né à istanbul en 1965 je suis venu en france à l'age de 3 ans. Depuis 1975 j'ai la nationalité française. J'ai effectué mon service militaire donc en france. Je n'ai jamais fait de démarche pour etre radié de la nationalité turque. J'aimerai savoir...
Pokerface · 26 juillet 2010 à 12:17 · 13 participants · 18 925 affichages
Voila je vous expose le plus clairement possible ma situation afin de trouver une reponse a mon soucis (qui me ronge depuis pas mal de temps): - mon pere etait djiboutien; au moment de l'independance du djibouti il avait le choix entre choisir la nationalité...
Azukito · 12 août 2010 à 14:12 · 4 participants · 1 420 affichages
J' aurais une petite question a savoir si il faut ramener les factures des PC et des appareil sphoto lors de traverser de different pays (passage au frontiere) merci
Rupini · 16 mai 2010 à 20:16 · 13 participants · 4 893 affichages
J'ai un visa pour l'inde qui se termine le 19 juillet... est ce qu'il faut que j'attende obligatoirement un mois avant de redéposer une nouvelle demande de visa et pour cette fois ci, un visa de un an. si il existe toujours...!! L'inde semble fermer ses...
Lapiautre · 2 août 2010 à 18:48 · 5 participants · 1 541 affichages
Nous sommes actuellement a Irkoutsk et comptons nous rendre en mongolie jusqu`au 10 sept. et enfin partir d`Ulan en avion via moscou puis paris (billets deja reserves) mais malheureusement nous sommes dans un beau petrin!! Nous avons laisse notre voiture...
J'ai tout à fait conscience que le sujet à déjà été discuté à maintes reprises, cependant, la régulation semblant pour le moins changeante dans le temps, selon les sources et les expériences, je me permet de poser une fois de plus la question: Est-il...
31Michel · 30 juillet 2009 à 1:17 · 13 participants · 5 844 affichages
J'ai un visa tourisme pour entrer aux US depuis 2006. Depuis cette date les passeports biométriques ont commencé à faire leurs apparitions mais ce n'est pas le cas du mien (d'où visa). Est ce que je dois donc remplir une fiche ESTA par internet avant...
Initialnms · 7 août 2010 à 15:07 · 4 participants · 2 759 affichages
Une amie me fait douter sur: faut-il que j'emporte avec moi les factures de mon matériel photo, pc portable etc enfin tout ce qui peut s'acheter à Singapour?? Avez déjà eu des problèmes à la douane de Singapour, Bali et France?? Je compte si c'est intéressant...
Nous sommes tentes de rapporter quleuqes epices de Bali, mais les douanes locales limitent-elles le volume ou le poids qui sort du pays? A t on le droit de sortir les epices du pays? Merci
Dickydad · 13 août 2010 à 12:56 · 2 participants · 1 914 affichages
Alors je sais que le sujet a deja ete aborde, mais les messages que j ai pu lire ne sont pas recent (1 an au moins) et pour ce qui est des formalites administrative c est mieux d avoirs des temoignages recent... Donc je suis actuellement en russie, j...
Alexis42 · 28 juillet 2010 à 20:38 · 9 participants · 2 275 affichages
Depuis le 01 mai 2010 apparemment possibilité visa on arrival (cf document ci joint dans mag A/R 1er numero, soit dit en passant un nouveau mag de voyage) merci bye
Pauld19s · 12 août 2010 à 9:36 · 2 participants · 2 306 affichages
Je pars pour une boucle dans le nord est des Etats-Unis et au Canada durant le mois de septembre, beaucoup d'étapes sont déjà programmées. Ainsi, après avoir visité Québec, nous comptons partir pour Tadoussac (en longeant la rive nord du Saint-Laurent)...
je part pour Cuba (Varadero) en Avril, et c'est notre première fois que l'on part de Montréal (nous partons habituellement, soit Burlington ou Platsburg) quel sont les procédures à entré dans la zone de sécurité, que font-ils?, que dois-je trainer...