Ravelisara · 21 juillet 2010 à 13:53 · 3 participants · 3 193 affichages
Mon petit-fils vient en vacances en Belgique ce mois d'août. Je lui ai demandé de m'apporter 5kg de riz rouge (vary mena). Quelqu'un peut-il me dire s'il faut une autorisation spéciale pour partir d'Ivato avec ce riz? Merci d'avance pour le renseignement...
Josse34 · 30 juin 2010 à 9:15 · 3 participants · 3 389 affichages
Alors la je suis en galère!!!!! J'ai réservé un tour de 14 jours au Tibet, du 15juillet au 28Juillet de Lhassa au Népal. Le permis ne prend pas en compte apparemment la validité du visa pour son obtention. Mon visa est valable jusqu'au 22Juillet, je pensait...
Plmplmplm · 26 juillet 2010 à 23:43 · 3 participants · 4 758 affichages
J'aimerais avoir de l'information sur la façon dont mon copain peut se procurer son passeport. Combien cela coûte actuellement pour lui pour se le procurer? j'ai vu différents prix sur le web... Où doit-il aller? Que doit-il amener? Mille merci!
Elonxi · 19 juillet 2010 à 19:48 · 7 participants · 29 292 affichages
Je suis française suite a une grosse bêtise que j'ai faite le juge a prononcé une interdiction de sortie de territoire français en attendant mon jugement. Je voulais aller au USA pour 2 semaines au mois d'aout. Je voulais savoir si lors de controle de...
Michele86 · 26 juillet 2010 à 22:15 · 5 participants · 3 555 affichages
J'ai lu plusieurs temoignages sur le forum concernant le passage a la douane au états unis mais ce sont que des messages anciens 2008 et 2009. Quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles infos recentes de 2010 sur le passage a la douane US. Comment...
Je dois partir aux USA dans 15 jours, j'ai gagné un voyage, et j'angoisse un peu: il y a 8 ans, j'ai été arrêté et condamné (avec prises d'empreintes photos etc.) en Grece en 2003 pour possession de 5g de cannabis thérapeutique (rapporté de Hollande)...
Je suis perplexe. je suis belgo marocaine avec papiers des 2 cotés, cartes d identité et passeport egalement. je vis avec mon compagnon belge (donc pas mariée) depuis 12 ans ensemble et nous avons une fille de 5ans, ayant longtps hesité nous reservons...
Marino94 · 21 juillet 2010 à 2:13 · 4 participants · 3 158 affichages
Je dispose d"un passeport Francais qui et périmer depuis le 17/07/10 pas de bol^^ et d'un passeport tunisien plus valide depuis 2 ans et de ma carte d'identité FRancaise et Tunisienne a jours je voudrai savoir si je pourrai allez en Tunisie avec le passeport...
Grib · 10 avril 2010 à 10:19 · 5 participants · 6 311 affichages
bon point de questions du genre combien de temps pour un passeport en seine-maritime mais juste une demande "d'avis". Mon passeport commence a bien avoir vécu... et comme d'hab. on se dit "demain demain"... et voilà a 5 semaines du départ on se dit...
Beacadiane · 18 août 2008 à 13:33 · 9 participants · 6 454 affichages
Nous partons dans trois semaines faire le tour du bassin méditérranéen en voiture. Officiellement, le carnet de passage en douanes est obligatoire pour la Grèce, la Turquie, la Syrie, l'Egypte et la Libye. Qui d'entre vous a un "vécu" récent sur ces passages...
Karimjy · 19 février 2010 à 14:26 · 5 participants · 3 715 affichages
J'ai déjà obtenu l'autorisation ESTA et je n'avais pas ajouté les détails suivants: - numéro de vol - adresse aux usa - la compagnie ; vu que je l'ai déjà obtenu, dois-je mettre encore à jour le dossier sur le site? ou non? je viens de réserver le vol...
Crazyhorse · 18 juillet 2010 à 16:29 · 7 participants · 6 448 affichages
Nous envisageons d'aller passer 3 semaines à Hawaii en Fevrier, nos passeports sont valides jusqu'a novemebre 2011, doi je demander 1 ESTA ou avoir 1 passeport biometrique? merci
Nestor · 26 juillet 2010 à 10:33 · 3 participants · 2 236 affichages
Je pars avec des amis à Cuba en septembre prochain. Nous sommes déjà allés là-bas plusieurs fois, nous n'avons jamais eu de problème pour obtenir la carte de tourisme (soit dans l'avion, soit avec le voyagiste). Cette fois-ci, nous avons pris un vol sec...
MamZelO · 9 juillet 2010 à 22:02 · 3 participants · 1 993 affichages
Je pars du 1er aout au 28 septembre seule en Azerbaidjan dans le cadre d'un voyage d'étude sur l'Islam postsoviétique (chiites, sunnites et salafistes). Je dois donc partir deux mois, et je loge chez l'habitant. Je n'ai donc pas de lettre d'invitation...
Alex94000 · 20 juillet 2010 à 3:10 · 3 participants · 2 405 affichages
Je post ce message car j'ai vraiment besoin d'évacuer mon stress... Voilà, j'aurai aimé connaitre l'expérience de chacun concernant l'extrait de casier judiciaire et l'après CSQ? Je m'explique: Mon casier judiciaire français est complètement vierge donc...
Gaelle33 · 20 juillet 2010 à 17:21 · 4 participants · 2 945 affichages
Ben voilà..je souhaite partir en Aout pour faire le circuit suivant (1 semaine par pays): Israel --> Jordanie --> Egypte (Le Caire). Mais j'ai toujours des soucis concenrants les différents visas pour le faire..désolé ce sujet a été rabaché dans...
Pensez vous qu en transit cela vaut le coup de sortir de l'aeroport en sacahnt que nous avons 5h30 entre 2 vols? Comment se procurer un visa transit (si il en faut un?) et faut il beaucoup de temps pour sortir de l'aeroport apres formalité visa et douanes...
Je serai une petite semaine sur Los Angeles le mois prochain, et dans mes recherches d'auberges, j'ai pu lire plusieurs fois "proof of international travel required". Dans le cas où l'on n'en disposerait pas, ils demandent parfois de réserver une chambre...
Celeste23 · 30 janvier 2010 à 21:14 · 7 participants · 1 650 affichages
Bon, j'ai fait des recherches... lu de multiples avis. Je ne sais plus quelle option choisir. Si je fait mon visa à partir de l'ambassade, ça me coute 115$ + 12$ (courrier priorotaire pour le renvoie du document) ce qui est très cher. Autre option, visa-vietnam.org...
Chapulina · 7 mai 2008 à 9:28 · 2 participants · 774 affichages
Nous sommes en Iran et oursuivons vers l'Asie centrale et la chine. Svez vous si nous pouvons obtenir les visas suivants a Teheran et en quel delai? Ouzbekistanturkmenis... merci d'avance
Bourazzouq · 16 mai 2007 à 4:38 · 9 participants · 13 534 affichages
Visitant quelque pays de l'est prochainement je voudrai des informations sur la frantiere hongroise ou plus exactement la frantiere austro-hongroise, je voudrai savoir si il y a un controle a la frantiere? apart le passage a la frantiere les autre endroits...
Cette année j’ai en vie de réaliser mon rêve, aller aux État-unis. J’ai des amis qui mon invite et je risque de partir un mois et demi ou deux mois même plus mais j’appréhende la douane, je parle pas anglais juste quelque mot d’anglais scolaire. Je voudrai...
Mariondoc · 24 juillet 2010 à 16:17 · 2 participants · 644 affichages
Je suis embêtée, j'ai tous les papiers pour obtenir le visa Z mais il me manque le certificat d'hébergement demandé par le consulat de Marseille. Le problème c'est que je n'ai pas encore pris d'appartement là bas, je le ferai dès mon arrivée et en attendant...
Dounia84 · 24 juillet 2010 à 13:50 · 2 participants · 2 204 affichages
Mon mari vient de demander un visa de conjoint de Francais, mais entre temps, son chef veut l'envoyer en deplacement (voyage d'affaire aux emirats), je m'inquiet, car je ne sais pas si ca va poser probleme pour la demande de visa, il va voyager aux emirats...
On envisage de partir jusqu'en calédonie avec ma copine mais sans avion (peur!!), on s'interresse de près au transibérien pour aller de moscou à Pekin en passant par la mongolie et je voulais savoir: les démarches pour visa, le prix et le temps que cela...
Valy69 · 15 janvier 2010 à 15:44 · 8 participants · 2 269 affichages
Nous souhaitons rester 5 semaines en Birmanie. J'ai vu sur le forum que il suffisait de payer 3 dollars par jour au moment du départ, donc à l'aéroport après la validité de son visa de 28 jours. J'ai telephoné au consulat de Birmanie à Paris et ils m'ont...
Yoguez · 26 octobre 2008 à 19:04 · 5 participants · 7 258 affichages
je pars mardi matin pour BKK; j ai un transit a AMSTERDAM et dois attendre de 14H25 A 20H35.. voila ma question: puis je sortir de l aeroport en prenant le metro pour me rendre a la ville et bien sur revenir a temps pour reprendre l avion sans que cela...
Jennik · 6 juillet 2010 à 21:49 · 2 participants · 8 602 affichages
Je vais aller au Gabon comme touriste pour 2 mois. Je voudrais bien pouvoir aller du Gabon a la Guinée équatoriale une semaine et apres retourner au Gabon. J'ai déjà le visa pour la Guinée. Mais est-ce que je peux sortir du et reentrer au Gabon pour visiter...
Ludoasia · 22 juillet 2010 à 18:19 · 4 participants · 2 454 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour l'obtention du visa pour la Thaïlande pour deux mois en partant du Viet-Nam plus précisément de Hanoï. Merci beaucoup de vos renseignements.
Inasse1 · 16 juillet 2010 à 11:34 · 7 participants · 14 412 affichages
Je suis etudiante marocaine, je suis rentree en France en 2006'et j 'ai reussi de rester 3 ans avec une situatiion reguliere. j'avais un titre de sejour toutes ces 3 annees. mais en fevrier 2009 je devais quitter le territoire francais. le probleme que...