LilouJun · 3 mars 2010 à 22:50 · 4 participants · 2 582 affichages
Je pars en voyage pour 10 mois en Asie. Je commence par un parcours de 30 jrs en chine puis, je continue par voie terrestre jusqu'au Népal. De là, je souhaiterais aller au Tibet. Quelqu'un peut-il me conseiller: Dois-je renouveler mon visa chinois pendant...
Kingjames · 21 août 2009 à 1:03 · 2 participants · 1 019 affichages
étant donné que j'ai pas de nationalité française, mais résidant temporaire en France, depuis 4 ans, comme étant étudiant étranger. Est ce que j'ai la possibilité de faire ma demande de visa F1 à Paris/Bruxelle, ou je dois obligatoirement retourner à...
Gans · 28 septembre 2009 à 3:29 · 7 participants · 3 773 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'information pour me marier aux phils et par la suite obtenir un visa francais pour ma future épouse. Ma petite pinay a déjà un enfant de 3 ans qui n'a pas de père (il ne l'a jamais reconnu). Donc comment ça se passe...
JuleeSun · 11 mars 2010 à 21:35 · 5 participants · 1 731 affichages
Je sais que ce sujet est déjà bien rabâché... Mais comme la législation semble vague et fluctuante... Je pars en stage au Vietnam, de fin mars à mi-octobre. (presque 7 mois...) Les sites proposant un visa à l'arrivée bloquent dès le moment où je renseigne...
Kuneneokuepa · 12 mars 2010 à 18:43 · 4 participants · 2 288 affichages
Je pars prochainement chez des amis au Kenya Est-il possible d'emporter dans les bagages destinés à la soute de l'avion des produits alimentaires: fromage, vin, saucisson je pense que ce genre de chose ne doit pas être courant dans les magasins. merci...
Bollywoodmag · 15 mars 2010 à 10:22 · 4 participants · 2 637 affichages
Je pars en avril en assam, je voulais savoir si en tant qu etrangers il faut un permis pour cet état? De plus, nous allons voyager en assam mais aussi dans le meghalaya donc nous voulions savoir les endroits sympas a faire outre les spots touristiques...
Tlemcen93 · 16 mars 2010 à 10:47 · 2 participants · 3 032 affichages
Je désire faire venir ma mère d'Algérie pour un court séjour d'un mois en France (Lyon). Elle a toutes les pièces justificatives pour la demande de visa ainsi que l'attestation d'accueil. Cependant, ma mère avait fait une demande l'an passé mais elle...
ValeTudo · 8 août 2008 à 15:22 · 2 participants · 961 affichages
J'envisage de filer en Indonésie une fois mon séjour en Thaïlande terminé. Je ferai donc une demande de visa "long" (2 mois) depuis Bangkok. Ce visa débutera t-il le jour de sa délivrance (comme un visa indien, par ex), ou le jour d'entrée sur le territoire...
Tinou13 · 19 janvier 2010 à 5:54 · 2 participants · 1 538 affichages
Actuellement au Cambodge pour trois mois de benevolat dans une ONG, je me suis rendue a Phnom Penh pour demander 6 mois de visa pour l'Inde, ma prochaine destination. Impossible, ils ne delivrent plus que 3 mois, je dois donc repasser plus tard, mon vol...
Colintje · 9 mars 2010 à 11:53 · 4 participants · 3 212 affichages
Je me rends à Libreville (Gabon) au mois de juillet à partir de bruxelles. J’aimerai savoir s’il est permis de transporter des dvd vierges dans l’avion (en cabine ou en soute). J’ai notamment une pille de 50 à 75 dvd vierges que j’aimerai faire cadeau...
Je souhaite faire le trajet suivant arriver à Amman, y rester quelques jours puis ensuite partir soit à Jerusalem ou à Damas..en fait je sais pas dans quel ordre faire ces deux villes. En effet le fait de partir à Jerusalem d'abord pourrait m'enpêcher...
Xenesis59 · 1 février 2010 à 16:34 · 2 participants · 4 285 affichages
Hola todo el mundo! J'ai dépassé de 4 mois la date autorisée sur mon visa, je vais donc devoir payer US $ 120. Je vais passer le frontière entre le Pérou et le Chili à Arica, quelqu'un est-il déjà passé par là? Comment cela se passe? Et où doit-on payer...
Mary351 · 14 mars 2010 à 17:47 · 4 participants · 2 572 affichages
J'ai acheté un billet d'avion (seulement l'aller) pour le Pérou, et je pars le 2 juin 2010. Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport. je vais rester 2 mois au pérou, et après je vais en Argentine...
Pablebaobab · 7 février 2010 à 13:17 · 11 participants · 4 036 affichages
Je viens de demander un visa pour l'Inde et vient de prendre connaissance de cette nouvelle réglementation sur la réentrée en Inde interdite si on a pas passé deux mois hors d'Inde. J'ai vu qu'il y a une dérogation spéciale dans le cas d'un séjour régional...
Voilà, nous sommes 4 étudiants de 18 ans voulant partir en Angleterre deux semaines début juillet. Nous avons pour ça trouvé un logement dans des familles. Et nous voudrions savoir, ce dont nous avons besoin pour partir là-bas, au niveau papier (carte...
Ciclon · 11 mars 2010 à 20:42 · 3 participants · 1 594 affichages
A puntacana...les pecheurs...les baigneurs...les riverains... se font jeter des plages...q elles sont les lois en ce qui concerne les plages...quelles sont les droits des gens en la matiere...les riches et leurs projets de la region font mains basses...
Italiavera · 22 mai 2009 à 22:31 · 5 participants · 3 736 affichages
Voilà la situation en gros: je suis suisse et j'aimerais faire venir pour les vacances un ami algérien car j'ai la double nationalité (italienne), et on peut le loger chez nous. Maintenant j'aimerais avoir des renseignements sur l'invitation qu'on doit...
Italiavera · 2 mai 2009 à 13:50 · 3 participants · 23 123 affichages
à tous, j'aimerais faire venir une personne qui vit en algérie, en italie juste pour quelques semaines (tourisme). Et jai été sur le site de l'ambassade italienne à alger! dans l'invitation c'est marquer qu'il faut faire un fidejussione bancaire j'aimerais...
Cubajojo · 11 février 2010 à 14:29 · 7 participants · 4 902 affichages
J'ai besoin d'informations sur les démarches à faire pour invités deux de mes amies cubaine à venir passer deux semaines ici au québec. j'ai lu plein de chose mais tout ce mêle...j'aimerais avoir clairement et en ordre ce que je dois faire...les étapes...
Oliv56 · 31 octobre 2008 à 11:31 · 7 participants · 5 511 affichages
J'entends un peu toutes sortes de sons de cloches concernant les documents nécessaires pour entrer avec une voiture au Sénégal (passavant, carnet ATA, carnet de douane). Il serait, surement, plus simple pour tout le monde qu'il n'y ait qu'un seul document...
Aprés avoir effectue deux séjour en Inde du nord (radgasthan et neux deli Nepal). Je souhaite continuer a visiter ce pays que j adore. J envisage de partir en Inde du sud... notamement le Kerala et inde du sud...de calculta à madras... Je compte partir...
Funcky062 · 14 mars 2010 à 20:08 · 3 participants · 1 132 affichages
Je vais esseyer d etre clair.. je comte passer 02 mois en asie, (thailande, laos, environ 16 j..) au debut je voulais prendre un visa payant a l ambassade de thailande en france..ect.. (de 02 mois)!!maintenant je voulais juste visiter la thailande, environ...
Clairecasav · 15 février 2010 à 17:10 · 3 participants · 3 867 affichages
Nous partons en famille au Liban pendant 3 semaines en avril, et irons faire un tour en Syrie. J'ai 2 questions: - peut-on faire le visa pour la Syrie sur place? (nous sommes français), et comme je dois partir en voyage d'ici là, nous n'aurons que 2 semaines...
Celinerayan · 7 mars 2010 à 13:35 · 2 participants · 4 295 affichages
Voila je voulais savoir est-ce que je peux voyager seul avec mon fils de 3ans et demi en algerie sachant que je suis francaise et mon fils aussi, son pere est algerien on n'a toujours voyager ensemble mais si il m'arriver d'y aller seul avec le ptit est-ce...
Juh170290 · 13 mars 2010 à 22:30 · 6 participants · 5 536 affichages
Je viens d'effectuer une réservation via Opodo à destination des USA, mais j'ai oublié de mentionner mes 2 deuxièmes prénoms, ils seront mentionner sur mon passeport quand je l'obtiendrai, pourtant il me semble que Opodo n'avait pas demandé quelque chose...
Jagalou · 25 janvier 2010 à 15:45 · 6 participants · 3 259 affichages
Je compte aller prochainement en Thaïlande et au Laos pour une période de 2 mois. est-il possible d'aller et venir entre les deux pays sans prendre de visas pour la Thaïlande si l'on ne dépasse pas des périodes de 15 jours?En ce qui concerne le Laos...
Je pars à New York début juin... Je voulais m'assurer que les deux passeports suivants sont valables (avec formulaire ESTA): - à lecteur optique datant de 2002 - électronique datant de 2008 Merci beaucoup pour vos réponses... Evasion59
Karimjy · 13 mars 2010 à 11:28 · 16 participants · 10 890 affichages
J'ai une amie qui m'a demandé d'apporter du fromage français LE BRIE aux usa ; je le mettrai dans la valise, dois-je le déclarer aux douanes? la dernière fois, je ne l'avais pas fait mais je voudrais de vos conseils ; car je pars la semaine prochaine...
Hialle · 19 mai 2007 à 11:15 · 9 participants · 9 314 affichages
Question d'ordre pratique. Quel est le plus simple et le plus sûr pour obtenir un visa touristique pour l'Inde. Action visa ou directement par courrier à l'ambassade? Il est impossible pour nous d'y aller directement (trop loin). Le départ est pour le...