Ajarnalex85 · 8 novembre 2009 à 6:13 · 10 participants · 3 662 affichages
Je voudrais eclairer quelques lanternes concernant un mariage eventuel en France avec ma compagne Thai, mais avant tout, laissez-moi me presenter ainsi que la situation. Moi c'est Alex, j'ai 24 ans, etudiant a Bangkok depuis 3 ans et demie, avec ma copine...
Alcor33500 · 26 mars 2010 à 8:11 · 3 participants · 3 570 affichages
Je vais vivre à mada à partir de cette année mais mon passeport se finit en 2014 et je serais sans doute sur place à ce moment là, je voulais donc savoir si il est possible de faire renouveller son passeport par le biais du consulat ou de l'ambassade...
Carolyanne · 23 mars 2010 à 10:02 · 4 participants · 1 393 affichages
Savez vous si il est possible d obtenir une extension pour un visa L de 3 mois. A Hong Kong on m avait dit non mais des voyageurs m affirment que c est possible. Merci de vos reponses
IloveAsie · 25 mars 2010 à 17:08 · 3 participants · 1 976 affichages
J'ai souvent vu des sujets ou les gens demandaient les prix d'un visa pour la Thaïlande. Aujourd'hui j'ai été a l'administration Thai de Liege pour demander mon visa. Une femme bien serviable m'a informé sur le sujet: On peux demandé jusqu'à 3 entrées...
Tuxkiller · 18 mars 2010 à 18:28 · 4 participants · 4 971 affichages
Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai 2 petites questions concernant l'obtention d'un Visa pour la Chine. J'ai cherché un peu partout mais sans succès, j'espère que quelqu'un du coin aura les réponses Voilà, nous partons en Chine au mois de...
Multitasking · 17 mars 2010 à 16:35 · 6 participants · 9 204 affichages
Je cherche à connaître la procédure pour faire une demande de visa OCI (Overseas Citizen of India) pour ma collègue qui est française dont les parents sont indiens et qui voyage très fréquemment à Chennai pour le travail. Je ne trouve pas d'informations...
J'aimerais partir à Londres via euroline Lundi pour les études pendant 5 jours. Seul problème et non des moindre, ma carte d'identitée n'est plus valable depuis le moi de janvier. Après avoir écumé les maries et la préfécture je me retrouve avec une attestation...
Incertitude · 15 mars 2010 à 13:34 · 5 participants · 3 389 affichages
Et pardon de soulever un sujet maintes fois ressassé, mais j'avoue ne pas trouver ma solution. Je débarque à Bangkok le 4 avril, retour prévu le 2 mai: l'exemption de visa délivrée à l'aéroport couvre bien les 30 jours. Je compte néanmoins me rendre à...
Voila je par mercredi 15 aout en Algérie, j'ai 16 ans. Je possede un passeport Français et une carte d'identité Française. Que dois-je faire?? Mardi je vais faire mon visa, j'espere que je l'aurai le jour même!! Pensez vous qu'apart le visa il ya quelque...
Leperpet · 10 mars 2010 à 11:07 · 5 participants · 5 985 affichages
J'aimerai visiter Bethlehem en territoire palestinien, je compte entrer en Israel via le pont Allenby en espérant ne pas avoir de tampon sur mon passeport mais plutôt une feuille volante: J'ai 2 questions: - la feuille volante, est-ce que les douaniers...
Lastcap · 20 mars 2010 à 17:15 · 2 participants · 3 239 affichages
Attention aux délais pour les visa indiens via VFS je fais une demande de visa le 16 mars, espérant recevoir mon visa le plus tard possible, mais pas trop tard car mon avion est le 13 avril, je compte resté 6 mois en Inde puis Népal (2 mois mini) puis...
Fin mars, j'atterris avec un copain à Cancun puis direction le Belize pour 15jours. Je me pose la question s'il délivre le visa à la frontière? Et qui à déjà fais le voyage Cancun --> Belize City? et nous donnez quel que renseignement, se serai très...
Dvd26 · 22 mars 2010 à 19:49 · 4 participants · 3 835 affichages
J'ai essayé de chercher sur le forum pour me documenter car je suppose que ce sujet a déjà été maintes fois soulevé. Mais n'ayant rien trouvé je viens poser la question ici ^^ En fait je suis français et j'ai le projet d'aller au canada anglais (je ne...
JackBauer24 · 26 janvier 2010 à 2:55 · 7 participants · 5 900 affichages
Et aux surfeurs du net, En raison d'un disponibilité nouvelle, j'ai la ferme intention d'accorder enfin quelques semaines aux innombrables vertus du voyage, que subliment d'ailleurs vos contributions sur ce site (merci, elles ont raffermi mon envie de...
EtieN · 12 mars 2010 à 1:08 · 2 participants · 824 affichages
Nous nous rendons en asie du sud-est 2 mois avec 1 ami (juillet-aout 2010) Le cheminement prévu: - thailande, pour des raisons economiques (paris-bangkok) - et puis se rendre tout de suite au laos (1 mois) puis au cambodge (1 mois) - retour à bangkok...
Pamposh · 17 juin 2009 à 11:15 · 4 participants · 8 876 affichages
Je prépare mon retour vers l'Inde et suis à la recherche de la meilleure offre. Pour l'instant Saudi Arabian airlines offre le meilleur tarif. Mais je souhaiterai connaitre les avis des personnes qui ont déjà volé avec cette compagnie. Et après un rapide...
Lolaf · 23 mars 2010 à 15:24 · 2 participants · 1 367 affichages
Je me prépare à partir en voyage aux Etats-unis. J'ai un visa, que j'avais fait faire en 2006 (parce que je n'avais pas de passeport biométrique), et dont la validité va jusqu'en 2011. Normalement pas de problème donc, mais je me renseigne (ayant deja...
Chlouf · 13 mars 2010 à 10:29 · 10 participants · 7 619 affichages
Je pars pour l'inde en Octobre et veux faire un tour au népal via Darjeeling et revnir ensuite sur Delhi Je suis un peu inquiete car certains parlent de visa double Qu'est ce que c'est cette histoire Peux t'on m'en dire un peu plus Merci Véronique
Usleeh · 23 mars 2010 à 1:10 · 4 participants · 3 419 affichages
Je commence a peine mon boulot et je dois payer des credits materiels... je parts bientot inchallah pour l'europe et pour le retour j'envisage entrer avec une voiture achetée en espagne. j'entends dire que les voitures etrangeres ont le droit de circuler...
ZeBadGuy · 2 juillet 2007 à 13:08 · 4 participants · 10 516 affichages
Est-ce qu'on doit etre présent pour faire le dossier pour un visa tourisme au consulat algérien de marseille? J'ai pas trop le temps je voulais demander à ma femme de déposer le dossier à ma place. meme question pour le retrait. Merci
Baggi · 11 mars 2010 à 11:10 · 3 participants · 2 367 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont en ce moment les délais d'obtention du visa et le temps d'attente à VFS, sachant que je vais me déplacer au centre pour déposer et retirer le passeport. D'autre part, le délai d'obtention est-il allongé lorsqu'il s'agit...
Nico14 · 12 mars 2010 à 20:53 · 3 participants · 1 235 affichages
J'aimerai savoir si le fait d'être en possesion d'un carnet de douane permet de laisser un véhicule plusieurs mois dans des pays comme la Turquie, l'Iran ou l'Inde par exemple? La raison de ma question est un projet un peu particulier... Nous souhaiterions...
Isa94 · 22 mars 2010 à 19:43 · 2 participants · 2 461 affichages
Mon fils de 14 ans part seul au Québec cet été. Des amis québécois vont s'en occuper. Ils veulent aller en voiture quelques jours dans l'état de New York, que doit il avoir comme documents avec lui? Merci pour votre aide car je n'ai pas pu avoir de renseignements...
Ado2 · 24 février 2010 à 18:11 · 2 participants · 1 779 affichages
Afin de pouvoir travailler benevollement dans une organisation a Bogota, on me demande d'avoir au moins un visa temporal visitante. Je suis deja sur place a Bogota avec un visa touristique. Mes questions: - Est-il possible d'obtenir le visa temporal visitante...
Apres un séjour de deux mois en thailande avec un visa fait en France, je suis partis au laos (arrivé par avion à luang prabang) je devrais arriver ce dimanche sur Vientiane (de viang veng). Vus que je souhaite reste un mois et quelque jours en passant...
Yoyo3456 · 13 mars 2010 à 16:43 · 8 participants · 6 456 affichages
Je pars cet été en vacances au Canada et aux US. Je vais arriver par avion à Montréal puis partir vers Boston en bus. Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US? J'ai un passeport électronique qui date de 2007 et je suis déjà...
Reindesiles · 20 mars 2010 à 7:09 · 3 participants · 5 550 affichages
Je cherche des infos pour mon futur mariage. Nous avons décidé de nous marier à bord d'un bateau de croisière civilement et religieusement. Je voudrais savoir comment faire pour valider le mariage par les autorités françaises par la suite. Toute info...
Je suis en train de réserver des hotels pour mon cirucit ds l'ouest américain. Sur booking, on ne paye rien de suite et on m'annonce des taxes à payer en plus sur place à l'hotel (genre 12 à 15%). Sur expédia on est débité de suite mais rien n'est annoncé...
Sandcamlou · 21 mars 2010 à 21:42 · 2 participants · 4 300 affichages
Cet été je pars 1 semaine en Espagne (à la Costa brava) avec l'homme de ma vie et notre fille qui aura 20 mois. Je voulais savoir si j'étais obligé de lui faire une carte d'identité? Tout en sachant que j'emmenerais quand même le livret de famille. Merci...
Totsine · 21 mars 2010 à 6:04 · 4 participants · 1 494 affichages
Je pars en Thaïlande le 21 mai où je compte rester 3 semaines avant d'aller en Malaisie 2 semaines. J'ai un billet retour pour la France depuis Kuala Lumpur le 28 juin. Je sais que pour la Thaïlande, nul besoin de visa lorsque l'on reste moins d'un mois...