Lilo33 · 1 avril 2010 à 12:38 · 2 participants · 1 717 affichages
Je voulais savoir quels étaient les papiers spécifiques pour partir aux usa? passeport, je sais, mais en ce qui concerne une assurance de rappatriement comment ça se passe et aussi pour l'argent, dois je changer ma carte bleu ou y a t-il d'autres solutions...
Away · 27 mars 2010 à 12:17 · 4 participants · 1 089 affichages
Je rentre de thaïlande apres un sejour d'un mois et demi et je souhaite y retourner pour y passer 6 mois avec un visa double entrée de 2x2 mois ainsi que les prolongations d'un mois pour chaque entrée. Lors de mon séjour j'ai eu droit a un premier visa...
Carinou2005 · 27 mars 2010 à 1:54 · 8 participants · 13 320 affichages
Voici enfin un exposé très clair et officiel des conditions d'obtention des visas pour l'Algérie. Ca évitera que chacun y aille de son petit avis perso... www.consulatalgerie-... Le consulat de Montpellier annonce la même info: www.consulat-algerie...
Je suis actuellement en Inde et bientot a Darjeeling et souhaite rejoidre KTM. Les visas ont recement changes, quelles sont les nouvelles conditions? Le Temps, le prix? Faut il payer en euro, en dollar, possible en roupies? Quelle est la meilleure formule...
Tonio333 · 31 mars 2010 à 17:04 · 3 participants · 1 277 affichages
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je vais faire un voyage de plus de 3 mois en Amérique centrale avec un transit aux USA à l'aller et au retour. Mon passeport est à lecture optique datant d'avril 2005. Est-ce que je dois avoir un visa, du fait...
Je compte utiliser le train pour me rendre de Moscou à Tashkent en juin prochain. Quelqu'un ayant fait ce même parcours pourrait il m'aider concernant l'obtention du visa de transit russe? Sur le site internet de l'ambassade il précise qu'il faut les...
Nous appretons a passer en Arunachal Pradesh dans quelques jours, depuis le Nepal: l'obtention du permis pour les etrangers prend-elle longtemps? (on nous a dit 15 jours). Je parle d'une demande faite depuis l'Assam ou l'Arunachal meme, pour 2 personnes...
Modjoing · 28 mars 2010 à 17:05 · 3 participants · 3 648 affichages
Nous partons mon ami et moi le 1er mai faire un safari en Tanzanie. On atterri au Kenya à Nairobi, on dort la 1ère nuit là-bas et ensuite le lendemain matin départ en Jeep pour la Tanzanie vers Arusha. En parcourant le forum, j'ai bien compris qu'apparemment...
Montecaldien · 30 mars 2010 à 18:56 · 4 participants · 2 838 affichages
Nous venons moi et mon epouse de subir une mesaventure quelque peu cocasse car a 3 heures de partir en republique dominicaine pour des repos merites, nous nous sommes faits voler nos passeports a l aeroport! donc refus d embarquement et perte du voyage...
Aroythai · 25 mars 2010 à 8:44 · 4 participants · 1 737 affichages
Annoncé en 2006 par le gouvernement indonésien, le système mis en place pour le contrôle aux frontières ressemblera désormais à celui utilisé pour entrer aux Etats Unis. Prise d'empreintes et webcam permettront d'enrichir une base de données sécuritaire...
Herboid · 29 mars 2010 à 11:08 · 3 participants · 1 783 affichages
Je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner! Concernant la carte de tourisme...il y 2 parties et en haut la fecha de emission...Sur la premiere partie j ai mis la date de départ et sur la deuxieme partie j ai mis la date de retour...Est ce...
Je pars en Angleterre dans une semaine et on m'a volé mon portefeuille et ma carte d'identité qu'il y avait à l'intérieur. J'ai mon passeport mais il est périmé depuis 2006. vais-je avoir des soucis à l'aéroport? Et si oui comment faire?
Myriam01 · 23 novembre 2005 à 21:39 · 17 participants · 22 329 affichages
Je cherche un correspondant qui peut me donner des infos sur comment faire pour obtenir un visa français car mon copain est au maroc et moi en france mais je voudrais le faire venir en France dès maintenant mais on ne peut pas se marier tout de suite...
Erikr · 31 mars 2010 à 2:50 · 7 participants · 2 858 affichages
Notre premier voyage en France en juillet en provenance du Canada. Ma question est la suivante: Nous arrivons à CDG à 8h30 via Air Canada au terminal 2A. Notre destination finale est Bordeaux. Nous envisageons un vol CDG-Bordeaux via Air France. Est-ce...
MarcusJohn · 25 mars 2010 à 13:54 · 5 participants · 3 214 affichages
Je parcourais inlassablement le site depuis quelques semaines quand j'ai fini par me dire qu'il fallait bien poser la question. Mon amie russe aimerait passer ses congés en France (fin avril, mi mai). Apres avoir écarté l'idée d'hébergement (trop compliqué...
Marierose01 · 26 mars 2010 à 20:38 · 4 participants · 3 131 affichages
Pour avoir mon héritage en Tunisie. Faut il donner les documents originaux à l'avocat ou peut-il travailler avec les photocopies? Merci de vos réponses
Mistig · 3 mars 2010 à 12:16 · 10 participants · 2 867 affichages
Quelles désilusions... Décidément ce projet de voyage est laborieux. Nous n'avons toujours pas reçu nos visa de l'ambassade à 2 jours du départ!!!! Impossible de les joindre au téléphone, pas de réponses à nos emails. Ouf, j'arrive enfin à les avoir ce...
Pommerouge · 27 mars 2010 à 7:36 · 9 participants · 2 278 affichages
Je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir un interprète pour se marier à Cuba quand c'est une québécoise et un cubain. La dame se débrouille un peu en espagnol (en parlant pas trop vite évidemment) et le monsieur connaît un peu le français...
Ptitedrey · 30 mars 2010 à 19:28 · 6 participants · 3 755 affichages
Je fais un appel à la communauté car je me suis mise dans une situation pas très confortable Je suis allée aux USA en juin, et en repartant, je me suis aperçue que j'avais perdu le coupon I-94 qui doit être remis à la Cie aérienne lors du départ. Sur...
Emmadl · 22 mars 2010 à 23:01 · 5 participants · 1 723 affichages
J'ai fait pas mal de recherches mais pas de réponse claire à ma question. Je pars en Thailande 51 jours mais je sors du royaume au milieu de mon séjour pour aller 15 jours en Chine. Ca me fera en gros, 15 jours en Thailande, 15 jours en Chine, 15 jours...
Csil · 19 mars 2010 à 19:36 · 6 participants · 5 456 affichages
Je fais appel à vous parce que j'ai un petit soucis très précis. Je souhaite acheter 7 billets d'avion pour faire venir des indonésiens en France au mois de juin. Je me suis déjà renseignée auprès des voyagistes et de la compagnie aérienne, il n'y a a...
JulienDonkey · 30 mars 2010 à 10:54 · 3 participants · 1 224 affichages
Je pars en Israël, en Jordanie et en Égypte fin avril. J'ai quelques préoccupations en ce qui concerne les visas, les autorisations d'entrées aux frontières, etc. En février j'ai eu une TRES mauvaise surprise en me voyant refuser l'embarquement pour les...
Elraphio · 30 mars 2010 à 18:22 · 3 participants · 1 006 affichages
Je suis marin de commerce, j'ai 24 ans et souhaite vivre en Thaïlande lors de mes congés. J'alterne mes périodes de travail (embarquement à l'internationale) et mes périodes de congé comme tel: 75 jours de travail - 75 jours de congé. Quel type de visa...
Sibsob · 30 mars 2010 à 21:38 · 3 participants · 6 989 affichages
Mon epouse (de nationalité turkmene et munie d'un passeport) et moi souhaiterions aller en crete et je ne sais pas si la carte de sejour française dont elle dispose suffit pour s'y rendre sans probleme??? ou lui faut t'il tout de meme un visa???
J'arrive pour la 1ère fois sur le forum alors soyez indulgents (lol), en pleine préparation d'un voyage au cap nord en camping car je cherche des renseignements ou avis sur les formalités à remplir ou à posséder pour emmener des animaux de compagnie (chiens...
Matalest · 17 décembre 2009 à 15:50 · 7 participants · 2 619 affichages
J ai une petite question sur la durée de validité de mon visa pour l iran! Voila, j ai eu mon visa pour l Iran a Bruxelles apres 3 semaine d attende, celui ci est valide du 12/10/2009 jusqu au 10/01/10 et j ai droit a rester 30 jours sur place. Ma question...
Romuald59 · 24 mars 2010 à 12:19 · 6 participants · 4 715 affichages
J'ai quelques difficultés à récupérer le visa et le passeport après avoir accompli les différentes démarches requises: J'ai envoyé une demande de visa il y a 4 semaines pour partir en Inde lors des prochaines vacances de Pâques. J'ai reçu un SMS il y...