Mamietine · 9 octobre 2009 à 13:27 · 16 participants · 9 173 affichages
L'ambassade du Cameroun à PARIS s'évertue à rendre la vie impossible aux touristes: présentation d'un billet d'avion pour 2 mois, certificat d'hébergement tout à fait dans les normes, paiement de 100 euros en espèces et résultat... un visa pour à peine...
Mistig · 21 février 2010 à 11:44 · 3 participants · 1 753 affichages
La demande de visa tourisme se compose de 2 exemplaires à fournir à l'ambassade. Il est demandé une adresse permanente sur place, nous faisons un circuit sans agence. Quelle adresse mentionnée puisque nous n'en n'aurons pas de permanente? Le document...
Neoway · 12 mars 2010 à 5:38 · 4 participants · 2 167 affichages
Nous sommes actuellement en Chine et nous sommes porteur d'un visa double entree. soit 2 fois 60 jours. Comme la Chine nous plait beaucoup et que du coup nos projets evolus, nous avons une question qui reste pour l'instant sans reponse car nous somme...
Commentçava · 21 février 2010 à 8:30 · 4 participants · 3 102 affichages
J'ai relevé une info datée du 13 février 2010, sur le forum du Routard disant: "A partir du 1er mars, les véhicules de plus de 8 ans ne pourront plus entrer en Mauritanie". Depuis, plus de nouvelles... Quelqu'un est-il au courant de cette nouvelle mesure...
En fin de préparatifs, je suis à la chasse aux grammes superflus. N'ayant pas encore acheté mon carnet de voyage, je me demandais si vous connaissiez un endroit à Paris (ou pas loin) où on peut en trouver des très légers, très compacts et pas trop cher...
Samuel26 · 11 mars 2010 à 4:34 · 7 participants · 4 816 affichages
Je pars demain soir et je lis sur mon billet que je n'ai pas le droit à mon cell à Cuba à cause qui a un GPS dedans...... Pourquoi? Hehe.. Quelqu'un saurait me dire? Gracias
Gnfle · 12 mars 2010 à 23:21 · 5 participants · 5 025 affichages
Je suis vraiment désolée de vous demander ça, mais je suis complètement perdue... Je pars jeudi pour passer quelques jours à NYC et j'ai un énorme doute au sujet des mes documents d'identité: J'ai un passeport vieux modèle (dit Delphine) émis en janvier...
Theboss10 · 9 mars 2010 à 21:11 · 4 participants · 1 965 affichages
J'organise un trekk au nepal pour 20 personnes en octobre nous allons passer une nuit en transit a delhi j'ai vu que l'on pouvais obtenir des visas de transit indien pour une periode de moins de trois jours et en restant proche de l'aeroport (ce visa...
Twistagain · 12 mars 2010 à 14:08 · 3 participants · 4 379 affichages
Suite à des avis divergents de la part des ambassades je fais appel à des expériences personnelles!! Nous comptons partir au Maroc avec notre chien en camping-car. Or apparemment la confirmation antirabique n'est pas obligatoire pour ce pays. Mais est-ce...
Je souhaite savoir s'il est possible d'obtenir le visa touriste pour le Laos directement à la frontière de Chiang Khong - Huay Xai sans devoir attendre. En effet, j'ai deux infos contradictoires: Le GDR 2007 dit qu'ils ne délivrent pas les visa à ce poste...
Poélise · 18 février 2009 à 22:10 · 5 participants · 13 055 affichages
Nous devons partir en Guadeloupe le 7 mars, mais vu la situation là bas, je commence à chercher une autre destination... j'ai pensé à la Dominique. Faut il un passeport pour y aller? Quelles sont les formalités? Merci de vos réponses
Kahiina · 26 janvier 2010 à 3:37 · 7 participants · 5 081 affichages
Je voudrais des renseignements concernant les visas J’ai 17ans, j’ai ma carte d’identité et mon passeport français. Je voulais savoir s’il me faut l’autorisation de mes parents alors que dans 2 mois je suis majeure? Si il l'a faut j'attendrais d'être...
Xaard · 2 mars 2010 à 14:59 · 6 participants · 2 708 affichages
J'ai trouve un job au Vietnam, mon employeur s'occupe d'un business visa a l'arrivee et il me rembourse mon billet d'avion. Par contre il a pas su me dire si je devais prendre un billet retour ou si je pouvais prendre un aller simple. Il dit que ca depend...
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connais bien sur pr récupéré un dossier ccm à l'ambassade; est t'il demander un rdv afin de pouvoir récupéré le dossier. merçi d'avance pr l'info. à bientot
Cecdiacyr · 1 novembre 2009 à 17:02 · 7 participants · 3 887 affichages
J'envisage de passer la frontiere par la route au printemps prochain pour rejoindre Kashgar. cela pose t-il des problèmes avec des visas obtenus en france merci de vos renseignements
Cela fait 3 semaines que l'on attend nos passeports pour partir en Californie. C'est un Visa L1, et on a reculé déjà 2 fois notre départ. On a appellé l'ambassade et payé 15 € et aucune info. On s'inquiète. Est-ce que c'est arrivé à qq'un? Est-ce que...
Julien011985 · 11 mars 2010 à 2:37 · 4 participants · 1 872 affichages
J'ai une question à laquelle je ne sais pas où trouver de réponse. J'ai un ami argentin, très francophile, qui projette de venir en France pour étudier à l'université. Mais il ne voudrait pas venir juste pour le moment de la rentrée universitaire, mais...
Peristrema · 2 mars 2010 à 23:51 · 3 participants · 3 143 affichages
On m'a dit qu'il est possible obtenir un visa touristique pour la Syrie pour les citoyens de l'UE à l'aéroport de Damas. Il est vrai?, Ou il y a que demanderer le visa au pays d'origine.
Sam25000 · 11 mars 2010 à 19:18 · 2 participants · 1 776 affichages
Je suis etudiant francais en stage a montreal et je souhaite aller 3 jours a new york. j`ai un billet d`avion aller retour du 12 au 15 mars 2010 ainsi que la confirmation de mon hotel. je voulais etre sur de pouvoir aller a new york sans probleme alors...
Wikid · 11 octobre 2005 à 0:20 · 6 participants · 12 064 affichages
Oye.. j arrive fin d annee sur bangkok pour y vivre un bon bout de temps.. je desire louer un appart/condo, quels papiers me faut il? je compte emmener toutes mes feuilles d impositions, des papiers de bank qui garantissent de ma solvabilitée.. ouverture...
Zizou22 · 9 mars 2010 à 22:52 · 6 participants · 8 229 affichages
Voila je vous explique mon problème je dois partir en Tunisie le 19 mars prochain challah avec mon fils et ma femme. le soucie c'est que ma carte d'identité Française et perimé depuis plus d'un ans.j'ai la CI et le passeport Tunisien qui eux sont valable...
Fredo88 · 18 février 2010 à 14:14 · 5 participants · 2 283 affichages
J'ai un amie qui est parti il y a deux semaines pour la Birmanie et qui enchaine avec l'inde. (3éme ou 4éme fois). Il m'a informer qu'il a eu un visa de seulement 3 mois pour l'Inde, parcequ'il y avait deja l'Inde dans son passeport, et que donc apparament...
Je voulais savoir si pour un algerien, il es possible de faire un trajet Alger-> Tunis sans son passeport ou est il obligé d avoir son passeport? ou alors la carte d identite suffit? Merci
Est ce que quelqu'un qui est allé recemment à Katmandou peut me dire s'il faut payer une taxe de départ à l'aéroport ou est ce que celle ci est comprise dans le billet d'avion retour.J'ai des infos contradictoires à ce sujet Merci pour vos réponses
Occitanie · 5 février 2010 à 2:16 · 6 participants · 3 138 affichages
Voici ce que l'on peut trouver sur le site de Lonelyplanet concernant les visas pour la Libye: "À l'exception des visiteurs en provenance de Malte et de la majorité des pays arabes, tous les étrangers doivent être en possession d'un visa pour se rendre...
Kryspals · 14 janvier 2010 à 21:53 · 8 participants · 3 124 affichages
Elle souhaite venir en France pour 15 jours de vacances. L'ambassade de France à Manille a refusé de lui accorder un visa tourisme. Que puis je faire pour l'aider? Si quelqu'un pouvait me répondre... Merci
Leonard33 · 1 mars 2010 à 16:04 · 3 participants · 5 261 affichages
J'ai des colis en Inde (4 sacs 90 kilos environ au total vêtements et autres conneries) qui attendent d'être envoyé par un organisme privé. Je voudrais juste savoir si qq'un à déja recu des affaires dans un port francais (ce sera à Marseilles) quelles...
J'ai beau lire toutes les remarques concernant ses visas mais j'ai de la peine à comprendre malheureusement. De nationalité italienne, je me suis rendue en Egypte en 2008 en croisière, en 2009 j'ai été en Israel. Je n'arrive pas à relire tous les timbres...
Je souhaiterais visiter les temples d'Angkor en partant du vietnam, faut il obligatoirement un visa pour cela ou a t-on un droit de visite de 2 ou 3 jours au camdboge sans visa comme pour la thailande ou l'on peut passer 15 jours sans visa.merci