Siammarc · 29 mars 2010 à 10:33 · 5 participants · 1 656 affichages
Pour le visa O, le compte en banque peut-être un compte joint (mon épouse et moi) ou doit être absolument un compte à mon nom? merci pour vos réponses.
Je pars pour 1 semaine à New York avec mes deux enfants (13 et 15 ans). Nous avons chacun passeports et cartes d'identité. Mes papiers et mon billet d'avion portent mon nom de jeune fille + mon nom d'usage identique à celui de mes enfants (je suis divorcée)...
Renaudanni · 31 octobre 2009 à 19:32 · 5 participants · 3 629 affichages
Nous sommes 2 et nous envisageons de passer un mois (Juillet) sur un des fleuves d'Amérique du nord... En gros, on ne sait pas du tout où aller, on aime les beaux reliefs et la nature. On a donc d'abord pensé aux rocheuses ou colorado mais rien n'est...
Ayoul · 27 mars 2010 à 17:14 · 2 participants · 1 176 affichages
Je découvre que nombre de pays d'amérique latine demande un billet retour ou de continuation pour délivrer le visa. Comment faites vous lorsque vous êtes à vélo et sans billet retour?
Sehorse68 · 27 mars 2010 à 19:48 · 3 participants · 2 619 affichages
Je pars pour la 3ème fois au Vietnam, où j'ai l'habitude de faire un visa à l'arrivée, qui à toujours bien fonctionné. La question est: Je passe par Moscou cette fois ci, avec 14h35 d'attente entre les vols. J'ai donc le temps de visiter un peu la ville...
Leslyyy · 20 janvier 2010 à 16:55 · 4 participants · 1 748 affichages
Je vis depuis 6 mois en république dominicaine avec mon conjoint dominicain que je connais depuis 2 ans en nous venons d'apprendre que nous allions etre parent. C' est un peu la panique mais nous sommes trés heureux jusqu'ici nous n'avions pas penser...
Je ne vois pas trop où poster mon sujet, ça ne concerne pas vraiment les formalités, ni les compagnies aériennes, ni directement les pays... donc j'imagine que c'est au mauvais endroit, désolée ^^'' J'ai une "petite" inquiétude à quelques mois de mon...
Juh170290 · 19 mars 2010 à 23:14 · 3 participants · 1 851 affichages
Je m'apprète à remplir la demande ESTA pour le territoire américain, dois-je obligatoirement remplir la case correspondant à l'adresse où je résiderai durant mon voyage? Merci d'avance Julien
John5632 · 27 mars 2010 à 21:32 · 2 participants · 1 611 affichages
Nous souhaitons nous en rendre en vacances en Syrie/Jordanie/Liban cet été et nous aurions besoin d'un retour d'expérience d'une personne ayant demandé un visa multiples entrées pour la Syrie. Comment faut-il remplir les parties "Frontières" sachant qu'il...
Mallorie12 · 28 mars 2010 à 14:46 · 4 participants · 2 505 affichages
Je porte mon troisième prénom comme prénom usuel. En refaisant mon passeport, j'ai demandé à ce que soit indiqué cette particularité, comme sur ma carte d'identité, mais hélas, cela ne fut pas le cas. Je me demandais donc si cela poserait problème au...
Bethsabee75 · 27 mars 2010 à 11:58 · 2 participants · 1 350 affichages
J'ai une question un peu complexe. J'ai un ami actuellement en Inde, il a obtenu un visa de 1 an en novembre 2009, donc juste avant la nouvelle régulation. Mais AirIndia a annulé son vol de retour sans explication. Nous nous demandons donc si cela a un...
Mezahel · 18 janvier 2010 à 12:49 · 11 participants · 4 135 affichages
Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais...
Nous partons pour un voyage d'un an en Asie du sud est et nous allons donc prendre un billet aller simple pour Katmandou. Est ce que les compagnies aériennes peuvent poser problème à l'embarquement si nous n'avons pas de billets retour? Ou est ce que...
Ourniyya · 25 mars 2010 à 22:22 · 3 participants · 3 666 affichages
Je compte me rendre au Liban depuis l Égypte avec mon passeport français, puis ensuite de Beyrouth a Damas avec mon passeport algérien. Est il possible d utiliser mon passeport algérien pour la Syrie alors que j'utiliserai le français au départ du Caire...
Stefani13 · 26 mars 2010 à 11:48 · 4 participants · 1 898 affichages
Je suis un peu pommée avec tous les posts concernant les visas touristiques je pars en inde cet été, je suis de lyon comment obtenir ce visa Paris? lyon? internet? Merci
Kkollo · 28 mars 2010 à 13:31 · 2 participants · 2 075 affichages
Bonjr.jaimerais savoir et comprendre combien de temps peut prendre l obtention d un visa canadien apres depos de tout documents necessaire.car mes papiers st tjr en cour, ca fait 4 mois.merci
Bleu2 · 24 mars 2010 à 23:29 · 3 participants · 3 291 affichages
Je pars dans 2 semaines à Maurice et je ne suis plus très sûre que la carte d'identité suffit. Je suis allée sur des sites apparemment officiels mais qui me disent le contraire. Pouvez vous m'indiquer où trouver l'info et me rassurer? Merci
Mybledisdz · 24 mars 2010 à 12:00 · 6 participants · 5 170 affichages
D'après Un responsable du Ministère des Affaires Etrangère Algérienne, et Ministère des Transports, l Algérie va Reposter au Engagements Prise par la France et les USA envers les Citoyens Algériens et Appareils Algérien (réciprocité oblige) et mettre...
Hmh · 5 février 2010 à 3:41 · 15 participants · 6 524 affichages
Publié ce jour par le "Petit journal de BKK": Pour éclaircir de nombreuses discutions sur le sujet, le billet avion retour est demandé pour les personnes ne possédant pas de visas!
Bretagneinde · 25 mars 2010 à 11:51 · 3 participants · 2 552 affichages
Les autorités indiennes ont annoncé qu’elles allaient modifier les modalités concernant les visas touristes, après avoir réalisé combien les nouvelles normes entrées en vigueur en décembre 2009 posaient problème à de nombreuses personnes. www.aujourdhuilinde...
Wagonette · 25 mars 2010 à 18:22 · 3 participants · 2 795 affichages
Je suis actuellement aux philippines et je voudrais aller passer deux semaines en Inde, est ce que l'ambassade d'inde de manille peut me délivrer mon visa ou il faut que je demande à l'ambassade d ind à paris? merci
NousetVous · 27 février 2010 à 22:13 · 4 participants · 3 614 affichages
Nous souhaitons avoir des informations (types de documents à fournir, assurance...) pour passage d’une voiture aux différentes frontières des pays cités ci-dessous. - Maroc - Mauritanie - Sénégal - Mali - Burkina Faso merci de vos réponses
Rançois · 1 mars 2008 à 19:32 · 3 participants · 1 638 affichages
Je prépare un voyage dans les pays du Caucase et j’aurais besoin d’informations claires et précises. J’arrive à Tbilissi en Géorgie le 30 avril. De la j’aimerais partir vers l’Azerbaïdjan. Savez vous si oui ou non je peux prendre un visa à la frontière...
Pour information, si vous passez par BKK avant de rejoindre les Philippines et prévoyez de rester plus de 21 jours, faites votre demande de visa à Bangkok. Ca ne prend que 3-4 jours et ça coûte 1350 bahts. C'est donc moins cher que l'extension une fois...
Giljas2 · 25 mars 2010 à 15:42 · 5 participants · 6 463 affichages
Nous serons à cayo santa maria pour pâques et je me demandais si on peut apporter un lapin en chocolat ou brochette de bonbons au gens là-bas??? est-ce permis? merci à l'avance jacynthe
Cmathis · 15 juin 2009 à 14:53 · 8 participants · 6 192 affichages
Je devais faire une boucle au Turkmenistan durant une semaine à partir de l'Ouzbekistan puis retour dans ce dernier pays. Mon voyagiste local m'informe qu'il ne peut pas fournir la lettre d'invitation car le Turkmenistan fermerait ses frontières aux touristes...
Peckrou · 25 mars 2010 à 11:09 · 3 participants · 3 309 affichages
Je pars pour un peu plus de 2.5 mois en Thaillande (koh Phagan) 31 mai au 17 Aout 2010 pour tourisme. Pouvez vous me renseigner sur le type de visa à prendre et prolongation eventuelle. J'ai cru comprendre que les formalités changent à partir du 1 er...
Adeles · 26 mars 2010 à 14:45 · 2 participants · 1 916 affichages
En fait je prévois de faire un voyage cet été au népal et au tibet avec une amie. Mon amie repartirai après cela mais moi je voudrais continuer en allant a beijing et faire la traversée transib. Du coup je voudrais entrer du népal au Tibet et obtenir...
Vonzopirt · 26 mars 2010 à 10:42 · 3 participants · 957 affichages
Quelqu'un aurait ileu l'occasion de passer avec des véhicules perso la frontière Russie Chine, puis de traverser une partie de la chine avant de rallier la Mongolie? La chose semble possible même si mise en sommeil pendant les JO. Pour la seconde partie...
Chris1973 · 12 mars 2010 à 18:44 · 4 participants · 8 336 affichages
J'ai besoin de votre aide. Je pars en Aout pour un trip au Burundi, RDC et Ouganda. Il me faut un visa pour chacun des pays. Je suis de nationalité française et j'habite au Luxembourg. Dois-je faire mes demandes auprès des ambassades à Paris ou à Bruxelles...