Justiner · 25 janvier 2009 à 10:14 · 3 participants · 1 990 affichages
Je souhaite partir en iran avec mon ami cet été. mais voila: pb: que répondre à la question sur le lien de parenté... nous pensions faire une demande de visa chacun de notre coté en indiquant que nous voyagerons seuls, est ce une solution? cela peut il...
Ladybird85 · 9 mars 2009 à 14:44 · 4 participants · 1 750 affichages
Je viens d'acheter un billet d'avion pour la grèce au mois de Juin. Je possède un passport et une carte d'identité en cours de validité sauf que j'ai déménagé entre temps et donc je voudrais les changer. Quand j'ai acheté mon billet d'avion on m'a demandé...
Julienf1987 · 9 mars 2009 à 23:14 · 3 participants · 1 660 affichages
Je prepare un voyage qui me permettrait de rejoindre la syrie en passant par la jordanie, depuis Israel. Jai besoin de quelques infos, des retours d'experiences: Les douanes israeliennes peuvent elles tamponner sur une feuille a part? Si c'est le cas...
Salsa3 · 16 janvier 2009 à 14:12 · 8 participants · 6 212 affichages
Incroyable, des peines de prison ferme pour être entré en Papouasie sans visa. 24hdanslepacifique.c... L'affaire: Atterrissage illégal en Papouasie occidentale 20 November 2008 Début des audiences du procès du William Scott-Bloxam. C’est à bord d’un avion...
Guedin · 10 mars 2009 à 8:38 · 2 participants · 1 913 affichages
Suis actuellement a Pakse et je vais remonter vers Phongsaly. Je n ai pu etendre mon visa ici car apparemment on ne peut le faire que 3 ou 4 jours avant l expiration. Quelqu un saurait il si je peux faire l extension a Phongsaly ou Udomxai, ou ailleurs...
Gayaniss · 6 mars 2009 à 15:38 · 2 participants · 1 610 affichages
Je souhaite partir en Thaïlande un peu plus de 2mois, mais j aimerai au cours du voyage faire un détour vers Bali. Ma question est la suivante: 1) est ce que je peu prendre un visa simple entrée, rester moins de 2mois en Thaïlande, aller a bali quelques...
Voilà, je suis mauricienne étudiant en France et possédant un titre de séjour. J'aimerais savoir si on a besoin d'un visa pour aller en Angleterre? Je prévois d'y aller pour un week-end. Merci par avance pour votre aide:
Paloscoviche · 10 mars 2009 à 12:35 · 4 participants · 2 776 affichages
Je souhaite prendre un billet pour les etats unis maintenant car prix interessant or mon passeport n est pas valable puis je prendre ce billet en sachant que je refait un passeport (donc par consequent le n° passeport a l achat du billet sera different...
LotOfLol · 10 mars 2009 à 6:14 · 2 participants · 2 117 affichages
Voila je suis actuellement en thailande et mon visa de 15 jours (car entré par les terres via le Cambodge) expire le 13/03. J'ai entendu qu'il était possible de prolonger ce visa au poste frontière de Satun...est-ce possible de le faire dans la journée...
Itran · 9 mars 2009 à 20:39 · 3 participants · 6 544 affichages
En Mai je pars au Maroc en voiture je souhaiterai ramener un évier, des fournitures d écoles et vêtements. je voudrai savoir si au niveau de la douane il nous font payer quelques choses. En janvier cette année j ai rencontré des retraités qui viennent...
Je m'adresse à ceux qui ont obtenu leur visa chinois à hong-kong pour faire le point des documents à fournir. J'atterris à HKG fin mars. Outre les docs habituels: Passeport avec une validité de + 6 mois, et la photocopie 1 photo le formulaire rempli faut-il...
Meijialin · 10 mars 2009 à 6:40 · 2 participants · 2 945 affichages
Tout est dit dans le titre: Les francais ont-ils besoin d avoir le billet d avion retour en main en arrivant a taiwan pour un court sejour (moins de 30j) sans visa (mais avec passeport valide bien sur) Je voudrais acheter mon billet de retour APRES mon...
Lors de mon prochain voyage en Chine, je vais entrer en Chine à partir de HK et repartir depuis Pékin... je sais que le visa n'est pas nécessaire pour HK, mais plutot lorsque j'entrerai en Chine (via Canton vraissemblablement). Est ce que j'aurai besoin...
Synk · 9 mars 2009 à 16:38 · 3 participants · 1 848 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour remonter de la Côte d'Ivoire vers la France en véhicule 4x4 qui m'appartient et qui est immatriculé en France par les pays suivants: CI, Ghana, Togo, Bénin, Bukina, Niger, Mali, Sénégal, Mauritanie, Maroc, Espagne...
Clara85751 · 9 mars 2009 à 18:47 · 2 participants · 2 872 affichages
Bonjous a tous! je me pose une question conçernant l'obtention du visa par courrier pour du tourisme (1mois):ils demandent le passport mais doit-on envoyer une photocopie du passport complet ou le passport lui même? Et dans ce cas es-ce que ce n'est pas...
Aisling · 31 août 2008 à 13:04 · 6 participants · 3 414 affichages
On sera en Octobre au Pakistan et de la on va essayer d'aller en Iran, donc questions: la frontiere a Taftan, sens Pakistan > Iran est t-elle ouverte? Ou c'est le mieux au Pakistan pour obtenir le visa Iranien (sur le LP 2008, on cite 5 consulats Iraniens...
Larmes · 7 mars 2009 à 17:21 · 4 participants · 1 716 affichages
Je souhaite effectuer un voyage en Chine/Thaïlande/... Du Sud prochainement, Est ' il possible de trouver des distributeur de billet facilement dans ces Pays? Et à L'aéroport? Je me demande si je doit échanger de l'argent avant de partir ou directement...
Je souhaiterais savoir si l'on a besoin du visa pour aller à Dubaï en tant que Française? J'ai entendu dire que le prix des bijoux en or était très abordable labàs, donc je souhaiterais m'y rendre pour en acheter mais je ne sais pas où aller comme ce...
Wannajok · 4 mars 2009 à 18:04 · 6 participants · 2 637 affichages
Je suis en ce moment en Inde avec un visa d'un an (Multiple). Je voulais savoir si on pouvait rester en Inde plus de 90 jours ou bien faut t-il que je sors du pays pour pouvoir revenir. Merci wj
Flobine · 3 mars 2009 à 18:47 · 4 participants · 1 165 affichages
J'ai une question concernant le visa de touriste en thailande.. j'ai lu que si j'arrive par avion en thailande, je n'ai pas besoin de visa si je reste moins de 30 jours et que si j'arrive par voir terrestre, je n'ai pas besoin de visa si je reste moins...
Rosamsaria · 6 mars 2009 à 23:19 · 2 participants · 7 838 affichages
Je suis marocaine et je voudrais demander un visa pour un séjour touristique pour le mois d'Avril du consulat d'Espagne mais je voudrais aussi visiter la Suisse?Est ce que c'est possible?à savoir que je ferai le départ du Maroc en voiture.. Merci d'avance...
Arantxa · 7 mars 2009 à 20:26 · 3 participants · 5 204 affichages
J'aurais voulu savoir, si je m'associe avec un étranger en France, cela lui donne le droit d'obtenir un visa de longue séjour? Comment cela marche? Le savez-vous? Merci d'avance, Arantxa.
Akakievitch · 7 mars 2009 à 7:38 · 2 participants · 890 affichages
On commence a preparer un voyage de Singapour en France par la route. La plupart des pays n'exigent pas de formalites particulieres exceptes les frais de visas aux postes frontieres. La traversee du Tibet semble plus complique, la situation n'est pas...
Tdm09 · 24 février 2009 à 12:50 · 8 participants · 4 528 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je compte gagner Hong Kong depuis la Chine... Mais souhaitait avoir un visa à double entrée (pour visiter d'autres pays, dont le Viet Nam), je voulais savoir si une visite de Hong Kong/Macao était comptée comme "sortie"...
Miss123 · 25 août 2008 à 11:48 · 6 participants · 5 927 affichages
Je pars en indonésie fin septembre et j'aurais voulu savoir si je peux payer mon visa à l'aéroport en euros, ou si je dois faire le change en france pour des dollars américains. merci
Enseignante à St ETienne, j'emmène mes élèves au carnaval de venise en fevrier, j'ai demandé des devis auprès des transporteurs et ma surprise concerne deux taxes de l'ordre de 250 € environ pour les villes de Venise et Milan Ces taxes sont payées par...
Sawadie · 6 mars 2009 à 9:45 · 3 participants · 1 373 affichages
FLASH SPÉCIAL L'exemption du visa pour les touristes étrangers, une mesure adpotée en janvier dernier par le gouvernement Thaïlandais, sera effective du 5 mars au 4 juin, a déclaré Tharit Charungvat, un responsable du ministère des Affaires étrangères...
Mamy06 · 8 février 2009 à 3:12 · 8 participants · 6 954 affichages
à tous... Besoin d'un gros éclaircissement important... Voici, mon cas: Je suis une fille agée de 18 ans, née en France ayant la double nationalité (passeport algérien, carte d'identité algérienne et passeport biométrique français, carte d'identité française)...