Safval · 13 décembre 2008 à 18:39 · 8 participants · 21 770 affichages
Nous partons en famille avec mes enfants et mon mari en egypte mercredi, mon mari est algérien (nous vivons en france) avec carte de résident française et passeport algérien. J'aurais voulu savoir comment faire pour son visa a lui? est t il possible...
Saian · 16 mars 2009 à 19:55 · 4 participants · 2 003 affichages
Pour l'inde (vu que c'est pas très simple leur système d'obtention de visa, et pas très économique non plus) est il préférable de se procurer le visa ou le billet d'avion dans un premier temps? quels sont vos avis?
Josy83 · 18 mars 2009 à 4:32 · 4 participants · 3 042 affichages
Il parait qu'ils vont me remettre ma carte touristique à l'aéroport ou dans l'avion et que nous devrons la remplir dans l'avion mais on ne peut avoir de crayon?? Pouvez-vous me donner plus de détails?? svp!!!
Stem593 · 18 mars 2009 à 10:50 · 2 participants · 9 352 affichages
Une amie équatorienne doit venir me rentre visite en France d'ici quelques semaines. Elle habite en ce moment en Angleterre et dispose d'un visa pour venir en France (visa Etats Schengen). Neanmoins, on lui demande, en plus de son passeport et visa un...
Zoojump · 9 mars 2009 à 22:27 · 8 participants · 4 135 affichages
Je pars dans 1 mois à moto en Mauritanie et j'ai fait une demande de visa via l'organisme Action-Visa sur le net et ils me demandent 155 euros et 8 € de frais de port, il n'y aurait pas une arnaque par hasard??? Si quelqu'un aurait des infos plus intéressantes...
Roxann · 9 décembre 2008 à 12:05 · 3 participants · 1 141 affichages
Je suis actuellement en Chine et je voudrais rejoindre l'Inde en passant par la Birmanie. Aujourd'hui il est posible de passer la frontiere chino-birmaine par voie terrestre. Le visa s'obtient a Kunming. Qu'en est- il de la frontiere birmano-indienne...
Hetanna · 13 mars 2009 à 16:12 · 6 participants · 4 490 affichages
Je pars la semaine prochaine en égypte dans la famille de mon mari, j'ai tout organisé personnellement sans l'intervention d'une agence ou d'un TO. Sur le site des affaires étrangères, il est indiqué que la CI suffirait même en indiv et honnetement ca...
Eric49 · 14 mars 2009 à 8:16 · 3 participants · 1 676 affichages
Nous partons dans 4 mois de France vers l'inde en camping car avec ma femme et mes 2 enfants. Nous avons besoin du carnet de passage en douane. Le crédit agricole me dit qu'en regard de la lettre demandée par l'automobile club de France, qu'il faille...
Virgette · 16 mars 2009 à 5:35 · 4 participants · 1 656 affichages
Nous sommes deux Suisse en train de faire le tour du monde. Nous sommes actuellement en Australie et y avons achete un Van que nous voulons envoyer en Malaisie. Les formalites pour l'Asie du sud-est n'ont pas l'air trop compliquee mais pour ce qui est...
Olifu · 29 novembre 2005 à 5:25 · 12 participants · 9 013 affichages
Je vis depuis 1 an et demi en Chine grace a un visa etudiant qui se termine en fevrier. Je cherche un moyen de rester en Chine pour une duree de 6 mois, mais les visa touristiques ne sont valables que pour 2 mois. Y a t il un moyen de prolonger un visa...
ValeTudo · 26 février 2009 à 10:53 · 2 participants · 3 153 affichages
Mon vieux guide de voyage indique que le paiement du visa nepalais obtenu a la frontiere se fait en dollars. Est-ce toujours le cas ou peut-on payer en roupies indiennes? J'ai egalement lu dans ce meme guide qu'il etait interdit d'importer des billets...
Salmon · 16 mars 2009 à 12:40 · 5 participants · 7 251 affichages
Qui sais combien coute les droit de douanes au maroc pour envioyer environ 6 m3 d'objets divers donc 1 telé un magnetoscope et quelque apareil electro menager a des amis au maroc ses objets on tous eté utiliser merci de vos reponses
Saian · 16 mars 2009 à 19:41 · 4 participants · 17 117 affichages
J'ai une question à 5 balles mais qui mérite d'être soulignée car elle peut éviter bien des désagréments...: une couleur de cheveux différente de celle qui est sur la photo du passeport peut elle poser un problème au niveau de l'immigration en arrivant...
Ham2111 · 5 avril 2008 à 12:16 · 4 participants · 7 031 affichages
Voila je suis marocain et je desire savoir quelles formalités sont necessaire pour un visa touristique en turquie. le but de ce voyage est de rencontrer mon amie géorgienne qui a son tour va se rendre en turquie. et j'aimerai aussi avoir une idée des...
Gemo · 15 mars 2009 à 0:04 · 3 participants · 2 596 affichages
D'après mes lectures, on peut acheter son visa pour le laos en débarquant à l'aéroport de Vientiane. il n'est valable qu'1 mois, mais on peut en demander le prolongement au "bureau de l'immigration" à Vientiane moyennant 3 dollars / jour supplémentaire...
Millesime · 25 septembre 2007 à 19:09 · 2 participants · 5 275 affichages
Je cherche des infos (inexistantes encore!!) sur le passage de frontiere entre le laos vers le vietnam au poste frontière Nang hèt-Nam kanh (nord) Durée du visa délivré et cout. Bonne soirée à tous et toutes niko
Danyyoyo · 4 novembre 2008 à 21:51 · 34 participants · 18 497 affichages
Je viens d etre contactee par la chambre de commerce de grenoble, il n est plus possible d obtenir de carnet ata pour le senegal ou sont les tourings clubs qui delivrent carnet passage en douane, car les passavents pour vehicules +de 5 ans ne sont pas...
Tiroslav · 12 mars 2009 à 18:14 · 3 participants · 1 870 affichages
Je suis nouveau sur le forum, mais vu que les mois à venir vont être chargés en voyage (et que j'ai pas mal d'expériences à faire partager) je compte bien participer activement. Dans 1 mois je vais passer 1 semaine en Estonie et en Lettonie avec 2 amis...
Mimoun162 · 9 mars 2009 à 16:25 · 2 participants · 2 942 affichages
Slt tt le monde j'ai une ptite kestion bon je suis marie avec une mexicaine et je vais aller la visité, il n ya pas du vols direct vers mexico alors j'ai besoin d'une visa transit pour faire l'escale soit en espagne ou en france qlq1 peut m'aider slv...
Biskra · 28 décembre 2008 à 11:09 · 8 participants · 3 588 affichages
Nous comptons partir de paris jusqu'en jordanie avec une voiture immatriculée france avec notre fils agé de 3 ans, à la base ns voulions ns arreter en jordanie mais ns aurions aimé entre en israel avec notre voiture pour une semaine: nous avons des passeports...
Eiki · 2 mars 2009 à 0:30 · 4 participants · 2 927 affichages
Je me trouve actuellement au Brésil depuis le 11 Octobre 2008 et je rentre le 1er avril en France. J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante:...
Ellina · 1 mars 2009 à 1:12 · 7 participants · 7 141 affichages
J'ai un passeport normal, qui a 4 ans. Est-ce suffisant pour l'île Maurice? J'entends beaucoup parler de passeports biométriques, ce que je n'ai pas. Merci de vos réponses.
Wowww · 30 mai 2008 à 18:23 · 8 participants · 4 657 affichages
Je sais pas trop bein comment ce site fonctionne! QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP??? Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible... TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS..: (pour me marier a Cuba (canadien et cubana) AUSSI...
Madinepierre · 5 mars 2009 à 18:43 · 4 participants · 2 809 affichages
J effectue un voyage a pied et en transport en commun de Bucarest jusqu en chine, de ce fait, j'aimerais obtenir les visas kirghize et chinois en Ouzbekistan.est ce que cela est possible? Faut il des lettres d invitations et combien de temps cela prendrai...
Berni57 · 21 février 2009 à 14:38 · 11 participants · 2 686 affichages
Suite à 1 voyage au Maroc on m’a proposé du travail avec contrat de travail pour pouvoir avoir la carte de résident, jusque la ok, donc je travail tout les jours de 10 h à 1 h du matin et du lundi au samedi voir même le dimanche vu les problèmes de personnels...
Je ferai une escale à Hong Kong de 8h en septembre prochain et j'aimerais sortir de l'aéroport pour avoir un aperçu (certes rapide) de la ville. J'ai déjà lu quelques posts sur les escales à Hong Kong mais j'ai encore quelques interrogatons, les voici:...
Breizhoo · 25 novembre 2008 à 14:11 · 4 participants · 3 727 affichages
Je viens d obtenir mon visa de transit pour le Turkmenistan a l ambassade de Tashkent:35 US$, 5j de validite avec les dates entree/sortie. Le poste frontiere d entree est specifie (Farap) mais pas celui de sortie. Il me semblait pourtant avoir entendu...
Vithey71 · 2 février 2009 à 4:03 · 5 participants · 5 626 affichages
En me promenant sur le forum, j'ai lu que le matériel électronique et informatique est taxé à 30%... à moins de l'avoir acheté il y a plus de 3 mois et de présenter la facture aux douanes dés son arrivée. Mais vais-je devoir payer une taxe sur un laptop...