J'aurais besoin de conseils concernant un voyage que je dois effectuer à Kansas City (Missouri) en partant de France aux alentours du 8 aout. Je pensais partir de Paris CDG, aller à Chicago et prendre un vol interne pour Kansas City, ce qui me reviendrait...
Mzl · 17 mars 2009 à 10:36 · 5 participants · 2 294 affichages
Je souhaiterais acheter un scooter en inde et celui que j'ai vu est un 150cc... alors j'ai bien un permis international, qui est la conversion de mon permis B, obtenu il y a 10 ans. En france, cela nous donne le droit de conduire des 125cc, mais la, du...
Je pars de Moscou par le transsibérien pour UB. Mon ami me rejoint à UB par l'avion. Nous restons une dizaine de jour en Mongolie et revenons tous les deux par le transsibérien. Je ne sais pas comment prévoir les visas au départ de UB pour un retour en...
Sunshine19 · 8 janvier 2009 à 20:51 · 3 participants · 2 553 affichages
Je pars pour 6 mois en asie du sud est, et je sais quil est possible d'obtenir le visa pour le vietnam a partir du Canada, mais je ne suis pas encore suure des mes dates dentrée et de sortie donc je me demandais si quelqun sait si c'est possible de faire...
Toppich · 18 mars 2009 à 12:39 · 3 participants · 6 473 affichages
Je suis rentré dimanche de NY je me demande encore maintenant à quoi peux servir le nouvel imprimé de l'ESTA demandé pour arriver aux US Dans l'avion ou dans l'aéroport il faut toujours remplir la "carte verte" et bien sur le papier pour la douane J'ai...
Hermance · 5 mars 2009 à 16:20 · 3 participants · 3 140 affichages
Quelques petites questions concernant les demandes de visas pour l'IRAN: Que répondre à la question du formulaire "Quelle personne vous invite à voyager en Iran?" Peut-on donner une simple adresse d'un hôtel à Téhéréan par exemple, sans confirmation de...
Jwc · 19 mars 2009 à 4:44 · 2 participants · 3 689 affichages
Je suis actuellement au Chili. Arrivé le 24 décembre, je devrai sortir avant le 24 mars, soit mardi prochain. Mais voila, ce weekend, je dois être à Valdivia (10 ème région) en bord de mer soit loin de la frontière, et la semaine suivante à Santiago pour...
Maeflo · 13 mars 2009 à 21:22 · 5 participants · 2 267 affichages
Qui peut me donner des infos sur la procédure pour la demande de visas en Inde (départ août)? Je suis déjà partie pourtant il y a 2 ans mais je ne sais plus comment on procède (oups, j'ai la mémoire qui flanche!). merci d'avance pour vos bons conseils...
Mickael11 · 7 février 2009 à 20:03 · 5 participants · 4 092 affichages
J'ai quatre petites questions concernant mon futur sejour a Montreal. Je serai au Quebec en tant que touriste du 10 Avril aud 15 Aaout 2009. 1)Detenant un passeport francais, je pourrai resider 6 mois qu Quebec n'est ce pas? Est il possible d'avoir une...
Nhaqué · 11 janvier 2009 à 2:49 · 3 participants · 3 474 affichages
Pour les visas tourisme un an au Vietnam, faire attention! C'est en effet possible, très cher, et doit répondre à plusieurs conditions. C'est pas gagné à l'arrivée, par contre on peut faire une extension une fois dans le pays. C'est surtout pas obligatoirement...
Nico267 · 19 mars 2009 à 1:25 · 7 participants · 11 923 affichages
Je pars pour cuba et j aimerais savoir si on peut apporter de la nourriture dans l avion dans notre bagage a main. exemple chips, bonbon, barre tendre. je sais qu il existe sur site sur les douanes mais je n arrive pas a le trouver. si quelqu un a la...
Boubou29 · 12 octobre 2008 à 8:18 · 8 participants · 8 324 affichages
J'imagine que cette question a ete posee des millions de fois deja mais j'ai beau lire et relire les posts sur le site je les trouve assez confus et j'aimerais bien quelques eclaircissements si c'est possible. Alors voila. Je compte partir en voyage pour...
Anjali92 · 19 mars 2009 à 18:54 · 2 participants · 2 235 affichages
Mon rdv à l'ambassade des USA est mardi 24 mars à 8h du matin, et j'aimerais partir le jeudi 26 mars. Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'il faut deux jours pour le recevoir par chronopost. Est ce qu'il y a bcp de chances pour le recevoir le lendemain???...
Turner88 · 19 mars 2009 à 16:52 · 2 participants · 5 926 affichages
Sur les sites gouvernementaux, ils disent que cest possible car la conduite avec affaiblie est une infraction mineure et que ca prend simplement une copie du jugement (si il la demande dapres moi..) et bcp de gens me disent quil ya aucun probleme du tout...
CelNic · 19 mars 2009 à 4:09 · 6 participants · 2 562 affichages
Je voulais savoir s'il est possible de passé les douanes veeers cuba avec des batteries AA et AAA pour nos MP3. Désolée si mes questions paressent nounounnes...
SevetCed · 24 août 2006 à 23:58 · 5 participants · 4 378 affichages
Nous avons déposé nos dossiers samedi dernier et la secrétaire de Mairie nous a annoncé 2 mois de délais. Mais une amie m'a dit seulement 3 semaines... Est ce que vous avez d'autres délais? Merci!
Guillaume06 · 8 avril 2008 à 10:06 · 4 participants · 2 784 affichages
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a une difficulté particulière pour obtenir un visa double entrée pour le Tadjikistan? Dans les document que j'ai vu sur internet je n'ai pas spécialement vu cette option. Eventuellement, cela serait-il équivalent à...
Lors de mon séjour sur Québec, j ai eu une amende pour stationnement, d un montant de 45E, avec une voiture de location. J ai pas trop envie de la payer, mais à la location ils ont l empreinte de ma carte bleue, Est ce que vous connaissez quelqu un a...
J'ai deja silloné le net à la recherche de réponse mais mon cas est très spécial donc je n'ai rien trouvé pour m'aider. Je prévois de partir 15 jours en Californie cet été et ayant mon permis depuis moins d'un an je ne serai pas en mesure de louer une...
Nicolaswern · 18 mars 2009 à 19:59 · 4 participants · 4 896 affichages
Je suis résident permanent de nationalité francaise, le 12 avril 2008, j'ai visité les Etats-Unis, on a agrafé dans mon passeport un form I-94W qui y est encore (non détaché). Sur ce formulaire, l'agent des douanes y avait inscrit la date de juillet 2008...
Dicowgirl · 19 mars 2009 à 13:37 · 3 participants · 1 307 affichages
Nous irons bientôt en République Dominicaine. Mon mari a une vis et plaque dans le cou, suite à une chirurgie. Es-ce que ça va bipper, lorsqu'il passera aux douanes canadienne et en République? Dois-t'il apporter une note expliquant son opération? S.v.P...
Dumnorix · 18 mars 2009 à 19:15 · 2 participants · 2 835 affichages
J'aimerai un renseignement, si possible de la part de personne ayant fait ce trajet: on peut obtenir un visa de deux semaines à l'aéroport de Teheran, cela vaut-il aussi pour les frontières terrestres, plus précisement celle entre Mashhad et Téhéran...
Samuelo · 17 mars 2009 à 19:12 · 3 participants · 7 781 affichages
Slt, Je souhaite ramener pas mal de marchandise par transport maritime en départ de bali ou jakarta POUR L EUROPE et souhaite savoir s il y a des grosses formalités contraignantes et que faut il éviter? eventuellement connaitre les démarche à suivre (douane...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il est toujours possible de prendre son visa en arrivant à l'aeroport de katmandhou car il semblerait que certaines compagnies aeriennes refusent l'embarquement aux personnes n'ayant pas pris leur visa avant le départ Je...
Chrisof · 3 février 2009 à 23:41 · 8 participants · 5 595 affichages
Nous sommes comme beaucoup en projet pour partir en N.C. cette année, mais il me vient une question tres interessante sur le passage de la metropole au caillou... en effet etant tout recement licencié de la société pour laquelle j'étais salarié, je peux...
Voila nous continuons a preparer notre voyage pour Bali, cependant nous avons un probleme, nous venons de faire notre permis international pour louer un scooter mais la case scooter n'est pas tamponnée. On a expliqué a la dame de la sous prefecture qu'il...
Falounette · 7 novembre 2008 à 16:00 · 8 participants · 11 025 affichages
Nous avons lu dans Lonely qu'il était possible de passer la frontière à Tachileik et de visiter librement la Birmanie à condition d'être en possession d'un visa de 28 jours et de ressortir du pays par ce même poste frontière. Quelqu'un sait-il ce qu'il...
Marp · 25 février 2009 à 15:35 · 3 participants · 6 284 affichages
Je pars cet été aux Etats Unis, mes billets sont en poche et je vais sur le site pour faire ma demande d'ESTA, et là grosse M... impossible de faire la demande, il bloque sur mon numéro de passeport quand je valide la page, j'ai un message "Passport...
Binladidon · 1 mars 2009 à 0:04 · 10 participants · 10 730 affichages
Je suis français et souhaite me rendre en Algérie avec ma voiture depuis le sud Tunisien. Merci de m'indiquer quelles sont les obligations administratives et éventuellement les difficultés si il en a. Encore merci d'avance. Binladidon