Ouafouaf · 13 septembre 2007 à 10:27 · 7 participants · 8 899 affichages
Une amie de HongKong arrive en France lundi prochain. Le passeport HK lui permet de rester en France 90 jours sans visa. Le problème est qu'elle n'a pas d'assurance santé/rapatriement! Alors quelle solution y a t'il? J'ai trouvé sur internet quelques...
Misseclaire · 11 janvier 2009 à 19:36 · 5 participants · 2 189 affichages
A 3 semaine du départ, nous nous posons une question concernant le visa, sans réussir à avoir les mêmes réponses en téléphonant à l'ambassade... En résumé, nous atterrissons à Bangkok, nous restons 5 jours puis nous repartons au Cambodge et nous rentrerons...
Nous allons arriver à Hong Kong et nous souhaitons obtenir un visa pour la chine pour 60 jours. Pour vous le plus facil c'est:de le demander à l'ambassade en franceou de le prendre sur place à Hong Kong et où Merci
Australievis · 7 janvier 2009 à 2:20 · 3 participants · 5 187 affichages
Apres quelques recherches sur google je ne trouves que des reponses partiel et parfois contradictoires concernant les persones etant en situation de fin de Working Holiday VISA et qui shouaiterais se procurer un visa tourisite (ETA) pour prolonger leurs...
Amis voyageurs, voyageuses, La date de départ se rapproche doucement et si tout semble à peu près réglé la question du passage des douanes me taraude quelque peu. Aussi je viens chercher conseil! D'abord d'un point de vue littérature et cinéma je me demandais...
Fabii · 9 janvier 2009 à 14:10 · 5 participants · 2 426 affichages
Je souhaiterai obtenir un visa touristique pour la chine pour moi et deux amis pour trois semaines au mois de mars 2008. Pourriez-vous m'indiquer si le consultat est "chiant" ou pas pour accorder les visas touristiques et concernant le certificat d'hébergement...
Odiledesiles · 7 janvier 2009 à 13:09 · 6 participants · 2 624 affichages
Je projette de visiter NYork fin Mai et j'aurai besoin de v/ aide pr préparer ce voyage. J'ai été aux states (LA)en 2005 et mon passeport à lecture optique était valable. Il viendra à expiration fin 2015. Est-il encore valable ou dois je me procurer un...
Tdm09 · 12 janvier 2009 à 2:16 · 2 participants · 949 affichages
Ma question se veut assez générale, car j'imagine que c'est plus ou moins la même chose pour chaque pays... Je suis en train de préparer un tour du monde d'un an. J'en arrive à la partie la plus déprimante: les visas... Chine, Népal, USA, Canada, Pérou...
Après un séjour à Vancouver (Canada, British Columbia), je souhaite remercier à nouveau la famille qui m'a accueillie en leur envoyant un cadeau de France. J'ai découvert qu'ils appréciaient particulièrement nos vins et nos fromages (je leur en avais...
Bubatis · 11 janvier 2009 à 7:10 · 3 participants · 5 395 affichages
Je suis un grand pere et j'ai prevu d'emmener ma petite fille qui aura 10 ans a la Reunion en juillet et aout quel documents sont necessaires? papier administratifs pour elle sortir de metropole, pour la securite sociales ou autres merci d'avance pour...
Svp j habite en france avec un passeport algerien et je voudrais me rendre en touriste par un bateau a l ile jersey de la normandie mais il faut visa de l angletterre sur quel site dois je avoir ces renseignements merci
Danaika · 1 avril 2008 à 13:45 · 7 participants · 3 633 affichages
Je rentre d'une rando en Libye, l'attérrissage est toujours un peu difficile...après ces paysages merveilleux, retrouver le gris d'ici... Sinon les 700€ demandés à la douane ne sont plus d'actualité, aussi bien à Tripoli qu'à Sebbah et surtout pour...
Yontad · 4 décembre 2008 à 5:17 · 3 participants · 2 947 affichages
Je sais que le sujet a déja été traité largement mais j ' aimerais savoir si la situation a évolué ces derniers temps je compte me rendre au népal en février 2009, est que j ai une chance de rentrer au tibet en mars en individuel? Et sinon comment se...
Abegui · 18 avril 2008 à 9:49 · 7 participants · 8 315 affichages
Je sais que pour un ressortissant français, le visa touriste USA est de 10 ans. Quelqu'un sait qu'elle est la durée de ce même vivsa pour un ressortissant Algérien sachant qu'elle change selon les nationalités. Merci
Je pars en Californie pour trois semaines de vacances en mars et j'ai loué une voiture via Holidaysauto. Je ne sais pas si le permis de conduire français suffit ou pas. J'ai contacté Holidaysauto qui me disent que non, ensuite j'ai contacté l'ambassade...
Kris23 · 3 octobre 2008 à 22:24 · 7 participants · 5 737 affichages
Je suis actuellement en attente du livret de famille, j'aimerai avoir des informations des personnes qui sont déjà passé par là. Les personnes qui ont effectuées un mariage récemment et qui ont déjà reçus leur livret de famille, et en combien de temps...
Maxberu · 11 janvier 2009 à 0:32 · 2 participants · 2 155 affichages
J'essait d'aider mon amie mais je ne trouve pas d'information. J'ai une amie mexicaine qui est actuellement au Québec, elle a 27 ans. Sa filleule veux la rejoindre ici au Québec. Ce n'est pas pour immigrer mais pour visiter. Le problème, elle a 17 ans...
Mlegrand · 13 octobre 2008 à 9:05 · 2 participants · 2 989 affichages
Faut il déclarer les médicaments que l'on prend en entrant en Australie? Je pars pour 3 mois et comme je dois en prendre chaque jour, cela fait quelques boites. J'ai lu qu'il fallait un courrier d'un médecin pour justifier du besoin de les prendre. Qu'en...
Migratrice · 12 novembre 2008 à 9:36 · 4 participants · 3 913 affichages
Je cherche a faire venir mon chat en Australie. Quelqu'un a-t-il deja laisse son animal de compagnie en quarantaine la-bas? Merci de vos renseignements, Mathilde
Tomeo · 7 janvier 2008 à 22:34 · 5 participants · 21 673 affichages
J'ai fait une demande de passeport le 26 décembre dernier et dois partir le 12 janvier... et mon passeport est toujours en cours de fabrication (cf le site officiel de suivi). Quelqu'un peut-il me dire combien de jours dure le "délai de fabrication"...
Je projette de partir aux usa en avril. Etant un super angoissé des voyages en avion, j aimerai savoir comment ca risque de se passer? En effet, j ai deja pris l avion pour aller en crete, un avion de 150/200 places sunair, et un vol interieur nice/paris...
Zerzour · 9 janvier 2009 à 20:01 · 3 participants · 3 458 affichages
Je veux partir en égypte par route avec mon vehicule particulier de l'algerie quel sont les formalité à faire pour faire entré ce vehicule en égypte? et merci
Fabfaboulous · 25 décembre 2008 à 5:25 · 2 participants · 1 413 affichages
Suis actuellement en thaillande et je part pour jakarta le 7 janvier ma prochaine etape etant le vietnam est il possible de faire mon visa pour le vietnam depuis jakarta ou est ce mieux de le faire en thaillande (le probleme c que en thaillande ca me...
Salimo81 · 5 janvier 2009 à 11:22 · 4 participants · 9 978 affichages
Je suis un algerien et j'ai un visa long séjour vers la bulgarie mais malheureusement y a pas des vols derects de l'algerie vers la bulgarie et je veus demander est ce que je peus entrer à la turquie par ce visa ou non et si non quel sont les modalitée...
USAforeva · 7 janvier 2009 à 14:58 · 4 participants · 3 024 affichages
Voila je vous pose cette question, je suis revenu debut novembre 2008 d'un sejour de 89 jours (programme d'exemption de visa) pour aller voir ma petite amie au etats unis, je voudrai savoir au bout de combien de temps puis je repartir la bas, je compte...
Tisto · 9 janvier 2009 à 15:13 · 4 participants · 3 176 affichages
Je viens de recevoir ceci par mail (mon vol Paris/Miami/Bogota): Ebookers vous informe qu’à compter du 12 janvier 2009, tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa devront obtenir une Autorisation Electronique avant...