Ignatt · 12 janvier 2009 à 20:35 · 5 participants · 3 625 affichages
Je pars la semaine prochaine en Birmanie (janvier 2009). Vu la situation politique du pays je me demandais si d'arriver avec 2 appareils photo semi-pro pouvait poser probleme (confiscation des appareils, interdiction d'entrée du territoire). J'esperai...
Qui pourrait me renseigner au sujet de l'aéroport de Hong Kong, car je pars en Nouvelle Calédonie en décembre prochain et je fais escale à Hong Kong...pdt presque 12h!!! J'amerais bien sortir de l'aéroport pour profiter un peu de cette ocasion révée...
Poondoon · 29 décembre 2006 à 22:22 · 8 participants · 7 245 affichages
Je compte traverser le maroc puis l'algérie la lybie et enfin l'égypte à vélo l'été prochain (pour maroc algérie je passerais par l'espagne en bateau la frontière étant fermée). Avant d'appeller les ambassades, j'aurais aimé savoir si des gens peuvent...
Tous j'aimerai savoir s'il est possible d'arriver a jakarta avec un aller simple en partant de france avec un visa de 2 mois, sans être refoulé a l'aéroport car je crois qu'un aller retour est obligatoire... merci par avance
Arnaud781 · 19 janvier 2009 à 8:40 · 3 participants · 2 146 affichages
Je suis français, j'habite en région parisienne. En septembre nous comptons partir aux usa mais après recherche il s'avère que de partir depuis Bruxelles nous couterais moins chère. Mais j'aimerais savoir si un français peut partir aux usa depuis la belgique...
Adrien10 · 8 octobre 2008 à 18:04 · 4 participants · 7 802 affichages
Je vous envoie ce message pour vous demander deux petites choses, 1. que faut-il avoir comme papier pour aller au Québec? 2. Quelle compagnie pour aller de l'Europe (Bruxelles pour être précis) au Québec et quel aéroport me conseillez-vous d'arriver...
Loyday · 15 janvier 2009 à 17:58 · 7 participants · 10 835 affichages
J'aimerai poser une question à propos d'une demande de visa pour une personne mineur. Je compte partir en Aout au Etat-Unis pour passer des vacance en famille, ma fille étant mineur na toujour pas de carte française mais dispose d'un passeport français...
Chouchina · 15 janvier 2009 à 17:05 · 2 participants · 2 732 affichages
Je part le 2 février avec mes 2 enfants de 9 ans et 11 ans et je suis divorcé depuis 8 ans, ils ont leurs CI et leurs visa seront effectués en arrivant en égypte mais du fait que nous n'avons pas le meme nom de famille faut il des documents supplementaires...
Griffits · 1 avril 2008 à 22:48 · 6 participants · 10 394 affichages
J'habite Bordeaux et dois m'occuper de mon visa pour partir cet été en Inde du Nord. Quelqu'un a-t-il d'jà utilisé les services de l'agence VFS de Bordeaux? Quel est l'avantage de ces bureaux de province par rapport à l'envoi directement par la poste...
Poissonr · 28 septembre 2008 à 22:20 · 5 participants · 2 506 affichages
Ne trouvant pas mon bonheur dans les messages précédemment postés sur le forum, je me permets d'ouvrir cette discussion. Je ne vais pas tarder à rentrer en Russie en vélo et je souhaiterai ensuite me rendre en Mongolie avant de repartir en Russie pour...
Sylvestre68 · 14 août 2008 à 15:22 · 7 participants · 14 256 affichages
De retour d'un voyage en vélo passant en Ukraine, j'aimerais pour remercier l'habitant qui m'a hébergé lui envoyer un colis avec des produits francais. Est ce qu'on peut envoyer ce qu'on veut par la poste? Ou les douaniers ouvrent-ils les colis en se...
Yael123 · 18 janvier 2009 à 21:03 · 4 participants · 2 079 affichages
Je pars enthailande le 10 fevrier et repart le 12 mars à minuit et demi. Jusqu'au 11 Mars (la veille donc) j'étais dans le délai des 30 jours! là a cause de cette demie heure je passe au lendemain et donc à 31 Jours! Pensez vous que je dois alors demander...
Genevieveg26 · 19 janvier 2009 à 3:24 · 2 participants · 2 039 affichages
Mon conjoint et moi désirons nous marier civilement. Nous sommes canadiens et nous voulons ce qu'on appelle ici au Québec un mariage civil et non une union civile, ce qui est différent. Nous aimerions nous marier outre-mers l'été prochain. Nous voulons...
Westcoast68 · 17 janvier 2009 à 10:50 · 4 participants · 3 615 affichages
J'ai recemment vu sur ce forum que l'exemption de visa par enregistrement electronique prealable (depuis le 12 janvier 09)marche si l'on arrive aux USA par avion (il faut rentrer son numero de vol, la compagnie avec laquelle on voyage etc...). Je souhaite...
Kolikondo · 16 janvier 2009 à 17:44 · 2 participants · 10 452 affichages
J'aimerai savoir si c'est possible pour un centrafricain de rester apres 3 mois exigé pour la visite touristique continuer ses etudes en israel merci je compte sur votre aide
Sacoux · 17 janvier 2009 à 19:19 · 4 participants · 3 199 affichages
La question du voyage en bateau du mexique à cuba a déjà été posé il y a qq temps sur ce forum: voir ici Je me demandais cependant si dans le cas où je pars ac un voilier particulier, me faut il la fameuse carte touristique? Ou les douaniers se contentent...
Fabii · 6 janvier 2009 à 10:23 · 4 participants · 5 038 affichages
Je suis français et je vais partir en Mars en russie avec deux amis (un français et un algérien). Nous allons déposer une demande commune de visa touristique (-15 jours) auprès de l'ambassade de russie à paris. Il est difficile d'attendre de posséder...
Ont ma dit dernierement que le payement des taxes a l'aeroport de ile margarita ont changer, il parait que l'ont doit maintenant payer une portion a l'arriver, et l'autre portion au depart, quelqu'un peut-il me le comfirmer svp. merci
Pandrass · 17 janvier 2009 à 17:25 · 2 participants · 1 789 affichages
Nous souhaiterions partir en voyage et passer par la chine. Malheureusement, l'obtention de visas chinois en Belgique impose de fournir un billet d'avion aller-retour pour la chine (alors que nous venons d'inde à vélo et que nous repartons directement...
Millesime · 16 janvier 2009 à 11:57 · 5 participants · 3 032 affichages
Quelq'un peut til me confirmer si le vaccin de la fievre jaune est réclamé lors de la demande d'obtention du visa malien a l 'ambassade a paris. la présentation du billet d avion est elle également nécessaire? merci
Je pars bientôt en californie! je sais que le permis de conduire français est valable durant 90 jours sur le territoire, hors la floride! en fait par contre je me demande si le permis est valable lorsqu'on loue une voiture mais si c'est la voiture d'un...
95380 · 17 janvier 2009 à 12:37 · 3 participants · 5 211 affichages
J'ai gagné un voyages au canada en moto-neiges qui se déroulera la fin février mais le problème qui se passe s'est que je n'est pas de passeport dc j'ai fait quelle que recherche sur internet délai pour l'obtenir >3 semaines, je les appelle il me disent...
Amidou · 13 janvier 2009 à 11:26 · 2 participants · 3 763 affichages
Pour se rendre aux U.S.A ceux qui sont exemptés de visas, ils doivent remplir une demande d'autorisation de voyages en anglais, par internet qui est délivrée immédiatement ou dans un délai très court et gratuitement. Cette demande remplace l'actuelle...
Moninota · 29 novembre 2008 à 16:31 · 11 participants · 14 787 affichages
Enfin j'ai passé l'audition avec ma femme. ma femme a 18 ans et moi 32ans. ma femme elle a passé l'audition avant moi par un jour à la mairie en france j'ai passé l'audition au consulat de france a alger et la femme qui ma fait l'entretien (l'audition)...
Ces pas la premiere fois que je vais a punta cana mais je me demande si je peux passer les douanes a punta cana avec du café dans mes bagages a main pour que mes valise sois moins pesante car transat est maintanant tres vorace pour nos kilos en trop...
EstebanM · 16 janvier 2009 à 12:15 · 4 participants · 4 334 affichages
Je vais me rendre au Vietnam en février par le train avec une arrivée à Hong-Kong par avion. La formule des visas à l'arrivée à faire sur internet est-elle possible si on arrive par une frontière terrestre? Quelqu'un a-t-il déjà testé cette option?
Julienbx · 15 janvier 2009 à 11:43 · 3 participants · 12 819 affichages
J'ai le projet de partir 2 semaines à New York entre fin juin et début juillet 2009. Je cherche à savoir quel passeport sera obligatoire pour ce voyage. Actuellement je n'ai pas de passeport valide. Un passeport électronique simple sera-t-il suffisant...
Ornicar · 3 septembre 2008 à 19:54 · 7 participants · 12 279 affichages
Au vue du volontaire labyrinthe administratif américain quant à l'entrée de leur territoire, je n'ai pas envie de me retrouver le moment venu face à de "gentils" douaniers moustachus et aux machoires carrées me disant le doigt tendu sans autre forme de...
Antoin2D · 13 décembre 2007 à 0:01 · 6 participants · 5 653 affichages
Je cherche à savoir si ma copine ivoirienne (Côte d'Ivoire) a besoin d'un visa pour venir au Chili? et si oui, où obtenir ca sachant que je ne crois pas qu'il y ait d'ambassade du Chili en Côte d'Ivoire... merci par avance, cordialement, Antoine
Varkalai · 15 janvier 2009 à 17:34 · 4 participants · 3 603 affichages
Je suis inscrite sur un voyage "familles" en Egypte avec Nomades en février prochain. Je serai accompagnée de mon fils de 6 ans. Celui-ci est inscrit sur mon passeport, et n'a pas de passeport personnel pour l'instant. Je n'arrive pas à joindre le consulat...