Hi everybody, je suis resident permanent aux USA "Green card", et j'ai un escale a Madrid pour 15 hs d'attente pour le second vol, ma question est: puis je sortir de l'aeroport avec mon passport et ma GREEN CARD pour passer la nuit dans un hotel en attendant...
Elodieju · 5 décembre 2007 à 11:27 · 2 participants · 812 affichages
Je compte partir en début d'année prochaine en Asie du sud est pour trois mois. Arrivée et départ de Singapour et visite malaisie, thailande, vietnam, peut-être laos et cambodge et retour singapour. J'ai besoin de renseignements!!! Comment faire pour...
Travael · 11 novembre 2008 à 21:51 · 2 participants · 1 002 affichages
Je veux voyager en europe et puis russie, chine, inde, indonésie etc. Est-il possible selon vous de demander le visa nécesaire à un pays limitrophe à chaque fois à l'ambassade du pays visé (plutot que de les demander à l'avance par courrier et/ ou par...
Voila mon compagnon et de nationaliter algerien, il a une carte de sejour francaise, mais bon il lui faut un visa pour pouvoir voyages a londres pour voir mes parents, je voulais savoir combien de temps sa m'etait et si cetait sur de l'avoir!!! personne...
Yulhog · 12 novembre 2008 à 1:55 · 12 participants · 4 453 affichages
Je me lance... comme je le constate ma conversation a des chance de creer un relancement de discusion mais jessaye... Plusieurs personne parle du papier de fiancé que ceci nous permetterais d'aller chez notre copain cubain sans danger pour sa job et...
Chinatown · 16 janvier 2009 à 14:00 · 2 participants · 5 765 affichages
Je souhaite me rendre par mes propres moyens à l'ambassade de CHINE à Paris pour effectuer une demande de VISA TOURISTIQUE ENTREE SIMPLE pour 3 personnes. les 3 personnes doivent êtres présentes ou juste moi? est ce plus difficile ou moin difficile d'obtenir...
Lilounette36 · 15 janvier 2009 à 21:11 · 3 participants · 29 657 affichages
J'ai fait une demande de passeport le 13 décembre à la mairie (on m'a dit que ça prendrait environ 2 semaines). N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé la préfecture lundi 12 janvier pour savoir où ça en était. La préfecture (qui ne s'en était toujours pas...
Je vais partir au Québéc l'an prochain pour un stage, et je voudrais par la même occasion faire un saut aux US. Il y a-t-il des procédures spécifiques pour passer d'un pays à l'autre (visa, etc.)? Egalement, entre Montréal et New-York, existe-t-il un...
Mynameismud · 14 janvier 2009 à 19:22 · 6 participants · 9 567 affichages
Quelqu'un a t il déja fait un séjour en Iran suivit d'un séjour aux USA? (pas dans la foulée, quelques mois après) Une idée si un visa Iranien sur mon passeport me posera quelques problèmes à la frontière US (enfin lors du débarquement en avion)?
Lescoucous · 13 janvier 2009 à 20:40 · 3 participants · 2 727 affichages
Je voyage actuellement en camping car dans l'Amerique du sud et je suis en ce moment a Ushuaia. Je compte d'ici la fin de l'année 2009 me rendre au Mexique toujours avec mon CC. Les informations que je posséde me disent que le carnet de passage en douane...
Niko57 · 19 juillet 2008 à 14:24 · 6 participants · 6 858 affichages
J'ai une question concernant les passeport ancien modèle (non biométriques) mais lisible en machine. La dernière page du passeport contient les différentes adresses du domicile du titulaire. Mes parents ayant déménagés, ils ont écrit sur leurs passeports...
VinceFra · 7 octobre 2008 à 15:38 · 7 participants · 1 767 affichages
Je me permet de poster ce message car je prépare un voyage pour le Connecticut aux alentours de Février 2009!! Je partirais pour une durée de 15 jours!! C'est mon premier voyage pour les EU et je cherche à savoir quels sont les démarches à effectuer...
Jérémie53 · 14 janvier 2009 à 7:24 · 3 participants · 2 639 affichages
J'ai en projet de prendre le transsiberien depuis Moscou jusqu'en Chine. Je compte obtenir mes visas grace a Action Visas, je voudrais juste savoir si j'ai tout bien compris, car je vais faire les demarches depuis l'Australie ou je suis actuellement...
Je pars avec ma famille le 8 janvier destination Kathmandu. Nous souhaitons ensuite continuer vers l'inde apres un moment passé a Ktm. Quels sont les delais pour obtenir un visa indien en faisant la demande a l'ambassade a Kathmandu? Merci d'avance
Plénitude · 14 janvier 2009 à 20:32 · 3 participants · 13 420 affichages
Je pars au Québec en fin de semaine et on me demande d'apporter du vin. Est-ce autorisé et si oui combien de bouteilles ai-je le droit d'emmener? Merci pour vos réponses
Chinois · 20 décembre 2006 à 2:34 · 3 participants · 2 561 affichages
L'entrée à Maurice n'est théoriquement poissible que sur présentation d'un passeport valable 6 mois après la date de retour envisagée.. Cette règle est elle appliquée avec rigueur ou y a t il des tolérances? Merci de me répondre très très vite! B.
Fiflavie · 6 janvier 2009 à 14:13 · 6 participants · 4 503 affichages
J'ai pas mal baroudé dans plein de pays, et toujours avec mon sac sur le dos.Et question organisation, c'était plutôt au feeling, en fonction des gens que je rencontrais, ou des lieux où je me trouvais.Il m'est difficile d'anticiper un voyage, de prévoir...
Andrepauline · 9 janvier 2009 à 16:15 · 6 participants · 2 992 affichages
J'aimerais apporter un lecteur de dvd a cuba pour mon ami, il me coute 28.00c combien cela va me couter en frais de douanes. J'ai la facture a l'appui ANDRE
Jeguite · 13 janvier 2009 à 16:42 · 4 participants · 4 296 affichages
En tant que nouveau sur le site, je vous souhaite a tous une belle annee, pleine de voyage, de decouverte, de rencontres... voila, je suis actuellement en Argentine, + precisement a mendoza...je n'ai pas de permis international et j'aimerais savoir s'...
Devaraj · 13 janvier 2009 à 23:59 · 9 participants · 8 932 affichages
Nous partons dans quelques jours pour le Kerala sac sur le dos et bonnes chaussures aux pieds. Premier voyage en Inde... A fond dans le parcours depuis quelques jours, à aucun moment nous avons vu dans nos guides qu'il était interdit d'importer des roupies...
Xunlu · 28 octobre 2008 à 16:15 · 7 participants · 4 798 affichages
Je dois partir en Iran (en train via la Turquie et vers le Turkménistan, sous réserve du visa turkmène...) cet hiver avec un ami. Problème: malgré deux dossiers exactement identiques déposés le même jour au consulat d'Iran à Paris, j'ai obtenu mon visa...
Zepline · 11 janvier 2009 à 13:27 · 3 participants · 1 477 affichages
Alors mon cas: Je vais passer 3 semaines en Thailande. On m a donne un visa de 15 J. Je pense faire renouveler mon visa a Ranong avec la Birmanie. J ai un Visa pour la Birmanie (que j ai fait faire) car je vais y aller apres la Thailande. Ma question...
Latomate · 13 janvier 2009 à 11:16 · 2 participants · 3 864 affichages
Je pars dans quelques jours en Australie avec le visa W&H. je prend avec moi un pc portable, je voulais savoir si les douanes ou autre services contrôlent les pc portables et leur contenu. par exemple, est ce qu'il font attention si on a des films téléchargé...
Mimicra · 10 janvier 2009 à 12:38 · 7 participants · 10 782 affichages
Asalam, Bonjour et Bonne Année à tous, d'avance je m'excuse si la question a déjà été posée ou s'il existe déjà une discussion là-dessus (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé) quelqu'un pourrait m'expliquer les démarches à suivre pour un (e) tunisien...
Hicham25 · 11 janvier 2009 à 22:54 · 5 participants · 6 298 affichages
J'aimerais bien voyager en France (strasbroug) tourisme. J'ai congé pour le 09/02/2009 Je veux savoir quelles sont mes chances pour avoir le Visa. Sachons que je connais quelqu'un à Strasbourg (Certificat d'hebrgement), il fait pas partie de ma famille...
Je pense à un voyage en Iran pour cet été 2009. J'ai lu qu'apparemment il était possible de se procurer un visa tourisme en arrivant à l'aéroport de Téhéran, sans passer par le consulat à Paris; dans ce cas quels sont les papiers nécessaires sur place...
LaughingWyrm · 13 janvier 2009 à 14:00 · 2 participants · 1 067 affichages
Je viens d apprendre les nouvelles dispostions et je suis embarrasse. Je suis en Malaisie et j ai un billet BKK-Bali pour le 25 fevrier, est ce que kkun sait si ils seraient concilient a la frontiere pour me rajouter des jours vu que je sorts du pays...
Bidies · 29 juin 2008 à 14:17 · 6 participants · 3 457 affichages
Hola!! Je souhaiterais me rendre a cuba début juillet, suis actuellement a Sydney. Il me faut apparemment une carte touristique pour pouvoir me rendre sur l ile, je vais donc me rendre a l ambassade. Par contre, dois je fournir des renseignements tel...