Blinker · 18 décembre 2008 à 10:25 · 3 participants · 10 830 affichages
Alors voila je dois aller en tunisie pour rejoindre ma famille pour les vacances seulement voila mon passeport français est périmé depuis moins de 4mois et on m'a refusé le passeport d'urgence -_- Par contre ma CIN française est toujours valide et mon...
Laura2008 · 3 août 2008 à 16:01 · 2 participants · 2 448 affichages
J'ai pour projet de faire partir un container depuis l'Inde vers la France. Quelqu'un pourrait-il svp m'expliquer les démarches administratives à effectuer sur place? Merci bcp par avance pour votre aide précieuse
Maudenscene · 11 décembre 2008 à 10:33 · 10 participants · 2 902 affichages
Je suis en Thailande depuis deux mois et tiens à attirer votre attention concernant le changement de loi sur le visa d'un mois gratuit en sortant du pays après celui d'un mois "On arrival" -c'est à dire celui qui vous est donné à l'aéroport. En effet...
Sylvio33 · 12 novembre 2008 à 15:17 · 5 participants · 4 036 affichages
J'ai déjà posté cette question mais en réponse à un sujet et donc je pense que ça n'a pas été vu, j'ouvre donc un nouveau topic. ma question est toute simple, est il possible de partir aux philippines avec un vol en aller simple, ou est ce que celà pose...
Etchelecou · 17 décembre 2008 à 6:19 · 2 participants · 1 396 affichages
Quelqu'un aurait-il pris l'avion Paris-Tachkent avec un vélo? Dans quelles conditions Uzbekistan airlines accepte-t-elle les vélos? Le vol étant direct, le vélo arrive-t-il en même temps que le voyageur? Je compte aller à Kashgar en passant par Fergana...
Cher Tous Je voudrai savoir si on doit se munir du passeport durant le trajet Bruxelles- Paris. Mo passeport est a une autre ambassade et je dois partir a Paris ce wkend Merci de m'informer a+ Sweshtima
Coline69 · 23 décembre 2007 à 10:51 · 8 participants · 13 072 affichages
Je voulais savoir où se trouve l'ambassade du bénin à Ouaga car je n'ai pas réussi à trouvé l'info. Et en combien de temps obtient-on un visa pour le Bénin de 15jours? Merci beaucoup!
Mariebzz · 25 décembre 2005 à 14:34 · 9 participants · 9 920 affichages
J'ai un gros doute je pars le 16/01 à Lima et je me demande si c'est sur qu'il n'y a pas besoin d'un visa spécifique pour voyager dans ce pays. On m'avais dit qu'il ne fallait que le passeport mais j'aimerais confirmation. Merci de me faire partager votre...
Loan13 · 16 décembre 2008 à 15:52 · 5 participants · 6 003 affichages
Je souhaiterais amener mon véhicule personnel en Tunisie. C'est une 206 de moins de 3 ans. Le problème c'est que mon permis est suspendu pour le moment, et je ne le récupèrerais qu'au mois de Mars. J'aimerais tout de même l'amener pour qu'un ami tunisien...
Actuellement à Maurice, je vais ensuite à la Réunion, et rejoindrai Mada par ferry, arrivée à Tamatave... Ma question est: Puis-je acheter mon visa en arrivant à Tamatave?Ou à la Réunion avant d'embarquer? Merci pour vos tuyaux et infos!
Sevanto · 16 décembre 2008 à 23:25 · 3 participants · 6 738 affichages
Nous nous posons des questions concernant le droit au congé sabbatique. Nous n'arrivons pas à trouver ce que comprend les 6 ans d'activité professionnelle, à chaque fois, nous rencontrons la phrase:"Tous les salariés qui, à la date de départ en congé...
Jpleb · 17 décembre 2008 à 13:36 · 2 participants · 2 860 affichages
Je viens de réserver un billet pour mon épouse sur Singapore Airlines. Le nom de mon épouse apparait sous la forme suivante (en 1 seul mot): nomdejeunefilleepous... Sur le passeport le nom apparait sous la forme suivante: nomdejeunefille ép. nomdefemmemmariée...
Caroced · 15 décembre 2008 à 14:13 · 4 participants · 1 594 affichages
Nous sommes actuellement en Thailande, et avons pour projet de nous rendre au Cambodge par voie terrestre (par Koh Kong plus precisement). Nous venons d entendre un couple de voyageur affirmant que depuis decembre 2008, le visa delivre pour 25 dollars...
Fanto2008 · 23 novembre 2008 à 17:14 · 4 participants · 2 434 affichages
Voici mon 1er poste sur ce forum. Je viens faire appel à vos lumières car je me pose une question sur les visa double-entrée. D'ici un +-an je repartirais pour la 4ème fois en Thailande. Je voudrais y rester de 8 à 10 mois afin de pouvoir passer du temps...
Frippie · 16 décembre 2008 à 15:31 · 3 participants · 4 292 affichages
Alors voilà c'est un peu compliqué: mon mari est parti rendre visite à sa famille en russie. Il est russe (il a sa carte d'dentité russe)et est naturalisé français. Son passeport russe étant périmé, il comptait le refaire sur place en russie car beaucoup...
Anoukator · 16 décembre 2008 à 12:49 · 2 participants · 2 731 affichages
Alors voilà, j'envisage de partir cet été faire un beau voyage.. (jusque là rien d'original) Mais voilà, je veux découvrir la Jordanie, Le Liban et la Syrie... si possible, hein parce que le problème, c'est que je suis allée en Palestine cet été, et j'ai...
Ambre67 · 7 décembre 2008 à 17:09 · 2 participants · 2 514 affichages
Je vais effectuer un séjour au Vietnam. En remplissant la demande de visa, il est marqué qu'il faut donner l'adresse actuelle: celle marquée sur notre passeport. Le problème et qu'entre temps j'ai déménager. Dois-je quand même noter mon ancienne adresse...
Chacalito · 15 décembre 2008 à 16:12 · 2 participants · 2 824 affichages
1 / a partir de quand le visa double entrée est il valable 3 mois?date de delivrance ou date d arrivee en chine (beijing) 2/j arrive le 8 fevrier a beijing et je pars pour la thailande le 28 fevrier 2009, en sachant que je reviendrai en chine le 20 avril...
Zokko · 14 décembre 2008 à 17:36 · 2 participants · 2 971 affichages
Bonne nouvelle depuis le 1er décembre la franchise de valeur d'achats est passée de 175 euro à 430 euro par adulte. voilà qui laisse une plus grande marge d'achats et des valises bien plus remplit voici le lien du site des douanes pour ceux qui souhaitent...
Needhelp · 15 décembre 2008 à 21:09 · 2 participants · 1 389 affichages
Je m'explique je part en thailande mercredi et mon retour est dans 15 jours et je n'est pas de visa (duree du sejour 15j) Je voudrai savoir si c'est possible de ne pas prendre le retour et de prolonger mon sejour si je prend un visa surplace et sans prendre...
Avantis · 15 décembre 2008 à 10:30 · 5 participants · 1 452 affichages
En parcourant le forum ce matin j'ai cru comprendre qu'il fallait maintenant un visa pour la Thaïlande si l'on restait plus de 15 jours? Nous restons un peu plus de 3 semaines. Que devons nous faire? Merci de vos précieux conseils
J ai besoin d un conseil. si je vais chercher un visa a penang le 21 decembre, de 2 mois double entry, pourrais je rester en thailande jusq qu 20 mars et comment faire?> Merci pour vos informations Cordialement
Olenc · 14 décembre 2008 à 16:38 · 2 participants · 2 279 affichages
Je m'aprête à partir faire une saison de ski en nouvelle zélande avec un working holiday visa à partir de Juin 2009. J'entends plein de trucs contradictoires concernant les billets "open" j'aurais voulu avoir quelques avis. Je me demande s'il est possible...
Donin · 9 septembre 2008 à 19:50 · 4 participants · 5 211 affichages
Je pense que ma situation ne doit pas susciter beaucoup d'inquiétude, mais je tiens à en avoir le cœur net afin de pouvoir voyager tranquillement. Voilà plus d'un an que je me suis rendu aux États-Unis (par avion), pour y passer deux semaines de vacances...
Je doit partir a Miami pour 2semaine Début Mars et j'aimerais savoir comment sa se passe niveau papiers j'ai entendu parler de nouveautés. Si une personne pouvait me donner plus de renseignement la dessus. Merci d'avance
93yaya2 · 8 décembre 2008 à 21:26 · 3 participants · 2 425 affichages
Veut realiser. Je veut faire le tour du bassin méditerranéen en voiture (diesel!!). En partant de Paris. L'europe me pose pas de probleme niveaux formalité je suis la méditerranée jusqu'en Grece puis entre en Turquie. Et apres Syrie, Jordanie, Égypte...
Bassti1 · 13 décembre 2008 à 22:54 · 3 participants · 2 109 affichages
Je suis de nationalité française mais j'étudie actuellement à Montréal et ce grâce à un permis d'étude. Je voudrais savoir si je peux faire un visa pour l'Inde en me rendant à Ottawa par exemple, ou si je dois traiter avec l'embassade indienne en France...
Je pars à prague en avion pendant 10 jours, ce serait pour savoir s'il y a besoin d'un passport ou de papiers annexes autre que la carte d'identité pour le passage à l'aéroport et l'arrivé en tchéquie? merci de votre aide
Sophieazerty · 4 septembre 2008 à 9:11 · 13 participants · 13 258 affichages
Voilà 1/2 heure que je tourne en rond sur le site de l'ambassade de France et impossible de trouver réponse à ma question: une filipino a t'elle besoin d'un visa pour un séjour en France d'environ 3 semaines? Merci pour votre aide! So