Caraou · 21 octobre 2008 à 13:35 · 4 participants · 8 273 affichages
Je dois partir en Algerie le samedi 1 novembre, mais ne pourrais faire ma demande de visa que le mardi 28 car je suis actuellement en voyage. cela me laisse donc exactement 48h + 24 h pour l'obtenir. Je fais la demande à Paris, et j'aurais déjà mon billet...
Pascalou135 · 28 novembre 2008 à 17:02 · 4 participants · 4 149 affichages
Ayant un vol dans quelques jours au départ de Lima à destination de la Colombie je souhaiterais savoir si l'on peut s'acquitter de la taxe de sortie du territoire péruvien en soles et non en dollars US. En effet ayant questionné par téléphone une employée...
Jeromebkk · 3 décembre 2008 à 8:53 · 11 participants · 5 002 affichages
Est-ce que ceux qui vivent en Thailande (et lisent le Thai!) sont au courant de ca: www.immigration.go.t... et ca: www.immigration.go.t... C'est tout nouveau et n'a pas encore ete traduit en Anglais. J'attends que Mme JeromeBKK me fasse une explication...
Voici la situation, je suis en thailande depuis le 7/11/08 a PIMAI, je devais pertir le 27/11/08 a Bali et revenir le 12/12/08, donc re-OK pour 30 jours car mon billet retour en France est fixe au 10/01/09 ceci dit, mon visa 30 jours expire samedi prochain...
Marieleger · 4 décembre 2008 à 8:48 · 2 participants · 3 059 affichages
Je suis acctuellement aux USA (Californie). Grâce à mon passeport biométrique, je peux rester légalement 3 mois sur le sol Américain. Cependant je souhaite prolonger mon séjour de 3 mois de plus. Je sais qu'un aller/retour au Mexique ou Canada ne remet...
Aisling · 3 décembre 2008 à 17:22 · 2 participants · 1 785 affichages
Je sais qu'il faut un billet de continuation pour obtenir le visa chinois (pour les français...). Mais je ne vais pas l'utiliser car je veux sortir et re-rentrer par voie terrestre. Je vais demander un multiple entrees-6 mois de validité-chaque séjour...
Kl1 · 3 décembre 2008 à 8:24 · 3 participants · 2 425 affichages
Je vais me rendre en république dominicaine au mois de janvier 2009 avec un vol sec (je veux dire je ne prends pas de package séjour). Puis-je avoir un visa de 3 mois tourisme à la douane? Ou dois-je en faire la demande depuis le consulat de RD en France...
Floride85 · 2 décembre 2008 à 12:39 · 5 participants · 1 294 affichages
J ai un probleme, normalement je devais quitter la thailande pour penang, mes 30 jrs sont epuises, et rentrer apres de nouveau en thailande apres 10 jours. je n aurais pas d avion, c est la semaine prochaine et le trafic ne sera pas remis normalement...
Sandrouuu · 3 novembre 2008 à 2:44 · 5 participants · 4 141 affichages
J'attérie à singapour dans 1 mois, mais je n'ai pas de billet de sortie car je compte partir après 1 semaine sur la malaisie par le train, mais je n'achèterais mon billet qu'une fois sur place? Est-ce possible de rentrer à singapour sans preuve de...
J'aimerais savoir si certains ont obtenu un visa birman à Bangkok recemment, par quel biais, quelles sont les pièces à fournir et surtout quel délais? Merci beaucoup
Victoriennes · 27 novembre 2008 à 14:55 · 3 participants · 2 742 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Voici mon interrogation. Je dois partir pour Chicago en avril 2009. J'ai une micro entreprise (je suis créatrice de poupées miniatures pour maison de poupées) et j'ai un salon de 2 jours à Chicago. Je dois donc préparer...
Kangoufou · 2 décembre 2008 à 21:34 · 2 participants · 826 affichages
Nous partons pour 5 mois en Asie, l'atterrissage était prévu hier à Bangkok et on a naturellement du trouver un autre vol, ce sera en fin de semaine pour Phnom Penh. Alors questions:l'obtentio... d'un visa laotien (1mois) est-elle possible à la frontière...
Christiane · 25 novembre 2008 à 19:00 · 7 participants · 4 197 affichages
Laptop en voyage (République Dominicaine) Nous nous demandions si nous pouvions apporter un Laptop en République Dominicaine? Allons-nous avoir des problèmes au douane. Merci
Safiatou · 16 octobre 2007 à 11:10 · 6 participants · 7 168 affichages
Quelqu'un saurait il si il est possible de se rendre au Mali en passant par l'algérie...Existe t il une frontière? et quelles sont les formalités de passage..; merci sophie
Missunshine · 2 décembre 2008 à 4:25 · 2 participants · 2 027 affichages
Je suis nouvelle sur le site, et j'ai besoin de quelques renseignements. Je suis arrivée il y a 2 mois à Vancouver, mais avant je suis passée par les Etats Unies car le billet d'avion était beaucoup moins cher. Je ne voulais rester que quelques semaines...
Niokolo · 21 juillet 2008 à 14:21 · 10 participants · 5 603 affichages
En octobre je descend au Sénégal en passant par la Mauritanie avec évidemment un visa que je prendrais pour le passage en Mauritanie. Est-il vrai que pour mon retour par le même chemin il ne me délivrerons pas de visa à Rosso et il faut que je le prenne...
Exposure · 18 novembre 2008 à 22:40 · 6 participants · 6 501 affichages
Je dois me rendre à Singapour et en Thailand en décembre et on m'a laissé entendre qu'avec un passeport Russe il fallait un visa même pour 3 semaines. Savez-vous ou je peux trouver l'info? D'avance merci Yvan
Luco58 · 4 novembre 2008 à 19:22 · 4 participants · 2 487 affichages
L'hiver dernier j'ai passé 4 mois en Thailande et cette année j'y retourne, mais je veux séjourné 1 mois en Malaisie et à Sumatra.Alors de la belle Thailande vers la Malaisie, comment ca va pour les douanes, le transport et la mentalité des Malais.???...
Redouane16 · 25 novembre 2008 à 15:14 · 10 participants · 7 666 affichages
Voila je suis algerien et pendant les vacances de l'été dernier jai rencontrer ma copine française ici o bled et maintenant sa fai plu de 1an kan parle ensemble sur le net et par téléphone et on sange a ce marier elle et moi mais on ma refuser 3 fois...
OverCloudz · 1 décembre 2008 à 1:51 · 3 participants · 1 948 affichages
Je suis présentement en Thailande et je me demandais si j'ai besoin de faire un visa pour passer 2 semaines en Chine? Si oui, en combien de temps je peux l'obtenir en Thailande? Je vais aller en Malaisie pour prendre l'avion puisque l'aéroport de bangkok...
Ptitelysi · 30 septembre 2007 à 22:46 · 10 participants · 28 516 affichages
J'ai un ami algérien qui souhaiterais venir en France et va introduire une demande de visa "court séjour" auprès de son ambassade. Il habiterait dans mon appartement pendant son séjour. Mais cet appartemnt est au nom de ma mère puisque je suis étudiante...
Aisling · 5 novembre 2008 à 12:40 · 3 participants · 3 274 affichages
Sur mon visa Pakistan ya ecrit "good for journey upto: 26 -11-08.- ca veut dire que je peux entrer au Pakistan jusquau 26 novembre et profiter ensuite de mes 2 mois de visa?- ou bien que je dois sortir du Pakistan avant cette date? J'ai obtenu le visa...
J'ai un petit soucis suite aux diverses discussions sur les taxes à l'arrivée à Nouméa. Je vais arriver au mois de septembre pour commencer un nouveau poste ma question: ma femme me rejoignant au mois de janvier pourra-t-elle arriver avec du matériel...
Marcomali · 19 novembre 2008 à 10:50 · 5 participants · 4 706 affichages
Mon camion 4x4 (un ETR Brimont) est équipé d'un énorme treuil hydraulique à l'avant (style machin edf, pompier...) qui dépasse de 50cm et entouré de ferraille genre sncf. La drire (pour le passage en vaspcaravane) m'a juste dit de l'emmitoufler dans...
Czanpierre · 30 octobre 2008 à 15:39 · 19 participants · 4 485 affichages
TRES IMPORTANT: pour ceux en partance pour le Sénégal avec un carnet de passage en douane ATA les douaniers aux frontières ont reçu des directives très fermes de ne délivrer que des passes avant qui en les renouvelant donnent en tout et pour tout 40 jours...
Rahan0 · 27 novembre 2008 à 21:10 · 3 participants · 10 050 affichages
Je viens de reserver des billets d'avion pour l'été prochain dans une agence de voyages belge (ça me rassure et il y a 35€ d'écart avec expedia) et en plus des numéros de passeport je dois remplir un formulaire disponible sur internet: https://esta.cbp.dhs...