Nostalgy · 20 décembre 2008 à 22:03 · 6 participants · 3 314 affichages
1ère question: J'ai vu sur le site de l'Off.du Tourisme Thai que l'on pouvait demander un visa de 60jours touristique à l'arrivée à l'aéroport. Qui a expérimenté ce procédé? (arrivée sur BKK). Je ne trouve sur le forum que des recommandations de partir...
Mitch92 · 31 juillet 2005 à 16:51 · 5 participants · 26 017 affichages
Certains (comme moi avant mercredi dernier) se demandent combien de temps il faut attendre pour déposer la demande de visa à l'ambassade d'Inde à Paris. J'y suis allé mercredi dernier: arrivée à 8h30 (une heure avant l'ouverture), près de 30 mètres de...
Le 7 février 2009 je pars de paris CDG pour Montréal et j'ai une escale de 1h50 à Toronto. Mon premier vol est sur air canada et le second sur air canada jazz. J'ai donc plusieurs questions: dois-je récupérer mes bagages et les réenregistrer? J'ai cru...
Je suis de nationalité Suisse et ma femme cambodgienne. Nous avons decidés d'aller en thailande donc nous avons pris le vol Emirate pour BBK. Je voulais savoir si ma femme dois faire un visa pour le transit. Au retour on doit attendre 9h. Donc aider moi...
Yoven · 18 décembre 2008 à 14:41 · 3 participants · 1 962 affichages
Je vais faire un voyage dès janvier 2009 (France, Inde, Nepal, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Chine, Corée du sud, Japon, Australie, Canada, France) Je compte prendre un vol de Delhi à Hanoï et me débrouiller pour aller en Thaïlande par des voies...
Loyd22 · 16 décembre 2008 à 1:19 · 4 participants · 2 106 affichages
Je voudrais descendre une voiture au mali pour la revendre, ainsi que du matos informatique, voir pièce auto. je suis descendu l'an passé en simple passager. est il possible de connaitre par avance les taxes au frontières, peut être de faire une simulation...
Vahinébora · 19 décembre 2008 à 16:07 · 2 participants · 3 134 affichages
J'ai lu sur différents messages qu'il existe une taxe de revente sur les vehicules achetés depuis moins d'un an à la réunion... est ce que quelqu'un peut m'en dire davantage??? quel est le montant de cette taxe,?est ce forfaitaire? je ne veux pas faire...
Babou1486 · 19 décembre 2008 à 13:41 · 3 participants · 4 322 affichages
Je suis actuellement en possesion dun visa Multi entree et suis stagiaire a Chennai pour une compagnie X. J aimerais demissionner de mon stage pour raisons personnelles. Cependant, j ai obtenu mon visa grace a la lettre d invitation fournie par la compagnie...
Lulu56 · 19 décembre 2008 à 3:08 · 5 participants · 3 316 affichages
Tout est dans le titre. Nous partons pour Bangkok le 20 janvier mais ma fille de un an tout juste n'a pas encore son passeport et je flippe un peu au vu des délais pour l'avoir... Est-ce que le livret de famille fera l'affaire à l'embarquement si jamais...
Tinou007 · 10 juin 2008 à 8:24 · 5 participants · 3 013 affichages
Je souhaite partir en russie en mai 2009 pour une traversée à vélo + hivernage en sibérie (à irkoutsk). La durée totale du périple serait de 9 mois. Est il possible de faire un visa tourisme pour la russie d'une durée de 9 mois? Si non est il possible...
Hardmehdi · 17 décembre 2008 à 5:24 · 9 participants · 4 543 affichages
Je suis un jeune homme marocain, j'ai un ami canadien, bientôt il sera au Maroc, et j'aimerai savoir s'il y'a une démarche à faire pour pouvoir l'héberger chez moi, genre s'il faut avoir une permission ou un truc similaire...? La permission d'accompagnement...
Roots22 · 20 novembre 2008 à 15:10 · 4 participants · 2 151 affichages
Difficile davoir une info claire...meme apres avoir lu des dizaines de posts et contacter les organismes (ambassade, compagnies..) voila je compte prendre un billet AR Paris-Bangkok avec billetsdiscount (fiable??) de decembre a mai... j aimerais rester...
Baffe · 7 décembre 2008 à 18:04 · 8 participants · 4 156 affichages
Je descends au burkina avec un ami à bord d'une camionnette type j9 ou c25, et j'aimerais savoir quelles sont les formalités à remplir avec de partir et au cours du voyage, sachant que nous souhaiterions vendre ce véhicule à ouaga ou la laisser à un ami...
Benjdevaux · 26 septembre 2008 à 19:48 · 3 participants · 2 930 affichages
Boujour amis voyageurs! Je souhaite me rendre en Russie au mois de décembre pour aller voir une amie. Quelle démarche doit elle suivre pour m'envoyer une invitation qui me permette d'obtenir le visa? Doit elle demander un formulaire précis ou simplement...
Nous comptons aller en chine depuis le Laos ou le Vietnam. nous aimerions avoir un visa chinois supérieur à un mois (ex: 90 jours) est-il possible d'avoir cette durée en le prenant à Bangkok ou bien dans les grandes villes des pays voisins? merci d'avance...
J'ai une question, en fait je vais à londre avec ma voiture, je sais qu'il y a des radars par tout à Londre donc j'imagine qu'on est deja fais avoir par les radars anglais alors est ce qu'on l'envoie les PV anglais chez nous en france? est ce que quelqu'un...
Tomsayan · 19 décembre 2008 à 10:46 · 4 participants · 5 914 affichages
Je suis actuellement en thailande Nous avions un visa de 2 mois expirant le 9 fevrier Nous avons voulu visiter une ile, mais nous nous sommes retrouver en Birmanie - Myanmar sur une ile ou visiblement la seule attraction etait le bureau d immigration...
Nous serons à cuba pour le 31 décembre et on se demandait si on pouvait apporter une bouteille de champagne. Probablement qu'on ne peut pas la mettre dans la soute à cause de la pression. Mais peut-on en acheter au duty free (aéroport de québec) et la...
Mimi78 · 18 juin 2008 à 2:23 · 6 participants · 13 998 affichages
J'aurais besoin de renseignement pour un séjour en egypte. Enfaite mon mari est de nationalité marocaine mais résident en France, en combien de temps pourrais t on obtenir un visa le plus rapidement possible. J'ai entendu dire qu'il fallais attendre 4...
Fanto2008 · 17 décembre 2008 à 13:52 · 11 participants · 4 474 affichages
Voici une questio que je me pose et que je trouve forte intéressante car cela peut arriver à chacun ou presque. Si la copinne Thailandaise tombe enceinte et qu'elle accouche ici en Europe, l'enfant sera t'il Thailandais/belge ou les 2? Si il est belge...
Nini902 · 18 décembre 2008 à 11:21 · 5 participants · 1 671 affichages
J'ai un passeport fait avant le 26 octobre 2005 donc qui ne nécessite pas de visa, mais c'est la première fois que je reste 18 jours et je ne sais pas s'il faut quelque chose en plus ou pas. Merci de vos infos. Je vais en Californie. Nini
Nous sommes un groupe d'amis voulant partir faire un périple en Asie. Nous ne savons pas encore si nous comptons atterrir à Bangkok ou Jakarta. Nous voulons savoir s'il est possible de faire les visas à l'arrivée à l'aéroport. Ensuite, est il possible...
Pavlov · 30 novembre 2008 à 12:47 · 2 participants · 5 957 affichages
Je présente ma situation: je pars en université americaine pour mon deuxième semestre (date du départ le 1er janvier) et je n'ai pas encore de VISA. J'ai pris un rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis le 16 décembre prochain mais un détail m'inquiète:...
J'envisage de faire la piste d'Atar à Néma et continuer ensuite sur le Mali, fin novembre en 4x4. J'aimerais donc emprunter la piste allant de Néma à Ségou par Nara et Niono, mais je manque de renseignements:dans quel état est cette piste?quelles sont...
Margouillat4 · 9 octobre 2008 à 9:29 · 4 participants · 7 586 affichages
Petit retour "d'expérience administrative" pour tous ceux qui sont concernés par cette mesure d'exemption de visa: vietnamiens d'origine, même si vous ne parlez pas le vietnamien et êtes nés hors du Vietnam... Il suffit de suivre scrupuleusement la procédure...
Corsothai · 18 décembre 2008 à 4:54 · 6 participants · 2 010 affichages
Vois pratiquement tout les jours le sujet abordé pour le visa de 30 ou 15 jours pour vous évité tout les tracas de savoir ou pas une chose simple premet a l'embassade de thailande avant de partie pour un période de plus de trente jours un visa simple...
Jthouilliez · 18 décembre 2008 à 10:02 · 2 participants · 1 342 affichages
Nous nous rendons à Madagascar en mars pour un circuit de six semaines, je voudrai savoir si il est plus intéressant de prendre les visas ici en France ou à l'arrivée à Tana? Je dois virer de l'argent sur un compte bancaire à Tana quel est le moyen le...
ElPedro · 16 décembre 2008 à 6:18 · 7 participants · 3 182 affichages
J'ai lu que l'on ne recevait que 15 jours lorsqu'on rentre en Thailande par voie terrestre. Qu'en est il si l'on rentre en Thailande depuis un pays frontalier comme le laos par voie aerienne?
Chipougwen · 18 décembre 2008 à 12:10 · 2 participants · 1 127 affichages
Certains d'entre vous ont-ils déjà pris leur visa thai en inde? combien avez-vous payé? je viens d'aller sur le site de l'ambassade thai en Inde, ils marquent 20 000 bts par personne, ça fait cher le visa!!
Doudts · 3 octobre 2008 à 7:33 · 5 participants · 5 428 affichages
Tous est dans le titre, je suis actuellement en thaïlande et le mois prochain je serais au laos ou j'ai mon visa mais en décembre je compte aller au vietnam mais je n'ai pas encore le fameux visa alors est-c que vous savez si je peux l avoir depuis le...