Jejeremz · 27 octobre 2008 à 12:51 · 6 participants · 3 120 affichages
Je vais probablement me faire un pti tour du monde en m'arretant definitivement à Nouméa (pour ceux qui m'ont suivi...), je voulias savoir comment s'organisais les démarches pour les visas. Je sais qu'on en a besoin pour certains pays et pas d'autres...
Gov · 30 octobre 2008 à 12:35 · 2 participants · 1 319 affichages
Donc voila ma question: j'ai un vol nice bangkok a l'allé et chennai (madras) nice au retour. j'aurais voulu savoir si il etait imperatif d'avoir un visa indien a mon depart de nice ou est ce que je peux le faire directement depuis la thailande? est-ce...
Cuks · 30 octobre 2008 à 13:03 · 3 participants · 1 907 affichages
Voila, j'ai obtenu un visa pour les U.S.A il ya 2 ans (qui est valable pour 10 ans), cependant mon passeport arrive a terme dans 1 an. J'aurai voulu savoir si mon visa allé etre reporté sur mon nouveau passeport ou si il fallait repayé et refaire les...
Kticat · 23 octobre 2008 à 9:40 · 4 participants · 6 439 affichages
JE PARS DANS UNE SEMAINE POUR LE BURKINA FASO ET MON MARI A UN EMPECHEMENT DE DERNIERE MINUTE. SAVEZ VOUS OU EST CE QUE JE PEUX ME FOURNIR LE DOCUMENT QU'IL SIGNERA CONCERNANT LA SORTIE DU TERRITOIRE FRANCAIS DE NOS DEUX ENFANT MINEURS?? MERCI DE ME...
Jgvernet · 29 octobre 2008 à 23:10 · 3 participants · 3 416 affichages
Je suis actuellement à Dakar. Je tenais à informer les motards souhaitant se rendre au Sénégal que les carnets ATA sont remis en cause par le gouvernement Sénégalais. La chambre de commerce du Sénégal n'étant plus en charge de la vérification de le bonne...
Trunkette · 29 octobre 2008 à 16:18 · 7 participants · 9 191 affichages
Je souhaiterais avoir un petit renseignement. J'ai une amie actuellement en Thailande, j'aimerais la faire venir en France pour des vacances. Le consulat demande une réservation de billet d'avion aller et retour pour transmettre au dossier de demande...
Ouep · 22 octobre 2007 à 12:26 · 8 participants · 9 769 affichages
Ludo et moi partons le 5 novembre en Inde, et nous rentrons le 15 avril. Nous envoyons donc nos passeports et tous les papiers nécessaires à action-visas le 17 octobre. (Sur le site internet le délai d'obtention est mentionné à 25 jrs, j'ai encore vérifier...
Julien049 · 24 mars 2008 à 13:21 · 8 participants · 3 527 affichages
Je dois un faire un visa pour le burkina faso. Pour cela, l'ambassade me demande une adresse et un numero de telephone du burkina ou je vais etre.Le probleme c que je vais chez l'habitant et ils n'ont qune adresse et un numero de telephone du travail...
Lafouine199 · 28 octobre 2008 à 7:02 · 2 participants · 835 affichages
Je vais dans les 4 mois à venir faire le tour d'Asie du Sud Est et je souhaitarais réaliser mes visas à Kula Lumpur avant. Connaissez-vous la ville? Est-ce possible de les faire là-bas et en combien de temps? Ca serait pour le Vietnam, Cambodge, Laos...
Ruxa76 · 24 octobre 2008 à 20:16 · 9 participants · 3 132 affichages
Voila j' ai vu sur les différents posts de vf qu'il n'était pas possible de partir plus de 90 jours en thailande, je compte partir 4 mois en thailande et aussi voir la malaisie et pour eviter de prendre un visa je voulais passer les 30 premier jour en...
Mirta · 27 octobre 2008 à 3:17 · 4 participants · 2 227 affichages
Je suis du Québec, et je me demande quelle est la manière la plus facile d'obtenir un visa pour l'inde. Endroit et délai. Vous remerciant à l'avance de l'information
Jammy · 12 octobre 2008 à 11:31 · 8 participants · 5 649 affichages
Message très IMPORTANT: J'ai eu connaissance par plusieurs personnes et plusieurs Chambres de Commerce (CCI) que les voitures de plus de 5 ans sous dossier ATA "risquaient " ou "allaient être" refoulées à la douane Sénégalaise (ROSSO? DIAMA?) Y a t il...
Chesse · 28 octobre 2008 à 14:46 · 3 participants · 1 082 affichages
Nous sommes deux adultes et planifions présentement un petit voyage de 5 semaines en Europe sept-oct 2009. Actuellement, la France est notre 1ère destination. Viendrait ensuite l'Allemagne, la Belgique et la Suisse. Comme nous recherchons autant que possible...
Je me suis mariée le 08/02/07 au Maroc et ai déposé mon dossier de transcription au consulat de Fès le 06/03/07. Je viens de recevoir un mail du consulat de Fès disant: "Votre livret de famille a été édité le 15 Mai 2007" Qui peut me dire ce que cela...
Chane66740 · 4 septembre 2008 à 9:54 · 3 participants · 1 570 affichages
Depuis plusieurs années je rêve de faire un vrai je l ais fait part petit bout et en avion. je me lance pour le faire un camping car si les visas sont nécessaire pour certain pays je serais ravie de la savoir ainsi ça m évite de chercher sur le net lol...
Alavoine · 25 octobre 2008 à 2:02 · 4 participants · 3 408 affichages
Suite aux conseils avisés d'un des membres de F.Voyage, je vais me rendre sur Koh Chang (et les délicieuses petites îles voisines...) en décembre prochain. Seulement, voilà! Il va me faloir passer une frontière afin de faire prolonger mon visa...Aussi...
Vinlacour · 24 octobre 2008 à 11:28 · 5 participants · 3 086 affichages
J'ai le projet d'aller en voiture de Paris au Sénégal, puis de laisser ma voiture à ma fille, qui travaille dans une ONG au Sénégal. Je rentrerai en avion à Paris et elle rentrera par la route avec son déménagement car elle finit son contrat de travail...
Je vais atterir a Jakarta en mai prochain et je repart de suite pour Yogyakarta avec Lion air ou Garuda je ne sais pas encore. Le probleme est que je voudrais faire mon visa à Jakarta (car bcp moins cher qu'en France) et en plus je dois prendre la navette...
Herf · 27 octobre 2008 à 7:45 · 7 participants · 3 201 affichages
Je suis actuellement en Thailande et mon visa de 3 mois (tourist, single entry) delivre en Belgique, expire le 30/11/2008... D'ou ma question: est-il possible de refaire faire un visa ''touriste'' autre part qu'a l'Ambassade Thai de son pays d'origine...
Alisya1 · 17 octobre 2008 à 12:29 · 14 participants · 37 083 affichages
Bon voila mon histoire pour moi c'est impossible de joindre le consulat de france en algérie tt ca pour avoir un renseignement concernat le ccm vous imaginez depuis juillet dernier j'éssaye de les rejoindre par mails par appels par fax rien q pour avoir...
Keepone · 9 septembre 2008 à 19:13 · 2 participants · 4 847 affichages
Voilà je suis parti en Thaïlande avec mes parents une fois et j'aimerais y retourner en vacances pour revoir des amis de là-bas. Sauf que je suis mineur et que ça complique les choses. D'après les renseignements que j'ai glané, avec un passeport (en plus...
Kerity · 27 octobre 2008 à 23:19 · 3 participants · 1 639 affichages
Avec ma doulce moitié, début 2009 nous partons faire un tour en Asie du S E.Arrivée: Thailande puis Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande.Le trajet:Bangkok Vientiane, Luang -prabang Hanoi, Ho Chi Min, Phnom Penh, Bangkok. Est-il possible de faire ce voyage...
Talzatior · 27 octobre 2008 à 0:04 · 5 participants · 7 146 affichages
Samedi j'aurais du partir en Tunisie avec ma petite amie et deux autres personnes... manque de chance, la personnecontrôlant l'accès à l'avion me refuse l'accès à ce dernier pretextant des soucis déjà rencontrés précédemment avec des passagers ayant...
Dann31100 · 17 octobre 2008 à 6:44 · 3 participants · 7 326 affichages
Certains vont se dire que ce sujet a deja ete evoqués dans d'autres rubriques dans lesquelles un touriste cherchait a acheter une voiture aux USA. Mon cas est un peu different car je suis resident aux USA (en Floride pour une année sous visa de travail)...
Mothies · 27 octobre 2008 à 12:31 · 3 participants · 1 860 affichages
Je suis nouveau sur ce site et je vous salue tout d abord. Je suis senegalais vivant aux Pays-Bas et je voudrai aller au Senegal pour la premiere fois en voiture. Ma voiture est agee de 10 ans et je voudrai l amener avec moi et je voudrai la laisser au...
Goldschmidt · 22 octobre 2008 à 15:46 · 3 participants · 1 585 affichages
En faite pour savoir au sujet du visa pour la Birmanie, quand je suis allé au Cambodge le visa d'entrée nous l'avons obtenu à l'aeroport de Phom Pehn pour 20 dollards, sans passer par l'ambassade: alors est- ce le même cas? merci JP
Sahhara · 14 octobre 2008 à 16:14 · 3 participants · 2 254 affichages
N'y a pas besoin de certificat d'hebergement pour obtenir un visa tjs 20 euros pr 15 jours, pour l'ambassade Mauritanienne au Maroc pas besoin n'ont plus de se certificat a priori c'est seulement l'ambassade a Paris qui le demande!!! Donc pas de panique...
Hew · 9 juillet 2008 à 15:41 · 4 participants · 8 686 affichages
J'ai rendez-vous la semaine prochaine à l'ambassade pour mon visa F1 (je pars 1 an et demi aux US), et il me manque toujours un papier: la preuve que je vais retourner en France après mes études... J'ai bien regardé parmi les papiers proposés, mais non...
Nous allons partir du Caire pour la Birmanie, est il possible de faire le visa au Caire et en combien de jours??? j'ai trouvé l'adresse et le tel de l'Ambassade de Birmanie au Caire: rue Mohamed MAKHAR plusieurs tentatives au tel.. sans résultat! merci...
Chahinaize06 · 25 octobre 2008 à 15:44 · 5 participants · 1 974 affichages
J'ai 16 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 17 mois je vis en couple avec mon enfant et son père qui est d'origine tunisienne on souhaiterais partir tout les 3 en décembre pour les fêtes en tunisie. J'aimerais savoir quels documents...