Lemmy34 · 16 août 2008 à 12:31 · 2 participants · 5 129 affichages
Je doit allé au usa debut octobre, un visa demande trop de temps a demandé, alors je pencé changé mon passeport pour un passeport eléctronique, comme ca pas besoin de visa.mon passeport actuel a été délivré le 02/03/2006. cela et t'il posssible.merci
Dikaw · 13 août 2008 à 15:03 · 4 participants · 5 014 affichages
Je pars debut septembre pour un voyage de quinze jour au Bresil, en routard, avec ma femme et je souhaiterai savoir si j'ai besoin d'un visa pour cela si c'est le cas, où dois je m'adresser et combien de temps faut il compter pour l'obtenir. merci a tous...
Bichette74 · 24 juillet 2008 à 13:29 · 4 participants · 19 272 affichages
Je suis allée la semaine derniere avec ma mere en algerie, en arrivant a constantine on realise que le passeport de ma mere allé expirer le 15 juillet (etant parties le 11 Juillet) le retour de ma mere est prévu pour demain (25 juillet) on a essaye de...
Au mois de mars, je suis allé à Djerba, et au marché, ils vendaient des tortues de terre, j'aurai voulu m'en acheter une et la ramener par avion, mais mon amie m'a dit que c'était interdit? est ce vrai? Merci pour vos réponses
Vahinepocket · 15 août 2008 à 3:20 · 2 participants · 3 112 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer la nouvelle qui suit: Selon le Washington Post, les douaniers américains auront désormais le pouvoir de saisir ou de copier le contenu des ordinateurs portables, téléphones cellulaires, agendas électroniques ou tout autre...
Kyrielles · 11 août 2008 à 19:29 · 2 participants · 1 342 affichages
Je quitte pour le Guatemala en octobre. Après le Guatemala, j'envisage d'aller au Honduras et ensuite au Nicaragua, pour terminer au Costa Rica vers fin février. Mes déplacements entre les pays seront probablement en autobus ou avion (si petit prix)...
AnnClair · 14 août 2008 à 20:11 · 3 participants · 3 174 affichages
Je compte partir moins d'un mois aux Etats Unis en octobre. Je me suis renseignée pour mon passeport, mais je n'ai pas trouvé les informations très claires. Après les US je pars directement en Nouvelle Zélande et je dois donc faire une demande de visa...
Jofmtp · 23 août 2007 à 15:34 · 7 participants · 16 104 affichages
Le 13 février 2008, je saute dans l'avion avec ma femme, le billet aller simple dans la poche, pour vivre en Nouvelle Calédonie...Nouméa pour commencer... Nous recherchons bien évidemment un pied a terre en arrivant (le boulot on l'a) mais là n'est pas...
Ndisalvio · 14 août 2008 à 10:50 · 2 participants · 1 833 affichages
Apres maintes recherches, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir partir pour le Canada, pour une duree de 4 mois. Je dois effectuer 4 mois d'etudes a Montreal, et j'ai pris voila 3 mois mon billet d'avion avec une escale a Philadelphie. J'ai lu dans...
Bennyc · 13 août 2008 à 17:50 · 4 participants · 3 663 affichages
J'ai fouille le forum et je n'ai pas vraiment trouve la reponse; je sais qu'il faut payer un fee de $6 entre le Canada et les US lorsqu'on passe la frontiere en voiture (ou en bus), voici mes petites questions: est ce que le fee se paye a l'entree du...
Sydi · 10 août 2008 à 13:25 · 6 participants · 13 706 affichages
Qui pourrais me renseigner sur la procedure a suivre concernant un certificat d'hebergement, en fait ca serais pour faire venir ma belle-soeur et mon neveu en france pour 1 mois de vacance, mais résidant en Algérie, il faut que je fasse une demande d'hébergement...
Manu74 · 28 février 2004 à 19:49 · 7 participants · 5 789 affichages
Un amis m'a recommandé de me procurer un permis de conduire internationnal pour pouvoir conduire un véhicule en thailande. comme j'ai l'intention de louer une moto pour découvrir les paysages sur l'île de phuket, j'aimerais être sûr que je n'aurais pas...
Chicacubana · 14 août 2008 à 0:55 · 2 participants · 2 225 affichages
J'avais le numéro de fax a la havane pour envoyer le certificat de sélection question d'accélérer le processus de réception... mais je l'ai perdu est-ce que quelqu'un peut maider s..vp. ou medonner si vous avez cette information l'adresse courriel...
MMSavard · 14 août 2008 à 1:14 · 2 participants · 5 305 affichages
Je sais que le passeport pour aller aux États Unies ne sera nécessaire que pour l'année 2009. Par contre je n'ai pas de certificat de naissance mais un extrait de naissance délivré par le Registre de l'état civil. J'ai aussi un permis de couduire et une...
Lalafab · 9 juin 2008 à 12:52 · 8 participants · 5 605 affichages
Je souhaite vendre mon nissan patrol /long 7 pl./. je serai vers tantan le 15 juillet. je ne suis pas pressée! mais j'ai besoin d'aide: je ne sais pas comment faire! merci pour vos suggestions
Loriscité · 13 août 2008 à 13:00 · 2 participants · 2 296 affichages
Voila, j ai une petite question: je vis actuellement (je suis francais) au Canada ou je suis en PVT et je desire partir pour l'Australie...Esc-ce possible de faire mes demarches par internet a partir d'ici et de partir du canada pour aller directement...
MarvinH · 13 août 2008 à 11:09 · 3 participants · 1 578 affichages
J'aimerais savoir si il vos mieux prendre les visas a partir de la france et si leur date de validation commence le jour d'entrée dans un pay ou bien le jour de son obtention?
Lyliab78 · 13 août 2008 à 13:23 · 3 participants · 10 063 affichages
Je vais partir aux Etats-Unis et je compte bien faire quelques achats de vetements la-bas: jean, converse, victoria'secret... J'aimerais savoir comment cela se passe auniveau de la douane?Faut-il déclarer tous les vetements achetés?si il y a une taxe...
Max36 · 13 août 2008 à 18:38 · 3 participants · 814 affichages
Nous sommes actuellement en train de préparer notre voyage pour la thailande -vietnam - cambodge. Nous partons le 5 septembre pour un retour le 15 Octobre soit 40 jours. Nous arrivons et repartons de bangkok. Nous souhaitons passer environ 15 jours en...
McCandless · 11 août 2008 à 19:19 · 5 participants · 3 206 affichages
Est - ce que qlqq'un sait si on paie une taxe si on loue une voiture a SF et qu'on la laisse a LV ou vice versa? Etant donné que ce n'est pas le meme etat?!
Ipod · 1 février 2008 à 19:52 · 6 participants · 4 523 affichages
Voila je pars un mois aux Phil, et bien sur il me faut l'extension de visa. Il est trop tard pour le faire à l'ambassade à Paris (je pars à la fin du mois) je vais donc le faire sur place. Question 1: qu'est ce qu'il me faut comme papiers (passeport...
Tudebon · 13 août 2008 à 2:18 · 2 participants · 5 301 affichages
Je suis a montreal et suis sur le point d acheter une voiture pour ballader au canada.. j aimerais savoir sil est possible de passer les frontieres americaines avec une voiture canadienne en etant francais savoir s il faut des papier speciaux et s il...
Toctocburric · 16 mars 2007 à 21:42 · 8 participants · 14 234 affichages
Je suis brésilienne, avec un passeport brésilien, mais j'habite en France et j'ai une carte de séjour. Par hasard, quelqu'un saurait me dire si je peux faire un visa sur place, comme pour les français?? Merci d'avance
Sam52 · 12 août 2008 à 23:14 · 2 participants · 4 900 affichages
Je cherche à réserver un billet d'avion pour le Pérou depuis internet mais bien souvent on me demande mon numéro de passeport que je n'ai pas encore, puis-je lorsque l'on a le choix pour "Document d'Identité" mettre le numéro de la carte d'identité ou...
Comme beaucoup de gens en ce moment, je suis totalement angoissé par la difficulté d'avoir un visa pour la Chine. J'atteris le 15 sept à Hong Kong et je compte rentrer concretement en Chine 3 ou 4 jours plus tard maximum. Avec la nouvelle date de péremption...
Olivierdeval · 2 avril 2007 à 22:49 · 4 participants · 1 952 affichages
En 2005, quand je suis rentré de Salt Lake city à lyon via Detroit, j'ai été encouragé à participer au programme US-VISIT (scan des index et passage du passeport dans une machine), qui m'a imprimé une sorte de code barre 3D. Est-ce quelqu'un sait à quoi...
Macdub · 12 août 2008 à 12:23 · 4 participants · 969 affichages
Nous (1 couple et 1 enfant) partons en Afrique du 20 septembre 2008 au 15 janvier 2009 (Maroc, Mauritanie, Mali, Sénégal et Burkina Faso), en camion. J'ai commencé à regarder les formalités pour obtenir les visas, mais j'ai quelques doutes: - faut-il...