Jowan · 15 février 2007 à 11:23 · 6 participants · 3 327 affichages
Alors voila je vais passer 5 mois entre l'equateur et le perou. J'aimerai savoir si cela pose vraiment probleme de rentrer dans ces pays sans avoir de billet retour, car je compte voyager en bus une fois la bas, entre les 2 pays... Meric d'avance
Sophienet · 13 août 2008 à 14:15 · 7 participants · 6 103 affichages
Nous allons au Japon pour la 2ème fois en octobre. Voici une question concernant la possibilité de conduire au japon avec un permis français. Savez vous s'il est possible de faire traduire son permis français en japonais en amont de son voyage ou seulement...
Overc · 18 août 2008 à 13:44 · 2 participants · 2 221 affichages
Nous souhaitons partir en Chine fin octobre et j'ai récupéré le formulaire de demande de visa. Sur ce dernier, il est demandé le nom et le prénom en Chinois. Est-ce indispensable? Et comment faire pour le renseigner? D'autre part, nous allons rendre visite...
Adrien39 · 9 juin 2008 à 23:03 · 6 participants · 4 878 affichages
Je vais au Japon au mois de decembre, et je désirerais reserver des a présent mon billet d'avion. Seul souci, mon passeport actuel expire en decembre, et je dois le garder jusqu'en aout, car je pars en voyage en aout et j'ai deja reservé avec le numero...
Talym · 21 août 2008 à 8:01 · 4 participants · 1 988 affichages
Je pars pour les USA le 17 septembre prochain pour un circuit dans l'ouest. Mon tour opérateur ma fait savoir qu'avec le passeport il fallait aussi posséder une carte de crédit pour les formalités a l'aéroport, pour ma pars pas de problème mais ma copine...
Pocahontas1 · 19 août 2008 à 16:48 · 5 participants · 5 400 affichages
Je suis en train de potasser pour un voyage de 3 semaines en mai prochain en bolivie. Lorsque je fais des recherches pour les billets d'avion, souvent on me propose des escales aux USA avant La Paz. Par contre, nous n'avons pas de passeport biométrique...
Mamadlachana · 22 juillet 2008 à 23:18 · 5 participants · 6 336 affichages
Voilà mon copain marocain a fait un an d'études en espagne, il a donc obtenu une carte de résidence espagnole. Maintenant on aimerait qu'il vienne me voir en France, et je me demandais si avec son passeport marocain et sa carte de résidence espagnole...
Mon circuit sera CHINE/Urumqi - KYRGYSTAN- TAJIKISTAN, puis retour sur la CHINE (résident à Hong Kong, j'ai déjà un visa Chinois) Je pars du 15/08 au 10/10/08 I would like to spend about 2-3 weeks in the Pamirs. FRONTIÈRES: Considérant que je devrai passer...
Isabelleeric · 18 décembre 2007 à 10:27 · 5 participants · 7 195 affichages
Pouvez vous me dire si il faut un passeport électronique pour le mexique car mon mari possède un passeport émis en 2003 ; moi et mon fils je pense que ce soit un passeport électronique car ils ont été fait avril 2007 mais comment savoir. Je vous remercie...
Ponchino · 14 août 2008 à 11:05 · 6 participants · 5 475 affichages
Je pars en roumanie vendredi prochain et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée. J'ai heureusement fait mon passeport, cela me suffit il pour aller en roumanie et circuler? Merci de votre réponse.
Bigbison18 · 13 août 2008 à 4:34 · 6 participants · 3 952 affichages
Francais, avons quitter la France depuis 4 ans et nous y revenons pour vivre. Nous voudrions savoir comment se passe le passage a l'immigration a l'aeroport. Merci
Petitelyly24 · 16 août 2008 à 14:10 · 7 participants · 10 982 affichages
Nous partons a l'ile maurice en octobre pour notre voyage de noce. donc nous avons fait faire des passeports. sur le formulaire au niveau du nom j'ai marqué nom: X (nom de jf) et deuxieme nom: Y (nom d'epouse). et derrière en dessous de ma photo la secretaire...
Jlaul · 14 août 2008 à 14:53 · 6 participants · 9 786 affichages
Je suis actuellement en Thailande, depuis 3 mois (visa touristique), j'aimerais rester 3 mois de plus. Je souhaite demander un visa touriste 2 mois (pour la Thailande) supplementaire en Malaisie. je voulais savoir s' il est preferable de le demander a...
Claclabis · 4 août 2008 à 19:37 · 3 participants · 3 968 affichages
C'est encore moi. J'ai une question... Comment ça se passe pour les Sénégalais qui veulent venir en Belgique? Les papiers sont ils difficiles à obtenir? Quels sont les démarches qu'ils doivent faire? Est ce que ça leur coûte cher de venir? Merci beaucoup...
Ellypse · 8 août 2008 à 21:19 · 4 participants · 5 750 affichages
Je sais que la discussion a deja été abordé mais sans réponse précise, et encore moins avec la nouvelle législation. je n'arrive pas a joindre l'ambassade de chine en france pour savoir si il peuvent me faire un visa en inde, depuis quinze jours c'est...
Barou · 14 juillet 2008 à 5:14 · 3 participants · 2 930 affichages
Est-ce que quelqu'un a deja tente de revenir en France depuis Tashkent par le train? Il va me falloir obtenir non seulement des billets de train mais en plus un visa de transit Kazakh et un visa russe avant de pouvoir passer en Ukraine. Est-ce que c'est...
Dipidi · 19 juillet 2008 à 20:31 · 6 participants · 7 360 affichages
Je pars en Sept. chez des amis de Montréal bons musiciens et fanas de poésie française. Je suis totalement ignorante de ce qui fait plaisir à des québécois... produits français (lesquels)? produits ou objets qu' ils ne trouvent pas chez eux? Je voulais...
Joesimo · 4 mai 2008 à 14:21 · 10 participants · 7 987 affichages
Oui, surfant sur le forum.Jai lu qu'il était obligatoire pour des marocains qui accompagnent un ou une française. Est ce vraiment necessaire, une famille amis qui comme vous dites accompagne en ne se faisant pas payer et de plus vous offrent gite et couvert...
Bruno35 · 1 août 2008 à 1:24 · 4 participants · 3 728 affichages
Je vais faire un voyage Paris -> Tokyo avec la compagnie russe aeroflot. C'est un vol direct mais il y a un "arrêt technique" qui je suppose est à Moscou (pas de précision sur mon billet) Ai-je besoin d'un visa pour cet arrêt technique? Le site internet...
Roxy83 · 18 août 2008 à 7:38 · 3 participants · 5 012 affichages
Voilà la date du départ approche à grands pas (dimanche 24 août) je commence à stresser un peu... Petite question au niveau de la douane pour rentrer, on peut sans autres acheter habits, souvenirs etc? Il doit quand même y avoir un maximum à dépasser...
Brutosor · 16 août 2008 à 8:25 · 2 participants · 1 676 affichages
Je suis en chine avec un visa 10 days. Je suis entré le 8 aout et ma question est de savoir si je dois sortir du territoire le 17 ou le 18. Mon vol retour est le 18 a macau et je voudrais bien rester en chine jusqu'au 18. aucune date de sortie maximum...
Gametime · 17 août 2008 à 0:52 · 3 participants · 1 550 affichages
Jhabite au quebec, jai 18ans et mes parent on decider de prendre un etudiant pour venir apprendre le francais durant 1ans, bon voila ma question estce que cest vrai que pour conduire avec une personne provenant de letranger il faut avoir minimum 21ans...
Amans · 16 août 2008 à 10:45 · 4 participants · 10 622 affichages
Bon j'ai pas envie de me louper... donc je viens demander confirmation!! lorsque dans le formulaire de vfs (pour faire une demande pour un visa pour l'inde) demande "First Name", il faut en mettre seulement le prénom usuel ou les autres également (un...
Wella · 17 août 2008 à 19:45 · 3 participants · 3 417 affichages
Je pars demain à Cuba (Cayo Largo) et je me demandais si je peux amener des barres tendres ainsi que quelques bouteilles d'eau (que j'ai acheté à l'épicerie et qui sont enveloppées.) dans la SOUTE à bagage??? Croyez-vous que je vais me les faire confisquer...
Pripri85 · 5 février 2008 à 21:25 · 7 participants · 5 836 affichages
Je viens de me marier et part en voyage de noces le mois prochain au Mexique et au Costa Rica. Mon passeport est sous mon nom de jeune fille alors que mes billets d'avion sont sous mon nom marital. Pouvez-vous m'assurer que je partirai bien avec pour...
Raoni · 14 décembre 2006 à 23:16 · 4 participants · 3 925 affichages
J aimerais savoir si quelqu un a des fraiches sur l obtention du visa Afghan, nottament en Iran ou je suis actuellement... Mieux vaut tenter sa chance a Teheran, a Machhad? un visa de transit me conviendrait aussi si il est plus facile a obtenir... j...
Karima59 · 17 août 2008 à 13:44 · 2 participants · 10 131 affichages
Je suis en stress depuis avant-hier!!!! Pour mon billet d'avion j'ai inscrit mon nom marital alors que sur mon passeport, ne figure que mon nom de jeune fille! J'ai appelé ebbookers le standardiste m'a dit que je ne passerais pas la douane (sûr à 99%)...
Ppsaul · 15 août 2008 à 12:39 · 3 participants · 906 affichages
Je projette de partir en Thailande pour 4 mois (2 mois en Thailande et 2 mois au Laos et Vietnam) quelques questions? est-il plus intéressant au niveau de prix de faire des visas pour ces pays (Laos et Vietnam) en Thailande même?, ou sur place a l'arrivée...