Sisi1403 · 20 juin 2007 à 14:14 · 11 participants · 8 103 affichages
Voudrais un renseignement voila j habite en france et mon copain en algérie.Je voudrais savoir quels documents faut-il pour aller la bas passer quelques vacances faut -il la carte d identité? le passeport? le visa, car moi g que la carte d identité?si...
Chegringo · 26 juin 2007 à 8:07 · 8 participants · 4 262 affichages
Washington et New-York JFK vont prendre les empreintes des dix doigts de la personne qui entre aux USA.Jusqu'à présent, seuls les index étaient pris.Votre visage est toujours pris par webcam. Ne vous énervez pas à la sortie.Ils na badinent pas avec la...
Simonapbdm · 24 mai 2007 à 22:00 · 4 participants · 3 782 affichages
Je pars pour le cambodge en moto 125 de France et je compte notamment passer (dans le sens du périple) par l'Ouzbekistan, le Kasakstan et la Chine. Mes questions: Comment faire pour obtenir un visa chinois au Kasakstan ou en Ouzbekistan? Dans quel pays...
Amesten · 12 juin 2007 à 11:15 · 5 participants · 13 758 affichages
Mon enfant âgé de 6 années doit partir le 22 juin en Algérie accompagné uniquement de son grand frère qui n'a que 9 ans. Ce dernier possède un passeport algérien et une pièce d'identité nationale française. Le premier n'a pas cette carte, excepté le passeport...
Skunky · 2 novembre 2005 à 0:55 · 4 participants · 3 816 affichages
Je pars vendredi 04/11 de marseille pour dehli j'ai envoyé mon passeport, le formulaire... à actions-visas vers le 20 septembre en recommandé et ils me disent qu'à priori je recevrai ca jeudi 03/11!! je suis tres inquiete quelqh'un a-t-il des renseignements...
Thefactory · 18 avril 2007 à 0:54 · 3 participants · 2 737 affichages
Craignant de galérer pour obtenir deux visas de tourisme valables 6 mois / Multiples entrées (on a tant parlé sur ce forum des heures de files d'attentes matinales, des problemes, des retards, des oublis, des ratages d'avions etc..!!!), que j'ai flippé...
Je continue d'étudier la possibilité d'aller avec ma chorale en Chine avant d'entamer mon voyage-projet en Asie du sud-est. Ils me proposent de faire l'aller avec eux (l'organisation chorale), puis d'acheter Pékin-Bkk à pékin (qui serait moins cher)...
T0utaf0n · 24 juin 2007 à 1:16 · 8 participants · 13 548 affichages
Alors voila, nous avon un p'tit problème (voire meme gros) On devait partir pour la Thailande mi-octobre, cette après-midi on allais acheter les billets d'avion et voila qu'on lis qu'il faut le numéro de passeport obligatoirement pour cette destination...
Clemounet · 25 juin 2007 à 21:12 · 5 participants · 2 715 affichages
Je suis Français et vis à Monréal cette année. J'ai une question qui me tracasse concernant les visas vers les Etats-Unis. En mai dernier, je suis allé à NYC. On m'a délivré le papier vert d'exemption de visa pour une durée de 90 jours. (jusqu'ici, rien...
Evefab · 26 juin 2007 à 12:20 · 2 participants · 2 857 affichages
Cet été, nous avons prévu de parcourir le Pamir en passant par la vallée de Wakhan à la frontière afghane. Nous venons de recevoir notre permis GBAO (via l'ambassade du Tadjikistan à Bruselles) qui comporte les régions de Darvoz, Vanj, Rushan, Ishkashim...
Sophievanmal · 4 juin 2007 à 12:03 · 13 participants · 2 782 affichages
Nous sommes un jeune couple belge ayant des billets aller-retour Bruxelles-Alger pour la période du 13 ou26 juillet 2007 et pleins d'interrogations... Concrètement, nous avons réservé nos vols quelques jours avant les attentats d'Alger et beaucoup de...
Karman · 5 octobre 2006 à 13:26 · 5 participants · 5 465 affichages
Je pars au mali debut novembre, puis compte rallier le Burkina par voix terrestre. avez vous des conseils, quelles sont les formalités à la frontière, la plus pratiques pour aller à BOBO? merci bcp et à bientot
Je me rends au mois d'août au Vietnam. Ayant un billet par Air China, mon vol comprend une escale par Pékin...de 12 heures. Autant profiter de ce moment pour visiter la cité Interdite. Mais voilà, cela m'oblige à sortir de l'aéroport et donc à demander...
Je voulais informer ceux d'entre vous qui ont l'intention de s'envoler vers Kuala Lumpur que certaines compagnies (Qatar Airlines dans mon cas) exigent un billet de retour ou une preuve de sortie du territoire dans un délai de trois mois maximum. Le visa...
Pelo · 25 février 2007 à 19:30 · 3 participants · 2 078 affichages
j'ai une deuxième information à acquérir! Qu'en est il des possibilités d'obtentions du visa vietnamien au poste de frontière de Kampadou ou à défaut de Tuy Duc. Combien cela coute t il? Le temps que cela prend? Les conditions générales au niveau de...
Picpa · 25 février 2007 à 20:56 · 4 participants · 3 027 affichages
J'envisage de faire prochainement un séjour en Arménie pendant un peu plus d'un mois et demi. Le Visa délivré dans les ambassades ou à l'aéroport est valable seulement 21 jours. Il semblerait qu'il faille payer 3dollars supplémentaire/jour pour des séjours...
Krankxerox · 18 mars 2007 à 22:34 · 3 participants · 5 551 affichages
Je m interroge sur les possibilites de faire un detour par l armenie arme d un visa transit en venant de Georgie et a destination de Georgie. Possible? je rentre ensuite par la turquie, mais la frontiere armeno turque est fermee... pas de problemes du...
Hatstef · 25 juin 2007 à 23:08 · 3 participants · 7 667 affichages
Avec mon ami nous allons faire un circuit de 3 semaines aux USA. Il vit en France, a un passeport Français émis en juillet 2002 et un permis de conduire français (je ne sais pas la date). Quant à moi je suis expatriée au Luxembourg, j'ai un passeport...
Boucstef · 19 juin 2007 à 15:00 · 5 participants · 5 162 affichages
Je pars pour trois semaine en islande cet été. je viens de Suisse, et je aimerais savoir s'il faut un visa pour les personnes qui ne font pas parties de l'Europe pour aller en Islande. Je ne sais pas non plus si l'Islande à signer les accords de Shengen...
Sloopyalpha · 23 juin 2007 à 22:32 · 8 participants · 2 321 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner? Mon fils est parti ce matin en Thailande sans visa pour une durée de 6 semaines. (Le ticket retour est déja payé). Nous ignorions qu'il fallait un visa pour plus d'1 mois. Y a t'il quelq'un qui sait me dire quels seraient...
Jebb · 23 juin 2007 à 15:51 · 3 participants · 2 094 affichages
Voici mon souci: j'ai déposé mercredi une demande de visa de tourisme en Chine. A la rubrique "date d'entrée", j'ai noté: 20 juillet. Or entre temps, j'ai eu un changement de programme et je dois maintenant entrer en Chine le 6 juillet. D'où mes questions:...
Lalytruc · 2 juin 2007 à 18:09 · 4 participants · 3 129 affichages
Mon copain a trouver du boulot a taiwan, j'aimerais aller le voir soit en aout, soit en septembre. Je voudrais y aller plus d'un mois pour que mon voyage me permette et de profiter de lui et d'avoir le temps de visiter, si possible aussi de me faire des...
Voyageur2008 · 24 juin 2007 à 21:54 · 2 participants · 1 056 affichages
Je vais au Chili à la mi juillet en passant par les États-Unis et le Pérou. J'ai l'intention d'emmener dans mon sac à dos un CD contenant une série de dessins animés japonais pour une amie Chilienne. Mais ce CD est piraté.. Il contient une saison complète...
Sandrine034 · 12 juin 2007 à 14:43 · 8 participants · 6 073 affichages
Je pars aux états unis en juillet et j'aurai voulu savoir si en rentrant, on repassait à la douane à Charles de Gaulle? En fait j'arriverai à 17h00 et j'ai un vol pour rentrer chez moi à 18h45. A votre avis j'ai assez de temps entre les deux? Combien...
Charliedg89 · 2 juin 2007 à 14:41 · 4 participants · 5 201 affichages
J'ai 18 ans en Septembre et je comptes partir en Ethipie pour aider a des eouvres humanitaires et j'aimerais savoir si personne aurai deja vecu se genre " d'aventure"? J'aimerais opptenir des renseignement sur les visa, savoir combien de temps sont elles...
Blackbabouk · 29 mars 2007 à 13:02 · 6 participants · 17 669 affichages
Je pars la semaine prochaine au Club med à Hamamet avec deux enfants 2 et 4 ans et mon agence vient de m'avertir qu'il leur faut un passeport et non une CNI!!!!! J'avais pourtant vérifier sur le site diplomatie.org et il ne parlait que de la CNI pour...
B12 · 21 juin 2007 à 5:03 · 7 participants · 10 890 affichages
J'ai lu qlqs discussions a propos de ce sujets mais j'ai encore des questions... je suis actuellemt aux usa pour un stage de 7 mois ds un ranch, donc bien sur en 7 mois on fait pas mal d'achat. Je pense revenir avec une valise de plus qu'a l'aller. J'aurais...
Je vais effectué un voyage a miami au mois de novembre et j'aurai aimé enmené plusieurs objet pour faire passer le temp dans l'avion et m'en servir la bas...maisj'ai peur d'avoir des probleme avec le douanes... Par exemple je prendrais bien mon Pc portable...
Je compte passer 6 mois à taiwan et ensuite visiter la Chine continentale. quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas de problème pour obtenir le visa pour la Chine à Hong Kong en ayant un cachet de taiwan sur son passeport?