Chemsa · 16 juillet 2007 à 19:04 · 3 participants · 5 251 affichages
Je souhaites partir en club en tunisie cet été avec ma fille (18 ans) de nationalite française (carte d identite et passeport valide) mais de père tunisien (je suis divorcé) apparemment d'apres ce que j'ai pu lire dans differents forum il lui faut quand...
John616 · 16 juillet 2007 à 19:04 · 6 participants · 4 576 affichages
Nous partons Dimanche 22 Juillet a New-York, puis a Miami! Le probleme est que mon pere a un passeport "provisoire" et j'ai bien peur qu'il y est des problemes a la douane, j'ai entendu parlet qu il fallait imprimer quelquechose et le montrer a la douane...
Samydu93 · 16 juillet 2007 à 2:36 · 4 participants · 3 763 affichages
Pars en Tunisie chez mon pote et je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa? et d'un autorisation de sortie (combien de temp sa prend si oui?) j'ai la double nationalité Francaise et Algerienne merci
AbirAssabil · 14 juillet 2007 à 22:33 · 3 participants · 3 483 affichages
La je suis en algerie et cette semaine je vais aller du coté de la tunisie, du moins des regions proches de la frontiere tunissienne (jusque là pas de problemes). Mais c'est pas impossible qu'apres j'aille faire un tour en Lybie, alors ma question: sans...
Canistrelli · 15 juillet 2007 à 12:01 · 3 participants · 4 387 affichages
Nous partons avec Roméo au mois d'août au MAROC (gentil canichen titulaire du livret de santé international et à jour dans ses vaccins), pouvez-vous me renseigner sur les formalités de retour aux douanes françaises et espagnoles (parcours en voiture)...
Mahdiachraf · 16 juillet 2007 à 16:24 · 2 participants · 5 541 affichages
J habit au maroc je vais aller en bolivie j ai rencontre pleuseurs problemes bon le premier c est que il n y a pas ici une ambassade ou consultat de la bolivie au maroc que dois je fair pour avoir le visaa pour la bolivie 2eme c est que tout les voyages...
Flo56 · 12 mai 2007 à 16:09 · 7 participants · 9 649 affichages
Je vais au maroc cet été, me faut-il un paseport pour mon fils, il est sur le passeport de mon mari et a sa carte d'identité, cela suffit-il, il a 11 ans, merci de vos réponse
Funzi · 12 juillet 2007 à 10:44 · 5 participants · 2 318 affichages
Nous avons prevu avant notre sejour annuel en Thailande de passer qq jours à Siem Reap mais je viens d'apprendre qu'il faut un visa: faut il le faire en France avant le depart? peut on le faire à l'aeroport en arrivant? et combien de temps cela prend...
Franklin · 8 juillet 2007 à 23:43 · 4 participants · 4 449 affichages
Une question qui revient souvent mais à laquelle je ne trouve que des réponses contradictoires: pour aller au Tibet depuis la France (Paris-Pekin/... le visa chinois est il suffisant ou faut-il le fameux travel Permit? S il faut le permis en plus du visa...
Hammet58 · 7 juin 2007 à 13:44 · 6 participants · 6 966 affichages
J'ai un petit problème j'ai envoyé mon dossier de demande de visa pour l'Inde il y a 10 jours, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. je souhaite donc entrer en contact avec l'ambassade d'inde à paris pour être sûr que mon dossier est arrivé...
Sevlivas · 26 avril 2007 à 11:58 · 6 participants · 3 633 affichages
Nous partons cet ete pour la thailande pour plus de 30 jours (35). Doit on obligatoirement avoir un visa avant le depart? Je n'habite pas Paris, y'a t'il possibilite d'avoir un visa par la poste (en envoyant ses passport)? Merci Cordialement sevlivas@wanadoo.fr...
Takashi · 30 mars 2007 à 17:39 · 7 participants · 17 331 affichages
J'ai deja laissé un post il y a quelque jour concernant mon voyage en Tunisie. (c'est un vol sec et non un voyage organisé) J'aimerais savoir encore deux ou trois choses.. La premiere c'est que: j'ai 16ans j'ai la carte d'identité francaise et un passeport...
Strangeman · 9 juin 2007 à 14:39 · 5 participants · 5 318 affichages
Est pardon, mais je sais que le débat sur la quetion mariage aux Philippines a deja etais poser, mais je n'arrive pas à contacter les personne concerner dans la discution precedante sont-il toujours connecter?, je ne sais pas, alors si quelqu'un a des...
Laba59 · 11 juillet 2007 à 8:39 · 4 participants · 4 669 affichages
Cet été je vais en Arizona 3 semaines et a cette occasion, je voudrais faire un petit saut au Mexique (golfe de californie plus precisemment); est il possible de passer la frontiere facilement aller et retour avec un passeport ou autre??? merci de votre...
Shinigami · 15 juillet 2007 à 14:23 · 2 participants · 5 492 affichages
J'ai un vol avec escale France/Allemagne/... à l'aller et Turquie/Autriche/... au retour, est-ce que que ma carte d'identité suffit ou me faut-il un passeport en bonne et due forme avec un visa? Merci.
Donuts · 3 février 2006 à 11:44 · 5 participants · 7 699 affichages
Voila j'aimerai partir à la decouverte des USA pour 4 mois, mais je ne sais pas si l'on va m'accorder le VISA car je reste plus de 90 jours! Est-ce que quelqu'un l'as déjà fait? et at-il eu du mal à obtenir son visa?? J'ai mon RDV le 20 avril à l'embassade...
SaxoBic · 10 juillet 2007 à 23:07 · 3 participants · 5 778 affichages
Au bout de combien de temps avez-vous reçu votre visa par chronopost après l'entretien au consulat? C'est important pour moi car je pars en tant que lectrice sur un campus mais suite à un pb de passeport (encore les incompétences de l'administration française)...
Laurence19 · 13 juillet 2007 à 15:58 · 2 participants · 1 909 affichages
Cet hiver lors de mon séjour de 2 semaines au Mexique, on ne m'a pas étampé ma carte de visite. Je n'ai pas réalisé sur le coup que j'avais besoin de cette étampe pour sortir du pays afin de reprendre l'avipon pour Montréal. Bref, j'ai manqué mon avion...
Maddox · 3 avril 2006 à 9:09 · 3 participants · 2 142 affichages
Mon probleme est le suivant:je me trouve actuellment a new delhi..ici, l ambassade d iran ne delivre visiblement que des visas de transit d une semaine...qui, l avouerais je sans grande peine, semble etre d une bien trop courte duree pour visiter le pays...mes...
Manfaro · 11 juillet 2007 à 15:21 · 3 participants · 2 708 affichages
Sais que le sujet a deja ete debattu des dizaine de fois mais bon...je pars avec ma femme en thailande a la fin de l annee et on voudrait rester au moins quatre est ce le visas double entree que l on doit demander merci d avance pour vos reponses
Missgeny · 10 juillet 2007 à 2:21 · 4 participants · 2 789 affichages
Je m'en vais en Chine dans deux semaines et j'aimerais savoir si je dois avoir une visa multi-entrée si je souhaite faire une escapade de 10 jours au tibet? Merci pour l'info
Isleta · 11 juillet 2007 à 8:20 · 3 participants · 8 960 affichages
Je pars à djerba ce dimanche. Mon passeport etant valable jusqu au 10 octobre 2007 je voudrais savoir s il n y pas de problème pour l embarquement J ai entendu dire que pour l egypte, il devait être valide 3 mois après la date de retour. Est ce la même...
Snakebirds · 12 juillet 2007 à 20:29 · 3 participants · 26 377 affichages
Je pars aux USA (depuis CDG/LFPG) dans quelques jours et j'aurais aimer savoir s'il y avait une limite concernant l'argent liquide qu'on peut emmener. Par exemple si on a 3000 euros alors que la limite est 2000 on nous enleverait 1000. Si oui quelle est...
Andrel · 14 juin 2007 à 6:08 · 6 participants · 7 730 affichages
J'ai lu quelque part qu'il était impossible d'avoir ou de prolonger son visa jusqu'à 60 jours...nous pensions être capable d'avoir un visa de 60 jours à Bangkok...quelqu'un a déja fait cette demande de visa.
Angel666 · 10 juillet 2007 à 16:50 · 5 participants · 2 013 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'obtenir un visa de 2 mois pour le VietNam à Bangkok ou Ventiane???! L'ambassade du Vietnam au Canada ne cesse de me dire d'en faire la demande avant mon départ mais ce n'est pas possible puisqu'il...
Benjazzz · 12 juillet 2007 à 9:44 · 3 participants · 1 724 affichages
J aimerais avoir des echo sur l obtention car j ai 10 d attente avant la reponse et si j me fait refouler y va faloire que j change mes plans car j ai entendu tellement d histoire contrdictoire que quelques unes de plus ne peuvent pas faire de mal d avance...
Orangetime · 10 juillet 2007 à 15:37 · 2 participants · 3 472 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum alors d'avance pardon si j'ai posté au mauvais endroit.. Je compte aller aux Etats Unis pour acheter une guitare et un ampli, car les prix pratiqués là bas sont bien plus bas, mais au niveau de la douane je ne sais pas du...
Me tante va partir dans 3 semaines à Tahiti, et le vol passe en transit à New York. A priori, pour les Etats Unis, il faut avoir un Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Dans son cas, il ne sera valable que 5 mois et 2 semaines après...