Pilote70 · 26 mars 2007 à 2:20 · 6 participants · 3 316 affichages
Bien voila, je compte faire un raid debut Aout en partant de Bruxelles > Dakar en traversant le Maroc et la Mauritanie. Je suis en manque totale d'infos sur le Senegal et j'aimerais bien savoir quels sont les doc à prevoir au poste de frontiere, les...
EkO93 · 8 juillet 2007 à 2:00 · 3 participants · 3 310 affichages
Je voudrais savoir si c'est possible ou s'il y'a un moyen d'aller en Tunisie avec un passeport tunisien uniquement car je viens de deposer mon dossier pour avoir ma carte d'identite française a la mairie parce que j'avais une carte de séjour qui et maintenant...
Babars83 · 3 juillet 2007 à 4:57 · 2 participants · 1 871 affichages
Souhaite faire revenir en cargo un Camping car (VR) de Buenos Aires au Canada quelqu'un peut il me fournir quelques renseignements sympa!!!! En container ou Ro ro
Bonjour;actuellement le visa a prendre a dakar pour un francais allant en mauritanie est passée a 35000f cfa soit 53 euros par personne si l'on passe a diama donc remontant mi mai et vue le tarif exessif l'on compte passer par rosso; no stress car par...
Jaroulz · 6 décembre 2006 à 14:48 · 10 participants · 3 680 affichages
Voilà, je viens d'aller à l'ambassade Thai de Belgique et j'ai demandé un visa double entrée pour un séjour de 6 mois en Thailande. (60 euros) Apparemment cela devrait se passer comme suit: Arrivée en Thailande, utilisation de la première entrée Obtention...
Chtouffe · 7 juillet 2007 à 21:24 · 6 participants · 10 436 affichages
Mon mari a perdu sa carte nationale d'identité et n'aura pas le temps de la faire refaire avant notre départ pour la sicile. Il possède une carte d'identité militaire, est-ce accepté dans les douanes? Avez-vous voyagé récemment avec une carte militaire...
Alainleduc · 31 mai 2007 à 15:44 · 3 participants · 2 829 affichages
Je suis Qébecois et non résident Français et je voudrais faire l'aquisition d'un camping car en France en 2008 et j'aimerais connaître les procédures a suivre et quelle sont les documents que j'ai de besoin? Comme je ne veux pas prendre des semaines a...
Herfar · 7 juillet 2007 à 16:40 · 5 participants · 7 366 affichages
Je me rend à Philadelphie fin août et désire ne prendre qu'un aller simple, afin de pouvoir rentrer quand bon me semblera (moins de 90 jours après mon entrée aux USA). Hormis le prix, cela est-il de nature à poser des problèmes administratifs (visa refusé...
Manuregis · 4 juillet 2007 à 21:12 · 6 participants · 2 153 affichages
Nous préparons un tour du monde dans lequel nous aimerions inclure cuba, pouvez-vous nous dire s'il est possible de demander ce visa via un pays asiatique tel que la thaïlande ou l'inde? Et de manière générale quels sont les documents à présenter pour...
Aguerin · 9 octobre 2006 à 0:31 · 4 participants · 1 973 affichages
Je prépare actuellement un périple à vélo au cours duquel je passerai du Vietnam au Cambodge par la route. J'ai en ma possession une carte des postes frontière d'asie du sud est (cf image jointe) (malheureusement je ne me souviens pas de la source, c'est...
Romain26 · 6 juillet 2007 à 20:21 · 3 participants · 1 943 affichages
Me suis décidé à l'arrache mais c'est décidé je vais partir en inde en aout c'est vraiment à l'arrache je vais recevoir mon passeport dans 15 jours et décoller le 7 ou 8 aout est-vrai que l'on peut obtenir le visa en deux jours directement à l'ambassade...
Kinou2007 · 5 juillet 2007 à 19:26 · 4 participants · 5 537 affichages
J ai besoin EN URGENCE de votre experience: je pars rejoindree une amie a la fin du mois de juillet en mongolie, mais j'ai un vol paris-moscou, puis moscou-irkousk. ENSUITE dès que je trouve une place, JE PRENDS LE TRAIN JUSKA ULAN BATOR ;je reste 3 semaine...
Kirby · 6 juillet 2007 à 9:20 · 2 participants · 11 334 affichages
J'ai un ami avec qui je devait partir aux seychelles qui ne veux plus!!! Donc jme dis que l'année prochaine faut que je trouve un autre voyage et jme dis que l'ami le plus fidèle c'est mon chien et j'adore les USA donc pourquoi pas faire les deux. Prendre...
Kasowee · 6 août 2006 à 12:46 · 9 participants · 3 207 affichages
Un petit message a ceux qui veulent aller au tibet (a lhasa) sans depenser des fortunes. Depuis chengdu prendre le bus jusqu'a kandging, puis litang. Ensuite on peux faire du stop jusqu'a markham et c la que ca se complique il faut passer incognito au...
Congoman · 5 juillet 2007 à 15:59 · 2 participants · 2 860 affichages
Toubab, on voudrait savoir quels sont les formalite d'entree en Ethiopy, si on a besoin d'un visa ou s'il est delivre a l'aeroport. Quels sont les possiblites d'achat de moto a Adis Abeba? et les prix? s'il est possible d'importer sa moto? on voudrait...
StefetLili · 26 octobre 2006 à 11:12 · 6 participants · 5 296 affichages
Peut-on obtenir le visa mongol sur place en Mongolie? Nous arriverons à Ulaan Baator en juin 2007 après avoir quitté la France depuis 3 mois. Nous serons au Kirghistan avant d'arriver en Mongolie. D'ailleurs, quel est le meilleur moyen d'aller du Kirghistan...
Velocipedist · 30 décembre 2006 à 17:04 · 4 participants · 4 575 affichages
Nous sommes actuellement en voyage a velo vers l'inde. Nous serons au Kazakstan dans 2 mois. Pouvons nous obtenir notre visa a la frontiere entre le Kazakstan et le Kirghizistan sans passer par Almati? merci de vos reponses notre site: expelapetitemaison.i...
Skejenpense · 2 juillet 2007 à 23:05 · 5 participants · 2 535 affichages
J'avais un passeport valide datant de janvier 2006. Devant me rendre aux US pour mon travail, j'ai demandé un passeport " urgent" pour me permettre de rentrer aux US sans visa. pour cela j'ai du fournir copie du billet d'avion, lettre de l'employeur expliquant...
Est il possible d'obtenir un visa pour la chine au Kirgizstan, et de passer en chine par voie terrestre à partir de Naryn? Quelqu'un a-t-il déja essayé de prendre une autorisation pour le tibet à Kashi, puis de rejoindre le Nepal et l'Inde? Ou est ce...
Courtney · 5 juillet 2007 à 13:51 · 5 participants · 7 267 affichages
J'aurais souhaiter savoir quels papiers sont à fournir à l'aeroport -mis à part le passerport et la carte d'identité- lors de l'enregistrement des bagages: je n'ai qu'un billet electronique pour le moment et dessus il est noté "à l'enregistrement vs devez...
Jeanvietnam · 16 juin 2007 à 4:18 · 4 participants · 5 402 affichages
J'arrive bientot sur Hochiminh pour une periode de 6 mois. Actuellement je suis en Thailande et j'ai deja achete un aller simple Bangkok / HCMC. Ma question: y a t il des problemes a l arrivee sur HCMV si on a en poche un seul billet aller? Deuxieme question:...
Chilepica · 4 juillet 2007 à 16:38 · 3 participants · 993 affichages
Je recherche des informations et des témoignages de personnes qui auraient voyagé avec des animaux autres que des chiens et chats en Amérique du Nord, (des oiseaux, des perroquets, etc) J'ai besoin de savoir quels ont été les problèmes administratifs...
MeteoRpils · 2 juillet 2007 à 11:20 · 8 participants · 3 619 affichages
Voila, j'aimerai votre avis sur un point: je pars au Vietnam début août avec ma copine, or ma belle mère (viet khieu) nous a demandé d'amener quelques chocolats pour sa famille au pays. Seulement, il y a 20 Kg de chocolats et 4 bouteilles de 70cl de cognac...
Havana66 · 1 juillet 2007 à 19:00 · 2 participants · 2 881 affichages
J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait des renseignements sur les ferry que l'on peut prendre avec une voiture entre la Chine et le Japon (peut importe dans quel sens) et également les démarches necessaires pour faire entrer sa voiture en Chine ou au...
J'ai déjà posté un truc sensiblement pareil mais bon... Voilà je voulais savoir si quelqu'un avait déjà contracté un visa russe depuis Kiev via une agence (qui fournit l'assurance, l'invitation et s'occupe des formalités asdministratives avec le consulat...
Filentrop · 21 juin 2007 à 19:49 · 11 participants · 68 501 affichages
Nous devions partir en Italie le 13 juillet pour 3 semaines. Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que 3 des 5 cartes d'identités sont périmées (2 adultes 1 enfant) le 7 juillet. Je cours donc à la mairie où on m'annonce 6 semaines de délai, au mieux 3...
Je lis qu'il est très facile de se procurer le visa népalais à l'aéroport de katmandou même, en arrivant, mais les derniers posts à ce sujet ici datent de 2005, quelqu'un a-t-il vécu l'expérience récemment? faut-il des photos passeport officiels ou seulement...