J'aimerais savoir quel sont les droit de dédouanement sur l'alcool (bière par ex.) au port de cotonou. Quel est le pourcentage appliqué, enfin jaimerai quelques info sur le prt de cotonou.Merci
Luigi34 · 3 juillet 2007 à 14:14 · 2 participants · 825 affichages
Comment faire pur assurer un vehicule qui par en mauritanie au senegal au mali et au burkina mon assureur ne m'a parler selement d'assurer le vehicule pour l'espagne et le maroc que sont les assurances qu'il faut prendre au frontieres de certain pays...
Carolyanne · 3 juillet 2007 à 9:48 · 2 participants · 1 261 affichages
Help, please: a tous les VFistes Je suis en train d organiser un great trip en Asie Centrale, route de la soie elargie, depart de Chine, pas de pb pour ce pays mais la suite c est autre choses. J ai deja lu les posts a ce sujet. Je recherche infos sur...
Artichaux · 22 juillet 2006 à 15:53 · 2 participants · 2 932 affichages
J'aimerais savoir si après un séjour de 20 à 30 jours de visite en Ouzbékistan avec mon véhicule, au retour et pour me diriger vers la Turquie et la France, je peux avoir les visas de transit du retour pour le turkménistan et aussi pour l'iran soit Taschkent...
Aleks77 · 3 juillet 2007 à 10:58 · 2 participants · 5 535 affichages
Je vous explique mon soucis, je pars le 17 juillet en Guadeloupe avec Corsair d'Orly, mais le problème est que je n'ai toujours pas recue ni ma CI ni mon passeport.La mairie a envoyé un fax pour savoir ou cela en était ils ont répondu qu'elle était en...
Sur un vol Paris New york j'aimerais savoir quel objet et quel sac ont à le droit d'emporter avec nous en cabine pendant le vol? genre ipod, portefeuille, ordinateur portable, vêtements? merci d'avance. (est ce que les béquilles sont accepté dans la cabine?)...
Gaet5 · 22 mars 2007 à 4:42 · 6 participants · 2 728 affichages
J'aimerais que quelqu'un puisse me répondre a ce sujet depuis environ 1 an je vais visiter mon amie cubaine et nous habitons dans une casa particular pendant mon séjour a cuba (une semaine) Elle me dit que c'est légal au niveau de l'immigration pas de...
Bzhbrest · 11 juin 2007 à 12:45 · 3 participants · 7 571 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde (www.bicyclettesnoma... je prendrai un vol de Nairobi (Kenya) a Yaounde. je voudrais obtenir mon visa pour le Cameroun a Nairobi ou Dar Es Salaam mais il me semble qu'il n'y a pas de consulat. La seule ambassade pour moi...
Benour · 13 juin 2007 à 15:37 · 7 participants · 7 185 affichages
Je dois me rendre en Inde le 24 juillet prochain et me suis renseigné sur les conditions d'obtention d'un visa touristique par correspondance. Si j'ai tout compris, il faut fournir:le formulaire de l'ambassade dûement complètédeux photos d'identité homologuées...
Nathaliemonp · 14 février 2007 à 19:07 · 4 participants · 2 601 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'obtenir un visa à l'aéroport de Bamako? Je pars après-demain et j'ai lu sur le site "Conseils aux voyageurs" que ce n'était plus possible.
Lantoine · 1 juillet 2007 à 12:59 · 2 participants · 1 962 affichages
Je souhaite gagner l Afrique depuis l Asie et atterir soit au Ghana, au Burkina (plus dur) ou a Bamako Puis je faire mon visa a l arrivee a l aeroport? Pour passer ensuite d un pays a l autre puis je faire les visa a la frontierre? Pareil pour la Mauritanie...
Math28 · 5 juin 2007 à 8:01 · 6 participants · 4 618 affichages
Dis donc, ça me semble compliqué pour le visa... Donc ce serait un chèque de banque et non un chèque certifié de 56E Est-ce que certains savent s'il faut aussi joindre une enveloppe pré-timbrée ou si les 6E sont réservés aux frais de réexpédition auquel...
NathalieCap · 30 juin 2007 à 1:34 · 3 participants · 1 530 affichages
Nous (2 parents + 2 enfants) partons vers l'Europe de l'Est (on envisageait d'aller jusqu'en Roumanie) la semaine prochaine en camping car, mais gros stress: alors que je me suis battue pour avoir le passeport de mon plus jeune fils à temps... impossible...
Damidago · 3 mars 2007 à 13:57 · 4 participants · 4 690 affichages
Nous partons en Birmanie au mois de Septembre/Octobre. Nous avons lu dans Lonely Planet qu'il est interdit de sortir des pierres precieuses ou semi precieuses et des statuettes de Bouddha du pays. Qu'en est il reelement? Est ce que Lonely Panet se la...
Nouveau su ce forum, j'ai une question à vous poser: Je compte partir en asie du sud est (thailande cambodge vietnam) pour plusieurs mois. Cependant les vols sont assez chers en ce moment. Donc, je pensais prendre un vol paris bkk en A/R pour +/- 6 mois...
Sreisaat · 29 juin 2007 à 0:17 · 5 participants · 2 630 affichages
Après maintes visites de site dédiés à la question, je m'y perds plus que je ne m'y retrouve... Quelqu'un ayant fait les démarches récemment pourrait-il me dire pour un visa tourisme 2 entrées en CHINE - la durée: 30 ou 90 jours??? - le prix? MERCI beaucoup!...
Je suis actuellemement a Varanasi et pars pour le Nepal tres prochainement. J'aimerai savoir quel papier me seront demande a la frontieres et si je peus payer en roupies (si oui combien?). Je vous remercie d'avance pour vos reponses, A bientot, David
Elbey91 · 30 juin 2007 à 2:28 · 3 participants · 11 761 affichages
En fait je compte aller cet été au maroc en voiture. La voiture que je vais prendre est ma voiture de fonction, donc la carte grise est au nom de ma société. J'aimerais savoir si j'aurais besoin d'un document quelconque pour passer la douane au Maroc...
Voici ma question: Est-il possible (et, si oui, pas trop compliqué ou trop long...) d'obtenir à Pékin un visa touristique pour la Mongolie? Et à un poste frontière? Merci!
Bazouil · 28 juin 2007 à 12:06 · 3 participants · 2 093 affichages
Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique. J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le...
AMale4u · 27 février 2007 à 7:27 · 10 participants · 7 823 affichages
Je me prépare pour mon voyage en Asie d'une duré d environ 1 mois et demi-2 mois,,, Je vais attérir probablement a Hongkong,, sinon a Bejing au mois D'Avril 2007!! Pour apres faire le tour de Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge,, J ai eu mes info...
Magdablou · 23 octobre 2006 à 12:15 · 6 participants · 4 669 affichages
Qui peut me dire s'il est vrai qu'en ce moment il faut un délai d'au moins 2 semaines à l'ambassade de l'inde (donc délai plus long que d'habitude... car j'ai lu sur ce forum qi'il fallait 24 à 48h) pour obtenir un visa touristique?
Wanawana · 25 juin 2007 à 17:12 · 4 participants · 3 113 affichages
Pour partir 3 mois en Guyane française, je dois demander mon C4, ou plutôt m'arranger pour qu'on me le donne afin de percevoir des indemnités du chômage!!! Bein oui, j'ai une maison à payer...plus un investissement tout de même sur place lors du voyage...
Je pars au mois de septembre pour un tdm. Ma prémière étape est delhi.Je vais passer environ 3 semaines en Inde puis partir sur katmandou pour 2 semaines puis revenir sur delhi pour reprendre l'avion. J'aurais aimé savoir si:il est possible de faire son...
Je pars en juillet pour Delhi via Munich. L'escale est de 8h! Quelqu'un peut il me dire si je peux sortir de l'aéroport de Munich afin d'éviter cette fastidieuse attente? Merci.
Benoitbr · 23 juin 2007 à 12:42 · 4 participants · 1 390 affichages
Je pars dans 10 jours avec une copine pour faire un périple d'un mois dans plusieurs de ces différents pays (atterrissage à Bangkok et après on verra...) Quelqu'un pourrait il m'informer de la possibilité ou non d'obtenir un visa à la frontière de ces différents...
Vagabond543 · 31 janvier 2007 à 10:50 · 4 participants · 2 837 affichages
Apparamment, la question du visa touristique de deux mois pour l'Indonesie revient regulierement "sur le tapis"... Voici donc une confirmation de fraiche date: Je viens moi-meme d'obtenir un visa touristique de soixante jours a l'ambassade d'Indonesie...
Vaviju · 18 juin 2007 à 7:16 · 6 participants · 1 878 affichages
Je pars 6 mois à l'étranger, en Asie et Asie du sud est. Pour éviter les taxes à chaque paiement ou retrait, on m'a vaguement parlé d'ouvrir un compte dans une banque internationale. Qu'en pensez-vous? L'avez-vous fait? merci de vos conseils! ju