Sebanna · 26 novembre 2005 à 20:02 · 5 participants · 2 397 affichages
Nous sommes au sud de la Turquie et allons vers la Syrie (d ici 10 jours...). J ai vu pas mal de choses concernant les visas syriens et libannais sur le forum...mais tellement que j en perds un peu mon turque!! On a dans l idee de faire notre visa pour...
Jfg · 2 juin 2007 à 13:04 · 5 participants · 3 277 affichages
Nous voudrions partir avec les enfants une semaine à Sharm. ils n'ont pas de CNI et sont inscrits sur mon passeports émis en avril 2001 et expiré en avril 2006 (valable jusqu'en 2011 comme pièce d'identité) nous pouvons utiliser nos CNI ainsi que mon...
WTMarie · 10 avril 2007 à 1:14 · 5 participants · 8 448 affichages
J'habite aux Etats-Unis depuis 6 ans et viens de me marier avec un americain. Nous allons partir au mois de Mai faire un voyage de 6 mois autours du monde. J'ai une petite question pour laquelle je n'arrive pas a obtenir de reponse aux Etats-Unis: J'ai...
Jéjaon · 11 juin 2007 à 15:56 · 3 participants · 8 443 affichages
Je m'appel Jérôme, et je vais partir fin juin au québec pour 1 mois et de là, on a prévu avec un ami de partir en voiture vers les Etats-Unis. Je voulais donc savoir si pour le passage de la frontière Canada - USA avec un passeport électronique français...
Azeaze · 10 juin 2007 à 21:53 · 3 participants · 6 601 affichages
Lors d'un mariage franco-indien en Inde (Jammu & Kashmir), quel est le régime matrimonial légal si aucun contrat de mariage n’est effectué? Merci pour votre aide.
Dele · 11 juin 2007 à 12:12 · 2 participants · 1 852 affichages
Ma premiere entree expire le 2 juillet, connaissez vous le nom des postes frontieres ou je peux aller pour faire valider ma deuxieme entree? Pour cela dois je me faire faire un visa cambodgien? Si oui, quel est en le prix? quel est le meilleur poste frontiere...
GeorgesOZ · 11 juin 2007 à 6:38 · 2 participants · 4 720 affichages
J' ai besoin d' une mise a jour. Est-il toujours possible d' obtenir un visa a l' arrivee (Visa on Arrival = VOA) en Indonesie? Je ne compte pas rester plus de 3 semaines, et je compte arriver par Dumai en venant de Melaka par bateau, ou par avion de...
Sebslp40 · 2 juin 2007 à 2:16 · 7 participants · 14 286 affichages
Mon amie marocaine désire venir en France cet été, Pour compléter le dossier de demande de visa court séjour SHENGEN pour la France (durée donc de 90 jours), faut- il présenter une simple résevation de billet d' avion retour (nous effectuerons l' aller...
Crossman54 · 11 juin 2007 à 11:22 · 3 participants · 3 071 affichages
Alors ce sujet pour tout simplement vous demander un petit service: afin d'éviter de faire des recherches inutiles sur internet et qui ne me font pas avancer, j'ai décidé de faire les choses par moi-même et donc, j'aimerais contacter un conseiller de...
Electron · 6 juin 2007 à 23:26 · 4 participants · 11 143 affichages
Je souhaite acheter un Pentax K10D sur cet été lors d'un séjour aux usa. 1ere question: En cas de déclaration de l'appareil aux douanes françaises lors du retour en France, quels sont les taxes et frais à envisager? 2e question: Quels sont les risques...
Selma67 · 10 juin 2007 à 18:59 · 2 participants · 3 605 affichages
Rebonjour tout le monde j ai besoin d une reponse que je n ai pas encore trouvé dans le forum quand j ai rencontré mon mari en france il etait en situation irrégulière en tout 17 mois sans papiers on a pris la décision de rentrer ensemble en algérie...
Pampelichkaa · 21 mai 2007 à 12:15 · 4 participants · 21 549 affichages
On part cet été en roumanie, mon ami et moi avons un passport. notre fils de 2ans, n'a qu'une carte d'identité. ça suffit?? et pour l'aéroport aussi?? je n'arrive pas à savoir si une carte d'identité suffit ou non un coup on me dit non, et l'autre oui...
Dominicana24 · 9 juin 2007 à 10:57 · 5 participants · 8 682 affichages
Voila je vais vous exposer mon cas...j'espere que vous pourez m'eclairez car j'ai soudainement un petit doute. mon mari et moi partons en Espagne pour quelques jours, lui est dominicain, a un passeport valide et une carte de sejour valide, mais...a t...
Un petit post d'info sur les problemes d'obtention du visa chinoi a l'abassade chinoise de Hanoi au Vietnam. Bien que sur le formulaire a remplir on puisse demander jusqu'a 1 an de visa, voila ce qui nous est arrives: Nous avions demandes un visa double...
J'ai lu dans mon guide qu'on pouvait se faire rembourser des taxes lorsqu'on part de Montréal, il suffit de garder ses factures et de retirer un formulaire à l'aéroport. Comme mon guide historique a l'air plutôt vieux, je me demandais si c'était toujours...
Manondsourc · 1 juin 2007 à 8:37 · 4 participants · 5 969 affichages
J'ai entendu parlé du visa run thailande-myanmar, qu'est-ce que c'est? Et quelle est la différence avec un visa normal pour le Myanmar? Autre chose, j'ai entendu tellement de choses sur la monnaie en Thailande que je suis un peu perdue. Qu'elle est la...
Barou · 9 juin 2007 à 19:03 · 2 participants · 1 512 affichages
Je m'apprette à partir cet automne pour une durée de 9 à 12 mois vers le moyen orient, l'inde puis l'asie du sud est. Je ne connais pas le moyen orient et j'en viens à me poser la question de l'obtention des visas. En commençant par la turquie, il pourrait...
Barbot · 7 juin 2007 à 20:55 · 2 participants · 1 815 affichages
Il y a quelques mois ou semaines je me souviens plus et je ne retrouve pas ce post, le sujet était la sécurité des passeports et les photos qui se décolle sur nos passeports français les autres nationalité je ne sais pas?, et voilà que je tombe sur ceci...
Hipermax · 24 mai 2007 à 21:05 · 3 participants · 15 172 affichages
J'ai une opportunitée pour partir à Los Angeles, seulement je dois y aller avant mi juillet. Je compte y aller pour une période d'un mois, et j'aimerais savoir quelles démarches je dois faire pour obtenir les papiers en vigueur (visa ou passeport?) Ainsi...
Maniochka · 11 février 2006 à 16:54 · 2 participants · 1 657 affichages
Pour l'instant en Grece, nous allons rejoindre Istanbul dans quelques jours ensuite un peu en Syrie pour profiter de ce pays fantastique pour ensuite revenir sur Turquie Iran Pakistan Inde. J'etais en Syrie le printemps dernier et l'on ma donner l'info...
Djodjo65 · 8 juin 2007 à 10:24 · 3 participants · 3 456 affichages
Nous partons a 2 voitures 505 berline et 305 break ammené des ordis et du matos médical au mali, départ 4 juillet dnc bientot! Questin qui a son imprtance! On m'a pârlé de arte de WW export ce qui vit de payer une carte grise, les deux voitures ne sont...
Bozoel · 23 octobre 2004 à 2:26 · 7 participants · 11 652 affichages
Je me rends aux Etats-Unis via Lacolle (Québec) bientôt soit au milieu du mois de novembre. J'aimerais connaître l'attitude des douaniers concernant la confiscation de la viande, des fruits ou du fromage. Sont-ils si drastiques que l'on dit.
Ns partons à Bali le 25/12 ; il semble qu'au niveau du visa ce soit plus facile de le prendre à notre arrivée à l'aéroport de Denpasar? est ce exact? Merci MARIE
Duppyconquer · 7 juin 2007 à 14:40 · 2 participants · 1 867 affichages
J'aurais aime savoir si actuellement il etais possible de renouveller son visa a la frontiere pakistanaise sans prendre de visa pakistanais? Cela eviterai a une amie de se rendre a la frontiere nepali si c'etait. Merci a tous pour vos reponses.
Jacques30 · 6 juin 2007 à 21:15 · 3 participants · 1 416 affichages
Savez-vous s'il est facile de passer par des petits postes frontières sur des petites routes ou chemins qui sont fermés aux véhicules à moteur et que j'ai repéré sur des cartes? Ce entre: la Roumanie via l'Ukraine (vers les Maramures), l'Ukraine via la...
Téna21 · 2 juin 2007 à 17:08 · 3 participants · 4 917 affichages
Cet été je compte faire un circuit Mali-Côte d'ivoire, donc partir au Mali pendant 2 semaines, aller en Côte d'Ivoire pour 1 semaine puis retourner au Mali. Je connais bien le Mali étant donné que je suis d'origine malienne mais la Côte d'Ivoire je ne...