Sarisa · 30 mai 2007 à 18:11 · 4 participants · 1 188 affichages
Je suis sans emploi indemnisé par les assedic, je pars le 1er juin faire un voyage pour 2 mois afin d'ouvrir mes horizons... Je vais faire ma déclaration mensuelle. Si j ai bien compris je complète ne pas avoir travaillé ce mois de mai, et à la question...
Lematin1 · 2 juin 2007 à 7:59 · 2 participants · 5 130 affichages
Nous avons l'intention de descendre en bus vers la Casamance... Est ce quelqu'un sait si il faut "un passe avant" (comme pour les véhicules légers) pour rentrer un bus de + de 10 ans au Sénégal? Si oui cela nous complique la tâche... Sinon, vendre un...
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 18 ans, je vais bientot à New-York en autobus voyageur. Je voudrais savoir s'il est suffisant de n'avoir que mon certificat de naissance et des pièces d'identités ou si je dois absolument me procurer un passeport. Merci d'avance...
Ilana · 24 mai 2007 à 4:22 · 4 participants · 4 329 affichages
Je voudrai inviter mon ami algérien ici a la martinique on m'a parler de certificat d'hebergement je voudrais avoir le plus de renseignement possibles sur la marche a suivre pour l' obtenir et savoir en quoi sa consiste. la martinique tout en etant terrictoire...
Shaikane · 16 mai 2007 à 14:11 · 2 participants · 4 128 affichages
Tout est dit dans le titre, j'organise un voyage d'affaire, et je me demandais s'il existe des formalités ou contraintes particulières (en terme de visas notamment) pour les ressortissants polonais et allemands souhaitant partir au Liban. Merci! Shaikane...
Chantal23 · 21 mai 2007 à 4:21 · 4 participants · 2 200 affichages
J'ai une question en ce qui a trait au visa pour le Cambodge, le Vietnam et le Laos. Je pars le mois prochain et je dois faire ma demande de visa. Toutefois, j'ai cru remarquer que nous devions avoir des dates précises d'arrivée et de sortie du pays et...
Mario75000 · 29 mai 2007 à 21:51 · 2 participants · 4 743 affichages
Une question me turlupine, Ma femme a un passeport de jeune fille et une carte d'identité sur laquelle sont portés nom de jeune fille et nom d'epouse... le billet d'avion pour Dubai a été fait au nom de nom de jeune fille + nom d'époux cela posera t-il...
Theamine · 6 février 2006 à 10:33 · 5 participants · 2 841 affichages
Plus que 22 jours avant mon départ plus Asie, et j'ai des tonne de chose à faire. Entre autre mes visas pour le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Je commence par faire celui pour le Laos. Si je n'ai pas le temps de faire les 3 lequel me conseilleriez vous...
Clanarchie · 14 mai 2007 à 13:48 · 3 participants · 4 939 affichages
Comme nous ne connaissons pas nos dates d'entrées en russie (voyage en vélo), nous voulons demander nos visas au dernier moment, en ukraine ou si trop compliqué, plus tot, en roumanie. certains d'entre vous ont ils déja fait ces démarches? C'est compliqué...
Cut38 · 31 mai 2007 à 16:48 · 2 participants · 844 affichages
Je voulais savoir comment fonctionne ce genre de visa? Si par exemple un visas double entrée est de 3 mois et que je sors du pays avant ces 3 mois est ce que je peux y retourner quand je veux apres? ou alors c'est du temps perdu sur le temps de validité...
Simongilbert · 19 mai 2007 à 18:57 · 4 participants · 5 321 affichages
Nous avons fait la demande pour mon ado et moi le 17.2...il a reçu le sien environ 7 semaines plus tard...par contre pour le mien il fut retourné 3 semaines plus tard (soit la 2ieme semaine de mars)..à cause d'une case 'non cochée'...qui aurait dû l être...
Sebslp40 · 26 mai 2007 à 0:16 · 3 participants · 6 578 affichages
Une amie marocaine qui doit venir en france via l' Espagne en voiture, pour compléter son dossier de demande de visa touristique me demande 2 précisions: quel type de contrat d 'assurance doit elle souscrire? et à quel prix? (contrat d' assurance et conditions...
Forzet · 15 avril 2007 à 5:02 · 6 participants · 9 508 affichages
Je compte visiter dubai et oman avec l'itinéraire suivant: MAURICE-DUBAI (3 jours)-OMAN (13 jours)-DUBAI (13 jours)-MAURICE. Quel type de visa ai-je besoin? Dois-je avoir un visa de sortie à dubai pour me rendre à oman car je compte retourner à dubai...
Zemarcoo · 28 février 2006 à 20:42 · 3 participants · 2 295 affichages
- Pour les visas de la Mauritanie...est il toujours possible de l'avoir à la frontiere pour meme prix qu'a Casablanca (ou Rabat?) Et le visa du Mali, à partir de Dakar, pas de pb? Quel prix et quel conditions svp?
Cokibo · 30 mai 2007 à 10:38 · 2 participants · 1 874 affichages
Quelqu'un sait il si l'on peut toujours, sur paris, obtenir son visa en se rendant a l'ambassade le matin avant 9h pour le recuperer le landemain? faut il compter plus de temps maintenant? merci et bonne journee, corinne.
Maryfrance · 28 février 2007 à 10:26 · 4 participants · 4 071 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 jeunes de 12, 14, 16 ans et nous allons en Australie cet été. Pour des raisons de budget, nous désirons camper. Nous connaissons les restrictions pour les aliments et les végétaux. En revanche, qui peut nous indiquer...
Ironwolf · 19 mai 2007 à 16:20 · 4 participants · 4 535 affichages
je voudrais partir à karakul en kyrgyzstan, et j'ai besoin d'un visa pour entrer à kyrgyzstan, mais j'ai fais une petite recherche pour trouver une ambassade de kyrgyzstan au maroc mais apparement il éxiste pas, la plus proche où je peux obtenir le...
Je vais en sicile 15 jours au mois de juillet avec ma fille de 14ans. je suis divorcé depuis plus de 4 ans. J'ai un passport valade jusqu'en 2012 et ma fille à une carte d'identité valable jusqu'en 2011. Faut-il d'autre papier? autorisation de sortie...
Celia63 · 28 avril 2007 à 13:41 · 4 participants · 12 381 affichages
Nous avons enfin trouver u billet d'avion pas cher pour Athénes, pour la mi-juin, MAIS, notre carte d'identité est perimée, moi de 3 ans, et celle de mon copain d'un an. Nous nous sommes rendu à la mairie, 6semaines d'attentes! Nous ne sommes dc pas sur...
Olivierq · 22 mai 2007 à 20:44 · 2 participants · 1 932 affichages
Faut-il aussi un visa pour les enfants?? J'ai souvenir avoir lu que non pour les moins de sept ans... mais je ne me souviens plus où? Faut-il quand même envoyer le tout à l'embassade pour un "visa gratuit"? D'avance merci. Olivier
Vaeroy · 25 mars 2007 à 20:49 · 6 participants · 7 249 affichages
J'aurai une question précise à propos d'un transfert d'argent cash au Pérou: Combien d'argent peut-on apporter en liquide sans déclaration en douane à l'arrivée à Lima? Il me semble que c'est 10 000 $ ou 15 000 $? Merci
Kiwi12 · 18 avril 2007 à 19:04 · 3 participants · 5 012 affichages
Je pars prochainement au Japon et j'ai découvert que pour conduire il était nécessaire de faire traduire son permis... (je dispose d'un permis français et d'un permis international) Est ce que l'un d'entre vous connait la demarche à suivre? Merci
Laeti159 · 26 mai 2007 à 17:07 · 4 participants · 5 480 affichages
Je pars lundi à Punta Cana. J'ai une petite question concernant le droit d'entrée et de sortie dans le pays. Peut on payer en euro? Ca peut paraitre bete comme question mais je vois toujours les prix en dollar et comme je ne pense pas faire de change...
Lexav · 11 avril 2006 à 18:56 · 5 participants · 5 512 affichages
Je serais en Hongrie, et je voudrais passer la frontiére serbo-hongroise pour quelques heures, existe-t-il une solution pour m'eviter les frais d'un passeport? J'aurais une CNI belge qui est suffisante pour la Hongrie. Merci pour vos réponses.
Esmy · 16 avril 2007 à 4:37 · 6 participants · 16 869 affichages
Je suis etudiante europeenne pour quelques mois au quebec. J'aimerais aller a NY une fin de semaine. Est-ce que je peux passer la frontiere (en partant comme en revenant) entre les USA et la canada sans probleme? ou bien faut il necessairement un visa...
Chantal23 · 26 mai 2007 à 16:15 · 5 participants · 3 987 affichages
J'ai une petite question concernant les photos que je dois présenter poru obtenir mon visa pour la Cambodge, le Laos et le Vietnam. Ces photos doivent-elles être de photos passeport officielles ou elle peut être du format passeport sans sans être officiel...
Vel74 · 19 mai 2007 à 12:51 · 5 participants · 1 945 affichages
Ce sujet a été mainte fois évoqué mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions donc voici mon dilemme! Sur un coup de tête je voudrai partir en thailande pendant 2 mois à partir de la semaine prochaine! Il est donc trop tard pour faire un...
Routard77 · 26 mai 2007 à 15:56 · 4 participants · 2 144 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le visa electronique proposé par l'ambassade du Cambodge. Est-ce fiable? Est-il accepté dans les postes frontière sans ambrouille? Je compte passer au poste frontière de koh kong qui est sur la liste des postes frontières...
Tatra · 25 octobre 2006 à 11:32 · 5 participants · 6 440 affichages
A partir du premier janvier 2007, un citoyen de l'UE pourra entrer pour 90 jours en Moldavie - Moldova - sans avoir à prendre de visa, avec un simple passeport, comme pour l'Ukraine. Michel