Katmat · 10 avril 2007 à 16:49 · 5 participants · 3 471 affichages
1 - La demande de visa pour l'Ouzbékistan nécessite de préciser le nom de l'invitant... Est-on obligé de le préciser? Si oui, par qui faut-il passer? 2 - Nous prévoyons, d'arriver à Tashkent, d'aller sur Samarcande, puis de rejoindre Bishkek par avion...
Marietheha · 2 mai 2007 à 12:00 · 5 participants · 7 844 affichages
Après une demande d'extrait de naissance envoyée le 15/02/2007 à nantes, et des emails, je n'ai toujours pas reçu de réponse. j'en ai absolument besoin pour refaire mon passeport. la mairie et la prefecture me disent qu'on ne peut rien faire à part attendre...
Archeo007 · 25 octobre 2006 à 12:46 · 2 participants · 3 561 affichages
Je voudrais savoir s'il y a des canadiens qui ont récemment été au Royaume-Uni et si vous avez eux des problèmes à la douane Anglaise. Ce fut mon cas ce week-end quand, venant de France j'ai traversé la douane Anglaise pour me rendre à Londres. J'ai subit...
Iceman5430 · 30 avril 2007 à 13:34 · 2 participants · 2 611 affichages
Je pars aux USA au mois de juin, et je réalise, en lisant des informations sur un site d'agent de voyage, que je risque d'avoir un problème. J'ai le passeport en règle pour le Visa Waiver Programm, donc en théorie rien de spécial à faire en plus. Par...
Delpha15 · 14 mars 2007 à 1:40 · 4 participants · 5 320 affichages
Je pars en Syrie et aimerais visiter les pays alentours. Quel type de Visa dois-je demander? J'ai entendu parler d'un Visa mixte pour pouvoir traverser différentes frontieres. Il aprait qu'aller en Israel depuis la Syrie n'est pas possible Merci pour...
Suzannel · 3 mai 2007 à 12:35 · 6 participants · 6 700 affichages
Nous sommes retraités Québecois et désirons passer 3 mois en Thailande. Si je comprend bien, nous avons droit à un séjour de 90 jours au total à l'intérieur d'un an, mais ce séjour de 90 jours ne peut être continue. Nous devrons faire une sortie d'au...
Voilà je part pour décembre à Tahiti, et je me pose une question, peut on partir uniquement avec une carte d'identité, ou bien faut il un passeport ou même les deux??? je sais uniquement que je pars de Paris avec esquale à Los Angeles, pouvez vous me...
AglaéLF · 5 mai 2007 à 12:06 · 3 participants · 2 760 affichages
Une question (peut-être idiote mais tant pis!) me vient à l'esprit au moment de remplir nos demandes de visas pour l'Inde: dans la ligne 16 (pays à partir duquel l'entrée sera effectuée vers l' Inde), faut-il indiquer la France lorsque l'on fait une escale...
Je pars cet été en Thaïlande et souhaite aller 8 jours au Cambodge pour visiter Pnomh Penh et Angkor Je voudrais m'y rendre par avion et souhaite savoir si je peux partir sans visa pour le Cambodge. Est il possible de le faire en arrivant à l'aéroport...
Soa · 1 mai 2007 à 20:21 · 4 participants · 2 220 affichages
Juste une question pratique avant que je ne me rende à l'Ambassade déposer le dossier pour le visa. Il faut payer en liquide ou en chèque? Merci d'avance!
Sawadeekrapp · 26 avril 2007 à 23:18 · 5 participants · 16 059 affichages
Je sais que la question à été posé de nombreuses fois mais je suis francais je souhaite me marier en france avec mon amie Thaie ;j'aimerai y voir un peu plus clair. Elle viendra avec un visa touristique et nous nous marierons durant son séjour: certificat...
JP20 · 3 mai 2007 à 22:23 · 2 participants · 2 652 affichages
J'ai l'intention de faire un bref séjour d'une semaine en Iran en Juillet via le visa on arrival. Peux t-on prolonger ce visa? La réservation d'hôtel étant obligatoire, Avez-vous une bonne adresse sur téhéran ou ispahan. Quoi voir durant ce bref séjour...
Eldiabolo74 · 1 mai 2007 à 23:41 · 3 participants · 1 778 affichages
Je me suis trouvé un emploi qui va m'amener à voyager en islande, Angleterre et en France. Or, j'ai un dossier criminel depuis 1995 et terminé de payer mon dû à la société depuis 1998. Mais je n'ai pas fait de demande de pardon... Savez-vous si je peux...
Question tres simple mais tres importante pour moi: Quelqun connait il l adresse d une bonne agence de voyage pour faire un renouvellement ou une extention de visa a Pekin? Merci d Avance...
Chouke05 · 1 mai 2007 à 21:11 · 5 participants · 2 804 affichages
Nous partons dans 15 jours aux USA et j'aimerais apporter à des amis là bas du sirop de bourgeons de mélèzes fait maison. J'ai cru comprendre que la liste de trucs interdits comprenait entre autre les végétaux. Mais s'ils sont cuits et gorgés de sucre...
Cramlerr · 3 mai 2007 à 12:57 · 2 participants · 3 098 affichages
Je me doute que cette question a déja du être posée, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire: voilà je suis rentré avec mon véhicule français en octobre 2006 et en suis sorti en mars 2007 (soit 3 mois en 2006 et 3 mois en 2007) est il possible...
Sonya42 · 22 avril 2007 à 19:54 · 7 participants · 5 492 affichages
J'ai 23 ans je me rend seule en algérie pour la première fois et je me pose quelques questions. J'ai un passeport francais et une carte d'identité algérienne (et francaise aussi evidemment), et on me dit que je n'ai pas besoin de visa malgré que j'ai...
Midget633 · 20 avril 2007 à 8:13 · 2 participants · 3 366 affichages
En venant des USA, je sai que l'on a droit à 1 cartouche de cigarette, et à l'intérieur de l'UE à 5 cartouches. Si je ramène des USA 1 cartouche et durant l'escale à Amsterdam pour le vol en connexion je prends 4 cartouches, en ais-je le droit, ou j'ai...
Sur d'autres forums de discussion, on parle assez souvent de vols qui interviendrait à l'aéroport de Varadero où les bagages seraient ouverts pour y dérober des parfums ou des crèmes... etc surtout sur les vols de retour. Quelqu'un aurait-il une ou des...
Je reviens de Sydney par HK et aimerai en profiter pour visiter en une petite dizaine de jours HK et ses alentours. Etant donne que je n est que peu de temps, je pense passer qques jours seulement hors du territoire "Hong kongais" (schenzhen ou canton...
Smyrno · 24 avril 2007 à 17:37 · 5 participants · 5 869 affichages
J'écris car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents messages du forum. Je compte aller en Russie au mois de juillet-aout. Je connais déjà relativement bien ce pays, au sens où j'y suis déjà allé 2 fois, un mois à chaque fois. J'ai...
Je voudrais me rendre à oran pour les vacances de pâques et je voudrais savoir exactement les demarches administratives pour pouvoir me déplacer là-bas, en sachant que je n'ai pas de passeport et que je dois donc le faire établir. Autre question, dois...
Pampl · 29 avril 2007 à 16:28 · 3 participants · 2 330 affichages
On m'a dit qu'il y avait eu des changements dernièrement et j'ai de la difficulté à obtenir l'info exacte pour la durée du Visa (touriste) pour la Chine, est-ce 2 mois ou 3 mois à partir de l'émission du Visa? Du québec, combien de temps dois-je prévoir...
Maxime5789 · 21 avril 2007 à 23:08 · 4 participants · 6 179 affichages
Le 5 juillet prochain je part pour 2 semaine en irlande. Je souhaitais emmener un peu de vin. Je ne sais pas encore comment j'y vais; soit en avion, soit en ferry. On ma dit qu'il y avait des lois sur le transport de liquide en avions. Est-il possible...
JulienVero · 21 avril 2007 à 19:54 · 7 participants · 1 586 affichages
On doit partir en Sicile pour nos 10 ans pour la mi-juin ma copine et moi et je viens d'apprendre qu'il y avait un délai de 2 mois pour la carte nationale d'identité (élections présidentielles, vacances?) De plus, étant né à l'étranger, j'ai encore un...
Herge · 1 avril 2007 à 20:23 · 8 participants · 4 913 affichages
Argentina, un país en serio... pff!) Mauvaise nouvelle aujourd’hui, en effet à chaque nouvel impot, la morosité s’installe.:- (L’Argentine s’étant rendu compte (après les autres) que le tourisme était une industrie à part entière. Le gouvernement argentin...
Kento · 6 avril 2007 à 17:22 · 6 participants · 5 233 affichages
J'ai un problème concernant le visa pour faire venir ma copine Thailandaise en France, bon c'est pas si simple en fait je m'y suis pris un peu tard et le temps joue contre moi! Situation J'habite depuis presque 2 ans et demie en Thaïlande, j'ai une société...
Sébastien21 · 30 avril 2007 à 18:08 · 2 participants · 1 962 affichages
Un de mes amis part en thailande du 24 juillet au 23 Aout. Sachant que l'avion atterit en Thailande le 25 juillet et redécolle donc le 23 Aout: ca fait 30 jours tout pile, a-t-il besoin de prendre un Visa? (doit-il compter le 24 juillet dans sa durée...
Duppyconquer · 30 avril 2007 à 14:02 · 2 participants · 2 369 affichages
Je repars en Inde cet été (3 mois et demi) et rejoind mon pote anglais. Concernant le permis pour le sikkim, j'aurai aimé savoir si c'était possible de l'obtenir en Inde et si oui en combien de jours? Egalement, nous n'aimons pas passe par des agences...