Helenewaz · 23 avril 2007 à 19:03 · 10 participants · 8 523 affichages
- Alors voila ma 1ère question... Que faire de ses papiers importants quand on vadrouille la journée et qu'on ne veux pas se prendre la tête avec passeport, importante somme d'argent et cie? Là je pars en Thaïlande avec un budget moyen, y-a t'il des coffres...
Namaskaram · 12 mai 2007 à 0:01 · 4 participants · 2 551 affichages
Je sais qu a l issue du visa indien avt d en refaire un nouveau il faut sortir quinze jours du territoire avt de refaire une demande pour revenir en inde mon visa se termine mi juin mais je suis rentree en france depuis un moment deja dois je attendre...
A475 · 8 avril 2007 à 16:46 · 7 participants · 5 179 affichages
Je vais rester 4 mois au Cambodge, le visa est valade 1 mois et renouvellable une fois savez-vous si je peux le faire renouveller à Siem Reap? après 2 mois, j'imagine que je suis obligée de sortir du pays (Thaïlande ou Vietnam) mais puis-je re rentrer...
Valée · 5 novembre 2005 à 15:26 · 7 participants · 2 813 affichages
Je connais déjà le processus pour l'obtention d'un visa Cambodgien...j'y étais l'hiver dernier, et j'y retourne en janvier 2006, mais cette fois j'aurai à sortir du pays et à y revenir deux semaines plus tard. Le visa d'affaire permet-il d'entrer et de...
Harmonie067 · 21 mai 2007 à 10:20 · 2 participants · 1 467 affichages
Je dois partir aux Etats unis cet été, mon passeport a été délivré le 05/09/2005. Mon agence de voyage ainsi que la mairie de ma pte commune sont incapables de me dire si celui ci va être accepté à l'aéroport. Ils m'ont conseillé d'aller à la préfecture...
Millou59 · 20 mai 2007 à 5:47 · 3 participants · 1 932 affichages
Voila je pars jeudi pour la Thailand... Voyage qui s'est "organisé" sur un coup de tete... Mais une question me vient a l esprit et la reponse reste floue... J'ai lu que l'on n'a pas besoin de visa si on est ressortissant francais pour une durée de sejour...
J'ai lu quasiment tous les messages concernant les différents visas pour la thailande mais mon cas reste sans réponse! Je pars trois mois en Asie du sud-est avec un aller-retour pour bangkok mais je ne passerai pas plus d'un mois en thailand, etant donné...
Marcoperpi · 18 avril 2007 à 18:37 · 4 participants · 3 749 affichages
J'ai encore des questions sur la Mongolie, cet été je vais partir en mongolie avec ma copine, par contre on ne sait pas quand exactement quand on va rentrer en Mongolie, on a notre billet de transsibérien justifiant la sortie de la mongolie, mais on n...
Nous somme francais avec des passport delphine donc pas de probleme nous allons faire cette été Montreal + Toronto et de Toronto on prend l'avion pour allez à New york... es ce qu'il nous faut un visa?, comme on viens pas de FRANCE directement on fait...
Sawlita · 19 mai 2007 à 21:38 · 2 participants · 4 723 affichages
Je suis actuellement aux Etat unis et j'aimerais m'acheter un ordinateur portable...Je voudrais savoir comment ca se passe pour la taxe au retour en france?je ne pourrais pas dire que j'ai acheter mon portable en france etant donnee que le clavier sera...
Domarthur · 15 mai 2007 à 15:02 · 8 participants · 8 850 affichages
J'ai acheté dans une agence de voyage un billet d'avion (compagnie TAP) "non remboursable, non modifiable" pour le Brésil (aller le 19/07 et retour le 22/08), mais pour des raisons personnelles (trop fauché, "quebrado" + pb de santé de mes parents + plein...
Je pars cet été en Equateur pour 2 mois donc si l'on m'a bien renseigné, un passeport est suffisant. Or, le vol le moin cher que je trouve a une escale à Atlanta, ma soeur m'a dit que pour cela il faut un visa sachant que je n'ai pas encore de passeport...
Norbert69 · 8 mai 2007 à 18:49 · 8 participants · 2 461 affichages
Je détiens un passeport optique délivré le 21.06.2005. Je souhaite acheté mon billet d'avion et selon les offres, je dois passer par les états unis à l'aller et au retour. Ma question est simple, mon passeport est il suffisant pour faire escale aux états...
Kase02 · 5 avril 2007 à 18:48 · 5 participants · 10 197 affichages
J'ai envoyé tout mon dossier pour partir en stage aux etats unis à l'embassade et mon visa a été accepté.Je doisdonc aller pour l'entretien pour récupérer mon visa mais je ne sais pas du tout comment ça se passe la bas. Quelqu'un peux t il me renseigner...
Loana64 · 18 mai 2007 à 15:56 · 2 participants · 786 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de trouver de l'aide dans mes préparatifs de voyage En effet, je compte partir en amérique du nord avec mon mari et notre fille de 2.5ans en camping car et pour une durée assez longue, 1 an et demi environ... J'ai...
Infidem · 20 mars 2007 à 22:45 · 6 participants · 15 724 affichages
Pour obtenir un visa touriste, faut-il se rendre obligatoirement à l'ambassade Américaine à Paris ou la mairie suffit? Quels papiers demande t'il? Je précise que je n'ai jamais eu aucun passeport auparavant. Merci d'avance!
Judiano · 30 avril 2007 à 22:52 · 4 participants · 4 573 affichages
J'envisage me rendre pendant les vacances au états-unis et voudrait en profiter pour visiter le canada. ayant le visa des états-unis comme immigrant temporaire, j'aimerais savoir si je pourrais passer desétats-unis pour le canada sans problème si non...
Douque · 18 mai 2007 à 19:06 · 2 participants · 1 578 affichages
Je voudrais partir à cuba avec mon fils de 13 ans et il est sur mon passeport, est-ce-qu'il y a un probleme particulier en arrivant aux douanes cubaines?merci pour l'info
Marie2229 · 3 janvier 2007 à 15:48 · 2 participants · 2 505 affichages
Je pars trois mois au mexique en tant que volontaire. Je ne serai donc pas rémunérée, execptée une petite bourse d'aide pour mes frais sur place. Je viens de trouver sur internet que les ressortissants de différents pays, dont la belgique, n'ont pas besoin...
Matayou · 9 mai 2007 à 13:33 · 5 participants · 3 156 affichages
J'ai une question sur les visas pour la Thailande. Je suis plutôt perdu avec les nouvelles politiques. Je voudrais rester en thailande le plus longtemps possible avec un visa touristique. Je sais qu'il va falloir que je sorte du pays plusieurs fois pour...
Xuercel · 17 mai 2007 à 20:51 · 2 participants · 5 505 affichages
Je souhaite passer des vacances cet été au Canada en famille, puis me rendre aux Etats-Unis. J'ai un ancien passeport français (expire en 2011) valable pour le Canada, mais ai-je besoin d'un visa pour entrer aux Etats-Unis? Merci
Julia160482 · 14 mai 2007 à 17:02 · 3 participants · 973 affichages
Moi et mon conjoint habitons strasbourg. Nous avons déposé nos demandes de passeport le 16 avril en mairie pour partir le 03 juin à Madagascar. le papier qui nous a été délivré disait que nous devrions recevoir nos passeports autour du 28 mai (soit 6...
Jpcalou64 · 14 mai 2007 à 18:07 · 2 participants · 2 635 affichages
Nous partons en TDM (sans "billet TDM") et arriverons en Thaïlande, par voie terrestre via le Laos, pour 30jrs environ: avons nous besoin d'un visa? Devons nous présenter obligatoirement une preuve de sortie de Thaïlande pour pouvoir entrer dans le pays...
Fadièse · 20 mai 2006 à 21:18 · 10 participants · 8 661 affichages
Je commence à commencer de rêver de nouveau à voyager Et je rêve de pouvoir aller en trek au Ladakh, ainsi qu'au Tibet (Mont Kailash). Et si je pouvais aller dans les deux pays, l'un après l'autre? A votre connaissance est-il possible de rejoindre le...
Freretwi · 15 mai 2007 à 16:24 · 3 participants · 7 727 affichages
Je pars en tour du monde au mois de juillet et je lisais que pour la plupart des visas il faut une page vierge. Quand ils disent cela ils ne parlent pas de double page? C'est bien une seule page ce qui fait que 2 visas peuvent se trouver l'un en face...
Je me demandais s'il était difficile de rentrer à Vancouver sans billet retour pour quelques mois. Sur le site de l'ambassade il précise qu'il suffit de pouvoir se payer un billet retour, mais dans les faits avec l'afflut de travailleur pour l'été, je...
Lelita48 · 14 mai 2007 à 19:32 · 2 participants · 1 042 affichages
Voilà j'ai acheté 2 billets d'avion mais malheureusement en remplissant les lignes j'ai rempli mon nom et prénom avec mon prénom composé. Donc mon nom n'apparaissait pas, j'ai contacté le vendeur du billet qui a ajouté un commentaire sur lequel figure...