Fmaej · 17 août 2014 à 16:34 · 3 participants · 1 788 affichages
Encore un jour qui passe: A force de voyager j'ai vu tant de monde et tant de choses Que je sais où aller...voyager... J'ai eu beaucoup d'amis qui m'ont branché J'en aurai d'autres Je crois toujours à l'amitié... C'est vrai je trouve que les gens commencent...
Je pars ce soir à Dieppe et reviens dimanche, la météo n'encourageant pas à aller se baigner, je me demandais ce que je pouvais faire en cas de pluie (ou de temps un peu frisquet). J'ai déjà repérer le Chateau de Dieppe et l'Estran citée de la mer. D'autre...
Je cherche un coin pour planter la tente en Cévennes, coin en nature, un endroit où on ne gêne pas (donc pas d'amende des autorités) bref vous m'avez comprise. Merci:
Je vis a Paris et je souhaite avoir des informations sur des idees de promenades a velo dans Paris. Je viens de m'acheter un velo et actuellement je me promene le soir quand il y a moins de circulation en essayant de trouver les zones securisees comme...
Munin · 27 mars 2014 à 23:11 · 22 participants · 8 465 affichages
Avec ma dulcinée, nous désirons faire plusieurs "voyages" en cyclo-tourisme. Je lis depuis quelques semaine ce forum sans avoir encore osé poster quoique ce soit. Nous commencerons doucement avec un tour de notre région/département (Poitou-Charentes/...
Mon mari et moi aimerions faire une semaine de voile en Août en Corse Sud, du 9 au 16 Août, tout compris avec un skipper et une hôtesse (repas compris). Sur un bateau avec d'autres participants ou non. Thème: snorkeling:) Découverte de la faune marine...
Compte rendu de 7 jours passés entre la Tour du Pin et Briançon entre fin Juillet et début Août en passant par le Vercors et les petits chemins => www.openrunner.com/... https://www.facebook... Le plan (sommaire) comme d'habitude: - éviter le plat...
Jbeccher · 19 mai 2014 à 17:38 · 9 participants · 5 200 affichages
Nous enviageons de faire une petite virée en baie de Somme prochainement. Je m'interroge sur l'intérêt touristique et en matière de paysages de l'itinéraire entre la baie de Somme (en gros Saint-Valéry) et le Havre via Etretat. Merci d'avance pour vos...
Ptithomme · 4 juin 2014 à 18:48 · 4 participants · 1 030 affichages
Bon je m'excuse d'avance auprès des personnes du même age que mes parents ;-) On souhaiterait offrir à nos parents une semaine sur le canal du midi (ou ailleurs d'ailleurs) avec une pénichette sans permis. Néanmoins, après avoir lu pas de choses à ce...
Isadog · 13 août 2014 à 20:52 · 3 participants · 968 affichages
Je projette pour l'été 2015 une rando à pied en France avec necessaire de camping. J'aimerais partager cette petite aventure avec une 2eme personne, pourquoi pas 3 autres! Comment dois-je m'y prendre pour reussir la preparation de ce périple? Quel materiel...
MélanieR · 10 août 2014 à 5:40 · 9 participants · 3 284 affichages
Mon copain et moi planifions de voyager 2 semaines (disons entre 14 et 16 jours) vers la mi septembre. Nous aimerions atterrir à Paris et se diriger ensuite vers le sud de la France, pour terminer le voyage en Espagne. Est-ce que vous auriez des idées...
Vagabond74 · 15 août 2014 à 10:33 · 2 participants · 2 889 affichages
J'ai envie de partie 2, 3,4 jours en velo vtc, je recherche un itinéraire sympa du coté de l'archeche, hautre loire ou Cévennes, j'etais attiré pour rouler de valence jusqu'au puy en velais et pourquoi pas poussé jusqu'à aubrac (itinairaire compostelle)...
J amerais partir la semaine prochaine pour 1 ou 2 semaine en corse. Je vais y aller en voiture avec le ferry. Pourriez vous me conseillez des place de camping pas tres cher a coté des coins sympa? j ai pas besoins d animation. Ce serait juste pour dormir...
C'est pour une amie que j'ouvre cette discussion. Celle ci part une semaine à Ajaccio et aimerait savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire côté divertissement sachant qu'elle aura une voiture de location. De plus, elle et sa famille n'ont pas encore...
Chrispi1 · 13 août 2014 à 18:57 · 10 participants · 1 993 affichages
J'entreprend le 27 aout une marche sur les chemins de Compostelle, dans un premier temps la partie francaise, soit 750 kms jusqu'à Roncevaux. J'ai lu, relu depuis un an, les mises en garde (ampoules, tendinite, blabla...). Et puis le sac à dos qui ne...
Salah194 · 14 août 2014 à 15:16 · 2 participants · 3 476 affichages
Je viens d'avoir un visa Shengen par l'ambassade d'Allemagne. Pourrai-je faire ma première entrée par la France et y rester quelque jours avant d'aller en Allemagne sans se faire des soucis par la police des frontières? Merci d'avance de votre réponse...
Nous préparons un voyage "camping" en Corse de 2 semaines fin Septembre / début Octobre. Je cherche a savoir ou acheter des bonbonnes propane-butane et des repas lyophilisés sur place (arrivée a Bastia). Épiceries? Camping? Boutiques Sport? Est ce facile...
On part dans 2 jours pour 3 jours à Millau. On ira voir la cave à Roquefort. Que voir d'autre qui se trouve à maxi 30, 40 minutes de Millau? On aime la nature, les chateaux, les choses insolites, merciiiii à tous
VVH · 4 juin 2014 à 15:30 · 5 participants · 2 953 affichages
Je voudrais organiser un séjour en France avec mes 2 enfants (13 et 16 ans). Je ne connais pas très bien la France (à part APris et la Haute-Savoie), je voudrais passer par l’Auvergne, l’Aveyron et ensuite aller vers Bordeaux, Arcachon... Je n'ai aucune...
Nous sommes un couple avec un adolescent et allons faire un tour "rapide" de la corse sur 15 jours. Nous arriverons sur Bastia et repartirons d'Ajaccio ou vice-versa. Par contre que me conseillez comme circuit en sachant que nous souhaiterions ne pas...
De passage à Paris, je souhaite trouver: Pneu Continental Travel contact 26" 1x75 Tringle souple Quelles sont les boutiques qui proposent ce pneu? Paris intra-muros. Merci Ed
Je pars faire le TMB fin juin mais il me manque un logement pour la veille du départ (21 juin) et le jour de l'arrivée (1er juillet). Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse sympa, pas trop cher sur Chamonix ou Les Houches? Tant qu'on y ai...
VoyageForum · 13 août 2014 à 18:50 · 1 participant · 1 590 affichages
Afin de faire face à la demande touristique (et augmenter les recettes), plusieurs musées de la capitale de même que Versailles pourraient désormais être ouverts tous les jours de la semaine. Lire la suite...
"Afin de favoriser la connectivité des touristes arrivant dans la capitale" une expérimentation de wifi gratuit va être lancée dans la navette bus qui relie Roissy à Paris. Celle-ci durera 6 mois et, selon les résultats, sera ensuite prolongée. Lire la...
J'ai besoin d'un conseil. Je planifie de passer de 3 jusqu'à 5 jours au maximum dans la vallée de la Loire. C'est pas beaucoup c'est clair. Et j'ai de la peine à décider l'itiniraire. en bref, je pense louer une voiture, j'aime l'architecture et l'histoire...
Je prévois de randonner deux jours fin août dans la vallée des Merveilles, et je voudrais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui connaissent le coin sur l'itinéraire. J1 Départ du parking du lac des Mesches, vallon et lac de la Minière, lac de Saorgine...
Photopolox · 11 août 2014 à 18:54 · 4 participants · 631 affichages
Prévoyant dans un futur proche de faire un tour de France (pas en vélo), j'aurais voulu connaitre quels sont les sites naturels exceptionnels à visiter (par exemple: gorges du Verdon, les carrières d'ocre en Provence, le Mont St Michel...). Pour votre...