Ptithomme · 4 juin 2014 à 18:48 · 4 participants · 1 020 affichages
Bon je m'excuse d'avance auprès des personnes du même age que mes parents ;-) On souhaiterait offrir à nos parents une semaine sur le canal du midi (ou ailleurs d'ailleurs) avec une pénichette sans permis. Néanmoins, après avoir lu pas de choses à ce...
Isadog · 13 août 2014 à 20:52 · 3 participants · 964 affichages
Je projette pour l'été 2015 une rando à pied en France avec necessaire de camping. J'aimerais partager cette petite aventure avec une 2eme personne, pourquoi pas 3 autres! Comment dois-je m'y prendre pour reussir la preparation de ce périple? Quel materiel...
MélanieR · 10 août 2014 à 5:40 · 9 participants · 3 242 affichages
Mon copain et moi planifions de voyager 2 semaines (disons entre 14 et 16 jours) vers la mi septembre. Nous aimerions atterrir à Paris et se diriger ensuite vers le sud de la France, pour terminer le voyage en Espagne. Est-ce que vous auriez des idées...
Vagabond74 · 15 août 2014 à 10:33 · 2 participants · 2 882 affichages
J'ai envie de partie 2, 3,4 jours en velo vtc, je recherche un itinéraire sympa du coté de l'archeche, hautre loire ou Cévennes, j'etais attiré pour rouler de valence jusqu'au puy en velais et pourquoi pas poussé jusqu'à aubrac (itinairaire compostelle)...
J amerais partir la semaine prochaine pour 1 ou 2 semaine en corse. Je vais y aller en voiture avec le ferry. Pourriez vous me conseillez des place de camping pas tres cher a coté des coins sympa? j ai pas besoins d animation. Ce serait juste pour dormir...
C'est pour une amie que j'ouvre cette discussion. Celle ci part une semaine à Ajaccio et aimerait savoir ce qu'il y a d'intéressant à faire côté divertissement sachant qu'elle aura une voiture de location. De plus, elle et sa famille n'ont pas encore...
Chrispi1 · 13 août 2014 à 18:57 · 10 participants · 1 964 affichages
J'entreprend le 27 aout une marche sur les chemins de Compostelle, dans un premier temps la partie francaise, soit 750 kms jusqu'à Roncevaux. J'ai lu, relu depuis un an, les mises en garde (ampoules, tendinite, blabla...). Et puis le sac à dos qui ne...
Salah194 · 14 août 2014 à 15:16 · 2 participants · 3 467 affichages
Je viens d'avoir un visa Shengen par l'ambassade d'Allemagne. Pourrai-je faire ma première entrée par la France et y rester quelque jours avant d'aller en Allemagne sans se faire des soucis par la police des frontières? Merci d'avance de votre réponse...
Nous préparons un voyage "camping" en Corse de 2 semaines fin Septembre / début Octobre. Je cherche a savoir ou acheter des bonbonnes propane-butane et des repas lyophilisés sur place (arrivée a Bastia). Épiceries? Camping? Boutiques Sport? Est ce facile...
On part dans 2 jours pour 3 jours à Millau. On ira voir la cave à Roquefort. Que voir d'autre qui se trouve à maxi 30, 40 minutes de Millau? On aime la nature, les chateaux, les choses insolites, merciiiii à tous
VVH · 4 juin 2014 à 15:30 · 5 participants · 2 938 affichages
Je voudrais organiser un séjour en France avec mes 2 enfants (13 et 16 ans). Je ne connais pas très bien la France (à part APris et la Haute-Savoie), je voudrais passer par l’Auvergne, l’Aveyron et ensuite aller vers Bordeaux, Arcachon... Je n'ai aucune...
Nous sommes un couple avec un adolescent et allons faire un tour "rapide" de la corse sur 15 jours. Nous arriverons sur Bastia et repartirons d'Ajaccio ou vice-versa. Par contre que me conseillez comme circuit en sachant que nous souhaiterions ne pas...
De passage à Paris, je souhaite trouver: Pneu Continental Travel contact 26" 1x75 Tringle souple Quelles sont les boutiques qui proposent ce pneu? Paris intra-muros. Merci Ed
Je pars faire le TMB fin juin mais il me manque un logement pour la veille du départ (21 juin) et le jour de l'arrivée (1er juillet). Quelqu'un aurait-il un bon plan, une bonne adresse sympa, pas trop cher sur Chamonix ou Les Houches? Tant qu'on y ai...
VoyageForum · 13 août 2014 à 18:50 · 1 participant · 1 578 affichages
Afin de faire face à la demande touristique (et augmenter les recettes), plusieurs musées de la capitale de même que Versailles pourraient désormais être ouverts tous les jours de la semaine. Lire la suite...
"Afin de favoriser la connectivité des touristes arrivant dans la capitale" une expérimentation de wifi gratuit va être lancée dans la navette bus qui relie Roissy à Paris. Celle-ci durera 6 mois et, selon les résultats, sera ensuite prolongée. Lire la...
J'ai besoin d'un conseil. Je planifie de passer de 3 jusqu'à 5 jours au maximum dans la vallée de la Loire. C'est pas beaucoup c'est clair. Et j'ai de la peine à décider l'itiniraire. en bref, je pense louer une voiture, j'aime l'architecture et l'histoire...
Je prévois de randonner deux jours fin août dans la vallée des Merveilles, et je voudrais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui connaissent le coin sur l'itinéraire. J1 Départ du parking du lac des Mesches, vallon et lac de la Minière, lac de Saorgine...
Photopolox · 11 août 2014 à 18:54 · 4 participants · 623 affichages
Prévoyant dans un futur proche de faire un tour de France (pas en vélo), j'aurais voulu connaitre quels sont les sites naturels exceptionnels à visiter (par exemple: gorges du Verdon, les carrières d'ocre en Provence, le Mont St Michel...). Pour votre...
Je veux faire l'intégralité de la Loire à Vélo, et je souhaiterais connaître le budget moyen. J'ai déjà quelques idées arrêtées (pas d'hôtels mais camping, pas de location de vélo vu que j'aurai le mien, etc.). Je pense également acheter une petite remorque...
Mateopulga · 27 juin 2014 à 17:49 · 4 participants · 1 617 affichages
Mon amie vient me rendre visite depuis New York cet été, nous allons passer trois jours sur Paris. Je suis donc entrain de regarder les logements, je voudrais quelque chose de vraiment bien puisque ce sera pour elle sa première venue en France et même...
Mon copain et moi sommes québécois et nous désirons passer quelques jours en bretagne (environ 4 à 5) lors de notre voyage en France cet été (juillet et août)! Nous sommes des amateurs de plein airs et désirons dormir en tente lorsque possible. Après...
En 7 jours à Paris, quels sont les incontournables? Aussi, pour visiter Versailles, un ou deux jours et qu'est-ce qu'il ne faut pas rater? Nous allons demeurer à Monmartre Merci de votre aide. J'oubliais, nous y serons du 18 au 24 août 2014.
Kakivelo · 3 août 2014 à 11:36 · 7 participants · 1 780 affichages
Je compte partir de la région d'Avignon pour remonter vers Lyon, départ prévu dans trois jours si tout va bien. J'ai préparé mes bagages, en essayant de faire le plus léger possible, et je m'inquiète maintenant pour la route... Le plus léger possible...
Remontée de la Saône à vélo La Saône est le cinquième cours d’eau français avec plus de 400 kilomètres. Elle prend sa source dans un petit village au pied des Vosges du nom de Vioménil, et se jette dans le Rhône après avoir traversé de vastes zones de...
Mikus · 10 août 2014 à 4:53 · 4 participants · 1 313 affichages
Nous désirons aller en Normandie et visiter Paris est ce qu!il y a des hébergement entre les deux? Si qu elle ville doit on réserver Si non combien de jours dois je rester en Normandie puis aller visiter Paris qu elle hébergement vous me conseiller pour...
Maiditobie · 18 juin 2014 à 18:33 · 8 participants · 2 265 affichages
J' arriverai à la Gare de l'Est à 21h05 (si le train est à l'heure) et ma correspondance part à 21h54 de Gare d'Austerlitz. Je sais qu'il me faut prendre le métro ligne 5 pour joindre ces 2 gares. Est ce que c'est compliqué de trouver la bouche de métro...