Nous sommes un couple et avons pris la décision de partir faire un tour du monde d'1 an!!! d'ici 1 an le tps de la préparation quoi ;) l'idéal pr nous serait de le faire en travaillant "en woofant", si possible! mais moi (le gars) j'ai 33ans donc le visa...
Nous partons pour Paris le 30 mai. Nous passerons 2 semaines dans Monmartre ensuite nous partons pour la Suisse, Montreux, pour une semaine et demi pour finir par l'Italie, Rome, 4 jours. C'est notre voyage de noces et nous voudrions savoir quels lieux...
Gazilec · 26 avril 2012 à 13:30 · 3 participants · 3 380 affichages
Je compte faire un treck en juin, et vu les conditions climatiques actuelles, je suis en train de revoir mon parcours qui devaient passer par le GR 5, mais je vais sans doute rencontrer trop de neige par là! J'ai vu que le GR 9 pouvait me faire atteindre...
Nous prévoyons de partir dans quelques semaines, en région Auvergne. Le but sera de faire de la randonnée: aller au Puy Mary, à Salers (découvrir le village), aller au Puy de Dôme, au Puy de la Vache, du Griou et découvrir le maximum de volcans et de...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des conseils pour un virée d'environ une semaine en vélo dans la région Bordelaise. Le circuit serait: départ de Bordeaux, direction la route des chateaux dans le médoc et ce jusqu'à lesparre médoc puis redescendre...
A partir de mai 2012, les passagers qui se trouvent à l'aéroport international de Strasbourg pourront tester leurs capacités de pilote sur un simulateur nouvelle génération. Lire la suite...
GetSdeQuébec · 23 avril 2012 à 4:48 · 6 participants · 2 924 affichages
Avez-vous des suggestions pour un beau parcours (départ et arrivée Lyon) sans exagérer sur les cols? Actuellement, notre hypothèse est la suivante: Genève-Chamonix-Albe... national de la Vanoise-Grenoble-Par... naturel régional du Vercors-Valence-Le Puy...
Wallanika · 24 avril 2012 à 22:32 · 4 participants · 1 936 affichages
Lors d'un transit Orly-CDG, Air France fournit un bon de passage pour ses bus dans certaines conditions (billet unique, classe aff, FB plat...) Pas de probleme quand le premier segment est opéré en direct par AF, le bon est émis dés l'enregistrement (par...
Je viends de la Chine avec mon fils de 8ans. On voudrait faire un voyage a strasbour et la route des vins pour 6 jours (du 7, juillet au 11, juillet) On va visiter strasbour pour 2jours, et la route des vins (comme Obernai, Ribeauvillé, hunawihr, riquewihr...
Nous visiterons la Corse du 18 septembre au 10 octobre 2012 (2 personnes) et nous aimerions voyager librement sans réservation d'hébergement. Est ce qu'il est pensable pour ce temps de l'année de faire nos choix dernière minute (la journée d'avant). Nous...
Je desire emprunter la voie verte de royan a bayonne vers mi avril, est elle entierement praticable? par ailleurs, nous pensons (mon épouse et moi) dormir en chambres d'hotes. Conseillez nous merci a vous
Eleane94 · 24 mars 2012 à 9:41 · 9 participants · 8 242 affichages
Je souhaiterais courant juin, visiter la Camargue à Vélo. Je sais qu'au départ de Pavalas les Flots on peut louer des vélos, mais quels sont les itinéraires sympas à faire. Je souhaiterais éviter les voitures et les touristes le plus possible (enfin surtout...
Je serai à Montmartre le 25 mai prochain. Quels sont les lignes directrices pour m'orienter facilement avec le métro. Comme tout le monde j'irai voir les classiques de Paris. J'aimerais savoir les choses à voir en prenant le métro (les arrondissements...
Je fais beaucoup de vélo (100km/jour) et aimerai partir cette été pour faro au portugal en vélo pour y rejoindre ma soeur. J'envisageais de faire un trajet de 1650 km grand max et en environ 1 semaine: - premier jour: agde-girona - deuxieme jour: girona-tarragona...
Trey · 1 avril 2012 à 11:15 · 3 participants · 3 710 affichages
Je suis nouveau sur le forum et aussi novice en matière de randonnée donc excusez si je pose des questions stupides:) Avec des amis, nous comptons faire une randonnée de Paris jusqu'à Houlgate (Calvados) en vélo cet été. Apparemment, il faut prendre l...
Goave · 24 avril 2012 à 17:22 · 1 participant · 1 773 affichages
La Médiathèque Communautaire de Pont-à-Mousson organise mercredi 2 mai à 18h30 une rencontre avec l’écrivain-voyageur Antonin POTOSKI. Il s’agira d’une discussion agrémentée d’une projection à partir d’images et de sons collectés par l’auteur. Antonin...
Ghabs · 17 avril 2012 à 22:55 · 3 participants · 1 246 affichages
J'aurais besoins de quelques petits conseils de dernière minute... quels sont les indispensables? Je pars dans deux semaines, avez vous des conseils à me donner?:) J'ai hâte, mais je suis très stressée et besoin d'être rassurée! Je vais sur un continent...
Il est possible que je passe à Chamonix faire de la randonnée en début mai. Mon intention est de faire de la rando et de camper dans les montagnes (et de redescendre acheter de la nourriture quelques fois). J'aimerais savoir s'il y a des réglementations/...
Après quelques recherches d'infos sur le net, et ne trouvant pas ce que je recherche, me voilà sur ce site qui, j'espère, me portera chance! Mon compagnon et moi avons réservé nos billets d'avion pour cette magnifique île qu'est la Corse, de la fin juin...
Désireux de reprendre notre pélérinage de St Jacques. Depuis les Landes, quel serait le meilleur itinéraire, en VTC, pour rejoindre Pampelune, en évitant les grandes axes? Merçi pour vos retour d expériences. Alain
Vixenblueyes · 23 avril 2012 à 12:51 · 5 participants · 5 134 affichages
Je débarque de ma campagne... lol Non plus sérieusement, mon train arrive en gare montparnasse le dimanche 29 avril à 10h46 et je recherche quelqu'un de sympa qui pourrais me guider au mieux m'accompagner jusqu'à la gare de l'est. Je n'ai jamais pris...
Fdledl · 5 avril 2012 à 23:38 · 5 participants · 9 660 affichages
Ma tante connais quelqu'un beaucoup plus jeune (ma tante à presque 60 ans, l'autre en as 27) que lui via internet. elle lui as envoyée plusieurs certificat d'héberement, en as même demandé un à une de ses amies. bref, il est question de mariage (il lui...
Je suis à la recherche d'un camping acceptant les groupes de jeunes (ados) et notamment dans le nord (Bastia?) Nous sommes un groupe de 24 personnes (20 ados cool et 4 accompagnateurs). Les jeunes montent eux même leur projet et ils ont décidés de faire...
J'essaie de louer une voiture depuis Londres pour en France (et je reviens sur Londres ensuite) et je viens de me rendre compte que les compagnies de locations ne veulent pas que leurs véhicules quittent le territoire anglais à moins d'une autorisation...
Mrfrance2010 · 26 janvier 2010 à 11:59 · 5 participants · 4 325 affichages
La nouvelle compagnie XO Airways proposera prochainement des vols directs et low cost vers Marseille, au départ de l'aéroport Angoulême-Cognac, avec dégustation de produits locaux à bord. A surveiller, pour les voyageurs réguliers ou non.
Voici une question pour les pros des Châteaux de la Loire Je ne suis pas certaine si mon itinéraire pour cette journée est logique... est-ce que nous manquerons de temps? 8h30 - Quitter la banlieue sud de Tours 9h00 - Visite du Château de Chenonceau 10h45...
Nous prévoyons un voyage à Rome en famille au mois d'avril, et l'aller se ferait avec Alitalia avec une escale d'une heure à Milan. Seulement, j'ai lu beaucoup de plaintes sur des pertes de bagages à Milan, sur des forums assez anciens, et je me demandais...
AlfredTeckel · 4 avril 2012 à 13:58 · 3 participants · 1 206 affichages
Je souhaite m'organiser un week-end un peu prolongé de trois jours début juin, pour aller vers le coeur de la France. J'avais dans l'idée de visiter: - Bourges - Moulins - Vichy Mais après étude de la question, il me semble, dites-moi si je me trompe...