Colizoard · 26 avril 2012 à 11:55 · 3 participants · 3 090 affichages
J'envisage de faire un trip en tandem en Espagne. J'ai 2 questions où je serais heureux d'obtenir des infos ou expériences. 1. J'habite Bruxelles et je souhaite descendre le tandem dans le sud-ouest de la France (Biarritz, St jean de Luz...) et de là...
VoyageForum · 27 avril 2012 à 21:44 · 1 participant · 1 745 affichages
26,2 millions de français ont prévu de partir en vacances cet été, soit 40% de la population. Et pour les deux-tiers de ces vacanciers, leur destination sera la France. Lire la suite...
Fin du mois de mars, je vais faire un stage de voile à saint malo, j'ai l'opportunité de passé le week end avant, et après dans la ville de saint malo. Connaissez vous de bonnes adresses, des lieux qu'il ne faut absolument pas raté... Dites moi tout D'avance...
Nous partons en TGV pour 2 nuits à Strasbourg (arrivé 14-07 à 13hres, départ 16-07 à 20h30)avec notre fille qui vit à Paris. Je m'adresse à vous car elle c'est renseigné sur Strasbourg et les gens disent que nous ferons vite le tour la ville et que ce...
C'est mon 1er message -- j'espère juste que je l'ai posté dans la bonne section j'ai une question un peu bête -- je dois faire comme tous les ans pour mes vacances (retour aux sources) un A/R Munich - Brest Jusqu'à présent j'ai toujours volé avec Air...
Voilà cet été, je parts pour 2semaines sur la côte d'azur avec comme "camp de base" la belle ville de Nice:)) Donc bien sur ça va être visites à fond de la French riviera (Nice - Cannes - Antibes - St tropez - Monte-Carlo) mais avec mon amie on voudrait...
Mon conjoint et moi partons en Provence en juillet prochain pour 3 semaines. Nous serons avec nos deux filles de 2 et 5 ans. Nous logerons dans une maison à Plan de cuques tout près de Marseille. Le but est de faire de petites excursions sans trop nous...
Je souhaite partir avec mes petits enfans 3 et 4 ans, je cherche un camping pas trop cher, pas trop eloigné d plages, et des marchés, ils adorent les fruits de mer; si vous connaissez un camping sympas
Je cherche une possibilité de voyager sur le Rhône si possible de Marseille à Lyon, sur une péniche marchande... (on aimerait pouvoir embarquer nos deux vélos sur une péniche pour remonter le Rhône) penses-tu que ce soit possible et combien de temps...
Alixvoyage2 · 19 avril 2012 à 21:13 · 4 participants · 6 788 affichages
Je cherche une destination sympa en Bretagne ou en Normandie, pour un séjour d'une semaine en août avec ma petite famille (2 enfants de 4 et 6 ans). Auriez-vous des destinations sympa, atypiques, insolites... dans des hôtels ok notamment avec des services...
J'ai l'intention de relier Marseille à Antibes par le GR 51 cet été du mercredi 08/08/2012 au samedi 18/08/2012 midi au plus tard. 2 questions à ce sujet: - Est-ce que cet itinéraire est faisable en si peu de temps? (De toute façon s'il me reste des km...
Nous sommes un couple et avons pris la décision de partir faire un tour du monde d'1 an!!! d'ici 1 an le tps de la préparation quoi ;) l'idéal pr nous serait de le faire en travaillant "en woofant", si possible! mais moi (le gars) j'ai 33ans donc le visa...
Nous partons pour Paris le 30 mai. Nous passerons 2 semaines dans Monmartre ensuite nous partons pour la Suisse, Montreux, pour une semaine et demi pour finir par l'Italie, Rome, 4 jours. C'est notre voyage de noces et nous voudrions savoir quels lieux...
Gazilec · 26 avril 2012 à 13:30 · 3 participants · 3 395 affichages
Je compte faire un treck en juin, et vu les conditions climatiques actuelles, je suis en train de revoir mon parcours qui devaient passer par le GR 5, mais je vais sans doute rencontrer trop de neige par là! J'ai vu que le GR 9 pouvait me faire atteindre...
Nous prévoyons de partir dans quelques semaines, en région Auvergne. Le but sera de faire de la randonnée: aller au Puy Mary, à Salers (découvrir le village), aller au Puy de Dôme, au Puy de la Vache, du Griou et découvrir le maximum de volcans et de...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des conseils pour un virée d'environ une semaine en vélo dans la région Bordelaise. Le circuit serait: départ de Bordeaux, direction la route des chateaux dans le médoc et ce jusqu'à lesparre médoc puis redescendre...
A partir de mai 2012, les passagers qui se trouvent à l'aéroport international de Strasbourg pourront tester leurs capacités de pilote sur un simulateur nouvelle génération. Lire la suite...
GetSdeQuébec · 23 avril 2012 à 4:48 · 6 participants · 2 933 affichages
Avez-vous des suggestions pour un beau parcours (départ et arrivée Lyon) sans exagérer sur les cols? Actuellement, notre hypothèse est la suivante: Genève-Chamonix-Albe... national de la Vanoise-Grenoble-Par... naturel régional du Vercors-Valence-Le Puy...
Wallanika · 24 avril 2012 à 22:32 · 4 participants · 1 944 affichages
Lors d'un transit Orly-CDG, Air France fournit un bon de passage pour ses bus dans certaines conditions (billet unique, classe aff, FB plat...) Pas de probleme quand le premier segment est opéré en direct par AF, le bon est émis dés l'enregistrement (par...
Je viends de la Chine avec mon fils de 8ans. On voudrait faire un voyage a strasbour et la route des vins pour 6 jours (du 7, juillet au 11, juillet) On va visiter strasbour pour 2jours, et la route des vins (comme Obernai, Ribeauvillé, hunawihr, riquewihr...
Nous visiterons la Corse du 18 septembre au 10 octobre 2012 (2 personnes) et nous aimerions voyager librement sans réservation d'hébergement. Est ce qu'il est pensable pour ce temps de l'année de faire nos choix dernière minute (la journée d'avant). Nous...
Je desire emprunter la voie verte de royan a bayonne vers mi avril, est elle entierement praticable? par ailleurs, nous pensons (mon épouse et moi) dormir en chambres d'hotes. Conseillez nous merci a vous
Eleane94 · 24 mars 2012 à 9:41 · 9 participants · 8 258 affichages
Je souhaiterais courant juin, visiter la Camargue à Vélo. Je sais qu'au départ de Pavalas les Flots on peut louer des vélos, mais quels sont les itinéraires sympas à faire. Je souhaiterais éviter les voitures et les touristes le plus possible (enfin surtout...
Je serai à Montmartre le 25 mai prochain. Quels sont les lignes directrices pour m'orienter facilement avec le métro. Comme tout le monde j'irai voir les classiques de Paris. J'aimerais savoir les choses à voir en prenant le métro (les arrondissements...
Je fais beaucoup de vélo (100km/jour) et aimerai partir cette été pour faro au portugal en vélo pour y rejoindre ma soeur. J'envisageais de faire un trajet de 1650 km grand max et en environ 1 semaine: - premier jour: agde-girona - deuxieme jour: girona-tarragona...
Trey · 1 avril 2012 à 11:15 · 3 participants · 3 718 affichages
Je suis nouveau sur le forum et aussi novice en matière de randonnée donc excusez si je pose des questions stupides:) Avec des amis, nous comptons faire une randonnée de Paris jusqu'à Houlgate (Calvados) en vélo cet été. Apparemment, il faut prendre l...
Goave · 24 avril 2012 à 17:22 · 1 participant · 1 780 affichages
La Médiathèque Communautaire de Pont-à-Mousson organise mercredi 2 mai à 18h30 une rencontre avec l’écrivain-voyageur Antonin POTOSKI. Il s’agira d’une discussion agrémentée d’une projection à partir d’images et de sons collectés par l’auteur. Antonin...
Ghabs · 17 avril 2012 à 22:55 · 3 participants · 1 259 affichages
J'aurais besoins de quelques petits conseils de dernière minute... quels sont les indispensables? Je pars dans deux semaines, avez vous des conseils à me donner?:) J'ai hâte, mais je suis très stressée et besoin d'être rassurée! Je vais sur un continent...