JeremyV · 16 juin 2011 à 16:24 · 2 participants · 6 709 affichages
"NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE..." Explication rapide de notre situation. Ma petite amie est Australienne, en Australie pour le moment, et nous projetons ensemble de partir en programme PVT pour le Canada en Décembre prochain... Donc, la question ne...
Arwen2933 · 27 septembre 2006 à 11:18 · 11 participants · 102 735 affichages
J'aurai besoin de savoir en combien de temps on peut se rendre de la gare montparnasse (arrivée 8h30) vers la gare st lazarre. est-il possible d'y être pour 9H10? j'ai regardé les horaires sur la ratp, en prenant le métro à 8h44 on arrive à 8h55, et apparemment...
Je me prépare à relier Cahors à Aire sur Adour dans une semaine, et j'ai commencé à définir mes Waypoints via GEarth. C'est fastidieux et je me suis dis que c'était stupide vu que chaque détenteur de GPS ayant fait le trajet a du faire la même opération...
Partircvital · 14 juillet 2010 à 11:04 · 6 participants · 12 117 affichages
Je pensais saisir la commission de recours après le rejet de visa court séjour de mon ami (Népalais), mais je viens de lire sur un autre forum que si on saisit cette commission, cela bloque une future demande de visa jusqu'à ce que la commission est rendue...
Aarontupelo · 16 juin 2011 à 12:35 · 3 participants · 1 903 affichages
Mon amie thailandaise à eté mariée avec un hongrois de 2008 a fin 2009 et de ce fait a eu une carte de sejour ou titre de sejour valable 5 ans jusqu'en aout 2013 en hongrie..elle est divorcée depuis et réside a nouveau en thailande..je voudrais qu'elle...
Melou57 · 6 mai 2011 à 13:34 · 3 participants · 1 999 affichages
Mon mari et moi avons reserve à Barcares 1 semaine en juin: nous souhaitons avoir des idees de sorties, visites. Nous pensons nous rendre à Perpignan: visite du Palais des rois de Majorque ; Collioures; Argeles sur Mer et en Espagne Merci de nous communiquer...
Nous sommes 6 a souhaiter faire un trip en voiture sur Provence et la cote d'Azur du 23-31/07 cette annee. Nous avons elabore une itineraire provisoire et aimerions avoir de renseignement sur la faisabilite. Voici notre itineraire: 23/07: Paris -Avignon...
Est ce qu'on peut arrivé (en vélo) à la plage de beauduc depuis les saintes marie de la mer. en voiture je crois que c'est depuis les salins de giraud qu'on y arrive c'est juste. merci
Je pars avec ma famille en vacances et nous allons faire une étape du côté de Millau. Je suis à la recherche d'un logement pas cher pour une nuit (du 30 juin au 1er juillet). Nos seules exigences sont le calme et la propreté. Mille mercis pour vos tuyaux...
Dans un peu plus d'un mois avec mon frère on va faire Etampes/ San Sebastian en VTC en 6 jours! On a pas beaucoup d'expérience sur les longs trajets et on a encore jamais été jusqu'en Espagne. Je me renseigne comme je peux, j'ai cru comprendre qu'il y...
Quel temps a-t-il fait pour le moment en Corse? (je pars en voyage en Corse pendant les deux premières semaines de Juillet et j'espère évidemment avoir du soleil) Merci
J'aimerais savoir s'il y a une consigne à bagage à la gare de Nîmes? Est-ce assez grand pour contenir 2 valises? Combien cela coûte-il? Je n'ai malheureusement pas trouvé cette information sur le site de la gare de Nîmes... Sinon, quelqu'un saurait-il...
Dans un mois, nous partons en Alsace. On fais un crochet à Troyes pour 2 jours, Puis on s' arrête pour une semaine à Kaysersberg, Et enfin, on aimerait visiter qq villes ou villages en Allemagne pour une ou deux journées pas trop loin de Colmar (à moins...
Scalzo · 26 mai 2011 à 12:21 · 2 participants · 2 213 affichages
Avis aux voyageurs, amateurs de danse classique et contemporaine qui seront à Paris en juillet: je vous conseille d'aller voir le festival les Étés de la danse qui aura lieu du 6 au 23 juillet au Théâtre du Châtelet à Paris. C'est année au programme:...
Gillou69450 · 24 mai 2011 à 19:44 · 3 participants · 3 577 affichages
Nous avons eu une idée sympa de vacances cet été avec ma copine: partir de chez nous à Lyon en vélo pour rejoindre Nice (et plus précisément Menton) en 10 jours. Etant extrêmement novice en la matière, je suis venu créer cette discussion pour récolter...
Amans · 5 mai 2009 à 15:36 · 5 participants · 5 753 affichages
On aimerai (avec ma copine) se faire un ptit we en champagne à faire le tour des caves. Auriez-vous de bonnes adresses de gîtes, maisons d'hôte...qui pourraient être sympa en couple? Idem pour les caves, que me conseilleriez-vous dans le genre cave...
Je m'apel Tim j'ai 20 ans je réside près de Genève, j'ai depuis quelque temps la tres serieuse envie de relier geneve a bordeaux (1000 km) en velo. je pense partir seul mais c'est claire qu'un voyage a deux est toujours plus motivant. je pensais plus...
Druartg · 13 juin 2011 à 15:57 · 2 participants · 2 149 affichages
Nous souhaitons, ma compagne et moi, accompagnés de notre fille de 2ans et demi, partir faire un circuit camping de 15jours dans le sud de la france et le nord de l'espagne. Nous partirions en voiture de notre domicile (Binche - Belgique). Notre idée...
J'ai trois semaines de vacances et je pense faire un bout de la traversée des Pyrénées. Que me conseillez-vous, le GR10 ou le HRP? Je cherche quelque chose d'assez sportif. Autre question, doit-on réserver tous les gîtes à l'avance? Je partirais les 3...
Imtheday · 14 juin 2011 à 5:56 · 2 participants · 1 496 affichages
Mon garçon et un ami arrivent à Orly vendredi le 17 juin. Quel serait le transport le plus economique pour se rendre à St. Jean pied de port? Et dans 2 mois de Santiago à Orly?
EuphOri4 · 16 mai 2011 à 1:54 · 5 participants · 2 211 affichages
Ma petite amie philippine habite à Dubai, je suis déjà allé lui rendre visite dans l'émirat. Cette fois-ci j'aimerais qu'elle vienne 3 semaines en France... Est-ce que quelqu'un sait si les formalités diffèrent de si elle vivait aux Philippines? Quelles...
Je cherche pour des futures soirées à thèmes à Paris des restaurants insolites ou du moins qui présentent un concept original. Ex: un resto où on commencerait par le dessert, un resto où on mange avec les doigts, des ambiances particulières, des restos...
J'imagine qu'il y a ici plein d'amoureux de la Corse! Nous avons besoin de vos conseils! Nous arrivons le jeudi 25 février à Figari et repartons le dimanche 28 de Figari. Nous louons une voiture...mais ne savons pas du tout dans quel coin aller...
Je recherche une loc pour 4 pers. pour 2 nuits (25 au 27 juin) au nord de la corse. Quel est l'endroit le plus beau? Avez vous des logements à me conseiller? Merci
J'ai dans l'idée depuis quelques temps de prendre quelques jours pour descendre le Rhône à vélo avec ma douce moitié. Mais je n'ai pas trop envie de rouler sur la N7 en traversant toutes les zones industrielles de Lyon, Vienne, Valence, Montélimar et...
Mopito · 14 juin 2011 à 2:05 · 2 participants · 1 909 affichages
Je vais conduire de Toulouse a Quimper en juillet et je comptais m'arrêter en chemin pour dormir. Je cherche plutôt un village qui ne serait pas loin de la route: l'objectif est de pouvoir manger (si possible dans un de ces restaurants si simples et délicieux...
Je savais que le coût de la vie était plus cher sur une île mais honnêtement je suis un peu découragée par le coût de l'hébergement en Corse. Il faut dire que le taux de change ne nous aide pas (1 Euro = 1.40 $CAN). Nous (2) serons en Corse pour 13 nuitées...
J'habite en Suisse et je ne connais pas trop la mer... j'aimerais aller en vacances au bord de la mer fin juin (2011) avec mes deux enfants. J'aurais aimer avoir des informations sur les températures moyenne de l'eau dans cette région (Marseille - Gênes)...
Je commence à préparer un pèlerinage que j'effectuerai l'an prochain (ou dans 2 ans tout au plus), qui partirait du Mt St Michel vers St Pierre de Rome. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce parcours, ou une partie. Sinon, je voudrais savoir...