Nous partons de Luçon à vélo pour un séjour itinérant dans le marais poitevin. Nous sommes à la recherche de bons plans: voies vertes, canaux ou chemins praticables à vélos chargés. Nous souhaiterions ensuite aller jusqu'à Niort et pourquoi pas en Charente...
VoyageLent · 26 mai 2011 à 10:13 · 11 participants · 2 268 affichages
Je fais des quasi-projets ("quasi", parce que je veux laisser beaucoup de décisions pour le temps de voyage) pour un voyage dans le Sud de France, un région que j'adore. Je voudrais vous demander pour me donner votre coups de cœur concernant les petits...
Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet mais comme elle datent un peu j'aurais aimé avoir une réponse plus récente de personnes ayant fait le GR20 récemment. J'effectue en effet la partie sur du GR20 (de Vizzavona à Conca) du 7 au...
Ptilivier · 23 janvier 2011 à 10:23 · 18 participants · 43 873 affichages
J'ai toujours regretté il y a quelques années d'avoir rendu mon passeport qui arrivait en fin de validité. Il y avait dessus des dizaines de visa. Impossible pour moi aujourd'hui de me souvenir ou j'ai été en vacance il y a 15 ans par exemple. L'échéance...
Didnatsim · 15 mai 2011 à 21:51 · 7 participants · 7 654 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans très sportif et cet été nous avons l'intention de parcourir le canal entre deux mers en vélo avec une remorque. Est ce possible de faire Sète - Bordeaux en 18 jours, quelle distance peut on parcourir par jour...
Je me présente, Mathieu 23 ans, habitant en Franche-Comté depuis 4 ans. Nous prévoyons de faire la Grande Traversée du Jura avec ma femme, la semaine 29 soit dans 10 semaines. Ce sera notre première randonnée en autonomie, nous partions habituellement...
Nax · 27 juillet 2010 à 1:53 · 5 participants · 5 073 affichages
Je me présente: je suis un étudiant de 20 ans et je voudrais partir début aout de Paris jusqu'a Bayonne en vélo. L'itinéraire exact serait: Paris - Orléans - Nantes - Bordeaux - Bayonne pour profiter au maximum des pistes cyclables (EV6 entre Orléans...
Ancka · 29 mai 2011 à 15:25 · 3 participants · 3 856 affichages
J'ai un problème, j'ai demandé de l'aide à la sncf, mais ils tardent à répondre à mon mail, et c'est assez urgent =// Voilà, j'ai acheté un aller retour de Nancy pour Paris, que je devais imprimer chez moi. Pour des raisons techniques, j'ai du changer...
Pour celles et ceux que l'information intéresse, la nouvelle édition du topo-guide de la FFRP consacré au (trop?) célèbre GR20 vient de paraître dans toutes les bonnes boulangeries! Prévenez vos chaussures de rando!
Webaix · 29 mai 2011 à 21:12 · 3 participants · 1 682 affichages
J'ai lu sur tls contact et divers forums des infos sur une demande de visa afin de recevoir pour une visite privée personne thailandaise en france d'environ 3 semaines cette personne a un emploi en Thailande si j'ai compris on demandes des garanties financieres...
Katalamiko · 4 mai 2011 à 16:41 · 6 participants · 9 199 affichages
Je souhaite aller en France avec mon amie péruvienne. J'ai vu qu'en plus de nombreuses pièces administratives à fournir, il faut en plus fournir des bulletins de salaire? Mais également des relevés bancaires? Mon amie gagne 1100 soles par mois (travaillant...
J'aimerais bien partir pour dix jours en Europe (premier voyage sur le vieux continent) le 13 juin et j'ai pensé que Paris et ensuite Bruxelles serait bien pour commencer. J'ai 25 ans, je vais faire le voyage en solo, les auberges jeunesses ne me dérange...
Hsalocin · 2 mai 2011 à 18:46 · 4 participants · 3 093 affichages
Habitant à Strasbourg, je fais de temps en temps des week end cyclotouriste en Alsace avec quelques amis, mais on commence à manquer d'inspiration, des personnes connaitraient elles des itinéraires possible sur 2 jours autour de l'Alsace à conseiller...
NOUS SOMMES UNE FAMILLE avec 2 enfants de 3 et 4 ans déjà bien rompu au bivouac dans la nature nous voulons leur faire connaitre la pratique du canoe et les bivouac près de la rivière. Nous avons un canoe gumotex scout rando. Nous pensons partir pour...
Je serai a Paris du 5 au 8 juillet prochain avec mon conjoint et mes 3 filles. J'arriverai de Charles de Gaules. Je me demandais s'il serait plus avantageux pour moi de prendre la carte Paris-visite zone 1-6 (42 euro adulte 22 enfant)donc ok pour Charles...
Tarmine30 · 23 mars 2011 à 14:20 · 3 participants · 3 801 affichages
Je vais séjourner en Corse du 3 au 11 juin et je souhaiterais aller écouter des chants corses. Mais je ne sais pas où trouver les dates et les lieux. Si quelqu'un peut m'aider... se serait vrai sympa.
Je cherche un hébergement peu cher à Paris, chez l'habitant ou hotel, pour 2 nuits dans le centre si possible puis accès à Roissy pas trop compliqué Et des bons plans pour le 14 juillet Cordialement
Je m'apprête à faire une escapade dans le sud de la France en Moto,, suivre la côte atlantique, traversé les Pyrénées, suivre la côte Méditerranéenne, et traverser les Alpes, cela me permettrait d'alterner les paysages, et les climats, Toute fois j'aurais...
Mon ami et moi partons à Abbeville prochainement (il effectue un stage de pilotage là-bas). Comme nous habitons assez loin, nous aimerions y passer le week-end et en profiter pour visiter un peu la baie de Somme. Mais nous ne connaissons pas du tout la...
Serialtreker · 25 mai 2011 à 15:22 · 2 participants · 3 269 affichages
Mon ami et moi cherchons une idée de rando sur 2-3 jours dans les alpes. Le pb est que nous n'avons pas de voiture, donc accès en train ou bus au départ de lyon obligatoire! Merci, Alex
Jeff93400 · 29 mai 2011 à 16:46 · 4 participants · 1 606 affichages
Nous somme 3 amis (1 couple et un homme de 18 a 21 ans) et nous recherchons un bout de terrain pour le 10 août 2011 dans la région paca si possible prés de la mer ou Antibes sa serais par fait. ou si quel qu un connait un emplacement pour du camping sauvage...
J'envisage de me lancer sur la route de Saint Jacques de Compostelle l'été prochain, probablement en août prochain. Mais je n'ai pas vraiment les moyens de payer entre 20 et 30 euros par jour ce voyage qui devrait durer à peu près un mois (je pense ne...
Reste quelques places disponibles lors des convoyages aller et retour entre St Malo et le Golfe du Morbihan, sur un Brick Goélette de 30 mètres, superbe vieux gréements. Navigation traditionnelle. Participation aux frais et caisse de bord. St Malo/ Morbihan...
Wol · 5 mars 2011 à 17:16 · 11 participants · 7 254 affichages
Je suis toute débutante en cyclotourisme et à vrai dire je n'ai jamais entrepris de très longues balades à vélo mais j'ai décidé de traverser en vélo un bout de la France cet été (de paris à une ville méditerranéenne) et, au vu des nombreuses discussions...
J'aurai voulu savoir s'il est possible de faire cette randonnée dans le sens propriano-->porti... Et quels sont les prix des gites généralement? (nuit/demi-pension) Merci
Je pars pour cet été 2 semaines dans les côtes d’Armor, a Plouezec. du 15 juillet au 30.j'aimerai que de bonnes âmes me guident dans mes visites.Nous avons deux enfants de 12 et 18 ans qui suivent la marche sans soucis mais sans grands excès quand même.Nous...