Nous partons en fin de semaine pour la drome, j'ai trouve sur internet le camping "le lac bleu" à chatillon sur diois, quelqu'un le connait-il? Je cherche un camping plutot nature et calme (pas club de vacances), proche d'un petit village et d'une riviere...
Comme les soldes viennent tout juste de se terminer en France (à Paris en fait), je me demandais s'il était commun et usuel de négocier le prix affiché en magasin lors du "shopping"?? Mis à part Hermès, Dior, Chanel et les puces de St-Ouen, peut-on facilement...
Je recherche un logement tranquille et reposant dans le pays basque espagnol et français. Est-ce possible d'en trouver près de la côte, ou mieux encore dans un petit port de pêche? si non dans les terres avec une super vue? type mer et montagne? du pas...
Lune154 · 26 juillet 2009 à 11:36 · 4 participants · 1 380 affichages
Après des longues réflexions je me suis finalement décidé pour un mini tour de France (d' une semaine) cette année à la base d'un ticket Interrail. Comme je connais déjà pas mal de régions à l'est et au nord - ouest de la France je me suis décidé pour...
StanleyH · 21 juillet 2009 à 13:19 · 7 participants · 8 037 affichages
En juin dernier, j'ai fait un petit voyage de 10 jours à vélo dans les Alpes. Et je voudrais me promener à pied dans les Alpes en août prochain avec une tente en "complète" autonomie. Je n'ai pas d'expérience en randonnée. Si je me sens fatigué, je ferais...
Welvitchia · 29 juillet 2009 à 17:47 · 2 participants · 7 393 affichages
Nous avons une semaine de vacances et souhaiterions faire paris/deauville à vélo (vélo de ville). C'est la première fois et nous n'avons donc aucune expérience. Pourriez-vous nous guider quant à l'itinéraire le plus agréable à faire, à l'hébergement en...
Hola! Voila mon problème. J'arrive à l'aeroport de San Sebastian vers 14h, qui se trouve en fait juste à la frontière, à coté d'Hendaye, et je veux aller à la gare d'Hendaye (train pour Saint Gaudens à 18h15), avec le moyen le moins cher possible (a pied??)...
Usop · 29 juillet 2009 à 19:06 · 5 participants · 6 891 affichages
Je me permet d'ouvrir ce sujet pour vous posez une petite question: Le 01 Aout, je prend un idTGV Lille-Nice pour me rendre sur la Côte d'Azur! Le règlement d'idTGV indique bien que l'usager doit être en possession de bagage mesurant au maximum 50*50*50cm...
Jacky34 · 21 juin 2006 à 15:48 · 10 participants · 19 453 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps je peux prévoir pour visiter le parc de la Tête d'Or? Je n'ai pas le goût de faire la partie zoo (un éléphant à lyon ou au zoo de Granby c'est pas mal pareil) Est-ce que je suis réaliste de penser que...
Barbot · 17 juillet 2009 à 11:36 · 14 participants · 7 115 affichages
Pas mal d'entre vous ont des problèmes pour obtenir les fameux passeports et très souvent en retard puis c'est l'annulation du voyage, lire çi dessous. www.franckmarlin.com... Et voir CECI aussi.
Zoutik · 11 novembre 2008 à 14:20 · 8 participants · 11 249 affichages
On est un groupe de jeunes de Poitiers, et on aimerait faire un petit bout de la côte atlantique à vélo à pâques 2009! On partirait de Poitiers, on rejoindrait la Rochelle, et ensuite de la Rochelle on voudrait descendre jusqu'à Bordeaux en longeant la...
J'ai enfin visité le parc Ornithologique du Marquenterre et j'ai trouvé ce parc génial! En juillet, par beau temps (superbe ciel bleu) et à l'ouverture du parc (10h00), le bonheur est total. Le "grand parcours" est très peu fréquenté. Le chemin est magnifique...
Necuidaz · 28 juillet 2009 à 14:05 · 2 participants · 1 816 affichages
Je dois me rendre pour un mariage a proximité de aix en provence le 8 aout et je reste sur place jusqu'au 10 le temps de visiter les baux et st remy. Nous avons une location le 16 aout dans les alpes de haute provence a Forecalquier avec une visite du...
Je vais partir de Montauban cet été et longer le canal du midi à vélo jusqu'à Marseillan. J'ai pour idée enduite de revenir sur mes pas et de suivre le canal de la Robine de Narbonne jusqu'à Port-La-Nouvelle. Enfin, et voici mon soucis, je désire me rendre...
Marianne589 · 27 juillet 2009 à 20:47 · 9 participants · 1 714 affichages
Je suis une Québécoise de 18 ans qui part en voyage sac à dos en France, pendant un mois l'été prochain. Je voudrais vous faire pars de mon itinéraire et avoir vos conseils si jamais je dois éliminer certaines villes pour en remplacer par d'autres ou...
Je me promène sur le site depuis quelque temps déjà, mais c'est la première fois que je poste. Donc voilà, j'ai comme projet de faire le tour monde à compter de Janvier 2011. (s'il vous plait ne déplacez pas le topic, lisez la suite). Mon premier arret...
Je souhaiterai rentrer en Savoie en stop depuis Liège, mais en semaine (le jeudi ou vendredi). Je compte partir à l'aube, mais un dilemme s'offre à moi: - me poser direction Luxembourg pour attraper les voitures qui partent de Belgique direction sud de...
Je dois me rendre à st-nazaire la semaine prochaine pour une formation et je dois changer de train à Paris. Comment je dois m'y prendre pour me rendre à la gare Montparnasse 1et2 de puis la gare du Nord? Dois je prendre un taxi? Je vous remercie
Laritale969 · 16 juillet 2009 à 9:04 · 12 participants · 20 148 affichages
Voilà j'ai un probleme, nous venons de décider que nous allions partir en vacances au maroc avec mon petit ami hors voilààà gros probleme Ma carte d'identité est périmé ce mois ci et nous partons debut aout Je n'ai pas de passeport, on m'a dit que ça...
Quel est le meilleur moyen pour se rendre au HI de Rennes depuis la gare Sncf?? Selon le site web, il y a une distance de 2 km qui les sépare, mais y a t'il un bus ou autre pour parcourir cette distance avec des bagages? Merci
Snowman05 · 23 juillet 2009 à 3:07 · 4 participants · 6 435 affichages
Nous quittons pour un petit 15 jours en France (Montréal Paris) pour visiter des amis à Bordeau. Je sais que c'est court et on trouve très difficile de choisir quoi voir et quoi laisser passer pour une prochaine fois. Pour l'instant nous avons décidé...
Papillonam · 19 mai 2009 à 23:28 · 5 participants · 3 949 affichages
Quelle est la meilleur compagnie de location de voiture en France? Est il préférable de réserver sois-même par le net, ou avec une agence? La prise en charge de l'auto ne sera pas la même que celle du retour. Dans le prix qu'est qui est compris? Mon séjour...
Je partirai de Chamonix en juillet pour me rendre à Bâle en Suisse sur mon vélo de route. J'ai de bonnes jambes et l'expérience du vélo-camping avec des dénivellés importants (Rocheuses canadiennes). Mes préoccupations: la beauté du paysage et la tranquillité...
Salsita94 · 22 juillet 2009 à 11:37 · 5 participants · 7 455 affichages
La mairie m'annonce un délai de 9 semaines pour l'obtention de ma nouvelle CNI à cette période de l'année hors j'ai un voyage en Espagne prévu dans 7 semaines, est-ce que des personnes vivant dans le 94 ayant fait une demande entre mai et juillet pourraient...
Je suis nouveau ici, j'ai perdu tout mes papiers il y a quelques jours, donc no id, no passeport etc, il me reste mon permis de conduire, je dois début aout aller a nice en avion depuis geneve, je précise que c'est du coté francais a geneve s'est donc...
L'ayant grimper dimanche en 1h31min je me suis posé la question si j' étais pas assez entrainé cette année (1000 km depuis janvier...)...pff rien! J'ai chronométré mon départ depuis le km 0 avant la montée à la ligne "finish" à 1775m (gps)...je compte...