Voila je projette de faire le canal lateral à la garonne au mois de septembre, en vélo, mais voila je n'arrive pas a trouver de gites d'etape ou d'hebergements pas trop chers. Quelqu'un parmi vous aurait il ces renseignements? Le genre de gite que je...
CanadaGoose · 23 juillet 2009 à 17:27 · 3 participants · 3 737 affichages
Comme le titre l'indique, le record national de chaleur a été battu aujourd'hui en France, avec 43.4° à Sartène (2A), en Corse. Il a fait également 42.8° à Figari (2A), non loin de là. Toujours en Corse (merci le Sirocco), il a également fait plus de...
Jiva3 · 20 juillet 2009 à 9:07 · 2 participants · 4 521 affichages
Je pars à Peisey vallandy le 1er août et je voulais savoir comment il fait car la montagne ça doit être particulier. Sur les sites de météo ça me dit 20° et 16° en tempé ressentie, je suis un peu déçue. Pourtant plein soleil... C'est bizarre?? On sait...
Guiguistar · 18 juillet 2009 à 15:58 · 19 participants · 13 276 affichages
Le premier A380 d'Air France à sortie son nez il y a quelques jours. Le site corporate d'Air France a annoncé qu'il y aurait 9 sièges Première au pont principal. Bizard car les sièges Première était aujourd'hui 4 ou 8 par avion. Donc pensez-vous comme...
Jajeanne · 26 juin 2009 à 11:28 · 4 participants · 5 488 affichages
J'aurai seulement quelques jours en juillet et je pensais rejoindre Lyon depuis Paris en vélo. Je sais que c'est assez long, je pensais prendre le RER jusqu'"au plus au sud-est possible" de Paris, puis faire un parcours sympa plutôt sur des petites routes...
J'ai besoin d'un renseignement, est ce que quelqu'un connait le Parador de Ségovia sur la rue Carretera de Valladolid c'est un 4 étoiles il me semble très bien, nous aimerions y loger 2 jours en septembre. Peut on me le confirmer est ce que quelqu'un...
J'ai l'intention de traverser à moto les pyrennées de st jean de luz à Perpignan par la route des crêtes début aout. Si certains l'ont déja fait et peuvent me donner des tuyaux et éventuellement un roadbook ce serait super! A bientôt!!! Serge
Les vacanciers, plaisanciers amateurs de la mer en Corse cet été seront pour certains surpris par la quantité de méduses présentes sur les côtes et au large. Depuis le printemps et l'été 2006, elles ont proliféré de façon impressionnante. Parfois inoffensives...
Chrisputeaux · 22 juillet 2009 à 13:52 · 3 participants · 2 129 affichages
Nous partons à trois sur le sentier cathare, du 12 au 16 aout, en partant de foix. nous sommes conscient qu'il va faire tres chaud la journée, mais on ne sais pas quel sac de couchage prendre pour dormir au milieu de nul part dans nos petites tentes vaude...
En vue d’une visite touristique de Paris, où je voudrais séjourner 2 à 3 jours avec mon épouse. Je recherche une location à un prix raisonnable, appartement hotel où tout autre hébergement, dans lequel, nous pourrions faire la cuisine, et qui serait localisé...
Jiva3 · 23 juillet 2009 à 9:49 · 3 participants · 4 639 affichages
Je regarde déjà pour louer qqchose en juin 2010 avec ma petite famille, dont un bébé qui aura 5 mois. Je suis frileuse donc je vais éviter le pas-de-calais lol mais j'aimerais néanmoins ne pas être accablée par la chaleur. Je connais peu la côte d'azur...
Julie5987 · 15 juillet 2009 à 11:43 · 10 participants · 18 015 affichages
Je viens de perdre ma carte d'identité et je dois partir pour le 9 aout en espagne par l'avion. Seulement en cette periode de vacances le delai d'obtention d'une nouvelle carte et très long et je risque de ne pas avoir ma carte à temps pour partir. Que...
Sylogreg · 13 juillet 2009 à 14:55 · 3 participants · 3 263 affichages
J'aimerais avoir des bons plans pour un logement au Lac de Ste Croix dans le Verdon (Gîtes super, chambres d'hôtes, ou hotels en derniers recours). Nous avons 1 enfant de 3 ans et 1 bb de 6 mois. Voyage prévu pour septembre. Merci bcp.
Je projette pour le mois de septembre un séjour rando sur le parcours Mare a Mare Nord.Pour l'instant, j'en suis au début de l'organisation, c'est pourquoi toutes vos expériences sur ce trajet m'intéressent et notamment les possibilités d'hébergement...
VOila, j'ai le projet avec 3 amis de partir du 29 au 31 Août à Marseille en avion avec Ryanair! Nous souhaiterions aller voir un match au vélodrome mais également visiter la ville! Nous avons vu une auberge de jeunesse (Bonneveine il me semble) sur le...
J'ai très envie de découvrir la plongée, je pense faire mon baptème de plongée cet été en Corse à Porto Vecchio. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un club? J'aurai aimé en profiter pour faire une formation. Laquelle choisir, le 1er niveau FFESSM...
Je compte partir avec une amie week end prochain pour un peu de randonnée au dessus de florac (Lozère). Etant donné qu il s agit d une première expérience pour mon amie on part pour trois jours voir si ça lui plait. Nous comptons partir du col de finiel...
Tibo181086 · 19 juillet 2009 à 22:04 · 3 participants · 2 800 affichages
Je recherche un ou une partenaire pour réaliser un voyage a velo a partir du 24 juillet. j'ai pour but de réaliser environ 80 à 100km par jour pour profiter du paysage et des ville traversé pour le moment mon depart est prevu le 25 au matin de lille en...
Georgesolar · 6 juillet 2009 à 21:58 · 3 participants · 3 933 affichages
Tout nouveau sur ce forum mais cycliste de longue date, je veux aller à paris en velo dans quelques jours, mon épouse me rejoindra la haut en voiture. Quel itineraire me conseillez vous? Je viens de déplier la carte, tant de coins vus trop vite en voiture...
Je souhaite faire un voyage en vélo, ça sera le premier. J'aimerais me lancer en octobre mais je ne sais comment le preparer, ni ou aller. Je suis sportive et les longues distances et les routes difficiles ne me font pas peur. J'habite la region parisienne...
Misterheal · 19 juillet 2009 à 13:27 · 4 participants · 5 309 affichages
Alors voilà, je dois partir à tahiti le 22 juillet pour m'occuper de ma grand mère et donc j'ai du refaire mon passeport (j'ai lancé la procédure le 6!). Or, en appelant à la préfecture vendredi, j'ai vu qu'ils venaient juste de valider ma demande et...
J'aurais besoin d'acheter quelques accessoires pour mes vélos. J'ai un B'Twin 5 et un décathlon RockRider achetés au Portugal. Donc, biensur, je connais décathlon/et Go Sport, mais je souhaiterai trouver un guidon papillon, une selle en cuir.. d'autres...
Mon copain et moi souhaitons partir faire une rando itinérante de 5 jours dans les pyrénées cet été. Nous avons pour projet de faire la boucle départ et arrivée Cauterets en passant par Baysselance, Saugué, Grust. Nous ne sommes pas de grands randonneurs...
Nouvelle sur le forum je suis à la recherche d'itinéraires pour faire un autotour en Corse sur une dixaine de jours au mois de juin prochain. Je compte prendre le ferry et donc descendre avec ma voiture. Je ne connais pas du tout la corse, j'ai envie...
Après avoir beaucoup hésité sur ma destination pour l'été, mon choix s'est arrêté hier sur la Corse. J'ai donc besoin de vos avis éclairés n'ayant pas encore eu le temps de me renseigner. Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage. Nous seront...
Simon · 11 mai 2009 à 18:54 · 24 participants · 11 883 affichages
La 5e soirée trek est lancée Soirée trek I - Soirée trek II - Soirée trek III - Soirée trek IV Toujours dans le même esprit de se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs (es) autour d'un verre. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo...
Je viens vous demander conseils pour une randonnée en autonomie dans les pyrénées, de 5-6 jours, si possible GR10 la semaine du 20 au 27 juillet. Le départ se ferait a peu près à 7 personnes, jeunes, sans êtres des athlètes. Je recherche donc un itinéraire...
Jacky29600 · 19 juillet 2009 à 18:54 · 6 participants · 3 067 affichages
Je vais en Martinique bientot, et j aurai voulu poser une question sur les transferts, j arrive a montparnasse a 9 h 15 un lundi, mon vol est a 12 h 30 a Orly pensez vous que c est jouable et si oui quel moyen de transport dois je prendre pour me rendre...
Nous sommes un couple d'une petite 30ène d'année, on aime sortir, faire la fête mais aussi s'échapper, découvrir des lieux sympas, bien manger, rencontrer de nouvelles personnes etc...et l'ardèche nous parait parfait pour nous. On a décidé donc de partir...
Caquiou · 19 juillet 2009 à 14:24 · 2 participants · 3 157 affichages
Y'aurait-il quelqu'un qui aurait déjà fait l'achat d'un logiciel (cd et livres) pour apprendre le francais pour un hispanophone. Connaissez-vous des sortes? Je sais qu'il existe Assimil mais je n'ai aucune idée de sa valeur pédagogique. Si oui, j'aimerais...