Nous envisageons un voyage à vélo dans les cyclades. On m'a dit qu'il était difficile d'aller de l'aéroport au Pirée (autoroute et métro interdit aux vélos) Est ce vrai? Est ce plus facile de rejoindre Rafina depuis l'aéroport? Autre question quelles...
J'aimerais faire un tour aux cyclades mi juin 2013. pas de dates précises, ni de durée (retraités). mais je voudrais faire par avion paris milos via athénes et paros paris via athénes. quelqu'un parmi vous l'a-t-il déja fait? est-ce le meme aeroport...
Texas08 · 22 septembre 2012 à 18:28 · 8 participants · 4 301 affichages
Après avoir fait l'italie, je rêverais de voir la Grèce l'été prochain... pour deux semaines. Je ne sais par où commencer n'y connaissant absolument rien: (Je pense prendre le ferry depuis Ancona en Italie car mon budget est un peu serré, je pense que...
Mavn · 14 mars 2012 à 17:10 · 5 participants · 2 119 affichages
Je suis à la recherche d'un GUIDE PAPIER concernant les campings en Grece, ou les endroits où l'on peut s'arrêter avec un camping-car. Je pense que cela existe. Je vous remercie à l'avance de vos réponses. Cordialement.
Arrivant a Athènes en fin d' am, je recherche un hotel simple mais confortable sur le Pirée ou dans le secteur pas trop loin du port en vue d' un départ matinal le lendemain avez vous des expériences sympas pour cette demande, y a t'il qq chose a voir...
Je souhaite voyager cet ete ds le sud-est de notre continent (autour de la Grece, Turquie, Bulgarie, Roumanie) et me pose la question de la cote grecque vers la frontiere turque. Est elle interessante a visiter? Comment est l'affluence comparee aux regions...
Nous avons fait, avec mes parents, un petit tour des Cyclades, avec chacun son sac à dos, on ne réservait rien du tout, on restait sur une île le temps d'en faire le tour, on partait d'un hôtel quand il ne nous plaisait pas, rien n'était cher, etc. Tout...
J'aimerais bien partir avec ma copine à Athènes une semaine en début Mars. J'ai bien trouvé quelques offres de vol + hôtel dans ces prix là, par personne, mais on transit dans les aéroports presque 12H (1 ou 2 escales)! Pour arriver à Athènes à minuit...
Blandine1 · 28 janvier 2013 à 20:53 · 2 participants · 8 133 affichages
Je serais à athéne et je desire aller à antallia en turquie avec un (ou des) ferry. quelqu'un connait les ferry: suis je obligé de passer par une ile? mercui blandine
Je viens faire appel aux souvenirs de ceux qui sont allés ou vont régulièrement dans les cyclades. Après une semaine à Sifnos, je me dirige vers Naxos, en passant par Paros. Sur le site gtp, il n'y a qu'une liaison entre Sifnos et Paros à 18 heures 30...
Je commence sérieusement à m'inquiéter concernant les liaisons de ferries! Moi je pars du 12 au 28 septembre et compte faire Pirée-, Naxos. Naxos - Santorini Santorini - Paros Paros - Pirée Est- ce que vraiment ces liaisons peuvent être annulés, vu la...
Je pars à la rencontre de la Crète cet été en juillet et je suis à la recherche de plein d'infos et pour commencer: je recherche un hôtel proche de l'aéroport d'Héraklion car notre avion arrive tard le soir (23h30) et je pense que les services de location...
Zesth · 25 janvier 2013 à 14:44 · 2 participants · 867 affichages
Notre projet est résumé dans le titre. Départ de Paris en famille 3 adultes et deux enfants pour aller à la découverte de es deux pays. Direction plutôt les plages pour les enfants...et les plus grands, bivouacs pour la nuit. En quatre semaines nous prévoyons...
Tony67 · 14 septembre 2009 à 15:54 · 5 participants · 2 929 affichages
Souhaitant me perfectionner en langue grec, je suis actuellement à la recherche de cours de grec en Alsace dans le 67 ou dans le 68 mais l'apprentissage de cette langue n'est pas monnaie courrante ici...si vous connaissez des organismes qui proposent...
BubuObe · 29 décembre 2012 à 15:58 · 3 participants · 2 547 affichages
Je compte partir quelques jours en voyage à Rhodes. partant du principe qu'il faut pouvoir au moins se débrouiller dans la langue du pays qu'on visite, j'aimerais apprendre les rudiments du grec, si possible sur internet. quelqu'un connaît-il un site...
Je pensais aller dans les Cyclades sans réserver à l'avance mais ma crainte est que souvent ce qui nous est offert en sortant du bateau peut être loin ou pas ce qu'on recherchait vraiment! Mais avec les horaires de ferries peut - être que c'est compliqué...
Je viens d'acheter un billet d'avion Athènes-Canton (Chine), Canton-Paris. La réservation a été faite avec la carte bleue d'un ami (qui ne vient pas...). Cependant on est allé vite et on a pas fait attention à une spécification du site egyptair lors de...
Lapuce · 22 janvier 2013 à 21:49 · 2 participants · 3 434 affichages
Je regarde pour une croisière en Méditerranée (Grèce et Kusadasi en Turquie) sur le Reflection de Celebrity et j'hésite au point de vue température. Une agence nous offre du 20 au 30 septembre et une autre du 11 au 21 octobre. Point de vue température...
Je suis à la recherche d'infos et de retour d'expérience sur le chemin européen de grande randonnée n°4 en Pénopolèse. D'avance merci pour vos réponses.
Je prevois d'aller en grece prochainement avec ma voiture. Je souhaite aller entre autres dans les cyclades avec ma voiture. Pouvez vous me dire, quels sont les ferries qui acceptent les voitures et pour aller dans quelles iles des cyclades. Milles mercis...
Poufalinge · 18 janvier 2013 à 16:34 · 3 participants · 4 101 affichages
Bojour Je Prépare un road trip en Turquie, mais je ne trouve pas de correspondance ferry entre la Turquie et la grèce. Est ce qu'il est nécessaire de réserver la liaison Cesme Chios et Chios Piree Merci
Je prévoit arriver à Athènes a 14 hr, pensez- vous que je serais o.k pour prendre le ferries au départ du pirée pour Naxos à 17hr 30 ou c'est trop juste? Merci à l'avance.
Jclolo · 1 janvier 2013 à 15:46 · 6 participants · 2 081 affichages
Ma compagne et moi-même désirons partir en moto pendant le mois de Juillet prochain jusqu'en Grèce par la route. Après plusieurs voyages en France et pays limitrophes, je me décide enfin à m'éloigner par la route pour un voyage de quatre semaines. le...
Préparant un séjour en Crête, je me demandais s'il était possible de louer facilement un petit bateau à moteur pour une journée, afin de faire une petite promenade en mer. (nous avons des permis bateau). L'idéal serait sur la côte ouest... Pouvez vous...
Bichon93 · 15 janvier 2013 à 6:53 · 2 participants · 1 045 affichages
Nous sommes deux jeunes filles de 19 ans qui désirent partir à l'aventure pour notre première fois en Europe. L'espagne nous attire beaucoup: Madrid, Valence et Barcelone. Pourquoi ne pas aller voir jouer le FC Barca? Nous voulons aussi aller en Italie...
Regarde pour ma destination en famille pour cette été et j irais bien en Grece près d Athènes... Mais je me demande si la crise que traverse la Grece impacte le tourisme (entretien des monuments, transports, propreté des villes...). Pour sui y sont allés...
Je pars à Rhodes au mois de septembre et sur un forum j'ai lu qu'il fallait absolument faire une escapade sur l'ilot de Sini. Quelqu'un peut-il me dire où cela se trouve? Avez-vous des suggestions de ballades hors des sentiers battus à me proposer? Merci...
Au secours! Je cherche partout et pas moyen d, avoir une idée de la fréquence des ferries entre les îles en grèce. Plus particulièrement comme ceci; héraklion-santorini santorini-amorgos (c, est sutout celle-là qui semble la plus rare) Amorgos-Paros Paros-Myconos...
Je commence à me renseigner sur les iles Grecques pour passer une semaine en famille (avec enfant de 4 à 7 ans) cet été, je vois que pas mal de destination son possible sur la Grèce voilà pourquoi je viens ici chercher de l'aide. Notre but étant de passer...