MarieNo795 · 31 janvier 2010 à 18:43 · 7 participants · 10 118 affichages
Je suis Québécoise et j'aimerais visiter la Grèce pour deux semaines avec mon conjoint à la fin mai 2010. Auriez vous un itinéraire à me suggérer. J'ai un budget de maximum 3000$ canadien par personne. Des sites internet à me proposer? Merci!
J'envisage de partir en Turquie à la fin de l'été puis de rejoindre la Crète. Je voulais savoir s'il est possible de rallier la crète directement à partir de la Turquie; par ex d'Antalya (ou autre), avion ou bateau peu importe, ou s'il faut obligatoirement...
Bop44 · 24 janvier 2010 à 19:41 · 5 participants · 4 256 affichages
Je prépare en famille (couple + 2 enfants 11 et 16 ans) un Tour de la Crête en voiture sur la 2eme quinzaine de juillet 2010. Je souhaite au maximum profiter de l'hebergement "chez l'habitant" ou bien de structure privée organisée. Mais sur cette période...
Luluvoyage · 9 février 2010 à 20:52 · 4 participants · 3 585 affichages
Nous sommes à la préparation d'un voyage de plusieurs mois autour du monde et nous ferons un escale de 4 jours en Grèce. Nous aimerions savoir ce qu'il y a de plus intéressant à voir pour une si courte période. Est-ce que l'on a le temps d'aller sur une...
Rfm851 · 5 février 2010 à 11:14 · 6 participants · 1 985 affichages
Je vais visiter la Grèce en mai. Petites routes, et paysages, sont ma tasse de thé et décident de mon itinéraire. Evidemment, les zones montagneuses seront les privilégiées. Je ne compte pas visiter les sites archéologiques. Du coup, je ne serai sans...
Et voilà nous partons en grece faire quelques iles... j'ai choisi naxos et paros, mais j'ai encore plusieurs questions... les voici en vrac!!! si vous pouvez m'aider ce serait apprécié!!! est ce que je devrais aussi aller voir Santorini? Est ce que lefkes...
Je prevois de partir avec mes 2enfants (2ans et 4ans) une semaine à santorin et j'ai besoins d'avoir quelques informations. j'aimerais savoir ou loger, quelle partie de l'ile? faut -il absolument louer une voiture pour visiter, ou bien peut-on utiliser...
Maude789 · 2 février 2010 à 23:45 · 4 participants · 2 745 affichages
Je voulais savoir si le meilleur moyen pour se rendre en Grèce à partis de l'Italie, était de prendre le ferry? Est-ce que c'est le moyen le plus abordable? Est-ce que c'est mieux de prendre l'avion ou c'est beaucoup trop cher? Merci beaucoup!
Voici un aperçu d'un itinéraire pour le Péloponnèse. Il est court et à la fois remplit d'heures dédiées au transport en bus, mais j'ai fait ce que j'ai pu! Peut-être m'apporterez-vous des suggestions auxquelles je n'avais pas pensé.. Jour #1: Départ d'Athènes...
J'ai achete sur internet 12 bilets pour la grece au mois de juillet 2010 par olympic airlines via go voyages seulement je viens d'apprendre que cette compagniie n'existait plus et je n'arrive pas du tout a les contacter (numero non attribue) je viens...
Je souhaite partir cet été en Crète avec mon mari qui est non plongeur. Nous ne savons pas vraiment où aller, sachant que nous aimerions un endroit où lui puisse faire des visites. Que me conseilleriez-vous? Pour la plongée, j'ai vu Bali vec l'Hippocampos...
Pangee75 · 16 août 2009 à 19:15 · 4 participants · 3 283 affichages
Différents sites et guides répétent que le réseau ferroviaire est limité en Grèce et qu'il convient de préférer les bus. Cela dit, limité ou pas, il y a des rails et j'aimerais savoir quelles sont les principales liaisons et le coût des billets. Par exemple:...
Après avoir lu beaucoup de choses à ce sujet, j'en viens à oser un message plus précis Je cherche des informations sur les Cyclade en prévision d'un voyage d'une semaine (voire 10 jours si necessaire? Qu'en pensez-vous?) avec mon ami début Août 2010 (ou...
Voilà je suis en train de me renseigner pour un voyage en grece, dans les cyclades principalement. Ce serait un séjour d'une semaine mais j'hésite beaucoup entre l'ile de Santorin et de Mykonos. Laquelle choisir? Quelles sont vos avis sur ces 2 iles et...
Mon mari et moi souhaitons partir en Grèce en août. Ne connaissant pas très bien ce pays, je m'adresse à vous pour avoir de plus amples informations: 1. Quelles villes choisir (nous avons pensé à Rhodes, est-ce un bon choix?) 2. Qu'y a-t-il de beau à...
Nous comptons aller en Crète en juillet, avec nos enfants: 8 ans et 4 ans. Nous aimerions bien sûr voir des gorges, mais celles de Samaria me semblent un peu trop longues. Dans le sens inverse, il paraît que c'est plus dur. Donc exit Samaria. Mais lesquelles...
Nous pensons passer quelques jours à cephalonie pendant les vacances de Pâques grecques (début avril). Nous savons qu'il existe des liaisons Astakos-Céphalonie en ferry, notamment avec la compagnie Xanthoula Ferry mais je n'arrive pas à trouver leurs...
Je ramène Dufour 365 d'Athènes à la côte d'Azur du 19 mars au 15 avril. Je recherche 1 ou 2 équipier (e)s amarinné (e)s pour m'accompagner. J'ai 50 ans, formation Glénans. Conseils bienvenus pour ceux qui connaissent ce parcours à cette saison. Merci
Voilà j'ai pour projet de faire une petite escale à Venise et une autre à Athènes. N'ayant aucune réelle contrainte je me demandais s'il n'était pas plus sympa de faire le voyage entre Venise et Patras en Ferry. Le Ferry existe, j'ai eu tous les renseignements...
En complémént de www.gtp.gr qui peut sembler difficile d'usage à certains voici un lien vers un journal grec EN ANGLAIS qui donne les départs du jour prévus www.ekathimerini.com... sur le journal du vendredi vous pouvez auusi télécharger le suplément...
Je prévois de passer une semaine à Corfou l'été prochain mais j'avoue avoir des difficultés pour y trouver un hôtel... Je ne recherche pas un hôtel haut de gamme (un 2 étoiles conviendrait parfaitement) mais je n'arrive pas à trouver d'avis positifs (ou...
Marionnetta · 28 novembre 2007 à 21:23 · 7 participants · 13 436 affichages
Je souhaiterais aller en Grece et rammener de l'huile d'olive pour moi et mes amis: Y-a-t-il une limitation quant à la quantité rammener? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien! Merci de me repondre!
Dudu4 · 8 avril 2009 à 20:54 · 4 participants · 4 335 affichages
Je vais partir au mois de juin en Grèce. Départ de Patras et d'arrivé à Istanbul. Est il facile de se loger en Grèce chez l'habitant, quelles sont les tarifs partiquer, peut on négocier. En restauration pourriez vous me donner une idée de prix. Au sujet...
Je souhaite offrir un voyage à mes parents pour 2011. L'idéal serait lors des vacances scolaires d'avril. J'hésite beaucoup entre Istanbul et Athènes, sachant que mon père a quand même une petite préférence pour la Turquie. Ils partiraient une semaine...
Closs · 14 janvier 2010 à 17:44 · 3 participants · 2 160 affichages
Je souhaiterais me rendre dans les Cyclades en juin 2010 pour visiter 2 îles (encore à définir) durant 8 jours. Le moyen depuis la Suisse le moins onéreux est-il de passer par Athènes puis de prendre un Ferry qui nous emmène vers les îles désirées? Merci...
J'aimerais visiter les îles des Cyclades mais je ne souhaite pas prendre l'avion pour m'y rendre. Comment faire pour y aller en bateau depuis la France (ou Gènes)? (je dispose de 2 semaines en tout) Combrien est ce que ça couterait? combien de temps cela...
Est il possible de louer un bateau avec/sans permis (à la journée ou plus) sur une des iles des cyclades pour aller découvrir les alentours? Sachant que cela est possible en corse par exemple, J'ai cherché dans le guide du routard mlais je n'ai pas trouvé...
Nous envisageons de visiter la Crète en mai prochain. A l'aller en avion nous aimerions prolonger l'escale à Athènes durant quelques jours (2 ou 3)pour ensuite nous rendre en Crète par ferry. Qui a de bonnes idées de visites et logement autour d'Athènes...
La Grèce est notre destination prochaine pour l'été 2010, 4 personnes. Sur 15 jours, nous resterons 4 jours sur Athenes pour les visites. Puis, nous voudrions aller dans le Péloponese (Corinthe, Mycènes, Epidaure, Nauplie et Hydra). J'ai vu sur mes guides...
Nous sommes 8 à 10 jeunes partant en fin Aout en Grèce pour 10-15 jours. Je souhaiterais savoir s'il est préférable de choisir le Péloponnèse ou les Cyclades, selon ces critères: - nous recherchons des endroits pas trop bondés de touristes (donc exit...