Je suis nouvelle sur le forum et j'espère trouver des réponses à mes questions ou du moins des bons tuyaux en ce qui concerne l'hébergement et pourquoi pas la location de voiture en Crête. Nous sommes un jeune couple breton avec trois enfants (7 ans...
Maude123 · 21 août 2009 à 19:33 · 4 participants · 3 968 affichages
Je suis québécoise et je voudrais visiter ces deux pays en mai-juin prochain et je me posais plusieurs questions. Mon itinéraire serait d'arriver à Athenes et de visiter environ 15 jours la Grèce (santorin peut-être? croyez-vous qu'il est indispensable...
Je désire visiter l'ouest de la Crête et j'aimerais connaître un endroit, près de la mer, qui me permettra de "rayonner" un peu partout. J'y serai pouir 7 jours (avec voiture de location) et d'après ce que je peux voir sur Google Earth, les routes se...
Je compte effectuer une traversée en ferry du Pirée à Naxos le 29 avril 2009. Le ferry quitte le Pirée à 17h30 et mon avion atterrit à Athènes à 14h35. Cela me donne environ 3 heures de battement. Je compte acheter mes billets au Pirée en y arrivant et...
Ma femme et moi aimerions aller sur l'île de Skiathos, dans les sporades, GRECE.Nous aimerions savoir comment y aller:avion direct, avion et bâteau?et logements, de préférence maisons-d'hôtes. Nous vous remercions par avance pour toutes informations utiles...
Je vais bientôt passer 2 mois en Croatie (Près de Rijeka), puis je disposerai de 15 jours pour rejoindre la Crète (du 01/05/10 au 15/05/2010). Je ne suis jamais allé dans les Balkans, et je désirerai avoir quelques uns de vos conseils vis à vis de mon...
Mirasol64 · 7 février 2008 à 23:05 · 4 participants · 8 481 affichages
Nous pensons partir 3 semaines (voire 4 semaines) en Grèce en août avec nos enfants (6 et 10 ans). Nous souhaitons organiser nous-même notre circuit pour que le séjour soit plus ludique pour les enfants. C'est ce que nous avions fait pour passer un mois...
Je désire visiter l'île de Santorin qui dit-on est la plus jolie?et quelques autres îles de la périférie qui en vallent la peine sans vraiment faire la croisière des Cyclades.Est-ce possible? Que faut-il faire dans ce cas? Que visiter?Cela ne revient-il...
Je prépare un voyage pour septembre dans deux ou trois iles grecques du Dodécanese pendant 8-10 jours a la recherche de calme et d'authenticité. Les sites complets sur le sujet sont en anglais! Si vous avez quelques conseils à donner style quelles sont...
Après avoir passé la frontière macédonienne, dans le premier village grec traversé, Niki (la victoire!), un couple de cigogne nous accueillt du haut de son nid, perché sur un poteau électrique; Passé Florina, nous prîmes la route de Thessalonique: cette...
Nacelh · 21 février 2010 à 11:55 · 3 participants · 1 324 affichages
Je compte m'y rendre à l'autre coté de la méditerranée, pour continuer en turquie, quel est le port le plus proche et moin couteux, pour une caravane, et pour transiter ; est ce un visa shenguen, valable jusqu'à la turquie.
Nous souhaitons partir en voyages de noces à Kastellorizo. Nous cherchons des renseignements pour savoir la durée idéale de séjour sur place, comment y allez le plus facilement possible (soit par Athènes, soit par Rhodes), un logement recommandé... Nous...
Gilll · 19 février 2010 à 6:42 · 2 participants · 2 665 affichages
Nous atterrissons fin mai a Athènes pour un séjour de 2 semaines. Location de voiture à l’aéroport puis départ vers le nord. (nuits a l’hôtel ou en chambres chez l’habitant). Les kilomètres ne nous font pas peur, la marche a pieds nous est limité pour...
Je vais partir en grece 10 jours en septembre et je voudrai passer 1 jour sur mikonos en partant d'athene. Combien de temps de faut il en bateau et pensez vous que c'est faisable ou est ce qu'il vaut mieux arriver la veille? Les hotels sont ils cher sur...
Nath61 · 17 février 2010 à 14:50 · 2 participants · 2 360 affichages
Nous envisageons le périple suivi Arrivée à Rhodes Séjour environ 4 jours sur Rhodes puis bateau vers les autres îles Ioniennes pendant plus de deux semaines Seul impératif être à Mykonos le 15 juillet au plus tard Y-a-t-il quelqu'un ayant déjà fait ce...
Je suis en pleine préparation de mon voyage de noces au mois de mai et nous avons choisi les cyclades.. pour 15jours avec un depart vers le 2mai Que pouvez vous me conseillez? Pensez vous qu'il faille prévoir une escale sur le continent? Nous voulons...
Nous partons tout le mois d'octobre pour la Grèce, dont 15 jours dans les Cyclades. Nous arriverons par avion en Crète. Nous prévoyons prendre le traversier pour Santorin à partir d'héraklion. Ensuite nous irons à Paros et Mykonos. Le retour à Athènes...
Nous séjournerons en juillet dans quatre îles des cyclades, dans l'ordre suivant: Mykonos, Paros, Naxos, Santorin. Etant donné que la plupart des sites des compagnies de ferry n'affichent pas encore leurs horaires et tarifs pour l'été, nous aimerions...
Je pars cet été avec mon fils âgé de 8 ans pour un séjour à Paros. J'ai réservé l'hôtel, trouvé les billets d'avions, et suis en train de regarder les réservations pour les ferries qui font la traversée du Pirée à Paros. En allant sur le net, j'ai trouvé...
Astro94 · 14 février 2010 à 18:51 · 5 participants · 2 357 affichages
J AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR LA GRECE qui est allé en camping car dans ce pays et qui pourrait nous dire un peut dans quelles sens faire un voyge en cc avec les endroits quil ne faut pas louper et toutes autres choses sur la grece merci avous...
Nous débuterons nos vacances en Grèce par Santorin, le 30 avril prochain. Il y a déjà un moment que je guette les possibilités de vol Athènes-Santorin avec Aegean et Olympic. Mais je n'avais pas pu réserver car nos dates de vacances n'étaient pas sûres...
Partons trois semaine en crete a ierapetra au mois d'aout, j'aurais voulu savoir des adresses de tavernes sympas et pas touristiques et s'il existait des restaurants qui organisent des soirées grecques ou cretoises avec repas, danses etc.. autre chose...
Chrisan · 14 juin 2009 à 15:04 · 4 participants · 6 408 affichages
Nous passons en famille de Grèce en Turquie par les îles mais j'hésite encore sur l'itinéraire: Kos-Bodrum ou Rhodes-Marmaris. Je préfèrerais la seconde solution mais il y a des taxes de transit et cela represente un budget conséquent... Est ce le cas...
J'ai pris des billets d'avion pour Athenes. J'arrive a Athenes le 26avril a 15h. Je souhaiterais partir le 26avril à Santorin par bateau. Que me conseillez-vous? Comment trouver les meilleurs prix, les plus rapides, le ferries de nuit? Faut-il partir...
Avec 4 autres potes on voudrait faire le tour du péloponnèse en Août. Je voudrais savoir combien de temps il nous faudrait et savoir si en voiture ça vaut le coup où si ça nous couterait trop cher en carburant. A savoir qu'on partirait de Lyon.
Gazelle78 · 31 janvier 2010 à 19:49 · 4 participants · 2 083 affichages
Nous organisons notre voyage en Grèce avec nos 2 enfants pour l'été prochain (sac à dos). Nous pensons faire du camping et aimerions avoir des bonnes adresses pour Kamalbaka, Delhpes, Nauplie et porto héli ou Ermioni dans le Péloponèse. Merci de vos conseils...
Nous sommes 9 personnes à partir pour Corfou du 17 au 24 Mai 2010. Nous recherchons un mini bus avec chauffeur pour faire des excursions. Etudions toutes propositions
Je prévois d'aller quelques jours à Athènes, à la fin du mois d'avril. Ensuite, j'aimerais rejoindre la Turquie par bateau, en faisant une escale de quelques jours dans une île de la mer Egée. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur...