En complémént de www.gtp.gr qui peut sembler difficile d'usage à certains voici un lien vers un journal grec EN ANGLAIS qui donne les départs du jour prévus www.ekathimerini.com... sur le journal du vendredi vous pouvez auusi télécharger le suplément...
Je prévois de passer une semaine à Corfou l'été prochain mais j'avoue avoir des difficultés pour y trouver un hôtel... Je ne recherche pas un hôtel haut de gamme (un 2 étoiles conviendrait parfaitement) mais je n'arrive pas à trouver d'avis positifs (ou...
Marionnetta · 28 novembre 2007 à 21:23 · 7 participants · 13 526 affichages
Je souhaiterais aller en Grece et rammener de l'huile d'olive pour moi et mes amis: Y-a-t-il une limitation quant à la quantité rammener? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien! Merci de me repondre!
Dudu4 · 8 avril 2009 à 20:54 · 4 participants · 4 341 affichages
Je vais partir au mois de juin en Grèce. Départ de Patras et d'arrivé à Istanbul. Est il facile de se loger en Grèce chez l'habitant, quelles sont les tarifs partiquer, peut on négocier. En restauration pourriez vous me donner une idée de prix. Au sujet...
Je souhaite offrir un voyage à mes parents pour 2011. L'idéal serait lors des vacances scolaires d'avril. J'hésite beaucoup entre Istanbul et Athènes, sachant que mon père a quand même une petite préférence pour la Turquie. Ils partiraient une semaine...
Closs · 14 janvier 2010 à 17:44 · 3 participants · 2 161 affichages
Je souhaiterais me rendre dans les Cyclades en juin 2010 pour visiter 2 îles (encore à définir) durant 8 jours. Le moyen depuis la Suisse le moins onéreux est-il de passer par Athènes puis de prendre un Ferry qui nous emmène vers les îles désirées? Merci...
J'aimerais visiter les îles des Cyclades mais je ne souhaite pas prendre l'avion pour m'y rendre. Comment faire pour y aller en bateau depuis la France (ou Gènes)? (je dispose de 2 semaines en tout) Combrien est ce que ça couterait? combien de temps cela...
Est il possible de louer un bateau avec/sans permis (à la journée ou plus) sur une des iles des cyclades pour aller découvrir les alentours? Sachant que cela est possible en corse par exemple, J'ai cherché dans le guide du routard mlais je n'ai pas trouvé...
Nous envisageons de visiter la Crète en mai prochain. A l'aller en avion nous aimerions prolonger l'escale à Athènes durant quelques jours (2 ou 3)pour ensuite nous rendre en Crète par ferry. Qui a de bonnes idées de visites et logement autour d'Athènes...
La Grèce est notre destination prochaine pour l'été 2010, 4 personnes. Sur 15 jours, nous resterons 4 jours sur Athenes pour les visites. Puis, nous voudrions aller dans le Péloponese (Corinthe, Mycènes, Epidaure, Nauplie et Hydra). J'ai vu sur mes guides...
Nous sommes 8 à 10 jeunes partant en fin Aout en Grèce pour 10-15 jours. Je souhaiterais savoir s'il est préférable de choisir le Péloponnèse ou les Cyclades, selon ces critères: - nous recherchons des endroits pas trop bondés de touristes (donc exit...
Je suis nouveau sur le forum, donc enchanté... Voilà, je compte partir en Grèce avec ma copine fin juin début juillet. Nous souhaitons partir dans les cyclades et plus particulièrement à Amorgos et Koufonissi. Nous souhaitons y rester de 8 à 10 jours...
On désirerait se rendre en Egypte au mois de septembre au départ de Athène, connaissez - vous une compagnie maritime qui fait cette liason? Et si vous avez deja realisé ce trajet quelques comantaires me serait trés utile. merci d'avance bye bye.
Je prépare un périple de 10 jours dans les Cyclades en Juillet 2010 et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'organisation du voyage et la prévision du budget. Je vais arriver et repartir d'Athènes et je prévois de visiter les îles de Santorin, Naxos...
Avec deux familles nous prévoyons de découvrir athenes 3 ou 4 jours puis aller vers les cyclades ou le dodécanése, le choix se porte vers Paros ou Milos et Rhodes ou SILMI ou patmos. Est il possible de faire deux iles une dans les cyclades et une dans...
Je cherche désespérément à réserver un trajet A/R athènes-Paros en "Ferry rapide" ou "fast speed" (pour juin 2010) mais impossible de trouver des renseignements ou des horaires. Quelqu'un peut il m'aider?? D'avance un GRAND MERCI!!
Duty45 · 28 mai 2009 à 13:46 · 8 participants · 5 977 affichages
Je voudrais savoir si pour aller a paros il faut mieux partir du pirée ou de raffina? et est il préférable de prendre les billets dans une agence a athenes ou direct sur le port? Merci
Mon ami et moi sommes allés en Grèce en Juin 2008 et plus particulièrement sur l'Ile de Paros. Gourmands par dessus tout, nous avons craqué sur un dessert (trou de mémoire pour le nom...) à la consistance d'un flan léger parfumé à la fleur d'oranger mais...
Florent21 · 22 mai 2009 à 13:24 · 4 participants · 4 901 affichages
Petit retour d'expérience sur mon petit voyage en Grèce que j'ai organisé en partie à l'aide de toutes les infos récoltées sur ce forum. Nous étions 4: Mon épouse et mes 2 filles de 6 et 10 ans (ce qui complique la recherche d'hotel!) du 25 avril au 2...
Rfm851 · 13 janvier 2010 à 0:08 · 2 participants · 1 799 affichages
J'ai l'intention de visiter cette chaine montagneuse en descendant vers la Grèce. La côte m'intéresse peu, voire pas du tout, sauf si des routes montagneuses la surplombent. Depuis la Slovénie jusqu'à la Grèce, donc. L'époque est importante, car je suis...
J'atteris a Athenes le 20 janvier. Je voudrais aller au centre ville avec mon vélo. Le mieux est-il le train (ca existe?) ou quelles routes? Et puis peut etre vaut il mieux filer directement sur le Pirée et prendre un ferry? d'autant que mes espoirs d'accueil...
Lukin · 26 février 2005 à 13:10 · 9 participants · 17 708 affichages
Je souhaite partir en Grèce avec ma femme. NOus voudrions prendre le bateau depuis l'Italie avec notre voiture et se balader tranquille, tranquille. Questions? Est ce moins cher d'y aller avec notre propre voiture ou en louer une sur place? Les prix des...
Michber · 3 janvier 2010 à 12:05 · 6 participants · 6 379 affichages
Pour louer un véhicule, on vous demande souvent le n° de votre carte bleue comme caution. Le plus souvent les loueurs sont honnêtes et cette demande est sans conséquence. Sauf en Grèce. A la remise de mon véhicule, j'ai fait signer ma facture sous la...
Je vais sûrement partir à Amorgos et Koufonissia fin juin et je vais séjourner chez l'habitant avec ma compagne et nous voulions savoir (pour ceux qui ont déjà fait çà) comment cela se passait niveau entretien. Les draps sont-ils fournis, avant de quitter...
En vue de la préparation d'un voyage en Gréce cet Eté, je sollicite les avis, conseils, retour d'expériences... sur ce pays et ses régions. Nous avons prévu de partir une dizaine de jours. Arrivée à Athènes puis ensuite descendre vers le Péloponnèse...
Nous partons une semaine en grèce en février. Notre itinéraire sera plus ou moins: athènes, delphes et les îles (egine, hydra, spetses.) Pour l'instant nous avons seulement un vol sec jusqu'à athènes, auriez vous des plans de logement à nous conseiller...
Domahe · 11 décembre 2009 à 17:21 · 9 participants · 5 837 affichages
Nous voulons avec mon mari partir en Grèce en avril ou mai. Nous voudrions allier détente et visites. Nous aimerions donc un séjour dans un endroit agréable, bien placé d'où faire quelques excursions. Nous pensions partir avec Fram ou Marmara, qu'en pensez-vous...
Toule · 27 décembre 2009 à 18:12 · 4 participants · 1 638 affichages
Je suis surpris j'ai trouvé quelques hotels vraiment pas chers à Athènes (chambres privées à 25 euros et shared à 10)... Je croyais ne pas avoir les moyens d'aller un europe mais croyez vous que c'est possible de visiter quelques musés, de prendre une...