Je suis nouveau sur le forum, donc enchanté... Voilà, je compte partir en Grèce avec ma copine fin juin début juillet. Nous souhaitons partir dans les cyclades et plus particulièrement à Amorgos et Koufonissi. Nous souhaitons y rester de 8 à 10 jours...
On désirerait se rendre en Egypte au mois de septembre au départ de Athène, connaissez - vous une compagnie maritime qui fait cette liason? Et si vous avez deja realisé ce trajet quelques comantaires me serait trés utile. merci d'avance bye bye.
Je prépare un périple de 10 jours dans les Cyclades en Juillet 2010 et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'organisation du voyage et la prévision du budget. Je vais arriver et repartir d'Athènes et je prévois de visiter les îles de Santorin, Naxos...
Avec deux familles nous prévoyons de découvrir athenes 3 ou 4 jours puis aller vers les cyclades ou le dodécanése, le choix se porte vers Paros ou Milos et Rhodes ou SILMI ou patmos. Est il possible de faire deux iles une dans les cyclades et une dans...
Je cherche désespérément à réserver un trajet A/R athènes-Paros en "Ferry rapide" ou "fast speed" (pour juin 2010) mais impossible de trouver des renseignements ou des horaires. Quelqu'un peut il m'aider?? D'avance un GRAND MERCI!!
Duty45 · 28 mai 2009 à 13:46 · 8 participants · 5 960 affichages
Je voudrais savoir si pour aller a paros il faut mieux partir du pirée ou de raffina? et est il préférable de prendre les billets dans une agence a athenes ou direct sur le port? Merci
Mon ami et moi sommes allés en Grèce en Juin 2008 et plus particulièrement sur l'Ile de Paros. Gourmands par dessus tout, nous avons craqué sur un dessert (trou de mémoire pour le nom...) à la consistance d'un flan léger parfumé à la fleur d'oranger mais...
Florent21 · 22 mai 2009 à 13:24 · 4 participants · 4 877 affichages
Petit retour d'expérience sur mon petit voyage en Grèce que j'ai organisé en partie à l'aide de toutes les infos récoltées sur ce forum. Nous étions 4: Mon épouse et mes 2 filles de 6 et 10 ans (ce qui complique la recherche d'hotel!) du 25 avril au 2...
Rfm851 · 13 janvier 2010 à 0:08 · 2 participants · 1 793 affichages
J'ai l'intention de visiter cette chaine montagneuse en descendant vers la Grèce. La côte m'intéresse peu, voire pas du tout, sauf si des routes montagneuses la surplombent. Depuis la Slovénie jusqu'à la Grèce, donc. L'époque est importante, car je suis...
J'atteris a Athenes le 20 janvier. Je voudrais aller au centre ville avec mon vélo. Le mieux est-il le train (ca existe?) ou quelles routes? Et puis peut etre vaut il mieux filer directement sur le Pirée et prendre un ferry? d'autant que mes espoirs d'accueil...
Lukin · 26 février 2005 à 13:10 · 9 participants · 17 697 affichages
Je souhaite partir en Grèce avec ma femme. NOus voudrions prendre le bateau depuis l'Italie avec notre voiture et se balader tranquille, tranquille. Questions? Est ce moins cher d'y aller avec notre propre voiture ou en louer une sur place? Les prix des...
Michber · 3 janvier 2010 à 12:05 · 6 participants · 6 362 affichages
Pour louer un véhicule, on vous demande souvent le n° de votre carte bleue comme caution. Le plus souvent les loueurs sont honnêtes et cette demande est sans conséquence. Sauf en Grèce. A la remise de mon véhicule, j'ai fait signer ma facture sous la...
Je vais sûrement partir à Amorgos et Koufonissia fin juin et je vais séjourner chez l'habitant avec ma compagne et nous voulions savoir (pour ceux qui ont déjà fait çà) comment cela se passait niveau entretien. Les draps sont-ils fournis, avant de quitter...
En vue de la préparation d'un voyage en Gréce cet Eté, je sollicite les avis, conseils, retour d'expériences... sur ce pays et ses régions. Nous avons prévu de partir une dizaine de jours. Arrivée à Athènes puis ensuite descendre vers le Péloponnèse...
Nous partons une semaine en grèce en février. Notre itinéraire sera plus ou moins: athènes, delphes et les îles (egine, hydra, spetses.) Pour l'instant nous avons seulement un vol sec jusqu'à athènes, auriez vous des plans de logement à nous conseiller...
Domahe · 11 décembre 2009 à 17:21 · 9 participants · 5 828 affichages
Nous voulons avec mon mari partir en Grèce en avril ou mai. Nous voudrions allier détente et visites. Nous aimerions donc un séjour dans un endroit agréable, bien placé d'où faire quelques excursions. Nous pensions partir avec Fram ou Marmara, qu'en pensez-vous...
Toule · 27 décembre 2009 à 18:12 · 4 participants · 1 633 affichages
Je suis surpris j'ai trouvé quelques hotels vraiment pas chers à Athènes (chambres privées à 25 euros et shared à 10)... Je croyais ne pas avoir les moyens d'aller un europe mais croyez vous que c'est possible de visiter quelques musés, de prendre une...
Je prépare mon voyage pour les cyclades mykonos naxos paros mykonos mon problème est que je ne trouve pas de traversée en ferrie pour mykonos naxos en allant sur les sites de divers compagnies je n en trouve aucunes si vous pouviez me dire quelle compagnie...
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais peut-être pas pour cette période... Je pense aller dans les cyclades 2 semaines (dernière d'Avril et première de mai). Je suis déjà allée à cette période en Crète et à Rhodes et cela m'a donné l'envie de retourner...
Karilaur · 22 novembre 2009 à 16:37 · 9 participants · 2 620 affichages
J'envisage de faire un séjour d'une semaine en Grèce au mois de mai. Que pensez-vous au niveau du climat à ce moment là? nous avons un budget de 1000 € pour deux avec avion compris. Hôtels ou gite? nous envisageons de faire des excursions sur des îles...
Nous envisageons de partir faire en 10 jours 15- 25 avril 2010, un circuit athènes, epidaure/mycène, mystra, olympie + delphes + météores est ce que vous auriez des plans hébèrgement pour une famille de 2 adultes et 3 enfants (10, 8, 5, ans), chez l'habitant...
Je souhaiterai partir de Toulouse pour rejoindre Athenes a voiture, mais sans passer par le sud de l Italie et prendre un ferry.Avez vous deja effectue ce trajet et par ou etes vous passes? Merci
Hellspawn1 · 8 décembre 2009 à 19:41 · 3 participants · 2 822 affichages
Je m'appel Alex, J'ai 20 et j'aimerais partir en Grèce le plus vite possible (break dans les études entre autres) et rentrer le plus tard possible. Je pensais partir a Tinos pour faire majoritairement de l'escalade... je pensais partir vers Fevrier...
Je dois prendre le train Athènes / Thessalonique le soir de noël mais je n'arrive pas à savoir si les trains fonctionnent normalement ce jour là. Je n'ai pas trouvé l'info sur le site de Ose ni ailleurs... Une dernière interogation: peux-t-on prendre...
Heyline · 9 août 2009 à 21:26 · 4 participants · 3 835 affichages
Je suis toute nouvelle ici. Je vous écris afin que vous puissiez me donner un ordre d'idées sur le budget qu'il me serait surement necessaire pour voyager seule 12 jours en Grèce. Je compte arrivée à Athènes, passer une nuit dans la capitale et partir...
Je souhaite partir mi-avril vers le sud de la Turquie en camping-car, à cette période la liaison Ancône/Cesme n'est pas opérationnelle, il n'y a que Ancône/Igoumenitsa. Je pense faire Igoumenista/... par la route et prendre un ferry vers Mytilini (île...
Dallux · 6 décembre 2009 à 13:49 · 3 participants · 3 456 affichages
Je cherche à passer en Grèce en partant d'Italie avec ma copine pour assister au mariage d'un collègue. a pied (train et bateau) pour profiter un peut et visiter le max. je compte Prendre un bateau à Anconna le weekend (billets seront réserver sur aferry.fr...