Je pars 15 jours en Inde en novembre (11/11 au 26/11). Nous souhaitons découvrir le Rajasthan et Delhi. Nous n'avons pas beaucoup de temps, 15 jours c'est peu, nous allons donc faire appel à un chauffeur. J'ai déjà un petite idée du circuit par contre...
Pour les fetes de fin d'année j'ai deux semaines de vacances que j'aimerai passer au soleil, vue sur la plage (belle) dans une paillote simple et dans un coin sympa (animé mais pas trop touristique) j'ai pensé a goa ou le sud de la thailande (mer d'andaman)...
Je souhaite me rendre très prochainement a Delhi pour rencontrer des grossistes en tenues traditionnelles indiennes. Et je ne sais pas s'il existe comme chez nous des quartiers de grossistes. Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me donner...
J'ai entendu dire qu'il fallait retirer ces batteries d'appareil photo et de telephone pour les vols en INDE. J'ai prévu de faire Paris- Dehi puis Delhi-Leh et enfin Delhi-Jodhpur. Est ce que je doit enlever les batteries de mes appareils et meme les...
Cambodgetour · 29 mai 2012 à 9:16 · 3 participants · 3 219 affichages
Partis de Suisse en Iveco 4x4, à fin mars 2012, nous avons évité le Pakistan et l'Inde sur notre route pour le Cambodge. Nous avons pris le ferry à Bandar Abbas en Iran pour Dubaï, puis mis notre camper sur un bateau-cargo depuis Dubaï à Singapour où...
Je vais partir dans quelques semaines à Katmandou pour travailler pendant un an. Mon billet pris sur Opodo me fera décoller de Paris à 22h avec Air India pour une arrivée à 9h35 à New Delhi. J'aurais une courte escale de 3h pour repartir dans le même...
Nous sommes 4 adultes. Nous souhaitons aller aux sources du Gange vers le 15 septembre. Qui peut nous dire combien coûterait un transport en jeep, taxi.. de Rishikesh à Joshimath (et durée du voyage) et une autre jeep, taxi... de Joshimath à Badrinath (et...
Je dois aller bientôt dîner passage Brady à Paris et j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur des restos indiens qui s'y trouvent... Merci de vos renseignements.
Je pars en octobre avec mon compagnon pour environ 3 semaines en Inde du nord (plutôt Rajasthan) et nous rejoignons des amis sur place à Varanasi + Agra (d’où la déviation dans le trajet). nous avons prévu le programme suivant avec des trajets en train/avion...
Pcmjb · 28 août 2012 à 10:14 · 3 participants · 1 771 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la compagnie aérienne Spicejet qui effectue les liaisons interne en Inde.Si oui qu'en pensez vous? Pour réserver sur internet, faut il réserver sur le site Spicejet ou Cleartrip? merci
Kathy59 · 1 août 2012 à 7:42 · 11 participants · 3 788 affichages
BLACKOUT EN INDE La moitié du Nord de l'Inde a été privé d'électricité, lundi et mardi. Pas de feux de signalisation à Delhi... 600 millions d'indiens privés d'électricité. Un quart de la population ne sont pas relié au réseau électrique. Qu"en est-il...
Je me rends fin septembre en inde du sud, j'ai l'intention d'y rester environ un mois, j'aimerai quand meme bien visiter le Taj Mahal, alors est il possible de s'y rendre en avion depuis Chennay, en train? je suppose qu'en train se doit etre assez log...
Je sais que les hôtels sont chers à Mumbai et je n'arrive pas à en trouver un correct dont les commentaires seraient unanimes. Je cherche donc un hôtel dans Colaba ou au pire sur Vile Parle, qui soit de bonne qualité sans pour autant y dépenser ma retraite...
Shiva171 · 21 août 2012 à 12:51 · 13 participants · 8 116 affichages
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre. Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà...
Depuis quelques jours j'essaie tant bien que mal de planifier un itinéraire en train ou bus en Inde du Sud puisque j'y serai à partir de la fin de la semaine. Je n'arrive pas à trouver les bus qui assurent cette destination ou les trains. J'imagine que...
Nous sommes 2 à partir fin octobre en Inde. malheureusement, nos boulots nous empêchent de partir plus de 2 semaines. ce qui, durée des vols enlevés, ne nous laissera qu'une dizaine de jours en Inde. nous serons à Delhi le 22/10 au soir et nous quittons...
Nous partons à 2 fin décembre pour un itinéraire au Rajasthan, en utilisant les transports locaux (trains et bus). J'ai une petite question sur une partie du parcours entre Jaipur, Udaipur et Jodhpur (et avec éventuellement Pushkar): quelle est la meilleure...
Quelqu'un sait-il où on peut trouver des bureaux de change avantageux à Mumbai, dans le même genre que ceux de Paharganj à Delhi, avec des commissions très faibles? Merci!
Nous partons à trois pour trois semaine en Inde, nous atterrissons à Delhi pour décoller de Numbai. La visite du Rajasthan serai appropriée, le problème c'est que je souhaite découvrir Bénarès. Est-il possible de faire Delhi-Bénarès (1 semaines) puis...
Petronnus · 18 juillet 2012 à 8:58 · 3 participants · 1 630 affichages
Je compte passer un petit temps en Inde pour l'instant du 28 janvier au 28 mars prochain. Je suis aussi invité à Sendai au Japon pour environ une semaine. Je cherche un moyen pour me rendre au Japon sans trop dépenser. Je pensais prendre l'avion en Chine...
Ami (e)s globe trotteurs, je pars six mois en Inde du Sud, plutôt sereine. Je me prends surtout la tête avec les formalités en France... qu'est ce que je dois faire pour les impôts? la sécurité sociale? la banque? les vaccins que je dois faire? Si vous...
Marijanick · 25 avril 2012 à 18:51 · 2 participants · 1 524 affichages
Je prépare notre prochain voyage pour 2013. Nous avons soit le projet d'aller en Inde où nous avons déjà fait le Rajastan mais nous souhaiterions retourner à Dharamsala voir notre filleule au TCV puis découvrir l'Inde du sud. C'est là que nous avons besoin...
Lula · 25 août 2012 à 13:55 · 4 participants · 2 194 affichages
Cette histoire de 90 jours me chiffonne. Je voudrais rester 4 mois en Inde cet hiver. J'ai un passeport français. Est-ce qu'en sortant d'Inde (Népal ou Sri Lanka) au bout de 90 jours et en y restant qlq jours - genre le moins possible... - on peut rentrer...
Zitoune1707 · 24 août 2012 à 18:57 · 2 participants · 1 250 affichages
Actuellement, je suis en Inde pour 3 mois encore. Je travail à Pondichery. Pendant mon temps libre, je voyage dans le sud de L'inde, pour me familiariser avec ce pays et aussi pour monter un petit projet et participer à une bourse. Le projet que je souhaite...
Dblk · 21 août 2012 à 16:53 · 9 participants · 6 552 affichages
Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants: - Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours) J'ai quelques questions à vous poser: - Les durées sont...
J, ai du mal à composer mon itinéraire, notamment pour le retour. Qui a un idée, des propositions? Nous arrivons à chennai et nous repartons de chennai en 15 jours plein ' on prendra une voiture avec chauffeur. Bien sur on voudrait voir un maximum mais...
Didiergg · 26 mai 2012 à 21:59 · 9 participants · 3 962 affichages
Alors que je veux visiter L'Inde et le Népal avec ma fille au cours d'un même voyage, j'ai fait l'erreur d'acheter deux AR Paris-Delhi. Je pense faire une demande d'exemption à la règle des 2 mois mais comme je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion...
Marinett · 11 février 2012 à 12:17 · 13 participants · 6 238 affichages
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartri... étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité! Y a t'il...