Albalb · 2 juillet 2012 à 16:16 · 2 participants · 3 910 affichages
Des inondations dues à la mousson ont fait au moins 79 morts et 2,2 millions de personnes ont été déplacées, annoncent plusieurs agences de presse, dont PTI (Press Trust of India), citant le ministre de la Santé de l'Assam. Les Etats de l'Arunachal Pradesh...
Germain60 · 8 septembre 2012 à 12:57 · 7 participants · 2 929 affichages
Je viens de réaliser un court métrage sur l'Inde qui retrace la vie quotidienne de ses habitants. Les prises de vues sont de Mysore, Bangalore et Goa. C'est un film sans voix off, seulement quelques musiques l'accompagnent. J'espère que vous apprécierez...
J'aimerais savoir dans quel quartier de Delhi je pourrais trouver des kalwar kemeez ou panjabis en coton, modernes, imprimés ou brodés, du genre que l'on voit portés par les jeunes indiennes "branchées" et plutot dans les grandes villes. Je ne veux surtout...
Je voulais trouver une alternative à Hampi Bazar pour le gîte et le couvert et je me demandais si c'est une bonne idée de dormir à Anegundi se situant de l'autre côté de la rivière? Ce n'est pas trop loin des ruines de Hampi? Merci pour vos réponses Rachid...
Lolita73 · 30 août 2012 à 22:40 · 5 participants · 4 675 affichages
Souhaite partir dans les environs de Cochin, je me pose qq questions 1- les vols proposés Paris Cochin sont de 22h à 1 journée le meilleur rapport coût/temps est ce bien d'atterrir à Cochin? 2-la ville de Cochin mérite t elle d'y rester 3 jours? si oui...
Chezabe · 28 janvier 2012 à 5:48 · 4 participants · 3 779 affichages
Je recherche une adresse d`hotels sur Hampi apres le voyage en train de nuit, nous voudrions un hotel calme mais que faut il choisir?, un cote de la riviere mais probleme du transfert en bateau plus possible apres 18h> Que nous conseillez vous? Merci...
Delhi 3 j le temps de réserver une série de transports et plus particulièrement les trains Hardware 2j, lucknow 2j, Varanasi 3j, bodghaya 3j, Varanasi 2j, allahabad 2j, Khajuraho 2j, Jhansi 2j, gwalior 2j, agra 3j, Jaipur 5j, ajmer 3j, pushkar 2j, udaipur...
Martine78 · 9 septembre 2012 à 14:46 · 2 participants · 1 639 affichages
Je suis allée plusieurs fois en inde il y a quelques temps et j'aimerai apprendre la danse indienne. j'ai beau rechercher dans internet, il y a de tout sauf bien entendu cette danse là. Quelqu'un aurait il des tuyaux sur paris ou la région. merci beaucoup...
Et oui ... j’ai une autre question à vous poser. Y a-t-il des ferrys (genre fret et, ou voyageurs locaux) qui remonteraient le Gange depuis Calcutta à Bénarès par exemple ou plus haut encore? Encore merci à toutes et tous. Dan
Comme chaque année, nous partons à 2 couples sac à dos sans aucune réservation pour un voyage de 9 à 10 semaines. Nous voyageons en train ou en bus ou exceptionnellement en location avec chauffeur. Nous logeons dans des guesthouses de type milieu de gamme...
Nath1809 · 5 septembre 2012 à 8:45 · 5 participants · 4 038 affichages
Nous partons en famille visiter le rajastan fin octobre. Je souhaiterais achzter un rubis. Quelqu un a -t-il des tuyaux? Nous passons par jodhpur, udaipur, puskar, jaipur, agra, delhi. D autre part, j ai rrouve un hotel a ranakpur qi s appelle le aranyawas...
Famillepiedi · 4 septembre 2012 à 13:33 · 5 participants · 1 920 affichages
Nous partons avec toute ma petite famille faire un tour du monde fin 2013. pour les presentation: anais ma femme (32 ans) lili-rose une de nos jumelles (5 ans au depart) Paolina l'autre jumelles (en fauteuil roulant, 5 ans au depart) louise la petite...
Toto67 · 22 janvier 2010 à 19:01 · 7 participants · 3 919 affichages
Apres plusieures tentatives ratées, voici enfin Ananda sur le web www.dailymotion.com/... c'est principalement sur l'orissa mais aussi un épilogue sur Bénares... toto
Je me pose une question en voyant toutes les discussions: pourquoi " Inde du Nord " est-il si souvent vu comme " Rajasthan, peut-être un peu de Gujara en plus et aussi Bénarès et Agra, et puis c'est tout? Pour ma part, ce n'est que lors d'un 4e voyage...
Je souhaiterai avoir des informations sur les massages aruyvédiques. En effet, je vais voir une personne en France qui fait des massages aruyvédiques régulièrement, car j'ai des problèmes de dos, et je voudrai en profiter d'être dans le sud de l'inde...
Je retente ma chance, on ne sait jamais! Y aurait il possibilité de monter un groupe d'apprentissage du hindi sur Montpellier ou connaissez vous quelqu'un susceptible de donner des cours? merci!
Je prépare un prochain voyage en Inde du Sud. Existe-t-il un bus ou un train direct de Bangalore à Badami (sans étape à Hospet/Hampi que je ferai sur le retour)? J'ai trouvé des infos contradictoires... Merci.
NainJardin73 · 24 août 2012 à 19:58 · 2 participants · 1 573 affichages
Nous prévoyons aller à la Kumbh Mela en février. Nous avons commencé nos démarches pour s'y loger. Les camps temporaires semblaient une bonne option. Le seul hic: c'est vraiment l'arnaque totale côté prix. 8 500 roupies la nuit pour une tente semi-deluxe...
Hobie16 · 2 novembre 2008 à 17:42 · 7 participants · 9 406 affichages
Nous souhaitons partir à plusieurs familles en Inde pour faire une cure: massage et relaxation dans un centre typique, propre et réputé pour ses soins et pas hors de prix. Quel endroit pouvez-vous nous conseiller (pour des ados et enfants)? 10 jours pdt...
Dans 2 semaines je m'envole direction le Ladakh! Après un périple dans cette région je vais me retrouver 5 jours à New Delhi et j'aimerai en profiter pour aller à Agra.. forcément! Sauf que je suis un peu perdue en lisant les post concernant les trains...
Mamoune73 · 3 septembre 2012 à 19:02 · 3 participants · 2 498 affichages
Nous partons à deux du 1er décembre 2012 au 26 mai 2013. Nous partons d'Ahmedabad dans le Gujarat, pensons traverser le Rajastan, l'Uttar Pradesh (Agra), rejoindre la côte est, descendre jusque Kanyakumari pour remonter jusqu'à Bombay (d'où nous repartirons)...
11/11/2011 Enfin, c'est le jour J! Cette fois je pars avec ma meilleure amie Christine, une super voisine France, et sa meilleure amie Sarah. Aucune des trois n'ont encore mis un pied en Inde... Je suis excitée comme une puce, je n'en pouvais plus d'attendre...
Un petit coucou de Mumbai ou la mousson arrive en force et ce dans tout l'etat! Un petit apercu avec cet article: ibnlive.in.com/news/... Pour le moment, tous les transports sont interrompus, les fermiers ont le sourire
Mon amie et moi partons fin décembre prochain pour un an en Asie et Océanie. Nous sommes en pleine préparation et venons de "boucler" le trajet. L'inde sera le second pays de notre voyage après le Sri Lanka. Nous avons choisi, pour l'Inde, de nous concentrer...
Eterlous · 26 août 2012 à 14:45 · 6 participants · 2 505 affichages
Est-il utile, voire indispensable de prévoir un traitement anti-paludisme dans le cadre des escales en Inde et à Madagascar (croisière Vanille d'octobre 2012)?
Je pars en Inde (Rajasthan) d'ici 1 mois en voyage organisé. Je commence donc tout doucement à faire ma valise pour acheter ce qu'il me manque. D'après ce que j'ai lu ici et là, je devrais pouvoir trouver mon bonheur sur place (vous confirmez?), et je...
Nouveau sur ce forum, pardonnez si quelques erreurs. je compte partir en Inde du nord avec mon amie courant mars 2013 pour une quinzaine de jours. circuit +/- prévu: Delhi / Mandawa / Bikaner / Jaisalmer / Jodhpur / Udaipur / Pushkar / Jaipur / Agra /...
Je dois me rendre aux iles andaman et nico bar est il nécessaire d avoir un visa avant son arrivée ou peut on en avoir un en arrivant je devrai arriver a Port Blair en bateau Merci de vos réponses