Loyoly · 12 août 2012 à 19:08 · 2 participants · 1 874 affichages
Je me trouve actuellement à McLeod Ganj (Dharamsala) dans l'Himachal Pradesh, Inde. Je veux me rendre au Népal par le poste frontière terrestre le plus proche. Seulement, je ne connais pas ce poste frontière terrestre le plus proche... Dois-je absolument...
Jerome4444 · 23 août 2012 à 11:08 · 3 participants · 1 298 affichages
Je suis en train de préparer mon premier voyage en Inde qui va durer presque 3 semaines du 22 décembre au 12 janvier. A ce titre, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire: 1) Arrivé à Calcutta où je passerai 1 semaine à la mission de Mère...
J'aimerais aller au Rajasthan en septembre prochain. J'ai du mal a trouver des informations concernant les déplacements. J'aimerais faire Agra - Bundi puis retour à Delhi. J'ai vu qu'il y avait un train pour ce rendre à Bundi par contre j'aimerais gagner...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une journée dans les backwaters (sans nuit à bord), avec déjeuner, et à quel prix? J'ai une proposition, via l'hôtel dont lequel nous comptons aller (Vintage Inn à Fort Cocin) pour 4500 rps la journée pour 3...
Flipote · 22 août 2012 à 21:49 · 5 participants · 1 772 affichages
Je viens d'apprendre par le site des Affaires étrangères qu'une autorisation était nécessaire pour emporter en Inde un tel. satellitaire et je suppose qu'un smartphone en est un. Quelqu'un (e) a-t-il des renseignements ou s'est-il confronté à cette difficulté...
Lise94 · 22 août 2012 à 19:21 · 2 participants · 2 138 affichages
Nous voudrions partir au Sri lanka ou dans le Kérala avec un enfant de 3 ans, à la fin de l'année (il me semble que c'est la bonne saison), on se demandait quel pays était le plus facile avec un enfant, je parle en terme sanitaire, (y compris les moustiques...
J'ai lu beaucoup de msg avant de poster celui-ci, je sais qu'il y a donc pas mal de sujets similaires, mais certains sont anciens donc je me permet de le poster. Voilà, j'ai pas mal voyagé avant d'avoir mon fils, il a maintenant 3 ans et je voudrais partir...
Elan53 · 20 janvier 2012 à 14:39 · 4 participants · 1 978 affichages
Je souhaite obtenir un visa de 90 pour le nepal depuis l'inde, est t-il possible de faire ce visa directement à la frontière ou faut t-il le demander au consulat. Merci pour vos témoignages.
Voici donc un carnet de voyage « pratique » sur le voyage que je viens de faire avec ma compagne et dont nous rentrons à l’instant (ou presque...) Dates: du 6 au 29 juillet 2012 De Chennai à Mumbai Jour Départ: départ Toulouse – Francfort puis Francfort...
A tous les détracteurs de l'Inde et à tous les intéréssés, A voir ou a revoir le "triste" documentaire sur "La malédiction du plastique" sur Arte, video sur Google. A savoir que nous occidentaux, nous débarrassons, bon gré mal gré, de nos déchets non...
De retour d’Inde du sud voici quelques bonnes adresses et d’autres à éviter... Ce voyage s’est passé du 11 juillet au 5 août 2012 dans le tamil nadu et le kérala et mes impressions de GH ou de lieux ne sont que mon ressenti à ce moment là... Voyage avec Air...
Je remercie déjà toutes les personnes qui ont partagé leurs aventures/voyages sur le forum à partir de quoi j'ai essayé d'élaborer un itinéraire pour notre voyage (avec mon amie) dans l'Inde du Nord au mois de Mars 2013. Merci beaucoup d'avance à tous...
Marinonitdm · 13 mai 2012 à 15:11 · 2 participants · 1 324 affichages
Nous sommes canadiens. Nous visiterons l'Europe à vélo de juin à septembre ou octobre'12 pour ensuite se rendre en Asie. N'ayant pas de dates fixes, quelles sont les meilleures procédures pour les demandes de visas pour: la Turquie, l'Iran, Pakistan...
Après avoir parcouru le forum à la pêche habituel aux info compléter du LP, je viens demandez votre expertise sur la faisabilité de mon projet. Nous voulons partir 3 semaines en Inde (ladakh et rajasthan, à la mi-juillet probablement). On sera 5. Samedi:...
Waco26 · 19 août 2012 à 1:50 · 5 participants · 1 790 affichages
L'envie me prend de vous faire part de ma fabuleuse expérience vécue en Inde du Nord durant le mois de juillet. Je pense en fait que c est une façon de remercier tous les gens de ce forum qui nous ont aidés à améliorer notre itinéraire, à nous donner...
Emmablabla · 14 août 2012 à 13:52 · 2 participants · 1 611 affichages
VISA DEPUIS LA SUISSE POUR L'INDE Bonjour! Je vais partir en Inde au mois d'octobre...j'ai voulu passer par l'ambassade de Berne pour le visa, comme indiqué sur le site VFS et il me le refuse en prétextant que je dois passer par le consulat de Genève...
Dekrea · 20 août 2012 à 6:05 · 2 participants · 1 978 affichages
Est il possible de passer la frontiere, Pakistan, avec une moto achetee en Inde (Enfield)? Est ce que l on nous delivre un carnet de passage en douane pour la moto en Inde? Merci
Mon mari et moi partons en lune de miel en Inde du 7 au 24 septembre. Meme si nous ne partons pas longtemps, nous avons décider de passer une semaine dans le Kerala et une semaine dans le nord de l'Inde (Delhi, Agra, Jaipur et Jodhpur). Par rapport à...
Patmalou · 12 décembre 2011 à 11:07 · 5 participants · 3 800 affichages
Le départ se rapproche et j'ai mon visa Mon troisième voyage en Inde.La procédure à changé.Complétez le formulaire que l'on trouve en ligne: in.vfsglobal.be/... pour la Belgique et imprimez le. accrochez-vous: choisir entre male/female et...transgender...
Lemichson · 16 août 2012 à 6:52 · 21 participants · 4 864 affichages
Vous avez décidé comme ça de partir en Inde, vous avez vu de beaux reportages à la télé, vous avez reçu le numéro spécial Inde de votre magazine photo ou voyage préféré et vous vous dites: j'y vais! Avant d'acheter votre billet, prenez le temps de bien...
Nous passons 5 jours entre New Dehli et Agra. Quels hotels nous consillez-vous à Agra et à New-Dehli et quel moyen de transport entre Agra et New-Dehli? Merci pour vos réponses
Sahidus · 17 août 2012 à 14:18 · 2 participants · 1 685 affichages
Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde. Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque...
Faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé, confirmation...
Frejac · 12 juillet 2012 à 22:51 · 3 participants · 1 810 affichages
Je pars avec une amie en octobre dans le Sud ouest de l'Inde, nous avons programmé de faire Hampi/Bangalore/... / salem /Erode jusqu'à Mysore et ensuite aller chez Ashram Ramdas et retour Bangalore pour rentre en France, ma question est de: De TIru est...
Alexyu · 16 août 2012 à 14:59 · 3 participants · 2 321 affichages
Je compte partir sur un circuit en Inde en octobre via mon CE (qui lui-même prend contact avec le tour opérateur organisant ce circuit). Donc, je n'ai pas d'adresse d'hotel sur place à donner. C'est d'autant plus absurde que VSF explique sur son site...
J'aurai vraiment besoin de vos avis sur l'itinéraire que j'ai prévu ci-dessous. Nous partons à deux couple, le 1er couple décolle le samedi et le second le dimanche... Merci de vos précieux conseils, en particulier sur les trajets entre les sites! samedi...
Gaabbee · 16 août 2012 à 21:08 · 3 participants · 778 affichages
Je planifie un voyage en Inde pour mai 2013 avec mon copain et un de nos amis. Je me demandais s'il serait difficile de trouver des endroits où nous pourrions dormir les trois. Faudra-t-il toujours réserver deux chambres? Est-ce mal vu qu'une femme (non...
Je suis arrivée à Delhi avec une amie cette semaine pour faire un stage. Il me reste que les week end pour visiter. Je souhaiterai avoir des conseils de visites possibles en un week end et surtout économiques! Nous sommes prêtes à utiliser les transports...