Ravigateway · 6 janvier 2012 à 12:38 · 3 participants · 1 139 affichages
Photo de ON3RT au Indian Institute of Hams (Bangalore, Inde) Bonjour, Pour des voyageurs radio-amateurs qui vont en Inde, voici 3 articles publiés en 2011 par le "CQ QSO magazine" du Belgian Amateur Radio Society qui parle en détail de la pratique du...
Je me permet de balancer une grave information concernant une agence de voyage a Benares dans la Bengali Tola. Il s'agit de l'agence Easy Travels, face a la Modern Vision Guest House. Cette agence de voyage arnaque sans pitié les touristes sur les...
Nunico · 13 mai 2012 à 17:55 · 2 participants · 2 696 affichages
J'ai obtenue à plusieurs reprises le visa indien en France. Maintenant je suis à l'etranger...et pour long temps! Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa turistique pour l'Inde depuis les Maldives ou le Sri Lanka? Quelles sont les formalités à...
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de visiter les grottes d'Ajanta? Je vais acheter des billets pour Bombay et j'hésite entre la région de Goa / Hampi / grottes d'Ajanta et le kérala!! Je serais heureuse de partager vos expériences! Merci par avance
Farfallane · 14 août 2012 à 3:14 · 8 participants · 2 737 affichages
Je prépare un voyage de sept mois en asie du sud est de février à aout 2013, un pays par mois, avec l'itinéraire suivant: février: Inde mars: Népal avril; Laos mai: Vietnam juin: Cambodge juillet: Thailande aout: Indonésie Je compte faire la plupart de...
Je souhaite importer une royal enfield (CG - de 25 ans) par la route à partir de cet été (2009) je cherche des conseils pour trouver le meilleur itineraire... des infos sur les procedures administratives; passer les frontieres avec la moto. je ne connais...
Nous partons au ladakh dans quelques jours quelqu'un peut il me dire si une grosse doudoune polaire est absolument indispensable je sais qu'il fait chaud dans lajournée mais j'hésite à m'encomber inutilement j'ai des odlos themiques sweat et 2 polaires...
Petite info pour ceux qui doivent prendre l'avion avec leur velo de Delhi. C'est possible de trouver des cartons pour emballer son velo dans un marche au velos situe pres de l'arret de metro de Jhandewalan moyennant une petite retribution. A la station...
J ai préparée notre itinéraire pour le Rajastan et il me semble un peu chargé, j aimerais savoir q.c.q.je devrais éliminer, et si les jours que nous sommes dans une villes sont ok...et j apprécierais avoir de bon conseil sur les gare et bus que nous devons...
Je souhaiterais parcourir l'Inde du Nord au départ de Calcutta où je dois arriver le 30 novembre et repartir le7 janvier de Delhi soit un séjour d'environ 37 jours. Je suis preneur de tous types d'itinéraires et je souhaite prendre l'avion le moins possible...
Nous partons fin septembre (un ami et moi) dans le Kerala. Nous arriverons à Kochin airport, et de là on s'est donné comme plan: pas de plan... mais bon quand même il serait bien bête de partir sans avoir en tête les endroits incontournable a visiter...
Je souhaite séjourner 1 mois (février 2013) au Rajhastan, quel budget dois-je envisager en moyenne par jour (hors déplacement), hébergement (chambre double, twin, et nourriture)? Pour avoir une idée et négocier avec une agence indienne. Merci d'avance...
Stiwood · 4 septembre 2012 à 8:44 · 4 participants · 6 398 affichages
J'ai s'il vous plait besoin d'un conseil. je suis en Inde et j'arrive du Nepal ou j'ai fait un tres beau trekking avec de tres belle sangsues. j'ai fini ce trek il y a 1 semaine environ Je suis malade depuis 3 jours, 39,5C de fievre, j'ai des medocs pour...
Petit résumé d’un superbe trajet de trois semaines en vélo au kerala en février 2012 2 vélos achetés sur place, un neuf revendu au vendeur avec une décote de 45 €, l’autre d’occasion revendu au prix d’achat Nous avons roulé autour de 60 km chaque jour...
Tulupin · 1 mars 2012 à 18:57 · 5 participants · 2 523 affichages
Savez-vous si à Delhi, il existe pour un iPhone, une carte sim avec laquelle je pourrait surfer en 3G ET téléphoner en Europe? Merci pour votre aide. T.
Dauclair · 17 août 2012 à 18:08 · 2 participants · 1 197 affichages
Amis voyageurs Namaste! Après Sulawesi l'an dernier, me revoilà enfin pour de nouvelles aventures indiennes! Je pars cette fois pour un long voyage puisque aller-simple Paris-Bombay en poche, je pars la semaine prochaine pour la durée du visa en Inde...
Je prépare un voyage de 2 mois en Inde et j'ai pour le moment "un trou" pour la dernière semaine d'Octobre. De Delhi je pensais aller à Amritsar et Shimla mais j'ai des infos contradictoires sur le climat à cette époque. J'ai lu qu'Octobre était une des...
De retour d'Inde après un très court séjour (visite du Taj Mahal au retour du Népal), je vous fais un petit message pour vous mettre en garde sur les arnaques que j'ai pu rencontrer (je sais c'est pas le premier thread sur ce sujet, mais ca ne sera probablement...
Aleos · 2 septembre 2012 à 22:27 · 3 participants · 977 affichages
Que pensez vous de cet itinéraire? jour 00/21déc- arrivée à delhi à 00h05 jour 01/22déc- visite de delhi jour 02/23déc- visite de delhi jour 03/24déc- matin: visite de delhi / aprem: train pour agra (train arrive à 17h45), pas trop tard pour trouver un...
Je dois me rendre sur le Parc National de Corbett et suis à la recherche d'infos sur les possibilités d'hébergements sur place (secteur Dikhala) ou sur la ville voisine de Ramnagar. Si quelqu'un y a trainé...
Stupe · 2 septembre 2012 à 12:46 · 2 participants · 1 696 affichages
J'habite en Inde depuis peu, et aimerais aller a Singapour vers avril-mai 2013 Cependant j'aimerais y rester 15 jours, et apparemment pour cela il faut un visa touriste (Une semaine possible sans visa, si plus -> il en faut un, si je ne me trompe pas)...
Uyuni · 1 septembre 2012 à 11:53 · 2 participants · 911 affichages
Je voulais savoir si certains d'entre vous sont passés au Népal depuis l'uttarakhand. Nous aimerions y passer quelque jours avant d'entrer au népal. Merci pour vos expériences
Ungrain · 1 septembre 2012 à 4:20 · 5 participants · 1 089 affichages
Nous sommes un couple et souhhaitons partir en inde pour 6 mois nous souhaitons connaitre le budjet moyen pour cette durée sans vivre dans le luxe connaitre les villes a visiter sans passer par le tourismes ordinaires merci de votre aides
Sydmat · 29 avril 2012 à 10:40 · 6 participants · 2 771 affichages
Je me permets de faire appel a vos bons conseils car je suis actuellement en Asie avant de me rendre en inde cet ete pour faire un trip en moto au Ladakh. Suite a ca, l'idee de rentrer en France en octobre sur une bonne vieille Royal Enfield me taraude...
Premier voyage en inde mais pas en asie, grand besoin d'independance pourriez vous me dire si raisonnablement nous pouvons envisager de louer et conduire nous meme un vehicule pour decouvrir l'inde du sud de mumbey à pondicherry? vous parler bcp sur le...
Maarion · 27 août 2012 à 22:48 · 4 participants · 2 422 affichages
Je sais que l on peut franchir la frontiere du nepal au sikkim de kakarbhitta a siliguri. Mais normalement il faut un permis pour le sikkim. dois je retourner a darjeeling pour ensuite voyager au sikkim? de siliguri puis je l avoir? Merci pour vos reponses...
Tous Je suis à la recherche d’une personne qui serais parlé en télougou et français Sur Bangalore pour se rendre a Pamidi Merci a tous s’eux qui pourrons m’aider
Geogeo59 · 28 août 2012 à 17:46 · 4 participants · 3 487 affichages
J'aurais besoin d'un petit renseignement: j'essaye de joindre mon frère depuis la France vers l'inde. Pour ce faire je compose le 0091 + sont numéro (avec mon portable ou un telephone fixe) composé de 10 chiffres qui commence par 84/../../../.. (il a...