Je pars six mois en Asie à partir de novembre prochain, avec mon amie (nous avons 37 et 31 ans, sommes assez sauvages mais peu fêtards - quoiqu'une bière... -, avec un budget convenable - 700 euros/mois chacun) et j'aimerais avoir des avis (voire des...
Avec mon ami nous allons en Inde Nous arrivons à Cochin le 16 décembre et repartons de Goa le 6 janvier. Quel itinéraire faire sachant que nous voulions passer le jour de l an à Goa. Serait ce possible de faire cochin, Hampi, Goa? Merci de votre aide...
Daran · 10 avril 2012 à 12:15 · 3 participants · 2 275 affichages
Nous souhaitons partir dans le nord de l'Inde 3 semaines cet été avec 2 ados (17 et 14 ans) et le petit dernier de 7ans. Que faire avec des ados? A part les visites incontournables, quelles sont les activités possibles? Treck dans le ladakh... Si vous...
Mathbc · 23 janvier 2012 à 18:49 · 5 participants · 1 771 affichages
J'ai finalement fini mon itinéraire après nombre de vos conseils et je crois qu'il est bien même s'il semble quelque peu exhaustif. J'aimerais donc votre avis. Départ de Montréal le 27 mai 2012 Arrivé à Kolkata le 29 mai à 3h10 am Quelques jours à Kolkata...
Je pense partir a new delhi avec ma fille qui a 18mois! j'ai du mal a m'imaginer si on trouve sur place des bon docteurs, des hôpitaux... (comme a bangkok par example) ou si medicalement c la cata...merci!
Sarcass · 3 avril 2012 à 17:06 · 17 participants · 5 902 affichages
Je viens vers vous pour quelques conseils avant de prendre (enfin) l'avion.. Je m'explique: Nous partons (ma petite amie et moi) deux semaine en Inde, avec un vol intérieur. Donc on part de Paris vers Delhi le 21 avril, nous allons rester 1 semaine dans...
Gigi007 · 9 avril 2012 à 0:20 · 5 participants · 2 421 affichages
Excusez moi si le sujet a dejà été traité, je n'ai pas trouvé ma réponse. Je souhaiterais visiter l'inde du nord, puis filer dans le sud avant de rentrer en france. Ma question est la suivante: il vaut mieux prendre un aller retour france delhi et me...
Voilà, je compte partir 3 mois en Inde (première étape d'un voyage de minimum 6 mois à travers le monde) et j'hésite encore sur l'itinéraire pour ce pays. Je vous passe l'itinéraire que j'avais choisi à la base, mais disons que c'est un itinéraire en...
Finocio · 16 octobre 2011 à 15:04 · 3 participants · 1 770 affichages
Je suis actuellement en Inde et ai obtenu un visa double entree sans la regle des 2 mois car je me rends en Thailande puis retourne a Delhi pour reprendre un vol pour Paris. Mais voila on a rencontre pas mal de voyageurs qui nous ont parle du Nepal et...
Voilà depuis de nombreuses années je rêve d'aller en Inde et plus particulièrement au Rajasthan Pour mes 30 ans ma famille m'offre ce voyage tant attendu! Malheureusement je ne peux que faire ce voyage en aout et cela malgré la mousson Je souhaite partir...
Lesslie · 10 avril 2012 à 17:58 · 4 participants · 2 043 affichages
J'ai dans l'idée de partir en avion jusqu'à téhéran, ensuite train et bus à travers ces différents pays: l'Iran Pakistan Inde Nepal Bhutan Bangladesh Birmanie Thailande et environs. Ce plan est tout frais et je me posais des questions au sujet des visas...
DaChocapic · 9 avril 2012 à 13:28 · 5 participants · 5 363 affichages
Est ce que la mousson touche toute l'inde de Juin a Septembre ou bien y'a il des régions plus épargnées que d'autres? Il y'a des chances que je sois en Inde des Juillet, et vers fin Aout je serais rejoint par un ami à New delhi pour 2 ou 3 semaines. Quel...
Voila je pars dans 3 semaines pour Kochi. Je vais rester quelques jours dans le sud puis remonter tranquillement dans le Nord. J'aimerai savoir si la mousson a commencé à cette époque de l'année à Kochi?! Des gens me disent que Oui et d'autres Non! Merci...
Je pars au Rajasthan pour 1 mois, je devrais y être pour le mois d'août et j'ai besoin de conseil. Selon ce que je lis sur le forum, Jodhpur, Jaselmer et Udhapur sont des villes incontournables et je compte m'y arrêter, cependant, comme j'ai un mois...
Sachant que ma copine est moi voudrions découvrir, durant un mois et demi aux alentours de aout, des paysages grandioses et une culture différente que l'Europe à travers l'escalade bloc et des treks avec un guide hors des sentiers battus. Mais voila on...
EmmaJR · 29 mars 2012 à 21:52 · 2 participants · 1 376 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voyager au Tibet, au Népal ou en Inde du Nord (spécialement dans le Rajasthan, le désert!) de façon «itinérante», c'est-à-dire avec un sac à dos, principalement à pied et en transport en commun, avec peu de budget...
Je prépare un voyage au Ladakh en juin et je voudrais savoir si le voyageur indépendant trouve à se loger facilement au festival d'Hemis qui, apparemment, est la destination phare des tour-operators vers le Ladakh. Est-ce que vous avez des adresses (petit...
Millipatti · 9 avril 2012 à 11:32 · 3 participants · 1 533 affichages
Je serai au Gujarat l'été prochain (ce n'est pas la bonne saison, je sais. Mais je n'ai pas d'autre choix). Je cherche à définir les régions / lieux que je privilégierai et parmi celles qui m'attirent beaucoup il y a le Little et le Great Rann of Kutch...
Je cherche des tuyaux pour se loger au calme fin septembre 2012 sur le secteur de Shimla ou à Shimla même, sachant que je souhaite aussi aller du côté de Kasauli, Tattapani, Rampur, Narkanda, Rekong Peo et peut être à l'opposé, Kullu- N'hésitez pas à...
Tout est dans le titre... Après un périple de 2 semaines en Inde, nous arriverons à Delhi un jeudi vers 10h30 du matin et notre vol suivant (vers l'Europe) n'est prévu que le lendemain à 2h30 du matin. Nous avons donc une douzaine d'heures de disponible...
Je pars au ladakh puis au népal à partir du 1er aout et je souhaiterais avoir des renseignements sur l'utilisation du téléphone dans ces zones. Je sais que l'utilisation d'un téléphone satellite est interdite dans ces zones pour les particuliers surtout...
Zarathoustra · 30 mars 2012 à 8:20 · 6 participants · 2 850 affichages
Tous J'ai l'intention de faire l'Inde-Népal-Tibet en un mois (juillet-août) est-ce possible par voie terrestre, quelles sont les formalités de visa, et les treks à faire? merci pour vos réponses
Je désirerais rejoindre Bangkok à partir de Calcutta en train. Ce voyage vous semble-t-il faisable et quel est le trajet le plus judicieux. Je prévois ce voyage en novembre 2012 (Bordeaux-Delhi-Calc... le tout en 1 mois et demi. Merci par avance.
J'aimerais savoir pourquoi la plupart des agences indiquent " montée au fort d'Amber à dos d'éléphant ou à défaut en jeep "...? Comment peut-on être certain que l'on montera à dos d'éléphant lors de l'achat du voyage? Merci de votre réponse (j'aimerais...
Sarcass · 3 avril 2012 à 17:15 · 5 participants · 1 603 affichages
Je pars en Inde deux semaines, (en couple, chacun un sac) et je voudrait avoir votre avis sur ceux deux sacs à dos.. Alors pour préciser, je tiens à voyager léger, exit les sac de 70litres.. ^^ nous allons dormir tous les soirs dans des lieux différent...
Plénitude · 3 avril 2012 à 20:45 · 3 participants · 2 275 affichages
Je cherche un endroit (ashram par exemple) dans le nord de l'Inde pour pratiquer le yoga au mois de septembre. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse à me communiquer? Merci pour vos réponses
Ca y est, c'est reparti... Je commence à préparer mon prochain voyage... "le GUJARAT". Je compte y rester un mois. Pensez-vous que c'est trop long pour ce petit état? J'attends vos commentaires sur les visites à faire ou à ne pas faire, les coins insolites...
Lily71 · 14 mai 2008 à 9:55 · 9 participants · 14 146 affichages
Je voudrais savoir quels vaccins il faut pour partir en Inde: fièvre jaune, palu, etc... Et les consignes élémentaires à tenir compte là bas. Vous remerciant!