Barjote92 · 21 avril 2012 à 23:28 · 2 participants · 2 451 affichages
Avec mon ami qui est indien nous souhaitons voyager en Juin dans le Nord de l'Inde (Orccha, Benares) et dans le Gujarat.. Ma question est de savoir si en tant que couple mixte non marié il nous sera possible d'avoir la même chambre dans les hôtels? Merci...
Vu le nombre d'informations glanées sur ce site, il était temps que j'apporte mon caillou à l'édifice en espérant en aider certains! Je suis donc parti 2 semaines en inde du sud, en organisation complètement derniere minute (achat billet samedi soir...
Olibee · 30 mars 2012 à 0:04 · 6 participants · 6 560 affichages
Je vais en inde en novembre prochain (2012) et je me demandais s'il était nécessaire de réserver des vols intérieur quand je serai la bas... ex si je passe 5-6 jours à goa et je veux partir pour Kochi en réservant en arrivant à goa, est-ce un délai raisonnable...
Je sollicite vos avis concernant mon voyage en Inde du Nord, et plus particulièrement au Rajasthan. Bon je parts le 27 Avril arrivé à Dehli le 28 avril et je rentre le 8 mai soit 10 jours total sur place pour profiter. C'est court j'en suis conscient...
J'ai quitter l'Inde le 4 avril dernier pour le Vietnam et je dois retourner à Delhi le 30 mai pour reprendre mon avion. On m'a dit que si j'arrivais par avion le même jour, je pouvais reprendre mon vol depuis Delhi vers mon pays sans probleme (c'est à...
J'effectue un vol Lyon -> Londres -> Dehli avec BA puis Dehli -> Leh avec JET AIRWAYS debut aout. Concernant le vol Dehli -> Leh avec JET AIRWAYS: - Est-ce que la compagnie JET AIRWAYS accepte les bagages en cabine? (j'ai un doute...) - Quel...
Je me tourne vers vous car ce forum m'a déjà bien servi par le passé (j'essaie de le lui rendre aussi, je vous rassure!) Je suis parti en Inde du Nord en juillet il y a 4 ans, depuis j'ai pas mal bourlingué sur tous les continents mais cet été j'y retourne...
J aimerais savoir si ya des gens qui habitent dans la region de jammu kashmir qui peut me dire si c est securite de visiter cette region ou si ya des touristes parti ya pas longtemps en 2012 merci
Je projete de partir fin juin pour 2 semaines 1/2 au radjastan, (1er voyage en inde). Je pense faire bien entendu les lieux incoutournables comme agra, jaipur, udaipur... Mais je cherche également à alterner mon voyage avec des lieux plus calme, loin...
John75019 · 9 mars 2012 à 9:36 · 9 participants · 4 579 affichages
Pour diverses raisons et surtout par envie de profiter de 3 semaines de congés, je me suis décidé à partir en Inde du Sud mercredi, c'est à dire dans 5 jours. Pas beaucoup de temps pour préparer mon premier trip en inde et j'ai quelques questions! J'espère...
Je me prépare à effectuer mon 4ème voyage en Inde. Cette fois-ci, je désirerais atterrir à Kolkata, et repartir en France depuis Delhi. J'aimerais également visiter le Darjeeling. Seulement voilà, je ne connais que très peu cette région, je me demande...
Julesmarie · 19 avril 2012 à 6:38 · 3 participants · 2 991 affichages
Je rencontre un problème sur le site VFS, Je n'ai aucun problème pour télécharger le formulaire des documents à fournir, mais, dès que je demande le formulaire de visa, j'ai une fin de non recevoir, leur site ne serait pas sécurisé et je peux y avoir...
Je repart en vacances en Inde après presque 10 sans y retourner! J'y vais fin Juillet. Donc à l'époque, en 2003 j'ai consulté un ophtalmo ici en France, pour après faire mes lunettes là-bas (20€ la paire!) à Pondy. Bref, maintenant, j'aimerais car je...
Mylenederep · 18 avril 2012 à 12:42 · 2 participants · 1 404 affichages
J'ai une question administrative à propos du visa indien. J'ai quitté l'Inde le 4 avril avec un visa d'entrée simple. Je sais que l'Inde a comme formalité que si tu quittes le pays, tu ne peux qui y rerentrer 2 mois plus tard. Je voudrais donc y retourner...
Olibee · 18 avril 2012 à 15:30 · 7 participants · 3 127 affichages
Me demandais s'il était possible de dormir en plaçant son sac a dos (environ 60 L) sur le lit avec nous pendant les voyages en train. Je ne suis pas de grosse taille (1,77 et environ 150 lbs.) Je ne suis pas trop enflammé à l'idée de placer mon sac sous...
Me voila de retour! pour faire bref si vous devez faire une chose dans le sud, c'est bien le house boat a Alleppey un peu cher (tout est relatif) c'était 10 000 roupies soit environ 35euros par personnes, de 12h à 9h le lendemain matin avec repas compris...
Jjolydoff · 31 mars 2012 à 17:09 · 3 participants · 1 829 affichages
Je pars avec une amie sac sur le dos pendant 4 mois en Asie. Arrivées en Inde, nous voudrions passer en Birmanie (j’ai vu que le passage n’était possible que par avion – mais même comme ça, ça semble difficile). A tous ceux qui ont voyagé en Birmanie...
M envolle pour Sharjah (Dubai) depuis Delhi (Inde) dans quelques jours, etant francais je peux beneficier d un visa on arrival. Ceci dit l une des clauses a la suite de mon billet (compagnie air arabia) dit que les voyageurs au depart de Delhi doivent...
Judyjudy · 11 mars 2012 à 3:31 · 6 participants · 3 077 affichages
Nous serons en Inde en mai et juin, approximativement le sud pour le mois de mai et le nord incluant le rajasthan pour juin Le médecin a conseillé la malaren pour tout notre voyage, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire... Qu'en pensez-vous...
Amaurym · 15 novembre 2011 à 21:26 · 8 participants · 2 404 affichages
Malgré une lecture assidue du forum, j'aurais aimé voir qq conseils avisés et personnalisés... Nous envisageons de retourner en Inde en juillet 2012 pendant une 20aine de jours. Nous serions avec nos 2 filles; l'aînée - 6 ans - dont ce serait le 3...
Jpax · 15 avril 2012 à 18:15 · 2 participants · 1 624 affichages
Un ami et moi, décidons de préparer un voyage en Inde, Népal et Sri Lanka. La durée? Nous ne savons pas trop, entre 6 mois et un an. La date du départ se précisera au fur et à mesure des préparatifs (disons dans 4 à 5 ans). Je connais Delhi et un peu...
Alx381 · 12 avril 2012 à 20:52 · 3 participants · 1 369 affichages
Nous partons en couple, 3 semaines fin septembre. Nous envisageons le parcours suivants: 1 / Arrivée à MUMBAY: quelques jours pour profiter de la ville 2 / Destination parcs nationaux Ooty et les Nilgiri via un vol interne entre MUMBAY et BANGALORE =>...
Julesmarie · 15 avril 2012 à 15:00 · 4 participants · 2 185 affichages
J'ai lu de nombreux posts pour organiser mon voyage pour cet été (Rajasthan, Varanasi et Mammalipuram (Tamil Nadu) Voilà, tout ou presque est finalisé (avions, chauffeur, itinéraire, transports, hôtels)Il me reste à demander à des visiteurs (récents)de...
Après une recherche sur internet et plus particulièrement sur ce forum, je reste indécis quand au choix du réchaud pour un trek en autonomie au Ladakh. J'ai trouvé de nombreux postes à ce sujet, mais dans certains posts, j'ai lu qu'on pouvait trouver...
J'ai 22 ans et je prévois de me rendre en Inde en début d'année prochaine, je n'ai pas encore d'itinéraire bien défini mais je resterai probablement dans le Nord, en tous cas pas en dessous de Mumbai... Je m'intéresse beaucoup aux philosophies orientales...
Je désire partir (seul) 2 mois (mars / avril) vers l' Inde du nord, le Népal, et l'Himalaya. J'aurais besoin de tous vos conseils et astuces avisés pour bien profiter de ce voyage. Mon programme n'est pas encore établi, tout reste ouvert, mon but est...
Elo0 · 13 avril 2012 à 17:09 · 5 participants · 1 627 affichages
C'est mon premier voyage et je souhaiterai partir en Inde du sud, 1 mois en octobre, j'ai vu que les billets d'avion étaient autour de 500euros pour les moins chers, quel budget doit-je prévoir pour un mois en Inde du sud? billet d'avion aller/retour...
J'aimerais que des voyageurs éclairés me conseillent sur ce parcours. Après un séjour de 18 jours au Rajasthan,4 jours à Varanasi, nous souhaitons terminer sur les plages du Tamil Nadu; Ayant déjà bien écorné le portefeuille (chauffeur, hôtels)nous ne...