Talou13 · 30 avril 2012 à 14:12 · 7 participants · 8 588 affichages
J'envisage de partir en Inde en novembre et d'ici-là je souhaiterai me familiariser avec la langue hindi. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques cours? Ou bien aurait-il une méthode français-hindi à vendre (pas trop chère)? Merci beaucoup! Pascale
Chrisz · 27 avril 2012 à 16:36 · 4 participants · 1 861 affichages
J’aimerais me faire éclaircir un point: Le visa pour l'Inde est de 180 jours, à un endroit, j'ai lu que nous pouvions sortir du pays et y revenir si on avait un visa à entrées multiples, sur un autre site, même si on a un visa de ce genre, il faut attendre...
Ma copine et moi partirons en janvier 2013 pour l'Inde, elle devra prendre un billet a/r de Montréal -Dehli et moi un a/simple car je pars en galère pour 3 mois supplémentaire en Asie du sud est. Mon problème, quand je regarde le prix des billets d'avion...
Nous, Sandrine et Franck, avons réalisé un voyage en Inde de deux semaines en mars 2007... Comme introduction à cet immense pays, la région du Rajashtan semblait parfaite. Vous trouverez ainsi ci-dessous notre modeste carnet de route en espérant qu'il...
On vient d'avoir des modifications d'horaires de notre avion pour embarquer à destination de Leh. La question qui se pose est donc: en atterrissant à 3h30 à Delhi, reste-t-il possible d'embarquer pour Leh à 5h45? (le terminal reste le même). Merci de...
Chrousseaud · 20 janvier 2012 à 14:39 · 8 participants · 3 862 affichages
Les Lonely Planet 2012 Inde du sud et nord (version en français) sont arrivés Dans l'édition du sud, beaucoup d'adresses (hôtels et restos) ont disparu. De ceux que je connais, ce sont des endroits corrects et qui existent encore...Bizarre...
Je pars en Inde du Nord aprés demain et j'ai une petite question pratique de derniére minute! En arrivant, je dois régler la moitié de la somme de mon circuit avec chauffeur. Au moment de la réservation le prix était de 1300 euros ou 82500 Rp. Aujourd'hui...
Lili453 · 4 avril 2012 à 1:39 · 8 participants · 3 601 affichages
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois qui débutera en juin. En raison du climat entre autres, je pense aménager en gros mon itinéraire ainsi: Paris-Australie (2-3 mois)- Bali (3semaines)-Inde du sud (3semaines) -Paris. Et je souhaiterai...
Je suis actuellement en Inde. Mon tourist visa expire le 8 aout, et j'ai prévu d'aller au sri lanka pour trois semaines a partir du premier aout. J'ai donc pris mon billet retour Inde-France pour le 22 aout. On m'avait dit que je pourrais obtenir un transit...
Ca fait bientôt 3 semaines que je suis en Inde avec ma soeur et mes 3 enfants et il y a un truc qui nous soulent vraiment c'est de nous faire arnaquer constamment par les chauffeurs de rickshaws.Sous pretexte d'être des touristes ils en déduisent que...
Chrystelle72 · 21 avril 2012 à 17:35 · 15 participants · 4 597 affichages
Je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques...
Je prépare un séjour en Inde du Sud fin juillet/début août. J'envisage le circuit "classique" de Madras à Bangalore durant une vingtaine de jours en louant une voiture avec chauffeur. Je voyage en couple et nous aimons prendre notre temps à chacun des...
Je cherche à connaitre les différents horaires de bus qui partent de l'aéroport de Nédumbassery (Kochi), entre 17 et 22 heures. Existe t'il des bus de nuit aussi? Je dois me trouver à Kannur le lendemain matin (lundi). La distance est de l’ordre de 230...
Nous serons a cochin la semaine du 28 avril et nous recherchons des infos sur les activites a faire a cochin: des endroits a visiter, les hotels pas chers et des coordonnes pour trouver un bon guide. merci d'avance. ecrivez moi directement sur mon adresse...
Qui aurait pourrait me conseiller un taximan sérieux pour un tour de 15 jours entre >Delhi et Vanarasi? Nous déterminons nos escales. Merci de vos conseils cordialement
Je vais au Ladakh en juillet. Je me demandais s'il fallait changer d'aéroport quand on vient d'Europe pour prendre ensuite le vol pour le Leh? J'ai des infos contradictoires: même terminal mais est-ce le même aéroport? Ou est-ce un terminal 3 dans 2 aéroports...
Je suis à la recherche d'un bon tatoueur professionnel à Pondichéry. Qui soit aux normes d'hygiène comme en France, donc qui change d'aiguilles, stérilise son outils de travail etc. quelqu'un aurais une adresse? Merci
Kedor · 24 avril 2012 à 19:16 · 3 participants · 1 822 affichages
Je dois effectuer une demande de visa touristique pour l'Inde. Rien de problématique si ce n'est un point: mon navigateur (Firefox dernier cri) me signale un problème de sécurité sur le formulaire en ligne vers lequel me redirige le site de l'ambassade...
Nous partons 15jours en Indu nord pour notre voyage de noce (rajasthan + Varanasi) fin Octobre/ début novembre avec chauffeur...Nous nous posons la question du lake palace à udaipur?? car le prix est vraiment, vraiment raide!!! 550 euros avec vue sur...
Après avoir lu beaucoup de posts sur le sujet, j'ai cru comprendre que le trajet en taxi de l'aeroport de chennai à mamalipuram coutait environ 1000rp. Beaucoup de voyageurs proposent de loger à la GH villa manikandan à mamalipuram et un chauffeur vient...
Ca y est, les billets sont achetés... Arrivée à Delhi le 21 juillet et départ le 20 août, avec comme projet la découverte du Gujarat. Plus je lis les posts sur le sujet, plus j'ai envie... Mais avant de revenir sur le Forum avec des questions plus précises...
Cristal222 · 24 avril 2012 à 17:56 · 4 participants · 2 309 affichages
Une question idiote qui me "taraude" à chacun de mes voyages: faut-il, oui ou merde, reconfirmer les billets d'avion 3 jours avant le retour????...Cà doit faire 40 fois que je me pose la question, au moins 30 que je m'écharpe avec ma moitié sur la...
Sophiebessey · 18 avril 2012 à 15:22 · 2 participants · 2 313 affichages
Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le...
Prévoyant de partir début janvier avec un ami pour une durée d'1 mois et demi au népal, nous avons opté pour un voyage en vélo entre Katmandou et New Delhi. Premier voyage en Asie pour nous (!), cela nous semblait plus qu'intéressant d'opter pour ce type...
Loyoly · 22 avril 2012 à 11:59 · 1 participant · 1 518 affichages
Ou bonsoir, Je pars mi-mai en Inde, à Calcutta, après avoir acheté un billet d'avion Air Asia. Je me trouve actuellement à Chiang Mai. D'après ce message www.routard.com/... ce serait une chance que je sois là. En tous les cas, je ne pensais pas que ce...
Cette fois ça y est, départ pour Delhi le 20 septembre. Je recherche donc un hotel sympa pour une arrivée vers minuit et meme un peu plus. Pour le prix 2000 roupies seraient un maximum sachant que Delhi est une ville "chère". Merci. Michel