Nous préparons notre voyage en Inde pour cet été. Nous partons 3 semaines et nous souhaitons passer 10-12 jours au Ladak. Je viens d'apprendre que l'altitude peut être dangereuse pour un enfant de 7 ans. Nous souhaitions prendre l'avion de New Delhi à...
Je suis en Inde en février et dans mon trajet je vais atterrir à l'aéroport de Kolkata et repartir par train dans la foulée de la gare de Howrah Junction. En taxi, pour combien devrais je en avoir? Est ce qu'il y a des taxis pré-payés à l'aéroport? Merci...
Auriez vous un hotel à me conseiller dans les alentours de l'aeroport de Mumbai? Pas trop cher avec un budjet de 1500 RS a 2000 RS Ca serait juste pour y passer une nuit et prendre un autres vol tot le matin Merci d'avance
NounoursMcLe · 11 mai 2012 à 17:06 · 2 participants · 1 015 affichages
Avec un pote nous avons decider de partir un mois en Inde... mais nous ne connaissons absolument rien de ce pays... pouvez vous nous donner une idee d itineraire sachant que nous souhaitons rester sur place 1 mois et que nous voyageons en mode routard...
Misstigri76 · 25 avril 2012 à 19:28 · 9 participants · 3 015 affichages
Ancienne habituée de l'Inde (j'y ai traîné mes guêtres pendant près de vingt ans chaque été) j'ai dû arrêter mes voyages pour raison de santé pendant quatre ans. Mais me voilà de retour vers mon cher pays d'adoption. Par contre la technologie s'est mieux...
Ragamuffin · 2 mars 2012 à 22:30 · 5 participants · 3 289 affichages
J'apprends qu'Antoine de Maximy s'invite chez les maharadjahs de l'Inde et qu'il en est déjà à mi-parcours C'était et c'est encore la semaine prochaine sur TV5 tous les jours à 15h05 Osera-t'il frapper à la porte du Laxmi Vilas Palace de Baroda?
Kaal · 13 mai 2012 à 20:47 · 1 participant · 1 828 affichages
Le 26 mai aura lieu la fête de l'Inde à Sevran. indiaculture.skyrock... Avez vous des infos ou êtes vous déjà allé aux précédentes éditions? Je souhaite aller plusieurs mois en Inde à la fin de l'année et je me demandais, égoïstement, si on pouvait y...
Je travail à mi temps dans un collège près d'Annecy où je fais de l'accompagnement scolaire. Une prof d'Anglais à reçu une proposition pour un échange avec une école privée de la banlieue de Delhi, une proposition qu'elle a acceptée. Les Indiens devraient...
Je penses me rendre bientot en Inde... j'aimerai visiter Auroville. Cela est-il possible? De plus, si vous y habitez ou y avez vécu j'aimerai bien que vous partagiez avec moi vos expériences, et les démarches pour intégrer cette communauté. merci à tous...
Zeprof · 14 décembre 2009 à 18:19 · 4 participants · 4 792 affichages
Je cherche à contacter quelqu'un qui habite à Chennai. Savez-vous s'il existe l'équivalent de pages blanches? Cela fait 15 mn que je farfouille sur le net, je ne trouve rien! merci à qui pourra m'aider. Cheerio Isa
J'envisage d'aller dans le DECCAN en octobre prochain. Me posant à Bangalor je souhaite aller à Vijayannagar, puis Badami, Pattadakal et Aihole. Je voudrai aussi aller à Mysore puis ensuite aller dans le TAMIL NADU. Quelqu'un a-t-il fait ce voyage? je...
Je vais partir cet été en Inde du sud. Je me presse donc de réserver un billet d'avion. Je me demande dans quel aéroport il vaut mieux arriver et de quel aéroport il vaut mieux partir. J'ai pensé à Chennai, mais je me dis que repartir également de Chennai...
En préparation d'un voyage dans le nord de l'inde en aout septembre, je me demandais si certains d'entre vous pouvaient me donner des infos sur la possibilité de louer une jeep avec chauffeur pour une longue période à Manali ou Srinagar. Mon projet serait...
Je ne sais pas trop écrire donc je ne vais pas m'aventurer dans un carnet de voyage, je me contente de laisser le prix et la durée des trajet et quelques infos, si sa peut servir a des gens!! - mes coup de coeur ==> mathura, chitrakoot sholapur, pandharpur...
Giulia69 · 13 avril 2012 à 11:49 · 8 participants · 5 191 affichages
Je viens solliciter vos conseils pour mon projet de voyage et car je voudrais être sure de ne pas faire fausse route concernant le budget! J’ai déjà cherché des posts concernant les budgets mais ils ne correspondent pas tout à fait à ma demande et je...
Je pense aller à Dubai, en fait je reste au début deux nuits et ensuite je sors pour aller en inde et je reviens encore à dubai on me dit que je peux obtenir le visa de transit qui est de 14 jours à chaque fois et je peux l'utiliser pour entrer la première...
Bourdache · 24 avril 2012 à 22:13 · 3 participants · 1 484 affichages
Voila je pars en inde du 20 juillet aux 20 aout et je voudrai avoir une idée approximative de ce que je pourrai visiter en un moi le sud le nord où les deux. et aussi les régions qui seront toucher par les moussons, et pour information je lourai une moto...
LiLiPuss · 4 mai 2012 à 16:40 · 19 participants · 6 162 affichages
Alors voilà, je suis partie en Inde et au bout de trois semaines, j'ai du quitter l'Inde précipitamment (pour raison médical), et je n'aie pas pu payer mon hotel. Je pensais recevoir une lettre ou quelques choses du genre en France étant donné qu'ils...
Khykoo · 3 juillet 2011 à 21:12 · 9 participants · 2 623 affichages
Je dois partir en Inde le 28 juillet. Pour l'obtention de mon Visa, je me demande si je dois passer par VFS compte-tenu des délais (et n'étant pas sur Paris) ou bien si c'est bien d'attendre pour activer la procédure d'urgence à 7 jours. Ce qui peut être...
Bernoise07 · 8 mai 2012 à 20:59 · 3 participants · 1 187 affichages
Voilà, je vais partir chez un ami au Texas en juin prochain; je vais rester environ 2 mois puis je pars avec mon ami en Inde pour 4 semaines ; de l'Inde, nous retournons au Texas où je resterai un mois avant de rentrer en France. Quel type de visa dois-je...
Nous partons à 4 amies dans le Ladakh en juillet/aout prochain pendant 3 semaines Nous nous sommes fait un petit itinéraire (Delhli/ Leh/ Manali/ Dharamsala/ Amritsar/ Delhi/ Agra/ Delhi) Nous ne somme pas de grandes sportives mais nous aimerions quand...
Est ce quelqu'un aurait une tres bonne adresse de coiffeur pour femme a Delhi? J'ai envie de me faire plaisir avant de rentrer en France (ca fait presque 2 mois que je n'ai pas vu mon petit mari). Merci d'avance.
Tonio3165 · 7 mai 2012 à 21:57 · 2 participants · 2 079 affichages
Je me pose une petite question par rapport à la classe éco de KLM. J'ai pris un vol Toulouse-Amsterdam-D... pour cet été sur MD11. Tout d'abord j'ai entendu que ces avions ont récemment été ré-aménagés, est-ce vrai? J'ai vu en réservant mes sièges la...
Je me rends en Thaïlande (Bangkok) le mois prochain depuis Bruxelles. J'ai une escale de 2H30 à Mumbai à l'aller et au retour, les deux vols sont effectués par Jet Airways. Toutefois je me pose quelques questions, est-ce un laps de temps trop court pour...
Cambrousse · 5 mai 2012 à 11:59 · 8 participants · 3 936 affichages
Je projette un voyage de 3 mois en Inde l'an prochain... en solo! est-ce realiste? je suis partie en Afrique de l'ouest 5 mois cet hiver, je suis debrouillarde, je voudrais soit louer et vadrouiller depuis ce point de chute, soit de l'itinérance complète...
Stegi7478 · 4 mai 2012 à 12:25 · 3 participants · 2 405 affichages
Je prépare un voyage au GUJARAT (INDE). Que peut-on visiter dans cette région? Quelles villes, villages, site à ne pas manquer... Je n'aime pas les voyages conventionnelles, et aime être près de l"âme du pays"... Cette région semble être moins touristique...
Nous voulons passé 2 semaines au Rajasthan en novembre 2012. Quelqu'un a-t-il l'expérience du climat et de la température à cette époque? D'autre part nous voulons louer une voiture avec chauffeur à Delhi, puis à Udaipur et à Jodhpur, nous ferons les...
Est il aisé de se rendre au népal en passant par l'inde (dehli) formalités etc etc?? nous sommes deux, voyageons léger, mais n'avons que 3 semaines et l'inde et une première... rajasthan, kérala (entres autres) est ce jouable sans pour autant courir...
Auriez vous des conseils pour notre séjour au mois d'aout au départ de mumbai? J'aurais aimé passer par pondichéry, hampi, le kerala;.. Merci de vos partages d'avance...
Je dois me rendre pour le boulot à Bangalore mi-juin. Je serai an réunion jusqu'au vendredi soir et ensuite, je ne reprends mon avion que le lundi matin. Pouvez-vous me donner des idées pour rendre ces 48h magiques. Je sais que la région de Bangalore...