Je suis en stage à Chennai et je m'apprête à faire un périple d'une dizaine de jours en inde du sud (départ lundi 26 retour à chennai le samedi 7 novembre). J'ai eu un accident récemment, et ayant été hospitalisée je ne veux pas faire quelque chose de...
Je pars mi-avril en Inde du nord pour 6 mois (je n'y suis jamais allé), je suis conscient de partir pendant la saison de la mousson mais en lisant les post je me dit que c'est faisable et que cette saison à son charme... Je souhaite voyager avec un rythme...
A tous ceux ou celles qui connaissent l'inde, que pensez vous de mon itineraire sur 3 semaines: des mon arrivee a delhi, je compte prendre un vol direct pour pathankot et un bus pour darhamsala car je voudrais voir un peu de montagne, apres 2 ou 3 jours...
Loyd22 · 28 janvier 2010 à 20:46 · 5 participants · 1 814 affichages
Jvoudrais avoir quelques avis. je part pour l'inde et Népal, aux alentour de mars avril, mais je ne sais pas par lequel pays commencé. pour faire simple est il mieux de commencer par le Népal ou l'inde selon vous? En tenant compte que je prendrais un...
Qui peut me dire comment faire pour: - aler de Delhi à Agra en train de préférence? horaires des trains? durée du voyage? où et comment réserver son billlet? - aller jusqu'à Jaipur? est-ce mieux de faire Delhi-Jaipur (train? voiture?) ou Agra-Jaipur (voiture?)??...
Je suis en train d'organiser mon voyage en Inde, mais je ne trouve aucune information sur une liaison Badami/Mumbai ou Badami/Arangabad. Savez vous s'il y a un train ou un bus me permettant de relier Badami à ces deux villes. Merci de votre aide.
On m'a volé mon appareil photo en inde et je recherche des photos sur le rajasthan et sur varanasi ou je suis allée et d'ou je n'ai que des souvenirs dans ma tête et mon coeur (ah c'est beau...mais ça ne fait pas tout). A vous voyageurs je demande donc...
Rene35 · 23 janvier 2010 à 12:52 · 5 participants · 2 541 affichages
Quel climat fait-il dans la région de delhi, ranthambore, jaipur deuxième quinzaine d'avril, nous sommes allé en mai en egypte et avons supporté la chaleur (35 à 40 degré) cela serai t-il plus pénible en inde? merci pour vos réponses rené
Millessences · 26 janvier 2010 à 15:17 · 7 participants · 1 593 affichages
Il y a quelques semaines que je suis rentré d'Inde, si j'ai un conseil a vous donner, n'oublier pas d'emporter avec vous votre musique favorite. celle qui vous touche au plus profond. En écoutant "Suzanne " de léonard Cohen, j'ai fermer les yeux et j'ai...
Je me revois sur ce forum au mois d'Aout dernier me demandant si je devais prendre un traitement contre le paludisme ou non...tout ça car pour la première fois de ma vie (et à 30 ans) je prenais un sac à dos direction... India Voyage de 3 mois sans but...
Francine44 · 28 janvier 2010 à 22:42 · 3 participants · 2 126 affichages
Est ce que la présence est obligatoire lors du dépôt de la demande du visa ou bien faut il remettre une procuration à la personne désignée.Ils l accordent au bout de combien de jours? Merci pour vos réponses.
Je désire amener mes parents et mon petit frère de 24 ans au Ladakh cet été (Juillet 2010). Nous avions choisi le Ladakh étant donné le temps de l'année...Notre destination première devait être le Népal mais les pluies y sont trop abondantes durant cette...
Yaslow · 20 janvier 2010 à 22:28 · 7 participants · 1 963 affichages
J'aimerais savoir quel est le moyen le plus pratique pour passer la frontière du Népal pour aller en Inde? Je suis avec mon copain et nous avons déjà les visas. Nous partons fin février et faisons quelques jours à Kathmandu pour ensuite partir sur Agra...
En aout prochain nous projettons de passer deux semaines entre Mysore et Chennai. Nous hésitons soit pas le sud (Ooty, Coimbatore, Trichy, Tanjore, Mahabalipuram, Chennai) ou par le nord (Bangalore, Andhra Pradesh, Chennai) Nous connaissons déjà un peu...
Preityzinta · 16 septembre 2009 à 23:56 · 2 participants · 3 938 affichages
Je compte m'inscrire dans quelques jours aux cours d'Hindi que propose le centre culturel hindou de Paris, Dharma Sang. Je voulais savoir, si des membres, avaient essayé ces cours afin de me renseigner sur la qualité de l'enseignement proposé. Etant juste...
Rotasimodos · 28 janvier 2010 à 9:22 · 3 participants · 1 754 affichages
Je vais voyager pendant 3 semaines entre l inde et le nepal...et ce par la frontiere terrestre imperativement car on retrouve des copains en chemin. j arrive a delhi et je dois repartir de delhi, billet d avion oblige! (deja reserve) une fois au nepal...
Anaislefloch · 27 janvier 2010 à 15:39 · 2 participants · 3 639 affichages
Je pars fin janvier pour Goa et compte y sejourner 4 à 5 jours. Etant une femme seule, pouvez vous me conseiller des adresses pour loger (guest house, hotel, etc...), plutôt dans la partie sud de l'état, loin du tourisme de masse, mais pas trop isolée...
Williama · 26 janvier 2010 à 11:54 · 6 participants · 2 199 affichages
Je souhaiterai avoir des témoignages récents (moins de 2 ans) sur les retards éventuels ou pas sur les vols Air India. Cette compagnie avait en effet la réputation de cumuler des retards incessants sur ses vols internationaux et d'être peu fiable sur...
Michelzen · 27 janvier 2010 à 8:37 · 3 participants · 1 822 affichages
En plus de l'existant sur ce pays (Triuchirappalli, Kochi, Trivandrum, Kolkata) AirAsia va ouvrir courant 2010 (dates variables, voir site Cie) des lignes au départ KUL sur * New Delhi, ** * Mumbai, ** * Bangalore, * Hyderabad et de KUL et Penang sur...
Je pars en Inde mi-mars, arrivée à Bombay à 23h25 et départ pour Goa le lendemain est-ce que quelqu'un sait s'il y a des chambres dans l'aéroport? (çà existe dans certains aéroports) j'ai lu sur le forum qu'il y avait des chaises longues... merci pour...
Scheitan · 14 mai 2008 à 21:10 · 9 participants · 4 296 affichages
Je me rends a Sadhana Forest, à côté de Pondichery. Mais voilà, j'arrive à minuit à Madras et je dois y passer la nuit avant de rejoindre Sadhana. C'est la première fois que je vais en Inde et même que je voyage seule. Si quelqu'un peut m'indiquer une...
Vegvizir · 25 mai 2009 à 20:08 · 14 participants · 6 199 affichages
Après quelques voyages à 2 ou plus, et suite à un désistement il est fort probable que je me retrouve seule à partir en Inde. J'aurai aimé avoir les impressions des voyageuses solitaires... Et s'il y a des personnes dans ma situation pourquoi pas échanger...
En vue de mon séjour en inde du sud cet été. Je suis à la recherche d’une agence sérieuse pour une location de voiture SANS CHAUFFEUR à BANGALORE. Avec couverture assurance très sérieuse. Mon circuit: KARNATAKA: BANGALORE, HAMPI, BADAMI, AIHOLE, PATTADAKAL...
Titidromois · 25 janvier 2010 à 11:25 · 6 participants · 4 072 affichages
Je pars en circuit organisé Inde du Nord -Népal du 17 au 28 février... Pour 6 jours en Inde (Delhi, Orchha, Khajurhao, Allahabad, Varnasi) vous paraît-il nécessaire de prendre un traitement préventif anti-paludéen? Mon médecin ne me l'a pas prescrit...
LoupindiA · 8 décembre 2009 à 11:54 · 10 participants · 4 266 affichages
OlA OlA! aie aie aie! c'est un peu complique de renouveler son visa touristes pas les temps qui courent.. On me dit de retourner en France plutot que d'aller au Sri Lanka et au Nepal... Alors je voudrais savoir si la Thailand etait un pays qui, sur, me...
Lepec · 23 janvier 2010 à 16:40 · 3 participants · 1 892 affichages
Je suis à la recherche d'un parcours de 6 ou 7 jours en moyenne montagne (altitude environ 3000 metres) au départ de Darjiling, avec des haltes possibles en lodges ou guesthouses, un peu dans le genre "tour des annapurnas". Je recherche beaux panoramas...
Qq'un aurait-il un plan sympa ou qqes adresse qui vaillent le coup? Peut-être y a t'il d'autre réserve dans le sud?Merci pour vos réponses et expérience!
J'ai lu (2 fois) que pour effectuer le vol Leh- Dehli, il fallait etre présent 3 h avt le décollage, ca me parait bcp, comme c'est un vol nationnal je pensais que 1 h avt ca suffisait? Arriver avec BA à 6h30 récupérer les bagage 'velo) prendre le taxi...